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Restaurations

Besoin de conseil pour rénovation dessous de caisse (soubassement)


Invité §ghi885fE

Messages recommandés

Invité §ghi885fE

Salut à tous,

 

voila je suis entrain de refaire tout mon circuit freinage et je vais en profiter par la meme occasion pour rénover le dessous de ma golf car la rouille commence à apparaitre à certain endroit mais rien de grave.

 

Ce pendant j'ai besoin de conseil concernant la marche à suivre.

 

Voila j'ai deja commencer à gratter le blackson à la spatule , sur 2/3 de la voiture sa part comme du beurre:

 

http://www.dump-it.fr/upload/images/miniatures/4ff82585675f23eab7943d4d7c441bbc.jpg

 

Le reste est plus difficile a enlever. Doit je utiliser un décapeur thermique?

 

http://www.dump-it.fr/upload/images/miniatures/9b912e72f015ba75cce18fb98d5d05b1.jpg

 

Sinon je voulais savoir quel est cette matiere qui est dans mes passage de roue et bas de caisse ? C'est mou, sec est peint par dessus:

 

http://www.dump-it.fr/upload/images/miniatures/d5b266626430ef657006a604ee17cba2.jpg

 

http://www.dump-it.fr/upload/images/miniatures/844be72391745c8896f355171084ef77.jpg

 

http://www.dump-it.fr/upload/images/miniatures/5020abfcb8abd1f58a05dab05dd1a735.jpg

 

Apres voila les morceaux toucher par la rouille.

 

Rail de bas de caisse , quelques points de rouille superficiel et le plus grave de la rouille perforante au debut de l'aile sous la caisse:

 

http://www.dump-it.fr/upload/images/miniatures/b72756c1fe3e38af9a26e6bec19d701a.jpg

 

http://www.dump-it.fr/upload/images/miniatures/84feff261972119546a752f8f7561542.jpg

 

http://www.dump-it.fr/upload/images/miniatures/998d9d10e6aeb5fe226c02200414db72.jpg

 

 

 

Que me conseillez vous pour refaire le rail du bas de caisse?

 

Pour le trou, je decoupe, decape et ressoude un morceau?

 

Doit je mettre toute la tole à nue de partout?

 

Une fois tout cela fait, quelle methode suivre et quel produits utilisé? car selon les forum que j'ai parcouru les avis sont mitigé.

 

Doit je mettre une couche de peinture zinc ou cuivre là où la tole est nu?

 

Puis recouvrir d'une peinture antirouille puis anti-gravillon sec puis peinture?

 

Ou alors peinture epoxy puis anti-gravillon?

 

Ou juste peinture epoxy?

 

Pour la rouille je pense utlisé du derouillant phosphatant pour detruire les restant de rouille apres en avoir enlever mecaniquement. Puis pour les longerons, vaporiser dedans un convertisseur de rouille par sécurité puis une cire corps creux.

 

Que pensez vous de tout ça? Que feriez vous ?

 

merci d'avance pour votre aide

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Invité §ghi885fE

Pas de réponse? J'attend votre aide pour passer ma commande de produits.

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Invité §ghi885fE

Bonjour, je vous écris pour avoir un peu d'aide sur la procédure pour rénover les soubassement de ma golf 2.

 

J'ai les produits nécessaires, et je connais la procédure de base, mettre la tôle à nue, enlever les points de rouille etc.

 

Mais dois je forcement tout décaper? passade roue, bord de bas de caisse, etc?

 

Car j'ai de la rouille apparente juste au bas de caisse et quelques petit autres endroits, une seule perforation, le reste ce sont des points de rouille.

 

J'ai déjà enlever tout le vieux blackson (goudron noir) qui était sous ma caisse et qui été tout pourri. Maintenant il me reste au dessous, de la tôle peinte, et d'autres endroit comme les passage de roue et bas de caisse oui il y a un mastic blanc légèrement mou par dessus la tôle, puis peint.

 

Qu'est c que ce mastic blanc peint pas dessus? un anti-gravillon? un insonorisant?

 

Doit je enlever tout ce mastic même dans les passage de roue et les endroit ou j'ai pas de rouille apparente?

 

Doit je mettre absolument tout à nue?

 

Puis que mettre par dessus comme type de produit?

 

merci à tous d'avance car je rame sur ce projet de restauration de dessous de caisse.

 

cordialement

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Invité §mam727KK

Salut

pour le mastic blanc çà doit etre de l'antigravillon.

pour ma par là ou il n'y a pas de rouille j'y toucherais pas.

Pas grand monde te répond car en fait tu demande si tu doit tout refaire ou pas et là: personne ne va se mouiller a ta place.

Soit tu traite que là ou il y a de la rouille en refaisant un petit voile de finition partout par dessus le reste .

Soit tu remet tout à nu et tu retraite tout antirouille, antigravillon ,finition.(est'ce bien utile)

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Invité §ghi885fE

Tu as raisons, je pense n'enlèver que les partie attaqué et pas toucher la ou c'est sain mais en inspectant tout très minutieusement.

En plus ce mastic blanc antigravillon à l'air de très bonne qualité, surtout vu son âge de 25ans. Il partait comme neuf.

 

En tout cas merci de ton aide

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