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Restaurations

Les petites restaurations des autos du bévingété...


B20GT
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Bonjour B20,

 

D'abord, félicitations pour le travail accompli sur cette belle auto et toutes les autres :bien:

 

La vitesse et la qualité de réalisation sont impressionnantes :hebe:

 

 

merci pour les compliments :jap:

 

Une question débile : avec quoi as-tu traité le tunnel de transmission ? Antirouille type rustol + peinture noire antirouille (de chez Julien par exemple) ?

 

J'ai des pièces de châssis un peu oxydées en surface sur ma vieillerie et je me demande un peu quoi y mettre...

 

Merci et bonne continuation, c'est un plaisir de suivre tes topics :jap:

 

 

j'ai traité le pont et les autres pièces avec un produit similaire au frameto, mais version "pro" cela devient très résistant en surface. :)

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Le noir a chassis de chez restom a l'air bien aussi.

J'ai gratté au maximum mon chassis (disques à lamelle et disques à décaper sur une meuleuse) et je l'ai repeint avec ça au pistolet. C'est protégé et en plus c'est beau.

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Invité §dou774pJ

merci pour les compliments :jap:

C'est mérité :D

 

 

j'ai traité le pont et les autres pièces avec un produit similaire au frameto, mais version "pro" cela devient très résistant en surface. :)

Et donc c'est lui qui donne un aspect noir ?

 

On peut avoir le nom si ce n'est pas trop indiscret ? :ange:

Le noir a chassis de chez restom a l'air bien aussi.

J'ai gratté au maximum mon chassis (disques à lamelle et disques à décaper sur une meuleuse) et je l'ai repeint avec ça au pistolet. C'est protégé et en plus c'est beau.

Je suis allé voir leur site, j'avoue que je m'y paume un peu vu la quantité de produits différents à étaler suivant leurs conseils ( http://www.restom.net/medias/C [...] _cadre.pdf )...

 

J'ai déjà utilisé leur traitement réservoir, efficace mais pas donné :jap:

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C'est mérité :D

 

 

 

Et donc c'est lui qui donne un aspect noir ?

 

On peut avoir le nom si ce n'est pas trop indiscret ? :ange:

 

 

Je suis allé voir leur site, j'avoue que je m'y paume un peu vu la quantité de produits différents à étaler suivant leurs conseils ( http://www.restom.net/medias/C [...] _cadre.pdf )...

 

J'ai déjà utilisé leur traitement réservoir, efficace mais pas donné :jap:

 

Quand je restaure, je mets ce qu'il faut... Faire moins bien pour gratter 50 balles ça va quand il s'agit d'un C15 pour aller à la déchetterie.

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Invité §dou774pJ

Le truc intéressant, c'est quand on peut faire aussi bien (voire mieux) en achetant un produit similaire en magasin de bricolage pour moins cher. Il n'y a pas forcément de vieille voiture dessinée sur le pot, certes.

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Le truc intéressant, c'est quand on peut faire aussi bien (voire mieux) en achetant un produit similaire en magasin de bricolage pour moins cher. Il n'y a pas forcément de vieille voiture dessinée sur le pot, certes.

 

ah oui pour certaines choses c'est possible. Mais du noir à chassis, ça reste du noir à chassis, et ça ne se trouve pas chez casto. D'ailleurs restom doit être le seul marchand à en proposer au public. Y'a les peintures epoxy aussi, mais ça nécessite une préparation plus soignée, et c'est cher quel que soit la provenance.

De toute façon je ne cherche à convaincre personne, mais quand je vois le résultats de certaines remises en état avec des combines à deux balles qui coutent parfois à peine moins cher que la qualité, ça me désole...

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Invité §dou774pJ

ah oui pour certaines choses c'est possible. Mais du noir à chassis, ça reste du noir à chassis, et ça ne se trouve pas chez casto. D'ailleurs restom doit être le seul marchand à en proposer au public. Y'a les peintures epoxy aussi, mais ça nécessite une préparation plus soignée, et c'est cher quel que soit la provenance.

De toute façon je ne cherche à convaincre personne, mais quand je vois le résultats de certaines remises en état avec des combines à deux balles qui coutent parfois à peine moins cher que la qualité, ça me désole...

 

Ok d'accord, tout comme les produits pour restaurer les réservoirs qui ne se trouvent pas ailleurs.

 

Je suis du même avis pour la dernière phrase, autant faire les choses bien du premier coup :jap:

Après c'est bien beau de poser des questions, mais si quand on répond c'est pour s'entendre dire qu'il y a mieux et moins cher, alors pourquoi poser la question :roll: ?

 

Ben justement, je présume que ces équivalences existent, mais je ne les connais pas ! :p

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pas beaucoup de travail en ce moment, mais si on se ballade pas pendant l'été...hein. :lol:

 

la 304 au col de l'aubisque, et 1000 bornes en 4 jours (+ un condensateur claqué) :o

IMG_1037.jpg

 

IMG_1036.jpg

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les roues sont revenues sur la 172, cela fait quand même pas mal de boulot pour pas grand chose, si seulement il avait bouché les trous avant..

enfin.

172 et mustang 14 juillet 2015 001.jpg

 

172 et mustang 14 juillet 2015 002.jpg

l'alfa était en panne...trop de rouille dans le réservoir, je l'ai démonté et après traitement je vais le résiner (produit restom)

 

172 et mustang 14 juillet 2015 014.jpg

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Invité §JP3688Ke

Tu as de quoi faire avec toutes ces beautés que tu fais revivre :love: :love:

 

:jap: :jap: :jap:

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sur la 203 pick up un bruit de roulement sur la roue avant droite, démontage du tambour pour vérifier et effectivement le roulement est très fatigué,

mais en bougeant la roue le problême est plus grave que deux roulements, la suspension esr archi morte, je pense qu'il n'y a plus d'huile au moins depuis le premier whisky d'eddy mitchell... soit un sacré bail. :p et les roulements sont explosés, presque 8 mm de jeu a l'axe, quand je pense que l'auto est passée au C.T sans problêmes il y a 1 an :pfff:

203 le 22 aout 2015 012.jpg

 

203 le 22 aout 2015 013.jpg

un petit tour a la bourse de monpont-ménestrol et j'ai trouvé un amortisseur en bon état pour 25 euros c'est cadeau.. ;)

un silent bloc neuf chez RENEL à 4 euros, avec un flexible de freins neuf car la roue de droite a bouffé le caoutchouc !!!!

 

203 le 22 aout 2015 014.jpg

nettoyage huile neuve et peinture a la bombe comme dans weeler/dealer :lol:

 

203 le 22 aout 2015 015.jpget remontage...en attentant les roulements neufs de chez (123 roulements)

 

203 le 22 aout 2015 016.jpg

c'est tout pour l'instant.. :o

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pendant que t' y est , fait homer-tho.gif.972ce87ab10ccdc536ce3e9b03a27cab.gif les freins

 

 

non les freins sont bons...sur la 203.

 

 

j'ai repris la 172 en attendant les pièces de la mustang..

j'ai démonté les ailes pour boucher les nombreux trous inutiles...

je me suis toujours demandé comment on pouvait peindre une anciennes comme cette peugeot "entière" et bien c'est simple regardez l'interieur des ailes coté moteur.. :cry:

172 le 24 aout 2015 002.jpg

 

172 le 24 aout 2015 003.jpg

 

172 le 24 aout 2015 001.jpg

gros mat et belles coulures, n'oubliez pas c'est fait par un pro !!! :pfff: je pense que ce type de pro, archi nul, jette le discrédit sur la profession...c'est juste une honte :q

les ailes arrières pour boucher les trous, l'épaisseur de mastic va m'obliger à poncer beaucoup...

 

172 le 24 aout 2015 005.jpg

et le gros trou avant (usure par le pneu !!!)

je vais faire une pièce.

 

172 le 24 aout 2015 006.jpg

et après on s'étonne que j'aime mieux les bagnoles pourries mais pas bricolées... :p

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L'aile usée par le pneu... certainement le résultat d'une adaptation de pneus de taille inadaptée. A une certaine époque c'était fréquent car les gens mettaient ce qu'ils trouvaient. Mais on en voit encore qui "restaurent" avec des pneus de moto ou de camionnettes, pour pas s'emmerder, ou parceque "c'est moins cher"...

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L'aile usée par le pneu... certainement le résultat d'une adaptation de pneus de taille inadaptée. A une certaine époque c'était fréquent car les gens mettaient ce qu'ils trouvaient. Mais on en voit encore qui "restaurent" avec des pneus de moto ou de camionnettes, pour pas s'emmerder, ou parceque "c'est moins cher"...

 

 

 

oui c'est courant d'ailleurs, sur la 172 j'ai 5 pneus de moto made in vietnam (neufs) :D

j'ai peint les ailes et le tableau de bord (après avoir bouché les 13 trous inutiles)..

mustang le 30 aout 2015 006.jpg

 

 

mustang le 30 aout 2015 007.jpg

depuis le temps que ma panhard a la peinture qui se décolle et chaque fois que je passe devant ...ça m'énerve..donc direction l'atelier pour une peinture neuve, le soucis de cette voiture mal stockée (terre battue humide et bache plastique sur le toit) et le résultat!!!!

 

mustang le 30 aout 2015 003.jpg

 

mustang le 30 aout 2015 005.jpg

 

mustang le 30 aout 2015 004.jpg

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Invité §r83816GJ

belle la peinture

jolie voiture cet panhard avec une belle peinture elle sera comme neuve

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C'est beau ! Très beau même ! Et la Panhard, c'est quoi comme modèle, une 6 CS ?

 

 

oui c'est une 6cs de 1931 sans soupapes 6 cylindres, boite 4 vitesses, 12 volts.

 

j'ai gratté la vieille peinture (décapeur thermique et ciseau a bois)

dessous le bleu marine un coloris vert/gris et apparu (plus clair que la 402), cette couleur me motive beaucoup plus que le bleu :p

panhard le 31 aout 2015 001.jpg

 

 

panhard le 31 aout 2015 002.jpg

 

 

panhard le 31 aout 2015 003.jpg

 

en 2007 sylvinus avait fait une vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=ofNp5R5u8jQ

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Je sais que certaines étaient bicolores avec des nuances de gris/vert pour la coque et bleu vert pour les ailes :

 

http://www.antiqbrocdelatour.c [...] pecial.jpg

 

Une élégance folle, ça me rappelle la 6 CS Spéciale que j'avais vu au Vigeant il y a quelques années, sublime avec sa carrosserie rabaissée, avec mon petit mètre 65 je voyais le dessus du toit !!!

 

http://webmaster.simca.free.fr [...] 0.0010.jpg

 

Hâte de lire la suite, comme d'habitude !!!

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