Invité §vet233KH 12 août 2014 Signaler Partager 12 août 2014 Je viens de remarquer une Volkswagen 1500 dans le début de ce film italien de 1962: La Volkswagen 1500 à carrosserie type coach (pas la cox. 1500) a donc été vendue en Italie dans les années 60, mais a-elle été importée en France en version d'origine ? Les modèles que j'ai vu en France étaient des voitures modernisées, style "custom" ou "tuning" . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil_o sud 12 août 2014 Signaler Partager 12 août 2014 Sans aucune certitude, mais je dirait que oui. Volskwagen Notchbach 1500,il y a même la notice d'origine en Français sur ebay. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 13 août 2014 Signaler Partager 13 août 2014 Sans aucune certitude, mais je dirait que oui. Volskwagen Notchbach 1500,il y a même la notice d'origine en Français sur ebay. D'abord ce serait "notchback". Ensuite l'appelation d'origine est "Stufenheck" en opposition à la "1600 TL" que j'ai possedée et dénommée "Fliessheck". Je sais bien que VW a été "remontée" près guerre grâce aux anglais mais ce n'est pas pour autant que la firme a adopté la langue de Shakespeare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 13 août 2014 Signaler Partager 13 août 2014 Un peu de VO ne peut pas faire de mal... http://de.wikipedia.org/wiki/VW_Typ_3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vet233KH 14 août 2014 Signaler Partager 14 août 2014 Merci pour les infos. J'ai trouvé un sujet dans le forum: Cette url n'existe plus . Chez Volkswagen, il n'y a pas beaucoup de modèles à carrosserie genre coach, berline 2 portes (2 portes et un coffre) ; je pense aussi à un modèle des années 80, dérivé de la Polo; et le modèle Logus de Volkswagen Autolatina, dans les années 90. Mais les dénominations ne sont pas claires: J'ai lu que des Cox/Beetle étaient aussi appelées "carrosserie coach" et pour les nommées "1500", il y a eu aussi: "1500 cabriolet", "1500 cabriolet Karmann-Ghia", une "1500 Ghia-Karmann coupé" avec une carrosserie genre coach; une 1500 fabriquée au Brésil dans la fin des années 60... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vet233KH 15 août 2014 Signaler Partager 15 août 2014 Je me suis trompé: les 1500 ont été crée avant 1962: en 1961 ? Dans un magazine suisse de 1962, un tarif de modèles 1500 1500 coach : 8750 fr.suisses 1500 cabriolet : prix non fixé 1500 Ghia-Karmann coupé: 12250fr. suisses 1500 Ghia-Karmann cabriolet : prix non fixé Dans un magazine suisse de 1969: 1500 coach : 7295fr.suisses 1500 cabriolet : 9750fr. suisses 1500 Karmann-Ghia coupé: 10465fr suisses 1500 Karmann-Ghia cabriolet : 11800fr suisses Dans un magazine français de 1969: 1500 cabriolet : 11470fr 1500 Karmann-Ghia coupé: 13070fr Pour compliquer les choses, on peut se rappeler qu'il sortait des "1500 Volkswagen" de chez Karmann; et les "1500 cabriolet" qui n'étaient pas Karmann d'où venaient-elles ? Pour mémoire: Il y a eu aussi en carrosserie berline 2 portes , coach , un modèle 1600. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gho843FP 15 août 2014 Signaler Partager 15 août 2014 Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'un type 3 fastback de 1969. Les VW type 3 on la particularité d'avoir 2 coffres à bagages, le moteur étant situé sous une trappe sous le coffre arrière. Le mien est un 1600cc, 50cv, les 1500cc sont antérieurs à 1968, il y a eu des moteurs avec simple et double admission (un ou deux carbus comme sur les cox) mais un moteur de coxinelle ne rentre pas dans un type 3 et inversement, le moteur de la type 34 et karman son compatibles, il y a possibilité de mettre un moteur de Corvair aussi > Mais alors on est loin de l'origine, j'en ai vu aussi équipée d'un moteur Subaru WRX. Le type 3 se décline en 3 modèles carrosserie: le notchback (3 volumes), le fastback (coupé) et le variant (break) :love: . Si vous voulez des infos complètes sur ce modèle, allez faire un tour sur http://type3.forumactif.com/ (forum très complet). Voici la mienne; un fast http://i32.servimg.com/u/f32/12/12/63/53/vw10.jpg Type 3 notchback http://www.oldbug.com/karrnotch52.jpg Type 3 break (variant) :love: http://www.keversite.nl/fotoalbum/fotos/118610.jpg Un type 34 coatch :love: de + en + rare http://2.bp.blogspot.com/_zp5hU5oekAI/S_c8l1gVYrI/AAAAAAAADd4/0JW8z868kUU/s1600/kg+type+34.bmp Un type 34 fastback (impossible à trouver ou alors pour une fortune) http://gomotors.net/photos/c5/92/1965volkswagenkarmannghiatype34tcfastback_db4f3.jpg http://www.madle.org/bens11vw34tl2.jpg Et en cabiolet http://all-carz.com/data_images/volkswagen-karmann-ghia-typ-34-cabriolet/volkswagen-karmann-ghia-typ-34-cabriolet-09.jpg Une karman gia type 14 http://stubs-auto.fr/s/cc_images/cache_17963678.jpg?t=1363031552 En cabriolet http://photots.i0100.com/3360_small.jpgVidéo moteur Subaru. En espérant avoir pu vous éclairer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vet233KH 16 août 2014 Signaler Partager 16 août 2014 Merci pour les infos. Le coupé blanc de la première photo me semble plutôt s’être appellé "1600" en France, dans des catalogues et tarifs Volkswagen ? Pour info.: je viens de trouver dans le forum ce sujet "1600": Cette url n'existe plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wes075Vc 1 avril 2016 Signaler Partager 1 avril 2016 . Brasil - Brasil !!! . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.