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restauration en court 504 cabriolet


Invité §zin344fZ
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Les plus sceptiques vont te dire que ça revient tôt ou tard, moi je dis que les produits permettent d'être tranquilles très longtemps avant que ça ne revienne... si ça revient, detoute façon en tant qu'amateur que faire d'autre ? Re-sabler tous les endroits que tu n'as pas eu la première fois ? Passer 2 mois à tout gratter jusqu'à la moindre miette ? Passer de l'acide machin-truc pour éliminer toute la rouille ? Découper chaque cm2 de tôle oxydée ?? Il n'y a pas UNE solution miracle, il n'y a que des alternatives, à chacun de choisir celle qui lui convient le mieux...

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Invité §zin344fZ

Les plus sceptiques vont te dire que ça revient tôt ou tard, moi je dis que les produits permettent d'être tranquilles très longtemps avant que ça ne revienne... si ça revient, detoute façon en tant qu'amateur que faire d'autre ? Re-sabler tous les endroits que tu n'as pas eu la première fois ? Passer 2 mois à tout gratter jusqu'à la moindre miette ? Passer de l'acide machin-truc pour éliminer toute la rouille ? Découper chaque cm2 de tôle oxydée ?? Il n'y a pas UNE solution miracle, il n'y a que des alternatives, à chacun de choisir celle qui lui convient le mieux...

Vu l’état de la caisse , elle a été complètement sablé , donc si je dois découpé , je le ferais , .

 

Pour la rouille je vais gratté un peu , en y regardant de plus prés , c'est juste un dépôt , je vais y mettre ensuite du transformateur de rouille laisser séché et y mettre de l'apprêt et un petit coup de peinture .

 

Pour info quand tu dis que le transformateur de rouille me permettra de resté tranquille tres longtemps , plus de 10 ans quand même ? :)

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Pour info quand tu dis que le transformateur de rouille me permettra de resté tranquille tres longtemps , plus de 10 ans quand même ? :)

 

 

 

Si tu te sert de ta voiture d'un usage "collection" -et sans te manquer de respect- je crois que tu seras pourri avant elle 1197056775_angelkalagan.gif.70d47d38a510b2236dd720254a1fb1e1.gif1197056775_angelkalagan.gif.70d47d38a510b2236dd720254a1fb1e1.gif

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Invité §wil831cT

je travaille dans l industrie chimique avec des acides ,donc la corrosion y en a partout et le mieux qui resiste ,et le convertisseur wurth et ensuite leur "stop rouille" et peinture epoxy ,enfin cela donne le mémé résultat qu un sablage,beaucoup plus de contrainte ( avant que la corrosion revienne ) http://eshop.wurth.fr/-/0893-1 [...] fr/FR/EUR/

j ai mis ca sur un 4 l en 2006 et ca n a pas bouger,et la voiture et souvent dehors

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Invité §zin344fZ

WURTH ne vend pas au particulier , et de plus WURTH n'as pas de produit propre , il colle juste leur etiquette sur les bidons , une chose est sur c'est que leur catalogue est bien complet.

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Invité §zin344fZ

Sur Villefranche sur saone aussi ils ont une boutique , ils m'ont demandé si j’étais un professionnel , ils m'ont expliqué qu'il vendaient juste au pro .

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Après si vraiment tu veux du Würth soit tu t'arranges avec quelqu'un de ton environnement qui est à son compte soit tu te met auto entrepreneur histoire d'avoir un siret et pouvoir acheter chez eux.

J'avoue c'est peut-être "extrême" comme solution mais vu que tu es plus au début qu'à la fin de la rénov' d'autres produits chez eux seront susceptibles de t'intéresser par la suite...

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Invité §zin344fZ

J'ai trouvé ce qu'il me faut , un frameto transformateur de rouille .

 

Pour WURTH j'ai pas spécialement besoin d’être en compte chez eux , je répondais simplement à " Wilfrie 72 "

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Invité §zin344fZ

Le frameto à été déposé maintenant j'ai la tôle toute bleu , il faut attendre 24h pour mettre une couche de finition , je vais mettre un couche de zinc en spray et peu être un 3eme couche de peinture en bombe .

 

Et peu être dans le fond j'irais mettre du mastic polyuréthane pour une bonne étanchéité .

 

Vous en pensez quoi du mastic polyuréthane est ce que c'est pas trop ?

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J'ai trouvé ce qu'il me faut , un frameto transformateur de rouille .

 

 

Bonsoir,

 

quand tu parles de Frameto, tu parles du produit FRAMETO en particulier ou d'un convertisseur de rouille GENRE Frameto ??

 

Parce que moi j'ai toujours entendu dire que le vrai Frameto est une grosse daube... :o :o

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Invité §zin344fZ

Je parle bien du vrai FRAMETO le convertisseur de rouille .

Ben j'ai lu le contraire .

 

J'ai parcouru un de tes poste sur la restauration d'une 4L (si je ne me trompe pas ) , tu utilises une cartouche de mastic polyuréthane , si tu as des info sur ce produit , je suis preneur .

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Le Frameto est la version "grand public" des produits pro et "il paraît" que ça ne vaut pas grand chose... je ne fais que répéter ce que j'ai lu, je n'en ai jamais utilisé...

 

Le mastic polyuréthane est pour moi le meilleur moyen de jointoyer les interstices et les raccords entre différentes tôles, j'utilise la marque Teroson, c'est pas particulièrement drôle à lisser mais le résultat en vaut la chandelle :sol:

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Invité §zin344fZ

Quoi qu'il arrive c'est fait ,la couleur du frameto est de couleur gris , après application il est devenu bleu donc il y a bien eu une réaction chimique , je vais pas le laisser comme ça quoi qu'il arrive , comme indiqué au dessus je vais rajouté une couche de spray au zinc puis une couche de peinture et pour finir surement du mastic polyuréthane.

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Invité §zin344fZ

Voila la suite :

 

 

Spray au zinc :

 

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Puis un petit coup de peinture noir histoire de bine faire :

 

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Doucement doucement .

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Invité §zin344fZ

Pour souder le fond que j'ai découpé , il va falloir que je soude en bord à bord sur une longue distance mais les aimants pour ce genre de chose ne sont plus valable , donc j'ai lancé une petite production de bride pour maintenir les tôles ( 30 ensembles ) .

 

 

DSC09894.jpg

 

 

J'ai pris un profilé de 25x25 chez un ferrailleur (gratuit )

Chez bricoman un sachet de visserie en vrac , vis , rondelles, écrous papillons ,et crochet pour 5€60 .

 

Voila pour un petit investissement , je vais plus être embêté pour faire du bord à bord sur une longue distance .

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Invité §zin344fZ

Voici les travaux du jour .

 

Un petit coup de ponçage et un coup de destructeur de rouille :

 

DSC09896.jpg

 

Apres séchage un petit coup de zinc en spray :

 

DSC09899.jpg

 

Pour le soudage de cette élément je vais poncé sur une certaine largeur pour évité de pollué la soudure .

 

ensuite , mise en place d'une tôle de réparation :

 

DSC09897.jpg

 

 

 

Fabrication d'une pièce pour remplacer un morceau pourris .

 

DSC09902.jpg

 

 

DSC09900.jpg

 

 

Voila pour aujourd'hui .

 

Ah oui j'ai cassé un marteau de carrossier 1er prix :)

 

a votre avis c'est quoi qui a cassé sur ce marteau ?

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Invité §JP3688Ke

ail ail ail ferraille italienne, a cette époque je travaillai chez Peugeot et le traitement anti corrosion était :pfff: :pfff: surtout les versions PINIFARINA.

sur le parc c'était un gros souci et au moment de la livraison cela faisait tache :cry:

Bon courage pour la suite

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Invité §zin344fZ

A votre avis que dois je faire de ce trou ?

 

 

DSC09876 trou.jpg

 

Est ce que c'est un trou de visite pour pouvoir y mettre de la cire ou je dois le bouché avec un bout de tole ?

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Invité §zin344fZ

Aujourd'hui pas mal de boulot

 

On pourrait croire que la tôle est bien rouillé mais c'est pas le cas , c'est juste de la colle qui tenait une sorte de tapis couleur paillasson .

 

des photo en vrac :

 

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Comme on peu le voir j'utilise des bride fabriquer il y a quelque temps , qui sont visible en photo plus haut sur ce post .

 

Normalement si tout va bien demain je met tape la soudure .

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Invité §zin344fZ

pas con ton système :D

 

 

C'est un système que j'ai récupéré ailleurs sur d'autres restaurations d'anciennes .

 

J'ai commencé à soudé et mettre des points à droite et à gauche et puis plus de gaz . :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:

 

de plus le gazier qui me fournis n'a jamais cette bouteille en stock , toujours sur commande, par contre le jour de la vente ==>(pas de probleme MR nous avons toujours cette bouteille en stock) . :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:

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