Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Les petites restaurations des autos du bévingété...


B20GT
 Partager

Messages recommandés

Souvenir de mon pasage le 16 chez Bévingété. Bien accueilli, on a (presque) tout vu, l'atelier du maître, les chantiers en cours, mais pas la peinture. Pis Gilles était occupé par ailleurs et on n'a pas eu beaucoup de temps pour papoter. Il devait mettre la photo sur le forum mais je ne l'ai pas encore vue, donc je le devance. La visite vaut vraiment le détour, voire plus, par la diversité et l'originalité des autos exposées. Et à Ciré il y a un excellent petit restaurant d'un excellent rapport qualité/prix :o

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 2vend7.jpg

 

Y a des "sans soupapes" chez Bévingété mais pas (encore?) ce genre de bestiole ;)

 

 

merci Michel, pour la photo :love: et la visite,

c'est vrai que j'étais pas mal pris cette journée, le bruit de cette voiture est vraiment étonnante, et tu as raison, par encore de deux temps au musée (au fait j'accepte les dons) :p , je suis même sûr, que peu de personnes savent qu'il y a eu des voitures 2 temps, et puis la tête des visiteurs qui croient reconnaître une Audi, qui n'en ai pas vraiment une...

à bientôt avec la deuxième sans soupapes.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

couper les pneus au lapidaire c'est une horreur, avec une machine à décoller les pneus j'arrive à les sortir au démonte pneus..

mais il faut quand même bien faire attention ça force pas mal... :p et un démonte pneus dans les dents c'est pas terrible :areuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une nouvelle dans le musée une Matford V8 de 1939.

dans un état exceptionnelle !!!!!

la voiture qui vient d'avoir 80 ans est entièrement d'origine 42800 km

jamais repeinte, jamais bricolée, intérieur d'origine, moteur etc....

 

et rien à faire !!!

enfin presque... j'ai poli la peinture et mis une queue de carpe à l'échappement, et fais les chromes, et le réservoir était à moitié plein (ou vide)

je dis pas souvent les prix mais à 7500 euros la bestiole, c'est un beau cadeau de noël, oui je sais je suis en avance mais j'aime quand cela va vite :lol:

 

par contre une petite déception le klaxon ne marche!!!et ce que je me suis fais avoir ????

voici une restauration rondement menée..

 

 

IMG_2721.jpg

 

 

IMG_2723.jpg

 

 

IMG_2724.jpg

 

 

IMG_2719.jpg

un mano d'eau à été rajouté...mais dessous sans perçage..

 

IMG_2726.jpg

même la montre fonctionne !!!

 

IMG_2725.jpg

 

 

IMG_2720.jpg

 

 

IMG_2722.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une nouvelle dans le musée une Matford V8 de 1939.

dans un état exceptionnelle !!!!!

la voiture qui vient d'avoir 80 ans est entièrement d'origine 42800 km

jamais repeinte, jamais bricolée, intérieur d'origine, moteur etc....

 

et rien à faire !!!

enfin presque... j'ai poli la peinture et mis une queue de carpe à l'échappement, et fais les chromes, et le réservoir était à moitié plein (ou vide)

je dis pas souvent les prix mais à 7500 euros la bestiole, c'est un beau cadeau de noël, oui je sais je suis en avance mais j'aime quand cela va vite :lol:

 

par contre une petite déception le klaxon ne marche!!!et ce que je me suis fais avoir ????

voici une restauration rondement menée..

 

 

IMG_2721.jpg

 

 

IMG_2723.jpg

 

 

IMG_2724.jpg

 

 

IMG_2719.jpg

un mano d'eau à été rajouté...mais dessous sans perçage..

 

IMG_2726.jpg

même la montre fonctionne !!!

 

IMG_2725.jpg

 

 

IMG_2720.jpg

 

 

IMG_2722.jpg

Un survivor dans toute sa splendeur !!!

Comment a t elle fait pour passer ces 80 ans sans subir les affres de la vie et du temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van350ZA

une nouvelle dans le musée une Matford V8 de 1939.

dans un état exceptionnelle !!!!!

la voiture qui vient d'avoir 80 ans est entièrement d'origine 42800 km

jamais repeinte, jamais bricolée, intérieur d'origine, moteur etc....

 

et rien à faire !!!

enfin presque... j'ai poli la peinture et mis une queue de carpe à l'échappement, et fais les chromes, et le réservoir était à moitié plein (ou vide)

je dis pas souvent les prix mais à 7500 euros la bestiole, c'est un beau cadeau de noël, oui je sais je suis en avance mais j'aime quand cela va vite :lol:

 

par contre une petite déception le klaxon ne marche!!!et ce que je me suis fais avoir ????

voici une restauration rondement menée..

 

 

IMG_2721.jpg

 

 

IMG_2723.jpg

 

 

IMG_2724.jpg

 

 

IMG_2719.jpg

un mano d'eau à été rajouté...mais dessous sans perçage..

 

IMG_2726.jpg

même la montre fonctionne !!!

 

IMG_2725.jpg

 

 

IMG_2720.jpg

 

 

IMG_2722.jpg

Encore une marque française que je découvre, trop bien dans son jus de 80 ans! Et pourtant normalement, je ne suis pas fan des dames de 80 ans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une nouvelle dans le musée une Matford V8 de 1939.

dans un état exceptionnelle !!!!!

la voiture qui vient d'avoir 80 ans est entièrement d'origine 42800 km

jamais repeinte, jamais bricolée, intérieur d'origine, moteur etc....

 

et rien à faire !!!

enfin presque... j'ai poli la peinture et mis une queue de carpe à l'échappement, et fais les chromes, et le réservoir était à moitié plein (ou vide)

je dis pas souvent les prix mais à 7500 euros la bestiole, c'est un beau cadeau de noël, oui je sais je suis en avance mais j'aime quand cela va vite :lol:

 

par contre une petite déception le klaxon ne marche!!!et ce que je me suis fais avoir ????

voici une restauration rondement menée..

 

 

IMG_2721.jpg

 

 

IMG_2723.jpg

 

 

IMG_2724.jpg

 

 

IMG_2719.jpg

un mano d'eau à été rajouté...mais dessous sans perçage..

 

IMG_2726.jpg

même la montre fonctionne !!!

 

IMG_2725.jpg

 

 

IMG_2720.jpg

 

 

IMG_2722.jpg

 

 

Ce que j'aime bien dans la Matford, c'est en premier le fait que ce soit une Mathis, donc construite à coté de chez moi, à Strasbourg. Après le fait qu'elle soit dans son jus, ça me plait beaucoup aussi...

La voiture en elle même par contre, j'ai toujours eu du mal avec la ligne... et le moteur V8 latéral, il a une sonorité fabuleuse, mais c'est un veau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce que j'aime bien dans la Matford, c'est en premier le fait que ce soit une Mathis, donc construite à coté de chez moi, à Strasbourg. Après le fait qu'elle soit dans son jus, ça me plait beaucoup aussi...

La voiture en elle même par contre, j'ai toujours eu du mal avec la ligne... et le moteur V8 latéral, il a une sonorité fabuleuse, mais c'est un veau...

 

 

Moi aussi, j'aime beaucoup les Matford V8, comme les Fiat 1500 6 cylindres de la même génération, mais à l'instar des Simca fifties à moteur "Aquilon", on ne peut que regretter le manque d'audace des constructeurs Européens, bornés à fabriquer des moulbifs lymphatiques. :o

Pour le coup, on aura l’honnêteté de reconnaître l'hardiesse des 'Ricains, n'hésitant pas à flanquer de vrais V8 coupleux, jusque dans des utilitaires de base .. :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée, à peine 80 ans et déjà un klaxon en panne ! :mad:

 

C'était mieux avant. ©

 

 

 

 

oui mais il y avait sabotage, car les fils étaient débranchés... elle m'aura donné du mal cette restauration :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comme ton bleu de travail est propre, tu nous mens depuis le début: tu diriges les travaux, et tu as une armée de Polonais qui font le boulot!!! :D :q

 

Ces pubs dans les journaux spécialisés ne vont t'emmener que des ennuis: les héritiers de quelques voitures d'exceptions dont ils ne savent quoi faire, risquent de t’appeler pour que tu viennes les débarrasser des vieilleries qui traînent dans les garages des leurs aïeux... :pfff::non:

 

Plus sérieusement, beau boulot pour tout...

 

Et c'est certain que dans le milieu de l'ancienne, plus tu sors avec tes autos, plus tu te fais connaitre, et plus tu as d’opportunités d'enrichir la collection...

 

Celui qui ne sort jamais son auto n'a aucune chance de faire de belles rencontres, avec tout ce que cela entraîne...

 

Bon weekend à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comme ton bleu de travail est propre, tu nous mens depuis le début: tu diriges les travaux, et tu as une armée de Polonais qui font le boulot!!! :D :q

 

Ces pubs dans les journaux spécialisés ne vont t'emmener que des ennuis: les héritiers de quelques voitures d'exceptions dont ils ne savent quoi faire, risquent de t’appeler pour que tu viennes les débarrasser des vieilleries qui traînent dans les garages des leurs aïeux... :pfff::non:

 

Plus sérieusement, beau boulot pour tout...

 

Et c'est certain que dans le milieu de l'ancienne, plus tu sors avec tes autos, plus tu te fais connaitre, et plus tu as d’opportunités d'enrichir la collection...

 

Celui qui ne sort jamais son auto n'a aucune chance de faire de belles rencontres, avec tout ce que cela entraîne...

 

Bon weekend à tous.

 

 

 

mon gendre m'a demandé il y a bien longtemps, ou je cachait les dix chinois qui travaillaient la nuit pour moi... :lol:

pour la combinaison tu as raison je travaille toujours en jean...

 

fiat 520 6 cylindres année 1927.

 

IMG_2955.jpg

 

 

IMG_2956.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le Q3A je vais mettre une bâche, mais il me faut faire les arceaux. il faut que tout soit fini avant février pour refaire l'aventure paris, l'alpe d'huez...3 mec en tobec.

 

1543480673.jpg

 

 

IMG_2983.jpg

 

 

IMG_2982.jpg

avec un petit vérin ca va tout seul.

 

IMG_2984.jpg

et voila...

 

IMG_2985.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

Ça va le faire pour la bâche.J avais déjà entendu parler de cette aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le Q3A je vais mettre une bâche, mais il me faut faire les arceaux. il faut que tout soit fini avant février pour refaire l'aventure paris, l'alpe d'huez...3 mec en tobec.

 

1543480673.jpg

 

 

IMG_2983.jpg

 

 

IMG_2982.jpg

avec un petit vérin ca va tout seul.

 

IMG_2984.jpg

et voila...

 

IMG_2985.jpg

 

Elle date de quand la première photo ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...