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Nos voitures DE COLLECTION : leurs vies, leurs entretien ect ...


Invité §kew832WB
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Invité §kew832WB

Bonjour à tous :hello:

 

Dans le continuité de ce topic Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect ...

j'ai envie de créer ce topic pour permettre à tous ceux qui ont sympathisés ici ou là sur FA mais qui ont des voitures de collection différentes les uns des autres de pouvoir se retrouver ici pour discuter de leurs voitures anciennes (leur vie, leur entretien, leur soucis) le tout dans un ambiance conviviale et sympathique.

 

Attention, ce n'est pas un bistrot, donc les conversations doivent être centrées sur les anciennes quelles que soient le modèle.

 

Sébastien

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Invité §kew832WB

Salut

 

Bon j'ai pas de voiture de collection (pour le moment) mais je vais suivre ce topic.

[:helium66]

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Invité §kew832WB

Je voudrais que ce topic soit un VRAI topic d'anciennes, toutes marques tous modèles confondu et qu'on parle de nos chères anciennes ...

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:hello:

 

Merci kewette d'avoir créé ce vrai topic "spécial" :jap:

 

 

sinon pour ma part, je possède un coupé Ford Capri III 2.3 V6 114 ch en finition Ghia et en boite automatique à 3 rapports, il est gris très foncé métal (un peu noir). Il vient d'avoir déjà 32 ans (04/1982) et ne totalise que plus de 99000 km d'origine seulement (historique).

 

Je l'ai acheté en suisse, il y a un an et demi, il avait plus de 98 000 km. l'état est impeccable vu son âge (juste quelques petits défauts (2-3 points de rouille au niveau passage de route, 1 verni sur toit parti, becquet cassé, 1 petit bosse sur le hayon, rétro G arraché par la va che :lol: , etc...) tout est réparé sauf qu'il me reste un becquet à acheter...).

Mon coupé était à l'atelier de mon frangin en suisse pendant 1 an pour la restauration. Il a passé au CT suisse, RAS sauf le carbu à surveiller (heureusement ce contrôleur est sympa et a félicité au travail de mon frangin). Il est enfin chez nous en france depuis septembre 2013 mais il n'a pu avoir les plaques françaises qu'en février 2014 et a passé à nouveau au CT français, RAS.

mon père a réussi à réparer le carbu donc c'est bon on a pas besoin d'acheter un nouveau carbu :D

Il est toujours d'origine...

 

Depuis son CT français, mon coupé a plus de 750 km pas mal :D ... Il s'arrête depuis 2 semaines car il y a un souci de fuite de LDR, il sera chez un petit garage qui possède une sierra XR4X4 2.8 V6. c'est le fils du contrôleur français :)

 

voilà le résume!

PS: je ne suis pas fan de BVA ni couleur mais bon il est pas cher à l'achat :cyp:

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1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

Bonne idée ce topic ;)

 

Voici ma VISA 11RE découvrable de 1984 que je possède depuis 2008.

 

Ce dimanche, j'ai passé un coup de polytrol sur les plastiques extérieurs :

 

Dimanche, j'ai passé le polytrol sur la VISA :fier:

 

P4271977.jpg

 

On voit bien la différence ...

 

P4271981.jpg

 

P4271978.jpg

 

P4271980.jpg

 

P4271979.jpg

 

Pour mémoire avant c'était cela :

 

VISAtotal.jpg

 

D'autres infos sur le topic dédié ici : Citroën Visa Cabriolet

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:hello:

 

Merci kewette d'avoir créé ce vrai topic "spécial" :jap:

 

 

sinon pour ma part, je possède un coupé Ford Capri III 2.3 V6 114 ch en finition Ghia et en boite automatique à 3 rapports, il est gris très foncé métal (un peu noir). Il vient d'avoir déjà 32 ans (04/1982) et ne totalise que plus de 99000 km d'origine seulement (historique).

 

Je l'ai acheté en suisse, il y a un an et demi, il avait plus de 98 000 km. l'état est impeccable vu son âge (juste quelques petits défauts (2-3 points de rouille au niveau passage de route, 1 verni sur toit parti, becquet cassé, 1 petit bosse sur le hayon, rétro G arraché par la va che :lol: , etc...) tout est réparé sauf qu'il me reste un becquet à acheter...).

Mon coupé était à l'atelier de mon frangin en suisse pendant 1 an pour la restauration. Il a passé au CT suisse, RAS sauf le carbu à surveiller (heureusement ce contrôleur est sympa et a félicité au travail de mon frangin). Il est enfin chez nous en france depuis septembre 2013 mais il n'a pu avoir les plaques françaises qu'en février 2014 et a passé à nouveau au CT français, RAS.

mon père a réussi à réparer le carbu donc c'est bon on a pas besoin d'acheter un nouveau carbu :D

Il est toujours d'origine...

 

Depuis son CT français, mon coupé a plus de 750 km pas mal :D ... Il s'arrête depuis 2 semaines car il y a un souci de fuite de LDR, il sera chez un petit garage qui possède une sierra XR4X4 2.8 V6. c'est le fils du contrôleur français :)

 

voilà le résume!

PS: je ne suis pas fan de BVA ni couleur mais bon il est pas cher à l'achat :cyp:

En fait, attention il s'agit de la version suisse comme la 205 suisse de MANU si je ne me trompe pas :D

Il est équipé d'une DA, des lave-phares, des jantes en alu 13" (si petites pou run coupé V6 :( mais très jolies), des sièges arrières rabattables, d'un cache-bagage, d'un autoradio, d'une boite auto, 4 vraies ceintures enrouleurs (comme neufs :eek: ), des sièges en skaï/tissu, d'une antenne, etc...

 

je posterai des photos dans la semaine...

 

Sinon dans la famille:

-BMW E34 525i 170 ch de 1990 de mon grand frangin (en suisse), il l'a acheté à 245 000 km en 2009. Elle totalise plus de 270 000 km, RAS. Elle roule impeccable comme neuve comme mon capri

-VW Golf II GTI16V 1.8 catalysée de mon frangin (en suisse aussi), elle est de 1988 et totalise presque 450 000 km (à vendre) bon ce n'est pas un collector mais un dailly....

-Capri III 2.3 V6transformé en 2.8i + carbu de 1981 (en suisse aussi) à restaurer et à transformer

Sin on plus tard on continuera d'acheter d'autres anciennes (en suisse de préférence)....

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Bonjour à tous

 

Je vous présente mais ce n'est pas un scoop pour la majorité d'entre-vous qui me connaisse déjà mes trois anciennes meme si l'une d'elle est assez récente !

Non pas ordre d'ancienneté mais de possession :

Donc d'abord ma Citroen Visa GT de 1983 couleur rouge Vallelunga, Moteur 4 cylindres 1360 cm3 de 80 ch, BVM5, pneus Michelin TRX/As, mon père l'a reçue neuve en Juin 83 et depuis elle est resté dans la famille elle a moins de 45.000 km avec quelques travaux causé par la rouille à l'arrière du temps ou je m'en servait l'Hiver, fléau valable pour toute voitures avant les années 90 mais maintenant comme les autres elle ne sort que par beau temps sauf erreur de météo

 

DSC_0027.jpg

00422.jpg

 

011 (3).jpg

 

IMG_2189.jpg

La seconde est un coupé Peugeot 406 série limité Settant'anni de 2000 fabriqué à 1305 exemplaires couleur bleu Hypérion avec intérieur cuir blanc Tibet, moteur V6 de 3.0 litres et 210 ch, BVM5, le tout en l'honneur des 70 ans de la maison Pininfarina ou il a été dessiné et fabriqué comme d'ailleurs le coupé 504 quelques 30 ans plus tôt, là aussi des travaux de remise à niveau ont étés effectués bien qu'au départ il était déjà en bel état mais j'aime les voitures nickel

 

IMG_1721.jpg

 

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IMG_0093.jpg

IMG_1961.jpg

La troisième est un coupé Peugeot 504 série 1 de 1972 couleur blanc Arosa avec un moteur quatre cylindres à injection mécanique Kugelfisher de 104 ch et rare à l'époque quatre freins à disque mais BVM4, coupé avec lequel j'ai eu quelques soucis de ...........rouille et que j'ai été obligé de faire restauré dans les règles de l'art cette fois contrairement à ce qu'avait fait et dit mon vendeur

 

IMG_1660.jpg

 

 

 

IMG_0042.jpg

 

IMG_1675.jpg

 

IMG_1686.jpg

Voilà

A+

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Invité §kew832WB

Quelle est la finition de cette GSA ?

 

C'est une "Tuner" peut-être ?

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Invité §kew832WB

En fait, attention il s'agit de la version suisse comme la 205 suisse de MANU si je ne me trompe pas :D

Il est équipé d'une DA, des lave-phares, des jantes en alu 13" (si petites pou run coupé V6 :( mais très jolies), des sièges arrières rabattables, d'un cache-bagage, d'un autoradio, d'une boite auto, 4 vraies ceintures enrouleurs (comme neufs :eek: ), des sièges en skaï/tissu, d'une antenne, etc...

 

je posterai des photos dans la semaine...

 

Sinon dans la famille:

-BMW E34 525i 170 ch de 1990 de mon grand frangin (en suisse), il l'a acheté à 245 000 km en 2009. Elle totalise plus de 270 000 km, RAS. Elle roule impeccable comme neuve comme mon capri

-VW Golf II GTI16V 1.8 catalysée de mon frangin (en suisse aussi), elle est de 1988 et totalise presque 450 000 km (à vendre) bon ce n'est pas un collector mais un dailly....

-Capri III 2.3 V6transformé en 2.8i + carbu de 1981 (en suisse aussi) à restaurer et à transformer

Sin on plus tard on continuera d'acheter d'autres anciennes (en suisse de préférence)....

 

 

On attend des photos SKO ...

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Invité §kew832WB

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

Bonne idée ce topic ;)

 

Voici ma VISA 11RE découvrable de 1984 que je possède depuis 2008.

 

Ce dimanche, j'ai passé un coup de polytrol sur les plastiques extérieurs :

 

Dimanche, j'ai passé le polytrol sur la VISA :fier:

 

P4271977.jpg

 

On voit bien la différence ...

 

P4271981.jpg

 

P4271978.jpg

 

P4271980.jpg

 

P4271979.jpg

 

Pour mémoire avant c'était cela :

 

VISAtotal.jpg

 

D'autres infos sur le topic dédié ici : Citroën Visa Cabriolet

:bien:

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Quelle est la finition de cette GSA ?

 

C'est une "Tuner" peut-être ?

non

gsa spécial avec la couleur tuner ac200

que quelle rare modèle de ce type qui ont reçu cette couleur

 

mon frére avait acheté à un ami en commun :D

aprés avoir rouler 1 ans avec,il la délaisser pour un 309 http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/timothyo1.gif

récupéré inéxtrémiste sinon cétait la casse direct :(

 

d'origine dormis sous un hangar à peut prés 4 ans

 

un peut de mal à trouvé certaine pièces quand méme animr.gif.4532de37029661f004f6233ae6384b7f.gif

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C'est un beau sauvetage en tout cas ...

+1 :bien:

et j'aime bien les GS/GSA mais bon la peinture est pas d'origine....

perso je laisse l'origine!

je n'aime pas le gris sauf le foncé qui est mieux mais bon, je fai spas tuner

 

oui pour les photos, c'est bientôt

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+1 :bien:

et j'aime bien les GS/GSA mais bon la peinture est pas d'origine....

perso je laisse l'origine!

je n'aime pas le gris sauf le foncé qui est mieux mais bon, je fai spas tuner

 

oui pour les photos, c'est bientôt

le bleu était de l'apprêt mes chiens s'en était servis comme transat 1 été -206s16forever.gif.0d186f07f6121fdcb03e77c8640d670c.gif

 

du coup l'année dernière remise en peinture

son topic :)

Restauration partielle de ma GSA '83 + Ma Mustang

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:hello:

 

Merci kewette d'avoir créé ce vrai topic "spécial" :jap:

 

 

sinon pour ma part, je possède un coupé Ford Capri III 2.3 V6 114 ch en finition Ghia et en boite automatique à 3 rapports, il est gris très foncé métal (un peu noir). Il vient d'avoir déjà 32 ans (04/1982) et ne totalise que plus de 99000 km d'origine seulement (historique).

 

Je l'ai acheté en suisse, il y a un an et demi, il avait plus de 98 000 km. l'état est impeccable vu son âge (juste quelques petits défauts (2-3 points de rouille au niveau passage de route, 1 verni sur toit parti, becquet cassé, 1 petit bosse sur le hayon, rétro G arraché par la va che :lol: , etc...) tout est réparé sauf qu'il me reste un becquet à acheter...).

Mon coupé était à l'atelier de mon frangin en suisse pendant 1 an pour la restauration. Il a passé au CT suisse, RAS sauf le carbu à surveiller (heureusement ce contrôleur est sympa et a félicité au travail de mon frangin). Il est enfin chez nous en france depuis septembre 2013 mais il n'a pu avoir les plaques françaises qu'en février 2014 et a passé à nouveau au CT français, RAS.

mon père a réussi à réparer le carbu donc c'est bon on a pas besoin d'acheter un nouveau carbu :D

Il est toujours d'origine...

 

Depuis son CT français, mon coupé a plus de 750 km pas mal :D ... Il s'arrête depuis 2 semaines car il y a un souci de fuite de LDR, il sera chez un petit garage qui possède une sierra XR4X4 2.8 V6. c'est le fils du contrôleur français :)

 

voilà le résume!

PS: je ne suis pas fan de BVA ni couleur mais bon il est pas cher à l'achat :cyp:

 

En fait, attention il s'agit de la version suisse comme la 205 suisse de MANU si je ne me trompe pas :D

Il est équipé d'une DA, des lave-phares, des jantes en alu 13" (si petites pou run coupé V6 :( mais très jolies), des sièges arrières rabattables, d'un cache-bagage, d'un autoradio, d'une boite auto, 4 vraies ceintures enrouleurs (comme neufs :eek: ), des sièges en skaï/tissu, d'une antenne, etc...

 

je posterai des photos dans la semaine...

 

Sinon dans la famille:

-BMW E34 525i 170 ch de 1990 de mon grand frangin (en suisse), il l'a acheté à 245 000 km en 2009. Elle totalise plus de 270 000 km, RAS. Elle roule impeccable comme neuve comme mon capri

-VW Golf II GTI16V 1.8 catalysée de mon frangin (en suisse aussi), elle est de 1988 et totalise presque 450 000 km (à vendre) bon ce n'est pas un collector mais un dailly....

-Capri III 2.3 V6transformé en 2.8i + carbu de 1981 (en suisse aussi) à restaurer et à transformer

Sin on plus tard on continuera d'acheter d'autres anciennes (en suisse de préférence)....

mon Capri III 2.3 Ghia Automatic 1982 / +99000 km d'origine (historique connu)

après le CT suisse ce jour-ci:

 

Capri III 2.3 Ghia Automatic 01.jpg

 

quelques jours après l'arrivé chez nous en france:

 

 

CAPRI III 2.3 GHIA AUTOMATIC 52.jpg

 

CAPRI III 2.3 GHIA AUTOMATIC 51.jpg

 

CAPRI III 2.3 GHIA AUTOMATIC 53.jpg

 

capri III 2.3 Ghia 52.jpg

 

capri III 2.3 Ghia 51.jpg

 

 

après le CT français le 19/02 (ce jour ci)

 

 

Capri III 01.jpg

 

sinon

 

 

capri bache 01.jpg

 

Capri III 02.jpg

 

Capri III 03.jpg

 

capri 9 03 14 01.jpg

 

capri 9 03 14 03.jpg

 

capri ghia 09 04 14.jpg

 

pour l'intérieur, je ferai des nouvelles photos sans sombre....

 

 

sinon la BMW E34 525i 1990 / 270 000 km

 

BMW 525i e34 phase 1 1990 1.jpg

 

Capri tunée 2.8i + carbu 81 / x78000 km

 

capri 2.jpg

 

Capri 2.8 3.jpg

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Bonne idée ce topic ;)

 

Voici ma VISA 11RE découvrable de 1984 que je possède depuis 2008.

 

Ce dimanche, j'ai passé un coup de polytrol sur les plastiques extérieurs :

 

Dimanche, j'ai passé le polytrol sur la VISA :fier:

 

P4271977.jpg

 

On voit bien la différence ...

 

P4271981.jpg

 

P4271978.jpg

 

P4271980.jpg

 

P4271979.jpg

 

Pour mémoire avant c'était cela :

 

VISAtotal.jpg

 

D'autres infos sur le topic dédié ici : Citroën Visa Cabriolet

 

Tout de suite elle fait ses dix ans de moins !

A+

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mon Capri III 2.3 Ghia Automatic 1982 / +99000 km d'origine (historique connu)

après le CT suisse ce jour-ci:

 

Capri III 2.3 Ghia Automatic 01.jpg

 

quelques jours après l'arrivé chez nous en france:

 

 

CAPRI III 2.3 GHIA AUTOMATIC 52.jpg

 

CAPRI III 2.3 GHIA AUTOMATIC 51.jpg

 

CAPRI III 2.3 GHIA AUTOMATIC 53.jpg

 

capri III 2.3 Ghia 52.jpg

 

capri III 2.3 Ghia 51.jpg

 

 

après le CT français le 19/02 (ce jour ci)

 

 

Capri III 01.jpg

 

sinon

 

 

capri bache 01.jpg

 

Capri III 02.jpg

 

Capri III 03.jpg

 

capri 9 03 14 01.jpg

 

capri 9 03 14 03.jpg

 

capri ghia 09 04 14.jpg

 

pour l'intérieur, je ferai des nouvelles photos sans sombre....

 

 

sinon la BMW E34 525i 1990 / 270 000 km

 

BMW 525i e34 phase 1 1990 1.jpg

 

Capri tunée 2.8i + carbu 81 / x78000 km

 

capri 2.jpg

 

Capri 2.8 3.jpg

 

Bon je me répète mais elle est superbe cette Capri, comme quoi tout n'est pas fini !

A+

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Bonjour à tous

 

Je vous présente mais ce n'est pas un scoop pour la majorité d'entre-vous qui me connaisse déjà mes trois anciennes meme si l'une d'elle est assez récente !

Non pas ordre d'ancienneté mais de possession :

Donc d'abord ma Citroen Visa GT de 1983 couleur rouge Vallelunga, Moteur 4 cylindres 1360 cm3 de 80 ch, BVM5, pneus Michelin TRX/As, mon père l'a reçue neuve en Juin 83 et depuis elle est resté dans la famille elle a moins de 45.000 km avec quelques travaux causé par la rouille à l'arrière du temps ou je m'en servait l'Hiver, fléau valable pour toute voitures avant les années 90 mais maintenant comme les autres elle ne sort que par beau temps sauf erreur de météo

 

DSC_0027.jpg

00422.jpg

 

011 (3).jpg

 

IMG_2189.jpg

La seconde est un coupé Peugeot 406 série limité Settant'anni de 2000 fabriqué à 1305 exemplaires couleur bleu Hypérion avec intérieur blanc Tibet, moteur V6 de 3.0 litres et 210 ch, BVM5, le tout en l'honneur des 70 ans de la maison Pininfarina ou il a été dessiné et fabriqué comme d'ailleurs le coupé 504 quelques 30 ans plus tôt, là aussi des travaux de remise à niveau ont étés effectués bien qu'au départ il était déjà en bel état mais j'aime les voitures nickel

 

IMG_1721.jpg

 

IMG_1553.jpg

 

IMG_0093.jpg

IMG_1961.jpg

La troisième est un coupé Peugeot 504 série 1 de 1972 couleur blanc Arosa avec un moteur quatre cylindres à injection mécanique Kugelfisher de 104 ch et rare à l'époque quatre freins à disque mais BVM4, coupé avec lequel j'ai eu quelques soucis de ...........rouille et que j'ai été obligé de faire restauré dans les règles de l'art cette fois contrairement à ce qu'avait fait et dit mon vendeur

 

IMG_1660.jpg

 

 

 

IMG_0042.jpg

 

IMG_1675.jpg

 

IMG_1686.jpg

Voilà

A+

j'aime bien tes voitures :love:

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