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Chevrolet Chevelle 1972


Invité §flo501ZX

Messages recommandés

Invité §ale634NW

Tres Jolie cette Chevelle.

 

Pour l'echappement et pour ce qui s'en rappelle, j'avais tout lever sur la camaro juste du tube pas de silencieux et autre marmite mdr.....bruyant, pas confortable a l'utilisation et attire flic par contre quel pieds mdr

 

De mémoire, j'ai posé un cherrybombs sur un golf karman...ce que j'ai trouvé de sympa c'est que le bruit n'est pas gueulard (meme sur un 4cyl)

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  • Réponses 98
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Invité §gag565WE

Merci pour toutes ces belles photos !!!

 

La skylark sur la 1ere serie de photo :love: :love: :love:

 

La cutlass rouge etait a vendre un peu avant que j'achete la camaro. J'avais vu avec le proprio et finalement il ne voulait plus la vendre ...

 

 

Normal la Sky 66-67 c'est la plus belle :D

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Là tu n'es pas trop impartial !! :D

J'aime bien la bouille de ma skylark 63 :q

 

Perso j'aime toutes les skylark de 64 a 72 (et toutes les A-body de cette periode d'ailleurs) mais les années que tu cites, le truc qui me rend fou c'est la lunette arriere "incrustée" entre les custodes !!

Je sais pas si ca a un nom particulier mais je trouve ca magnifique !!! :love: :love: :love: :love:

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Invité §flo501ZX

j'ai fini la ligne jusqu'au pot je finirais le mois prochain le plus dur est de faire passer la ligne au dessus du pont , je ferais une video ce week end, sa fait pas mal de bruit mais un beau bruit, a voir sur une longue distance, je verrais dimanche, je vais faire 150 km avec pour aller à un rasso :)

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Invité §mal341FU

 

Sans veritables silencieux ?

 

On m'a dit que sur des longues distances c'etait insoutenable ...

Vu que la skylark est pratiquement en echappement libre (juste des cut-out d'harley), effectivement, rouler 2 heures avec le son du moteur directement dans les oreilles c'est tres fatiguant !!!

 

 

Donc j'ai preferé assurer le coup sur la camaro en laissant des vrais silencieux darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

 

 

 

 

euuuuh, les cherry bomb ce sont des silencieux !

 

j'avais acheté les miens dans un discount auto parts vers miami ou fort lauderdale je sais plus.

 

c'etait en libre service quoi. et ca coutait que dalle ! :p

 

j'ais roulé avec pendant plusieurs centaines de bornes sans soucis.

mais j'ais fini par acheté une double ligne complete flowmaster en 2.5 et les cherry bomb ont finis sous une camaro 80 avec un 350 affuté.

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Invité §mal341FU

Tres Jolie cette Chevelle.

 

Pour l'echappement et pour ce qui s'en rappelle, j'avais tout lever sur la camaro juste du tube pas de silencieux et autre marmite mdr.....bruyant, pas confortable a l'utilisation et attire flic par contre quel pieds mdr

 

De mémoire, j'ai posé un cherrybombs sur un golf karman...ce que j'ai trouvé de sympa c'est que le bruit n'est pas gueulard (meme sur un 4cyl)

 

 

 

 

 

bruyante ta camaro ? mheuuuu noooooon !!! :lol:

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Invité §gag565WE

Là tu n'es pas trop impartial !! :D

J'aime bien la bouille de ma skylark 63 :q

 

Perso j'aime toutes les skylark de 64 a 72 (et toutes les A-body de cette periode d'ailleurs) mais les années que tu cites, le truc qui me rend fou c'est la lunette arriere "incrustée" entre les custodes !!

Je sais pas si ca a un nom particulier mais je trouve ca magnifique !!! :love: :love: :love: :love:

 

 

J'aurais aime trouver un coupe 67 au départ mais je suis tombe sur ma 4PSM j'ai craqué.

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Invité §ale634NW

 

 

 

 

bruyante ta camaro ? mheuuuu noooooon !!! :lol:

 

 

 

Non ça faisait juste des flammes quand je passais une vitesse.... :)

quand je prend du recul, je me dit que j'ai etais bien bete de la vendre

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Je viens de remarquer que les entourages des vitres laterales ne sont plus chromés !!

Tu vas laisser comme ca ?

Je viens de remarquer aussi, mais sur la photo ce n'est peux être pas la sienne, car sur les photos précédente de flo les entourages sont chromés....

 

Ouuupss fausse alerte, désolé :D

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Je viens de remarquer aussi, mais sur la photo ce n'est peux être pas la sienne, car sur les photos précédente de flo les entourages sont chromés....

 

Ouuupss :D

 

 

Ha oui bizar ca :??:

 

Pourtant je pense que c'est la sienne, quand il l'a recu elle avait les jantes depareillées comme sur ta photo !!

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Invité §flo501ZX

oui je l'avais vu cette photo, c'est bien la mienne, les baguette n'était pas monté quand je l'ai recu, elles étaient dans le coffre ;)

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Invité §flo501ZX

Bonjour, je voudrais savoir si je met des amortisseur gonflables monroe à l’arrière, sera t elle plus raide?

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Invité §gag565WE

Non sauf si tu les gonfles exagérement.

La dureté est fonction des ressorts, les ammortisseurs ne font qu'ammortir, mais une précharge gonflable permet d'assurer une certaine hauteur de caisse de base. cependant si tu gonfles trop ça peut devenit du bois...

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Invité §flo501ZX

ok merci de ta reponse, il faut que je trouve des ressort plus raide, sur rockauto 240 euros frais de port compris pour l'avant et l'arriere + douane sa fait cher :pfff:

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Invité §flo501ZX

non c'est des ressort avec amorto à l'avant et à l'arriere, elle est trop souple, à peine chargé les pots frotte et ils sont au plus haut

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Invité §mal341FU

comme j'ais exactement le meme chassis, je te file le truc.

 

ressorts renforcés, ca coute que dalle chez npd.si les tiens ne sont pas avachis, pas besoin.

ammortos koni, suffit de contacter le konishop dans le 06. pas cher et ca change tout

barre antiroulis gros diametre avant ET arriere. comme c'est pas une SS, y en a pas, mais les percages sont deja sur les bras inferieurs. et ca empeche le pont de se ballader en lateral dans les gros virages.

 

les ressorts ne font que garder la hauteur de caisse, ils n'influent pas sur la dureté de suspension, ce sont les ammortos qui s'occupent de la detente et de la compression.

 

 

montana, les chevelle (A et G body donc) sont montés avec ressorts helicoidaux et 4 bras tirés, pour ca que ca tient mieux le pavé que les lames. ;)

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Invité §flo501ZX

salut à tous,j'ai finalement mis des amortisseur à ressort et c'est nickel, un peu de nouvelle sur la chevelle, j'ai fini la ligne échappement d'un coté il me reste le deuxième coté à faire, j'ai le radiateur qui est en train de lâcher, il commence à fuir, donc j'en ai acheter un, et petit problème la voiture pète à la deceleration, je suppose que c'est l'allumage mais comment le régler?

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Invité §gag565WE

salut à tous,j'ai finalement mis des amortisseur à ressort et c'est nickel, un peu de nouvelle sur la chevelle, j'ai fini la ligne échappement d'un coté il me reste le deuxième coté à faire, j'ai le radiateur qui est en train de lâcher, il commence à fuir, donc j'en ai acheter un, et petit problème la voiture pète à la deceleration, je suppose que c'est l'allumage mais comment le régler?

 

 

Allumage mal réglé ou carburation trop riche ou soupape qui ferme mal....

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Invité §flo501ZX

j'ai acheté une lampe stroboscopique, mais par rapport à quoi je me règle, car j'ai sur la poulie du vilo une plaque avec des dents mais pas de debré marqué, le carbu j'ai fermé les vis de reglage à fond puis desserer de 3 tours et demi, et pour les soupapes je n'ai pas regardé combien faut il de jeux?

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Invité §gag565WE

3 1/2 ca me parait beaucoup mais il faudrait regarder le shop manual, les bougies, l'échappement etc pour être sur...

Pour l'avance tu dois avoir un repère sur la fonderie du bloc. Si les graduations sont sur la poulie, sur le bloc tu as juste un 'picot'. Petite astuce mets un coup de blanc sur ce picot et les graduations, tu verras mieux ou tu en es quand ca tourne.... Normalement la strombo se ponte sur la bougie numéro 1. Effectivement poussoirs hydro normalement, mais ca peut se gripper ou être fatigué et alors pas assez ou trop de jeu. Commence par le carbu et l'allumage c'est plus simple...

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Invité §mal341FU

euuuuuh, on va corriger les erreurs....

 

sur un small block chevy, meme avec des poussoirs hydro, le jeu aux culbus se regle... voir la rta, j'ais pas le temps de fouiller dans mes docs la.

 

sur le 350, le damper fait 8 pouces de diametre, c'est pas compliqué de faire le calcul pour savoir combien represente 1° ?

 

1 pouce = 25.4mm, et comme la circonference fait... 360°, c'est un calcul digne d'un cm1.

 

reglage d'avance initiale a l'allumage : entre 8 et 12° avant point mort haut, pris sur le cylindre n°1 bien sur.

ne pas oublier que le 1 est celui qui est devant, coté conducteur.

 

8----------- 7

6----------- 5

4----------- 3

2----------- 1

avant du moteur

 

pour le carbu : commence plutot avec 1.5 tour sur la ou les vis de richesse, ajustes le ralenti apres.

 

je l'ais deja expliqué en detail plusieurs fois sur divers topics ici.

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Invité §mal341FU

salut à tous,j'ai finalement mis des amortisseur à ressort et c'est nickel, un peu de nouvelle sur la chevelle, j'ai fini la ligne échappement d'un coté il me reste le deuxième coté à faire, j'ai le radiateur qui est en train de lâcher, il commence à fuir, donc j'en ai acheter un, et petit problème la voiture pète à la deceleration, je suppose que c'est l'allumage mais comment le régler?

 

 

 

 

 

 

 

si elle pete a la deceleration, probable trop d'avance.

 

vis de 9/16 qui tient l'allumeur, tu desserres legerement, faut pouvoir tourner l'allumeur mais pas trop facilement.

en tournant tout l'allumeur (moteur tournant bien sur) tu modifies l'avance.

attention, y a pas besoin de foutre 1/4 de tour ! quelques mm suffisent.

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euuuuuh, on va corriger les erreurs....

 

sur un small block chevy, meme avec des poussoirs hydro, le jeu aux culbus se regle... voir la rta, j'ais pas le temps de fouiller dans mes docs la.

 

 

 

Effectivement Dan, j'ai trouvé ca :jap:

 

 

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Invité §flo501ZX

sa y est j'ai fini ma ligne d’échappement, j'ai fait une petite video, le son ne rend pas bien sur la video mais en vrai c'est top:

 

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Invité §flo501ZX

j'ai réglé l'allumage à 8°, puis 10, puis 12 mais toujours le meme probleme elle petarade à la deceleration

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Invité §gag565WE

12 ca va commencer a faire beaucoup si ton avance centrifuge et surtout ses ressorts sont fatigués, il faudrait pas que tu aies du bruit de distri sous forte accélération...

Tu as essaye de réduire ta richesse au ralenti ?

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Invité §flo501ZX

je m'en occupe demain,

 

je voulais savoir à quoi sa sert?

Vis de Réglage de Ressort Hélicoïdal

 

45K12011_Primary__ra_t.jpg

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