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Restaurations

Les petites restaurations des autos du bévingété...


B20GT
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Salut.

 

De loin le plus accessible pour accéder à l'univers de Manchette !

 

À ce propos, une adaptation cinoche de "Laissez bronzer les cadavres" est sortie la semaine dernière, mais là ouske je réside, ce n'est pas distribué...

 

Qu'est ce qu'il est bon celui là aussi... Mais on s’égare :)

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Qu'est ce qu'il est bon celui là aussi... Mais on s’égare :)

 

Mais non, on cause !

 

Moi, je n'en connais pas un seul qui ne soit pas bon, en revanche, je n'ai guère apprécié les adaptations de Tardi, celles de son fils et Cabannes sont bien plus proches de l'ambiance originelle...

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un petit nouveau pour le futur musée...

 

q3a 5 novembre 2017 009.jpg

 

 

q3a 5 novembre 2017 020.jpg

 

 

q3a 5 novembre 2017 023.jpg

 

 

q3a 5 novembre 2017 026.jpg

je vais le poncer légèrement, juste pour enlever la rouille, ce Peugeot q3a de 1949 ne sera pas restauré... juste de la décoration.

d'ailleurs en regardant de plus près j'ai poncé un peu, et j'ai découvert ceci c'est cool :sol:

 

q3a 5 novembre 2017 027.jpg

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Poncé un petit peu, ca va partir en cacahuète et finir en démontage complet :lol:

 

Superbe la déco d'époque :love: Belle base, c'est "courant" comme modèle ?

 

pas très courant... produit de 1948 à 1950 à 4206 exemplaires.

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Invité §van350ZA

Terrible le look du petit nouveau, et avec la pub d'époque j'adore :crazy:

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il parait que seul les imbéciles ne changent pas d'avis, et bien j'ai changé d'avis je vais faire rouler le Q3A. je vais le garder dans son état et faire le nécessaire pour pouvoir m'en servir, pneus, moteur, freins etc..

 

voici une petite idée des modifications apportées, je vais débosseler les ailes et les chocs mais sans nouvelle peinture.

J'ai essayé sur l'aile droite juste pour voir ;)

 

avant...

 

LE 7 NOVEMBRE 2017 002.jpg

et après.

 

LE 7 NOVEMBRE 2017 006.jpg

de même sur le bas de la caisse.

 

LE 7 NOVEMBRE 2017 003.jpg

 

 

LE 7 NOVEMBRE 2017 005.jpg

à priori la caisse vert militaire d'origine (comme tous, car Peugeot avait des stock de l'armée)puis à été repeint en marron (comme les deux enfoncement devant et les panneaux de portes) puis repeint en gris par le deuxième propriétaire.

 

suivant ce que j'ai retrouvé !!!

 

premier propriétaire Mme Marcelle Tharée, fleuriste à Partenay, puis revendu le 12 octobre 1955, à un transporteur, puis vendu aux enchères en 1985 à la personne qui me l'a cédé.

 

quand j'ai vu le véhicule j'étais pas très emballé et j'ai failli ne pas le prendre (il prend de la place) puis à la deuxième visite il me plaisait un peu plus et finalement quand j'ai vu les pub.... j'ai craqué et je veux le faire rouler je pense que cela va être vraiment un truc très sympa. :sol:

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Invité §2 C884gt

Et comme tu n'est décidément pas un imbécile quand il roulera tu le redémontrera pour un lifting complet... lol

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Et comme tu n'est décidément pas un imbécile quand il roulera tu le redémontrera pour un lifting complet... lol

 

 

je pense qu'il serait bien dommage de virer cette belle pub d'époque surtout que j'ai fait l'autre coté et j'ai pu la récupérer dans le même état, et cela c'est vraiment super :p

en plus j'ai suffisamment de voitures restaurées pour en conserver en état d'origine. :jap:

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Invité §2 C884gt

Tu as d'excellents peintres en lettres qui peuvent refaire la pub à l'identique. Et puis il faudra bien occuper ta retraite ...

 

(je plaisante bien sur tu es maître chez toi et je trouve les véhicules dans leur jus encore plus appréciables car ils témoignent d'un passé actif)

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Invité §r83816GJ

j'aime bien ton camion dans le jus pour la pub tu peut pas la vernir pour la conserver dans cet etat

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j'aime bien ton camion dans le jus pour la pub tu peut pas la vernir pour la conserver dans cet etat

 

 

le vernis je pense que cela serai pas mal, soit satiné soit mat ...à voir

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Invité §pop806cs

si le châssis, la mécanique, et les freins sont ok, juste un vernis et il sera nickel...

Mais j'te vois bien le démonter pour tout refaire à neuf et laisser la carrosserie telle quelle... enfin j'dis ça, j'dis rien.

en tous cas je vais suivre comme toutes tes autres restauconstuctions........

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Invité §zeb783Bb

Très Beau DMA, tu as une mécanique dessus de 402 bien de 203 ? Je crois qu'il y a eu les deux montages !

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Je ne connais pas beaucoup les utilitaires pour le camion c'est un Q3A de 1949, ce véhicule est un mélange de pièces Peugeot, poignées de portes, le volant, le commodo des phares comme la 301. le moteur est un 203 normalement bridé d'origine.

 

le pare chocs a souffert je l'ai juste détordu et ressoudé.

 

LE 9 NOVEMBRE 2017 001.jpg

J'ai fait les retouches sur le toit et les pare brises, j'ai également changé les coulisses de glace archi morte de plus elles empêchaient les glaces de descendre, je vais changer les joints de portes.

 

LE 9 NOVEMBRE 2017 004.jpg

 

 

LE 9 NOVEMBRE 2017 003.jpg

avec le nouveau "vieux" pare chocs

 

 

LE 9 NOVEMBRE 2017 007.jpg

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Moi ce qui me sidère c'est la vitesse à laquelle tu travailles et je me demande quand tu trouves le temps !

 

Perso je travaille en équipe mais entre les enfants , la maison , le chien et le reste ..... je ne trouve pas le temps nécessaire à avancer sur mon ami 6 ...

 

en tous cas il a déjà meilleur gueule comme on dit ....

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Comme Gilles06971 , soit tu dors pas , soit tu prends de la potion magique :ange:

 

Maintenant que tu lui as enlevé ces coulures de rouille , il est vraiment superbe :love:

tu as utilisé quoi ?? paille d'acier 000 ??

j'en reviens pas de ce que tu as fait sur l'aile avant , y as pas dire mise à part que tu bosses super bien , les toles doivent etre épaisses

et de bonne qualité.

 

pour le venir je suis pas sur que se soit ce qu'il y a de mieux ...

il me semble sur ce forum ou sur un Citroën , il y a un suisse qui à racheté un HY pompier (en france) avec une superbe calligraphie

Nettoyage + vernis , ça rendait pas mal un peu brillant peut être , faudrait voir maintenant ça patine

Certains vont peut être retrouvé des images c'est aussi un amateur de DS (mais c'est pas Citretello )

 

si tu le mets devant ton garage à l'ancienne ça va en jeter :)

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Moi je le vernirai pas, sa vieilli mal le vernis, lustre le à l'huile de lin + siccatif (durcisseur), sa va lui garder sa patine !

 

 

j'ai jamais vu ça ... tu peux nous en dire plus , on utilise cette methode pour des objets particuliers ?

tu aurais quelques photos à nous montrer :)

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Moi ce qui me sidère c'est la vitesse à laquelle tu travailles et je me demande quand tu trouves le temps !

 

Perso je travaille en équipe mais entre les enfants , la maison , le chien et le reste ..... je ne trouve pas le temps nécessaire à avancer sur mon ami 6 ...

 

en tous cas il a déjà meilleur gueule comme on dit ....

 

 

en réalité je n'ai pas mis longtemps (2 heures), et ce matin comme ma petite chérie bossait sur Paris elle est partie de bonne heure, donc vers 6 heures du matin j'étais sur le camion.

 

D'ailleurs j'ai aussi deux chiens, la maison, mes vieux parents, (les enfants sont grands), et une société à gérer même si je suis moins présent à la boite vu que je suis le départ et que les repreneurs sont en place.. :hot::buzz: ( départ dans j - 1.6 ans 3 jours et 2 heures) mais non j'ai pas hâte. :fresh:

 

pour en revenir au camion j'ai poncé au 80 pris 320 pour la grosse rouille et 320 pour la petite, puis dégraissage enfin j'ai pris de la peinture ral 5040 dilué passé au pinceau et essuyé au chiffon.. cela donne une petite couche de peinture fine et je pense qu'avec une grosse pluie, la rouille ressortira assez vite ce qui sera une bonne chose.. pour faire d'époque!!!

 

de plus cet utilitaire est super sain aucune rouille perforante même les bas de portes sont hyper sain, c'est cool..

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Je ne connais pas beaucoup les utilitaires pour le camion c'est un Q3A de 1949, ce véhicule est un mélange de pièces Peugeot, poignées de portes, le volant, le commodo des phares comme la 301. le moteur est un 203 normalement bridé d'origine.

 

Il était trop puissant d'origine, qu'il a fallu le brider ? :buzz:

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Perso je ne m'emmerderais pas à le traiter... C'est de la bonne ferraille, donc en restant à l'abri et en sortant de temps en temps par temps sec, il va rester 150 ans dans le même état sans s'abimer.

Les vernis et autres trucs artificiels, c'est bien sur le moment, mais au bout d'un certain temps le résultat devient risque de devenir très moche...

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