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Restaurations

Les petites restaurations des autos du bévingété...


B20GT
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sur la petite plaque dans le camion le garage en question était "CITROEN"

 

 

depuis hier je vais au boulot avec le Q3A, et bien je me suis jamais fait autant remarquer en ancienne, c'et incroyable comme le véhicule inspire la sympathie... ;)

il est vrai que l'on voit peu d'utilitaire.

le moteur se libère petit à petit les 60 kmh sont facile à accrocher maintenant, et 60 c'est suffisant pour l'engin je vais donc laisser le carburateur comme cela.

par contre on entend bien le moteur et les bruits de cabine, j'ai mesuré 82 db en roulant, j'ai acheté des plaques anti vibratoire je ferai un contrôle après... ;)

déjà 70 km fait...sans soucis. c'est cool :o

 

 

 

 

20180306_105026_resized.jpg

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Invité §aut501Gd

sur la petite plaque dans le camion le garage en question était "CITROEN"

 

 

depuis hier je vais au boulot avec le Q3A, et bien je me suis jamais fait autant remarquer en ancienne, c'et incroyable comme le véhicule inspire la sympathie... ;)

il est vrai que l'on voit peu d'utilitaire.

le moteur se libère petit à petit les 60 kmh sont facile à accrocher maintenant, et 60 c'est suffisant pour l'engin je vais donc laisser le carburateur comme cela.

par contre on entend bien le moteur et les bruits de cabine, j'ai mesuré 82 db en roulant, j'ai acheté des plaques anti vibratoire je ferai un contrôle après... ;)

déjà 70 km fait...sans soucis. c'est cool :o

 

 

 

 

20180306_105026_resized.jpg

 

 

 

Ton pied te handicape encore cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

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Ton pied te handicape encore cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

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c'est vrai que je suis pas super bien garé, mais je suis chez moi....je fait ce que je veux ...na !!!!! :q

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Invité §aut501Gd

 

 

c'est vrai que je suis pas super bien garé, mais je suis chez moi....je fait ce que je veux ...na !!!!! :q

 

 

:)

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C'est sûr que ça doit changer de la Gallardo !!! :D En tous cas il présente super bien avec sa belle patine ce petit Peugeot :jap:

 

 

 

il y a bien longtemps que j'ai vendu la gallardo, car j'avais peur de me faire doubler par un Q3A bien affûté.. :D

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Invité §taz762PM

Ah la gallardo ... Meme celle ci, je me rappel t'avoir lu y mettre les mains dedans ... Rapport à du verre fort cher ... :cyp:

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Invité §cas727ff

Félicitations !

Vraiment sympa, le 'tit camion qui...ne devait faire que la déco !!

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sur le q3a la jauge essence ne fonctionnait pas, après avoir tenté de la réparer en vain, je l'ai finalement remplacée, le moteur d'essuie glace fonctionnait avec intermittence (ce qui n'est pas normal a cette époque) :lol: c'était la mise à la masse qui n'était pas bonne.

il me reste à poser le tapis en caoutchouc dans la cabine et j'aurai fini le camion.

 

il est toujours utile de savoir combien cela coûte.

l'achat 1500 euros (c'était pas cher)

et la remise en état 1240 euros, les postes les plus chers, 2 pneus 150, le radiateur 276, la batterie 75, les durites et supports moteur (dépanoto) 137, les roulements (123 roulements) 142, insonorisant et joints de portes 142, et des bricoles sur quelques bourses d'échanges, enfin pas mal de pièces donné par JP et également pas mal de pièces prise dans mes stocks...

 

bref 2740.00 euros pour ce petit camion il aurait vraiment été dommage de ne pas le ramener à la maison..

 

une anecdote.

quand nous avons ramené le camion avec le dodge et la remorque, la roue arrière droite était bloquée, nous avons monté le camion au treuil et la roue a frotté sur la rampe, arrivé à la maison, je détache le camion et nous allons manger, nous pensions que le camion serai difficile à descendre, le copain avait mis sa voiture derrière mais assez loin pour le tirer après le repas.

mais quand nous sommes revenus le camion était descendu tout seul. le blocage était seulement en marche avant.. :cry:

les rampes n'était pas mises, heureusement que la voiture du copain était loin, car le "saut" du camion n'a rien abîmé, ni remorque, ni camion...la chance quoi !!!! :p

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sur le q3a la jauge essence ne fonctionnait pas, après avoir tenté de la réparer en vain, je l'ai finalement remplacée, le moteur d'essuie glace fonctionnait avec intermittence (ce qui n'est pas normal a cette époque) :lol: c'était la mise à la masse qui n'était pas bonne.

il me reste à poser le tapis en caoutchouc dans la cabine et j'aurai fini le camion.

 

il est toujours utile de savoir combien cela coûte.

l'achat 1500 euros (c'était pas cher)

et la remise en état 1240 euros, les postes les plus chers, 2 pneus 150, le radiateur 276, la batterie 75, les durites et supports moteur (dépanoto) 137, les roulements (123 roulements) 142, insonorisant et joints de portes 142, et des bricoles sur quelques bourses d'échanges, enfin pas mal de pièces donné par JP et également pas mal de pièces prise dans mes stocks...

 

bref 2740.00 euros pour ce petit camion il aurait vraiment été dommage de ne pas le ramener à la maison..

 

une anecdote.

quand nous avons ramené le camion avec le dodge et la remorque, la roue arrière droite était bloquée, nous avons monté le camion au treuil et la roue a frotté sur la rampe, arrivé à la maison, je détache le camion et nous allons manger, nous pensions que le camion serai difficile à descendre, le copain avait mis sa voiture derrière mais assez loin pour le tirer après le repas.

mais quand nous sommes revenus le camion était descendu tout seul. le blocage était seulement en marche avant.. :cry:

les rampes n'était pas mises, heureusement que la voiture du copain était loin, car le "saut" du camion n'a rien abîmé, ni remorque, ni camion...la chance quoi !!!! :p

 

 

 

el-pequinos46.gif.01efc01b5646cf04765c562ee54c16e5.gif Heureusement la chance était avec vous

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j'ai posé le tapis dans le q3a (avec l'isolant j'ai gagné environ 7 db) et beaucoup moins de vibrations.

j'ai profité du pont élévateur, pour faire le graissage que en avait plus que besoin, puis tension de la distribution, nettoyage d'un rotule complètement bloquée, et diminution du jeu de la direction...

il me reste la bride qui supporte la roue de secours.

 

IMG_1496.jpg

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Invité §taz762PM

7dB c'est énorme juste avec l'isolant au sol !

Cela doit faire une bonne différence lors de la conduite :)

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un peu de nouvelles...

sur la facel j'ai remplacé par des neufs les pistons des freins. refait par des spécialistes du freinage, il y a quelques années mais comme ils fuyaient depuis le début... :non:

 

IMG_1640.jpg

 

 

IMG_1639.jpg

 

 

IMG_1641.jpg

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Bon boulot !

Iras-tu à Soulignonne le 9 Juin prochain ?

 

 

surement vite fait le matin, car je fais le concours d'élégance à fouras, je prendrais la vivasport.

 

j'ai bricolé un peu la georges irat, pour quelle soit en forme pour le rallye du club, qui se fini le dimanche 13 mai par la visite d'une collection de voitures chez un gars qui à quelques autos anciennes... :D

 

dans le compartiment moteur j'ai enlevé un pot d'échappement, je pense que ce n'est pas très favorable au refroidissement du moteur.

 

IMG_1649.jpg

j'ai remplacé également les clignotants de HY, par des feux plus anciens, même si cela ne me plait pas beaucoup plus ...

 

IMG_1642.jpg

pour moi ils sont trop haut et bof...

comment savoir si les trous ne sont pas d'origine...facile les trous ne sont jamais bien rond. :lol:

 

IMG_1647.jpg

les nouveaux.

 

IMG_1643.jpg

la restauration sur cette auto ne me plait pas il y a beaucoup de faute de gout.

le plancher en tôle alu larmée.

la multitude de vis poillers

le volant qui fait plus années 20 que 30.

la montre (à droite) années 20

le compteur ou rien ne marche

la peinture pas terrible.

 

IMG_1650.jpg

 

 

IMG_1648.jpg

donc à revoir un jour....

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Bonjour Gilles , tu as aussi ton contacteur de phare sur la Georges Irat qui n' est pas le bon , il doit être à palettes comme sur les tractions de la même époque , et si tu veus mettre les clignotants , si tu est tout seul , va falloir allonger le bras :lol: A bientôt .

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Bonjour Gilles , tu as aussi ton contacteur de phare sur la Georges Irat qui n' est pas le bon , il doit être à palettes comme sur les tractions de la même époque , et si tu veus mettre les clignotants , si tu est tout seul , va falloir allonger le bras :lol: A bientôt .

 

 

 

bonjour Philippe,

as tu une photo des volants monté à l'époque...

merci

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bonjour Philippe,

as tu une photo des volants monté à l'époque...

merci

 

Je pense que ça doit être un genre de volant à 3 branches, soit en bakélite noire, soit Quillery...

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la photo du mien qui est d' origine , sur beaucoup de voiture il y a des volants accessoires type quillery ou à lames souples , j 'en ai vu qui ressemblaient au tiens aussi .le bon est celui de la photo où la voiture n'était pas peinte .

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Bonjour Gilles , ton volant fait plus année 30 quoi que l' autre était joli. Tu vas peut être t' embéter pour la fixation , d' origine il y a une plaque ronde soudée perpendiculairement au tube de direction et le volant est fixé dessus par 3 vis .

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Bonjour Gilles , ton volant fait plus année 30 quoi que l' autre était joli. Tu vas peut être t' embéter pour la fixation , d' origine il y a une plaque ronde soudée perpendiculairement au tube de direction et le volant est fixé dessus par 3 vis .

 

 

la plaque à refaire ce n'est pas vraiment un problème ...mais je pense que le volant est quand même plus adapté.

j'ai essayé les arceaux que tu m'as prêté, cela va bien..je vais les copier.

la capote est presque bonne, je pense que cela sera bien.

 

irat 3.jpg

 

 

irat 2.jpg

 

 

irat 1.jpg

 

j'ai un nouvel équipement pour peindre... :love: mais à la boite..

le labo.

 

cabine 1.jpg

préparation peinture.

 

cabine 2.jpg

 

 

cabine 3.jpg

 

 

cabine 4.jpg

mais je ne peint que des panneaux de volets... :lol:

 

cabine 5.jpg

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j'ai fini les arceaux de la MM gerorges irat, même la capote va presque dessus..

 

 

je n'avais pas de plat, donc j'ai pris du tube de 12 mm cintré et aplati aux endroits des fixations.

 

IMG_1659.jpg

sertissage à l'ancienne, avec des vieux rivets.

 

IMG_1660.jpg

 

 

IMG_1657.jpg

sur l'auto avec la capote.

 

IMG_1655.jpg

 

 

IMG_1656.jpg

 

 

IMG_1654.jpg

 

 

IMG_1653.jpg

et comme j'ai de la peinture noire à faire je vais en profiter pour faire les arceaux.. ;)

 

sur les 2 barres droites par cotés de capote, en position replié et en dévissant une des barres (écrou papillon) je peux laisser la capote et les arceaux sous le couvre capote cela sera plus pratique..en cas d'orage.

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Invité §taz762PM

On a la tête dans la capote une fois fermée, non :ange:

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entre deux averses j'ai fait un petit tour avec le Q3A .............

IMG_1229.jpg

 

 

Je découvre le sujet, Bravo B20 pour tes choix et le partage ...

 

La prise de vue ci-dessus montre combien cet utilitaire a un côté disgracieux, et c'est tout à ton honneur d'être fier de posséder ce véhicule utilitaire quand on sait ce dont tu disposes autrement ...

 

On m'a souvent demandé :" Combien elle vaut ta Simca huit camionnette de 1948", question à laquelle je réponds ordinairement " piouf !! que dalle, c'est un utilitaire, les gens préfèrent les cabriolets, les coupés sports, les autos rares " :sarcastic:

 

Merci de véhiculer cet intéressement pour les utilitaires qui sont devenus plus rares que les autos dites "prestigieuses" .. :jap:

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Merci de véhiculer cet intéressement pour les utilitaires qui sont devenus plus rares que les autos dites "prestigieuses" .. :jap:

 

 

Et c'est pour ça qu'il y a quelques années, j'ai voulu sauver une 203 familiale de la mauvaise posture où elle était...

 

Mais jamais eu de réponse du proprio à ma proposition d'achat...

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Invité §van350ZA

j'ai fini les arceaux de la MM gerorges irat, même la capote va presque dessus..

 

 

je n'avais pas de plat, donc j'ai pris du tube de 12 mm cintré et aplati aux endroits des fixations.

 

IMG_1659.jpg

sertissage à l'ancienne, avec des vieux rivets.

 

IMG_1660.jpg

 

 

IMG_1657.jpg

sur l'auto avec la capote.

 

IMG_1655.jpg

 

 

IMG_1656.jpg

 

 

IMG_1654.jpg

 

 

IMG_1653.jpg

et comme j'ai de la peinture noire à faire je vais en profiter pour faire les arceaux.. ;)

 

sur les 2 barres droites par cotés de capote, en position replié et en dévissant une des barres (écrou papillon) je peux laisser la capote et les arceaux sous le couvre capote cela sera plus pratique..en cas d'orage.

Je ne savais pas qu'il y avait une capote sur cette voiture, je pensais que c'était comme un couvre habitacle que l'on met à l'arrêt (bon j'avoue, je n'ai pas le nom?, un taud?)

Pour la peinture noire c'est du brillant :D ?

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