Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Ma F4 sort de la grange


miki1957
 Partager

Messages recommandés

Salut Christophe,

 

Je te rappelle que c'est moi qui t'appelle le + souvent :non: Donc demain je t'appelle :q

Pour les cours de soudure c'est OK, car en plus c'est de ton ancien poste que je me sert :lol:

Pour la peine tu reboucheras les trous sur les ailes :p

 

J'espère que ton proto a avancé.

 

(prépare le café)

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §r10622we

Salut Alain

 

 

tiens une chose qui va te faire plaisir un beaux cache culbu

 

et tes portières AV son ressoudé . :p

 

 

 

 

 

 

SAM_0088.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan754SQ

Salut Micky , je viens de lire les 3 pages et franchement je dis chapeau. Je vrai travail de pro . Une petite question me titille l'esprit, à quoi te sers cette bouteille d'eau plate enquillée sur le levier de la boîte ???

Bonne continuation et merci pour le partage !

A bientôt ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r10622we

Salut a tous

 

je dépoussière ce poste pour dire que la suite va venir bientôt .

 

merci Alain pour ta visite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je découvre se topic bravo pour la qualité du travail a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

bonne continuation dans ta restauration en espèrent quelle iras au bout

aller direct en favori :D

 

je croix que j'étais pas loin de la vérité :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

la resto est toujours en cours. Après un moment de lassitude c'est reparti. Débosselage, masticage, ponçage, masticage, ponçage encore et encore.

Le capot avant a été changé car trop écrasé au niveau de la fermeture et le remplaçant était grêlé (bonjour la galère pour le réparer). Maintenant tout est prêt pour la peinture qui devrait être faite en octobre. Je n'ai pas de photo à mettre car je n'en ai pas pris beaucoup et aussi problème d'ordi. Le remplissage des fluides à commencé. J'ai des 2 ou 3 petits problèmes de branchement de fils électrique (je vais faire appel à vos connaissances très bientôt). :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour taz0037, j'espère réaliser la peinture rapidement si mon pote Christophe trouve du temps libre car c'est lui qui va la peindre.

En attendant voici quelques photos du duo masticage ponçage.

On commence par les portières : avant

 

WP_20141203_010.jpg

WP_20141203_012.jpg

 

 

après

 

 

DSC02793.jpg

DSC02794.jpg

le capot avant

 

DSC02798.jpg

 

après j'ai du le changer car impossible de reprendre la partie complètement écrasée au niveau de la fermeture.

Le remplaçant était lui bien grêlé mais ca été. A gauche une aile "neuve"

 

DSC02787.jpg

 

la porte arrière

 

 

DSC02796.jpg

 

Voila voila les dernières nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir damsooo,

 

toute neuve peut être pas (bien que beaucoup de pièces ont été changées) mais toute belle j'espère bien. Pour la peinture je suis obligé d'attendre car mon pote Christophe qui doit me faire la peinture a du boulot par dessus la tête et la 4L n'est pas prioritaire. Mais bon, il ne faut pas désespérer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La resto continue tout doucement (déménagement, changement de boulot, etc, etc) j'espère faire tourner le moulin prochainement, régler les freins et certainement les barres car la voiture est normale derrière mais pratiquement posée par terre devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

la rénovation de ma F4 continue (tout doucement ) son petit bonhomme de chemin.

J'ai un problème avec la hauteur de caisse. Sur les photos ci-dessous on peux voir que l'avant est comme écrasé par rapport à l'arrière. Les barres de torsion ont bien été repérées avant démontage et bien sur remontées avec les repères. J'ai redémonté et re- vérifier les repères, conformément à la revue technique, rien à faire elle reste écrasée. Sur la 1°photo je n'ai que 20 cm entre le bas de caisse et le sol. Si l'un de vous peux me renseigner pour régler ce problème, je suis preneur.

D'avance merci

 

20170921_110058.jpg

20170921_110104.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

la rénovation de ma F4 continue (tout doucement ) son petit bonhomme de chemin.

J'ai un problème avec la hauteur de caisse. Sur les photos ci-dessous on peux voir que l'avant est comme écrasé par rapport à l'arrière. Les barres de torsion ont bien été repérées avant démontage et bien sur remontées avec les repères. J'ai redémonté et re- vérifier les repères, conformément à la revue technique, rien à faire elle reste écrasée. Sur la 1°photo je n'ai que 20 cm entre le bas de caisse et le sol. Si l'un de vous peux me renseigner pour régler ce problème, je suis preneur.

D'avance merci

 

20170921_110058.jpg

20170921_110104.jpg

 

C'est d'autant plus bizarre que le moteur n'est pas monté.

 

Je ne saurais pas te dire, si les barres de torsion sont bien réglées. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop806cs

Salut miki1957....

En effet ta caisse est très basse....regarde sur le site "la4ldesylvie" il explique super comment régler les barres de torsion parce que pour moi cela vient de là. J'ai remonté les miennes en suivant la procédure, et ça va nickel!!! Par contre pour mon cas le châssis était nu et retourné sur un tourne broche.. Pour toi je pense que cela etre un peu plus compliqué..

Bon courage .. en tous cas, super boulot....

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Popotame 30: J'ai bien suivi les explications données sur le site "la 4 L de Sylvie" mais rien n'y fait. Peut tu me dire de combien de cm s'est relevée ta 4L pour un cran de modifié sur la barre?

JMF 67: je n'ai pas inversé les barres, elles ont bien été remontées comme indiqué sur le schéma. Mais j'ai un doute, lors du démontage j'ai un vague souvenir de mettre fait la réflexion d'un montage non conforme, c'est à dire barres inversées. Comme je ne risque rien, dès que j'ai un moment de libre, je vais inverser les barres et je verrai bien le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop806cs

Salut miki1957....

De mémoire 3mm par cran, par contre si tu dé-crantes que tu tends un peu plus la barre de torsion et que tu re-crantes mais que la 4l ne bouge pas alors peut-être que la partie châssis de la barre de torsion (sous les sièges avant est desserrée.. Pour que le train avant s'affaisse comme ça , il n'y a qu'un réglage des barres de torsion je ne vois rien d'autre... J'avais fait des repères au démontage, cela m'a bien aidé lors du remontage à l'avant, l’arrière est bien plus simple à régler.. Bon courage..

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai suivi le souvenir qui trottait dans ma tête c'est à dire un montage d'origine non conforme. J'ai remis la barre droite à gauche et donc la barre gauche à droite et là bingo la voiture est remontée de 4 cm à l'avant. J'ai donc maintenant 24 cm de garde au sol au lieu de 20. Je fignolerai la garde au sol plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai suivi le souvenir qui trottait dans ma tête c'est à dire un montage d'origine non conforme. J'ai remis la barre droite à gauche et donc la barre gauche à droite et là bingo la voiture est remontée de 4 cm à l'avant. J'ai donc maintenant 24 cm de garde au sol au lieu de 20. Je fignolerai la garde au sol plus tard.

 

He he !!!!! c'est JM qui avait raison :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...