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Après guerre (1945-1971)

Citron Ami 8 de 1969


Invité §Wha302kP

Messages recommandés

Invité §Wha302kP

Bonjour,

 

Je tiens à vous présenter ma nouvelle acquisition avec vous : une Citröen Ami 8 bleu patiné de Février 1969.

 

 

 

IMG_20140517_143701.jpgIMG_20140522_170819.jpgIMG_20140518_114455.jpgIMG_20140517_143713.jpgIMG_20140426_180117.jpgIMG_20140426_175129.jpg

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Invité §Wha302kP

Aujourd'hui des trous dans l'accélération, aucune idée de la provenance de la panne..

 

J'étais sur l'autoroute à 80km/h et d'un coup plus d'accélération comme si l'essence n'arrivait plus alors qu'il me restait 4/10 du réservoir.

 

Ca me l'avait déjà fait en montée et au même niveau d'essence j'ai l'impression que le réservoir est encrassé.

 

J'ai regardé ailleurs genre le carbu il a l'air propre et tout fonctionne mais j'suis pas du tout un expert.

 

 

IMG_20140604_160040.jpgIMG_20140604_160036.jpg

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Invité §gui310bw

salut peut etre ton carbu a nettoyer il y a un filtre a essence normalement regarde voir ;)

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Invité §Wha302kP

J'suis pas encore le roi de la mécanique je dois l'avouer donc des photos des éléments en question ça serait parfait :)

 

Je sais déjà placé le reniflard le carbu boite à air moteur (ah bon) mais genre pompe à essence durite j'vois pas :(

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Invité §stt047As

vérifie que tes gicleurs ne sont pas bouchés, c'est tres probablement çà.

 

le filtre a air est en mousse? si oui vérifie simplement qu'il s'est pas désagrégé et qu'il passe dans le carbu, j'ai connu çà sur une CX 2200. sinon oui c'est le reservoir qui doit etre à nettoyer.

 

j'aime bien le coté fané de cette Ami 8 :love:

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Invité §pip630VL

Belle acquisition, un modèle peu courant avec l'ancien volant et les vitres avants coulissantes comme sur les ami6 :bien:

Pour les ratés, en effet, faut regarder le carbu pour voir si c'est propre dedans (en regardant déjà le filtre d'arrivé d'essence juste à côté du raccord de la durite en caoutchouc d'essence et le carbu, ça permet de se faire une idée) et nettoyer les différentes buses.

La pompe à essence se trouve juste derrière à droite du radiateur d'huile quand tu regardes la voiture face à toi, il se pourrait que la membrane à l'intérieur se désagrège et ne pousse plus l'essence convenablement et qu'en plus des particules viennent boucher le carbu.

 

Cela peut venir aussi d'un condensateur HS... :pfff:

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Invité §Wha302kP

J'ai retiré la durite d'essence vers le carbu et j'ai démarré ça coulé à flot donc je pense pas que ça vient du réservoir.

 

La voiture tourne très bien pendant environs 20min puis après des énormes trous dans l'accélération

 

Je penche plutôt pour un problème de condensateur non ? J'ai vérifié j'ai un accès au réservoir depuis le coffre.

 

 

IMG_20140605_190606.jpgIMG_20140605_190624.jpg

 

Ensuite j'ai reçu enfin mes barillets commandé sur le site Cipere, site allemand mais néanmoins très professionnel

 

IMG_20140605_182643.jpg

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Invité §pip630VL

Ah, tu viens de rajouter un détail à ta description. :jap:

C'est à chaque fois 20min après avoir roulé ? Dans ces cas là, ça peut être la bobine qui chauffe, as-tu vérifié en la touchant ? Si elle est chaude, c'est elle la fautive !

 

Pour Cipère, c'est un très bon site ! :bien:

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Invité §Wha302kP

La bobine chauffe effectivement, le condensateur on m'a dit que ça pouvait être ça aussi :/

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Invité §Wha302kP

Aujourd'hui, outre les problèmes de trous dans l'accélération, mon paquet de CiPeRe est arrivé, deux barillets pour les serrures !

 

 

IMG_20140606_170331.jpg

 

On commence à démonter la portière, il suffit de tirer l'accoudoir vers la gauche !

 

IMG_20140606_152349.jpg

 

Après avoir enlever les deux/trois vis on déclipse le panneau.

IMG_20140606_152504.jpg

 

Et là il faut démonter les petits écrous et la poignée sortira de son logement de l'autre côté.

 

 

IMG_20140606_152558.jpg

 

IMG_20140606_153710.jpg

 

Le suite c'est tout bon, on change le barillet et on revient en arrière, on a donc changé les barillets d'une Ami 8 côté conducteur ;)

 

Ensuite pareil pour le coffre, la c'est plus simple il y a juste le bouton à faire sortir en enlever tranquillement la vis au bout du barillet

 

Même photo comme en haut

 

IMG_20140605_185115.jpgIMG_20140605_185144.jpg

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Invité §Wha302kP

C'est normal qu'elle te dit quelque chose cette Ami 8 avec son capot rouillé, elle est bien du 57 et a eu son article dans le magazine 2cv il y a deux ans ;)

 

La bobine est neuve alors je vois pas ce que ça pourrait être :o

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Invité §Wha302kP

Des nouvelles de l'Ami Huitre !

 

Alors j'ai rencontré le club français "Val De Deuche" en meeting en allemagne à Schoden à 5min de là ou je vais rendre visite à mes parents.

J'ai eu encore des problèmes avec ma bobine de marque Valeo et ils m'ont dit qu'elle était foutu.

 

J'en achète une alors à un membre, une ducellier neuve et je repars pour metz. A un feu rouge je cale et pas moyen de redémarrer... la bobine est brulante !!

 

J'ai cramé la bobine ducellier sur un parcours pourtant très pénard :o Je dois avoir un gros problème électrique, une fuite de courant ou trop d'un coup je ne sais pas mais chaque bobine "décède" dans ma voiture :

 

J'ai dû remettre la bobine Valeo qui a fait son travaille pour rentrer à Metz mais quand même.

 

Du coup j'ai deux bobines, une qui donne des ratés au moteur quand elle chauffe et l'autre qui fait caler le moteur à l'arrêt mais sans ratés moteur (à priori).

 

 

IMG_20140622_200232.jpg

j'en appel alors au expert de deudeuche pour sauver ma titine ! Il faudrait que je démonte la voiture pour voir l'intégralité du cablage électrique.

 

Cordialement ;)

 

 

 

IMG_20140621_145348.jpg

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Invité §pip630VL

Salut, je ne pense pas que tu aies besoin de démonter ton auto pour voir son souci électrique, c'est vraiment très connu sur les bicylindres ce souci de bobine qui chauffe.

 

Es-tu sur que la bobine que tu as acheté à un membre était bonne ? Je n'ai jamais entendu dire qu'un souci sur un faisceau pouvait bousiller les bobines, sinon ça bousillerait aussi autre chose selon moi (condo, mécanisme des essuies-glaces...). Peut être elle aussi est défectueuse comme la première !

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j'avais acheté une bobine neuve de chez mcc.

 

première sortie en panne a chaud,remis une ancienne est repartit.

 

dernière sortie par grosse chaleur sur 10 voitures,2 on du intervertir des bobines un moment donné.

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Invité §Wha302kP

Aujourd'hui changement de condo et réglage du rupteur

 

 

IMG_20140627_120855.jpg

 

 

On en a chié pour sortir le ventilo il était coincé on a du faire levier par derrière !

 

 

 

IMG_20140627_120819.jpg

 

Du coup le ventilo a prit un coup mais rien de méchant !!

 

 

IMG_20140627_121221.jpgIMG_20140627_121611.jpg

 

 

Cale de 0.40 et changement de condo

 

 

 

RESULTAT : Toujours des acoups, la bobine qui chauffe trop...

 

Je me tourne donc vers l'alternateur, le régulateur de tension, le carbu :(

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Invité §gui310bw

Oui j'habite en moselle à METZ

 

ok moi j'habite a florange ;)

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Invité §Wha302kP

Je travaille à Florange dans la zone saint-agathe !

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Invité §L_e538LN

Salut!Ne remonte surtout pas ton ventilo comme ça il va péter!!

Tes soucis viennent à tous les coups de ton condo ou bobine j'ai eu les même symptôme une première fois, cela à marcher, puis perte totale de patate, impossible de faire 1m sur voie rapide et c'était ça (condo). Parfois les condensateur ou bobines neuves refabriqués sont morts-nés. Dans planète 2cv ils explique comment se fabriquer des condensateurs chimiques fiables. Et pour la bobine, une d'occaz testée suffit à éliminer la panne!

Ma deuche est une azu 1961, donc je ne connais pas bien le 602 modernes, mais ça peut être aussi la pompe de reprise non? Essaye de t'inscrire sur le forum 2 pattes, présente toi, et expose ton problème en section mécanique, il sauront parfaitement t'aider il y a pas mal de pro! ;)

Ton carbu est-il double corps?

 

 

A+

 

 

 

Guillaume

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Invité §pip630VL

A tiens Guillaume ! Oui c'est sur, il cassera ! Une hélice fissuré ou qui a perdu un morceau d'aile aussi est à changer car elle ne sera plus équilibrée ! Et c'est le vilo qui en prendra un coup à long terme.

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Invité §gui310bw

Je travaille à Florange dans la zone saint-agathe !

 

ok chez arcelor ?? j'en suis sur que tu passe devant chez moi tous les jours on pourrait ce voir un de c4

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Invité §Wha302kP

Salut !

 

La voiture ne bouge plus de toute façon, le condensateur a été changé mais toujours des a-coups (moins souvent).

 

Je laisse la bobine Valeo "qui dure + longtemps" que la Ducellier sur un trajet.

 

Je travaille a ThyssenKrupp, pas à Arcelor.

 

 

Sur mon trajet de retour après le changement de condo la bobine était toujours aussi chaud bouillante mais vu que le trajet ne s'est fait qu'en descente j'ai pas eu de gros problème.

 

Je pense mettre un allumage électronique pour éliminer toute panne venant de là et changer le ventilo. Voir aussi l'état de l'alternateur.

 

C'est un ami 8 avec son gros moteur de 32ch, donc double corps Solex ;) (Voir les photos en haut).

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Invité §geg454aW

salut. belle ami8. on la voit partout celle là; tu dois être au moins son 3eme ou 4eme proprio ?

 

tu peut cramer une bobine avec un condo hs. un condo neuf n'est pas forcement fonctionnel.

 

( sans ventillo et sans le cache de l'allumeur, moteur tournant, regarde si il y a des étincelles cela veut dire qu'il y a quelque chose qui tire sur ton allumage).

 

les bobines neuves meme les valeo, se sont des vraies me..es. le liquide qu'il y a dedans les refroidisses moins et des qu'elles chauffe elles sont mortes.

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Invité §Wha302kP

Salut !

 

Je viens au nouvelle

 

Ce matin titine a les feux stop qui fonctionnent plus. Je regarde les fusibles et le dernier en 10A est mort ! Je le change et au moment de le merde il claque dans ma main, 2 de suite comme ça.

 

Je vais m'équiper pour vérifier cette installation

 

 

 

IMG_20140711_105909.jpg

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Invité §Wha302kP

Bon j'ai réussi à remettre le fusible 10A sans qu'il m'explose à la figure en procedant ainsi :

 

- Débrancher les fils du contacteur.

 

IMG_20140709_131550.jpg

 

- Débrancher les fils qui se trouve sur le dernier port fusible.

 

IMG_20140709_131613.jpg

 

- Nettoyer les fils pour éviter toutes oxydations.

 

 

 

- Nettoyer les masses de partout sur la voiture.

 

IMG_20140711_115917.jpg

 

- Mettre le nouveau fusible avec des gants isolants.

- Remettre tous les fils en commençant par le négatif à chaque fois.

- Mettre du scotch isolant après avoir vérifier l'installation.

 

TOUT FONCTIONNE MAINTENANT :)

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Bonjour

moi aussi en ami8 de 1976 avec le moteur puissant de 32cv.

tiens samedi je suis tombé en panne . le câble de la bougie de droite s'était fait la valise. je pense que ça vient du beau temps .

reparti comme un grand mais avec un peu d'angoisse pour le retour. j'étais parti les mains dans les poches avec rien. juste les papiers de la bête.

je vais mettre quelques outils dans le coffre.

je me suis aperçu aussi que le fil venant des vis platinés nageait dans le raccordement de la bobine d'où des ratés du moteur .

bien vérifier les connexions

 

JF

 

 

 

 

l'Ami 8 rien de l' arrête, même pas ses freins.

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Invité §geg454aW

Bonjour

moi aussi en ami8 de 1976 avec le moteur puissant de 32cv.

tiens samedi je suis tombé en panne . le câble de la bougie de droite s'était fait la valise. je pense que ça vient du beau temps .

reparti comme un grand mais avec un peu d'angoisse pour le retour. j'étais parti les mains dans les poches avec rien. juste les papiers de la bête.

je vais mettre quelques outils dans le coffre.

je me suis aperçu aussi que le fil venant des vis platinés nageait dans le raccordement de la bobine d'où des ratés du moteur .

bien vérifier les connexions

 

JF

 

 

 

 

l'Ami 8 rien de l' arrête, même pas ses freins.

 

hehe et encore tu as des disques en 76. c'est vrai que l'on sent que c'est plus lourd qu'une 2cv

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Invité §Wha302kP

Auujourd'hui, enfin plutôt samedi matin, j'ai commencé officiellement la phase de restauration de la titine !

 

Tout commence donc par un gros démontage en règle en essayant de ne rien casser et ne rien perdre..

 

 

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Je suis donc en train de faire ma petite liste des courses !!

 

- Joints carbu + pipes d'admission et échappement.

- Joints de portière AV et AR + Contour d'ailes AV et AR.

- Joints de portières fenêtres coulissantes.

- Allumage électronique.

- Nouveau ventilateur et poulie de ventilateur.

- Nécessaire de ponçage pour les éléments de carrosserie.

- Alternateur.

- Régulateur de tension.

- De nouveaux câbles pour la batterie + et - et circuit électrique pour l'alternateur et l'allumage.

- Bougies + câbles + bobine.

 

Voilà c'est déjà bien reste plus qu'à faire chauffer la carte bancaire ;)

 

PS : Si vous avez des conseils pour la restauration, les lieux d'achats etc MERCI de m'en parler ça me ferait extrêmement plaisir :D

 

PS : Je ne sais pas comment nettoyer efficacement la graisse du carbu et du filtre à huile etc.. COMMENT FAIRE ?

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