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Restaurations

toyota crown de 1973


Invité §mam727KK

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Invité §mam727KK

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum excusez moi si je grille des étapes.

 

je viend d'acquérir une TOYOTA CROWN de 1973 et je compte la restaurer

C'est un modèle SEDAN RS60 moteur 5R 1.994cc (106HP) boite manuelle au volant 4 vitesses propulsion

 

j'ai la carte grise,le carnet de garantie et de chèques d'entretiens ainsi que le manuel d'utilisateur.

j'ai acheté le manuel CHILTON'S toyota CRESSIDA/CORONA/CROWN/MARK II de 1970 à 1982 en anglais malheureusement.

si quelqu'un à de la doc (shéma)sur ce modèle : moteur ou carrosserie je suis preneur.

D'ailleur si quelqu'un recherche quelque chose que je possède ,c'est volontier que je lui fournis les copies.

 

Je n'ai jamais restaurer de voiture de a à z mais bon y'a un début à tout.

Premier bilan à chaud la voiture est quasi complète

pas mal de corrosion dont plusieurs endroits perforés

au niveau du moteur il y a un joint de culasse et une pompe à eau à prévoir

alternateur HS

les freins sont grippés,les suspensions HS,du jeu dans les roulements arrière.

Bref je démonte tout on verra après.

 

 

 

 

 

 

 

Photo-0032.jpgPhoto-0023.jpgPhoto-0033.jpgPhoto-0026.jpg

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Invité §mam727KK

Je ne connaissais pas ce modèle ,

mais quand je l'ai vue je me suis dis qu'elle était pas banale !!!

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Invité §DBS568zW

Sympa comme voiture, je ne connaissais pas :bien:

Tu a des connaissances en mécanique ? :??:

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Invité §mam727KK

j'ai quelques connaissances,quand-meme ,je ne suis pas mécano mais je bricole un peu:j'etais mécanicien d'entretien a l'armée puis j'ai été tourneur fraiseur et aujourd'hui je suis soudeur tig inox

Mème si je ne connais pas ,je m'informe et je me lance (revue technique en main).

C'est comme ça qu'on apprend.

J'ai deja eu une 504 gr 2.0l (j'avais changer la culasse)de 78 et une ford taunus 1.6 de 82 sur celle-ci j'avais fait le joint de culasse) et aussi un c35 essence de 81 je crois (j'avais refait le joint aussi).mes parent avaient une sierra 1.6 gl de 85 (j'avais refait l'embrayage).

Au niveau de la mecanique ça se resssemble beaucoup.

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Invité §mam727KK

Pour les pièces çà ne m'inquiète pas trop toutes les pieces d'usures se trouvent encore (freinage/suspension/allumage/filtres/roulement).

pour le reste j'ai une pochette de joint ,l'embrayage est hydrolique ,j'ai adapter des pièces de nissan .

Au niveau de la carrosserie elle est complète,les feux sont en bon état.

C'est une coque sur chassis,je vais déjà tout démonter et faire le chassis et les pièces hors carrosserie au rustol cip.

Je suis en train de fabriquer une sableuse avec une bouteille de gaz

il ne me reste plus qu'à l'essayer,si çà marche je mettrais sa photo en ligne.

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Invité §mam727KK

Pour la resto je ne me fais pas d'illusions ,il va me falloir au moins 2 ansicon15.gif

Ca fait longtemps que je voulais une ancienne des années 70

elle m'a couté 500 euros avec les papiers ,une pochette joint et j'ai meme les doubles des clefs

elle démarre et roule (dans la cours seulement elle ne peut aller plus loin).

pas de frein,échappement en dentelle.icon16.gif

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Invité §mam727KK

Je commence le démontage:

 

ils n'ont pas mis de peinture en dessous !!! :??:

non je blague mais il est temps d'y remédierPhoto-0013.jpg

 

parechoc ar.jpg

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Invité §mam727KK

J'ai presque fini de démonter l'avant: la corrosion est présente partout comme je m'en doutais un peu

 

Photo-0023.jpg

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Invité §mam727KK

Ca y est j'ai enfin dégagé le chassis(j'ai l'impression de parler tous seul mais bon ça me servira de base de donnée pour la suite).

il y avait 6 vis traversante et 4 à dévisser par en dessous,bien entendu je me suis apperçu de 2 autres quand j'ai voulu lever la caisse et que ça ne venait pas vraiment.

il a fallu que je perce les tétes de certaines pour les extraire.icon6.gifchassis4.jpg

 

 

 

J'ai levé la caisse petit à petit en calant avec ce que j'ai pu :un petit cric rouleur a 2 balles ,des parpaing et des cales en bois !!! icon11.gificon9.gif

caisse1.jpg

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Invité §DBS568zW

Punaise ça va vite :bien:

Tu a eu l'aide pour faire ça ou tu a utilisé une chèvre ? :??:

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Salut

 

Non tu ne parle pas tout seul. Elle est pas commune cette caisse, perso, j'adore, alors que je ne la connaissais pas encore il y a 5 minutes (certainement une réminiscence personnelle de la Mazda 1000 de ma frangine).

 

Je vais suivre, même si je suis bien incapable de pouvoir t'aider autrement que moralement ! :D

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Invité §mam727KK

Merci les gars.

 

 

C'est sure qu'elle est vachement mieux en coupé 2.6l 6 cylindres mais bon c'etait celle la ou rien.

d'ailleur pour compenser le trop de place sous le capot ils ont mis un cache ventilo enormeMoteur1.jpgMoteur2.jpg

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Invité §DBS568zW

Avant tu changeais juste un joint de culasse et un embrayage

Maintenant tu a carrément retiré la caisse d'un châssis :lol:

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Invité §mam727KK

.

 

Punaise ça va vite :bien:

Tu a eu l'aide pour faire ça ou tu a utilisé une chèvre ? :??:

 

Tu vois le petit truc rouge en bas à droite ?

C'est avec çà que j'ai monté la caisse tout seul comme un grand.icon12.gif

Pour l'instant ça va vite le démontage est aisé mais ça va vite se calmer caisse3.jpg

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Invité §mam727KK

Avant tu changeais juste un joint de culasse et un embrayage

Maintenant tu a carrément retiré la caisse d'un châssis :lol:

 

 

 

Excuse moi je me suis peut'etre mal exprimé je n'avais relevé que les problèmes mécaniques

Car il était évident pour moi que la carrosserie était mal en point.icon15.gif

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Invité §pep550CM

Cette Crown a eu son petit sucvvgcès e begique et en hollande si tu cherches des pièces.

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Invité §pep550CM

Désolé pour le caffouillage bicause nouvelle tablette .Bon courage pour la suite

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Invité §mam727KK

D'ailleurs cette voiture à été achetée en belgique en 1981 c'est une 2eme main.icon3.gif

Pour l'instant au niveau du bouleau j'ai encore tout à prouver et à moi-meme d'ailleurs.icon16.gif

Merci pour les encouragements.icon10.gif

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Salut, tu es passionné, je ne me fais pas de soucis pour toi. J'y connaissais rien non plus en DS il y a encore 10 ans. Aujourd'hui, ca va un peu mieux, même si on en apprend encore tous les jours.

 

Avec passion, patience, temps et quelques roros on arrive à des choses bien sympa.

 

Je vais suivre avec intérêts le parcours de cette crown

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Invité §no1154RL

cette caisse est vraiment superbe ! je vais suivre attentivement cette restau

sa sort de l'ordinaire au moin

 

bon courage pour la suite ;-)

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Invité §taz762PM

Ah oui moi aussi je suis :)

 

Je ne connaissait pas non plus ce modèle, mais je le trouve superbe :love:

 

Et puis au moins, tu tapes dans la bute direct, je veux dire par rapport a d'autre resto ici où le mec mets 6 mois pour changer une bougie, toi 5 jours et la caisse est a côté du châssis :ange:

 

Bonne continuation :jap:

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Invité §mam727KK

Oui mais çà va se calmer quand je vais passer aux choses sérieuses.

comme je le disais le démontage c'est pas le plus compliqué et le plus onéreux non plus d'ailleurs; enfin on verra bien.

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Je viens de voir ton topic. Je me souviens bien de ce type de grosses japonaises. On en croisait quand même en Belgique à l'époque.

 

En plus, pour tous ceux de ma génération, on les voyait dans les séries japonaises à la télé.

 

Un projet original en tout cas.

 

Tiens, j'ai vu ceci sur kapaza.be pour 25 roros

 

Lien

 

Bonne continuation.

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Invité §mal202BM

Salut à tous,

 

Je m'étonne qu'un grand "conoisseur" d'anciennes Toyota ne soit pas encore intervenu je pense à Oldtoyotafan ou qu'il est ???

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