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Restaurations

Les petites restaurations des autos du bévingété...


B20GT
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Bon appétit jln.gif.14e6291f1335d25594267f978734d707.gif

 

 

Merci, j'me régale toujours des commentaires, des allusions, des signes et des preuves qui viennent d'en haut ... Bref, de tout ce que l'homme n'a pas pu fabriquer; la morale, la foi en n'importe quoi, l'état d'esprit, l'interrogation en tout genre, etc ....

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la petite nouvelle au musée.

delage dr 70 1929 coach carrosserie Veuillet.

 

 

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après démontage du radiateur et remplacement durites et courroie, nettoyage du carburateur, remplacements des bougies et de la tête d'allumeur.

la voiture à démarrée après des décennies de sommeil.

 

 

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il y a certains détails qui m'amuse...

le tuyau de pot d'échappement modèle char d'assaut :lol:

il va pas percer demain.....épaisseur 5 mm.

 

 

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l'ancien proprio m'avait dit qu'il fallait prévoir un nettoyage du réservoir et bien il avait fortement raison.. :D

 

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j'ai pris un morceau de tôle que j'ai passé dans le petit trou a l'arrière du réservoir..

 

mais non le chien n'a pas "fait" dans le réservoir. :non:

 

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il va falloir mettre une petite pièce..

 

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Invité §taz762PM

Bienvenue a la nouvelle arrivée :)

Sur le tableau de bord, il y a des trois, il manque des éléments ou ce sont les affres du temps ?

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Invité §van350ZA

le réservoir vidé des petites saletés (environ 4 kilos)

 

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marquage d'époque...

 

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Comment il peut y avoir autant de dépôt dans un réservoir??

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Visiblement c'est juste du métal rouillé, ça. :w:

 

Bon, si il faisait 5mm d'épaisseur aussi, ça va, mais sinon, perso j'en referais un neuf. :o

 

 

 

une fois les dépôts enlevés, étonnamment à part les deux trous, aucune rouille dans le réservoir je vais réparer et résiner au restom..

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une fois les dépôts enlevés, étonnamment à part les deux trous, aucune rouille dans le réservoir je vais réparer et résiner au restom..

 

J'en avais aussi dans mes réservoir de Salmson... L'essence et les autres carburants contiennent un tas de merdes qui décantent, et ça fait ce genre de dépôts de caramel/goudron...

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j'ai refait le filtre, il faut que je trouve une astuce pour le protéger quand je vais résiner.

 

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j'ai mis une première pièce soudée à l'étain au fer à souder...il faut mieux ne pas faire d'étincelles.

 

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Invité §van350ZA

le réservoir est fini reste le nettoyage interne et résine.

 

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Tu es vivant!!! Tu n'as pas explosé avec le garage :lol::bien:

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Tu es vivant!!! Tu n'as pas explosé avec le garage :lol::bien:

 

 

j'ai déjà usée trois vies, il m'en reste quatre maintenant je fait gaffe...d'ailleurs je fume plus quand je répare les réservoirs :q

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j'ai déjà usée trois vies, il m'en reste quatre maintenant je fait gaffe...d'ailleurs je fume plus quand je répare les réservoirs :q

 

 

Fumer c'est bon pour les voitures... La sucette à cancer ça fait longtemps que j'y touche plus...

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une fois les dépôts enlevés, étonnamment à part les deux trous, aucune rouille dans le réservoir je vais réparer et résiner au restom..

 

Tant mieux. :jap:

 

Sur la photo ça ressemble vraiment à des plaques de rouille.

 

Comment vas-tu faire pour protéger ton filtre, maintenant que tu as refermé ? :??:

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j'ai continué dans le nettoyage du réservoir il à tourné toute la matinée, d'abord avec un diluant très puissant et un demi seau de gravier gris, puis de l'eau chaude mélangé avec de l'acide phosphorique.

 

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le seau de merde qui était dans le réservoir.

 

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une fois le réservoir vidé je l'ai séché avec un décapeur thermique à vitesse réduite. (à ne pas faire avant décapage) :D

 

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une fois sec l'intérieur est propre la tôle brille..

 

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pendant ce temps là je m'occupe du pot d'échappement.

j'ai enlever le tuyau de 75 mm et 5 mm d'épais ce qui à allégé l'auto de 6 kilos plus 5 kilos de merde du réservoir ...elle va rouler plus vite :o

et réparé les trous avec l'ajout d'une plaque.

 

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et comme j'aime bien les queues de carpe...

 

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ce crétin de chien à bouffé ma spatule, qui j'ajoute aux trois tournevis qui ont déjà subit le même sort. :( il est con ce chien.... :ange:

 

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j'ai acheté de la résine pour le réservoir de marque TAPOX-2 de chez FERTAN à première vue ce n'est pas vraiment ça, l'aspect de la résine est très proche de l'eau, pas pâteuse pour deux sous !!!!après deux heures pas la moindre réaction de séchage...j'aurai mieux fait de continuer au restom...comme quoi :non:

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j'ai acheté de la résine pour le réservoir de marque TAPOX-2 de chez FERTAN à première vue ce n'est pas vraiment ça, l'aspect de la résine est très proche de l'eau, pas pâteuse pour deux sous !!!!après deux heures pas la moindre réaction de séchage...j'aurai mieux fait de continuer au restom...comme quoi :non:

 

 

Mais oui, Restom c'est une valeur sure... un peu cher, quoique... tu vois ce que ça donne avec la merde moins cher...

Excellent le coup de la spatule :lol: !!! Tu vas peut être faire un moule pour réparer le manche ?

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L'année dernière j'avais traité mon réservoir de Salmson au Restom. En parfait état extérieur comme on peut le voir. La tôle est entièrement étamée et badigeonnée d'une espèce de goudron très tenace, ça représente quelques heures de grattage avant rinçage de finition au diluant.

 

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En revanche à l'intérieur, le dernier plein devait dater au mieux de 1974...

Le jus qui en est sorti avec le dégraissant restom:

 

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Pour décaper les intérieurs de reservoir essayez la soude, la vraie: pas la St marc mais la soude caustique (hydroxyde de sodium) qu’on trouve sous le nom de lessive de soude + eau chaude. ATTENTION A BIEN VOUS PROTÉGER, mais ça bouffe tout. Je décape même les vielles peintures par trempage avec c’est impressionnant. Mais encore une fois vraiment dangereux.

 

Ensuite un coup d’électrolyse:

-Remplir le reservoir d’eau + une poignée de cristaux de soude st marc (carbonate de sodium cette fois)

-Mettre dedans un tube acier enfilé dans un tube PVC percé de trous (pour eviter que l’acier ne touche le réservoir) et brancher au + d’un chargeur de batterie.

-brancher le - du chargeur sur une partie decapée a l’exterieur du réservoir. Le réservoir sert a la fois de bac a electrolyse et de piece a decaper.

 

Super efficace et ça travaille tout seul pendant que vous faite autre chose! Ça ne bouffe que la rouille et pas l’acier sain, ça ne pollue pas trop et ca coute 3 fois rien!

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Mais oui, Restom c'est une valeur sure... un peu cher, quoique... tu vois ce que ça donne avec la merde moins cher...

Excellent le coup de la spatule :lol: !!! Tu vas peut être faire un moule pour réparer le manche ?

 

 

 

je confirme que le produit tapox ne marche pas, déjà la mise en oeuvre est merdique, le produit est très liquide beaucoup plus proche d'une peinture que d'une résine, après avoir réparti le produit dans le réservoir il faut vider l’excédent puis "souffler" pendant 4 heures dans le réservoir et pas trop fort pour ne pas disperser le tapox, puis attendre 5 jours.

après il faut mettre de l'essence et secouer le réservoir si du produit ressort avec l'essence...et c'est raté!!!

j'ai envie de le diluer et racheter du restom :(

 

sur la delage les amortisseurs étaient bloqués et les bagues complètement bouffées..

dans le stock j'avais des anneaux élastiques mais le centre était trop petit je les ai passé au tour pour donner du jeu.

 

 

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reste à sabler peindre et remonter.

 

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les amortisseurs démontés et repeints, à coté les rondelles de friction en buis

 

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j'ai changer les feux arrières surtout que les autres ne fonctionnait pas (peut être parce qu'ils n'étaient pas branchés ?) :D

il y avait quelques trous sous le feux droit

 

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le feux reste à boucher quelques trous en trop

 

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et l'ensemble, j'ai réussi à mettre les feux à la même hauteur

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le Néo à décidé de se baigner dans le bassin pour noël, et après il s'est roulé dans la boue....cool :p

 

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Delage dr70 la suite,

 

après le réservoir il faut bien refaire l'exhausteur, démontage et nettoyage, le piston bloqué et pas mal de rouille....

il manquait la moitié des vis sur le dessus, j'ai complété et mis les vis à JoJo ;) en laiton tête ronde...c'est beau.

 

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joint en liège neuf.

 

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j'ai refait le faisceau en fil coton, ainsi qu'une petite pièce pour tenir les fils avec un morceau de bakélite.

 

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on dirait que c'est fait pour !!!!!

 

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Invité §nan826Po
:??: bonsoir B20GT! il me semble que l'exhausseur soit un ancetre de la pompe a essence et fonctionnant par la depression de la pipe d'admition : suis je dans le bon raisonnement?
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:??: bonsoir B20GT! il me semble que l'exhausseur soit un ancetre de la pompe a essence et fonctionnant par la depression de la pipe d'admition : suis je dans le bon raisonnement?

 

 

 

bonjour,

c'est bien cela et j'espère qu'il va fonctionner :o

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Invité §For742Mx

Salut B20GT,

Je sais que tu veux absolument refaire "à l'origine" mais est-ce que tu penses que ça serait faisable de modifier le moteur avec allumage électronique, injection électronique ? techniquement je veux dire ?

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bonjour,

c'est bien cela et j'espère qu'il va fonctionner :o

 

 

Un collectionneur de mon coin avait foutu le feu à sa Delage à cause de l’exhausteur qui avait soi disant déconné. Finalement il a monté une pompe...

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