Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Ma F4 sort de la grange


miki1957
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Après avoir fait le sous marin (et baver sur vos restaurations), je me jette dans l'arène.

J'ai récupérer chez mon Tonton une F4 qui dormait depuis environ une dizaine d'années dans la grange. C'est pas la belle au bois dormant, mais j'espère que bientôt elle le deviendra.

photo0073.jpg

photo0075.jpg

 

La voila grimpée sur le porte voiture.

 

 

4l 016.jpg

Quant je vous dit que c'est une sortie de grange !!!

Après un petit voyage, elle arrive dans sa nouvelle demeure.

4l 027.jpg

025.jpg

 

Le moteur n'est pas bloqué, mais la belle refuse de démarrer. Je ne sais pas pourquoi mais je m'en doutais. Ni une, ni deux, Nettoyage et contrôle du carbu, mise à neuf de l'allumage (rupteur (ou vis platinées pour les nostalgiques) les fils, les bougies, le condo bref tout l'allumage (oui la bobine aussi).

La batterie chargée est mise en place, la clef dans le Neimen, je tourne la clef et elle démarre. Enfin là j'abrège , car j'ai redémonté le carbu, re réglé les vis etc, etc, mais bon elle à démarrée.

Le moteur est gommé, et j'ai du mal à passer la 4ème, la routine quoi!!!

 

Je l'emmène voir le monsieur du contrôle technique pour avoir le papier qui va bien :lol: . Le monsieur sympa (c'est normal, c'est la 2ème 4L que je passe chez lui) ne me raconte pas comme la 1° fois, que les 4L ont des problème de rouille sur le châssis etc (c'est encore normal car aussi bien la 1° que celle-là n'ont pas de rouille, enfin pour celle là j'ai eu des surprise, j'en reparlerai plus tard. Bref comme disait Pépin, je me dirigeai vers un presque sans faute, et la :pfff: patatras, le roulement arrière gauche est mort de chez mort et le monsieur me dit : ça malheureusement c'est contre visite. Bon comme j'avais prévus une réfection totale de la voiture (j'ai fait passer le CT pour pouvoir faire la carte grise à mon nom et accessoirement connaître l'état général de la voiture), cela ne m'a pas empêcher de dormir.

Retour à la maison et je commence le démontage. Démontage de l'intérieur et désaccouplage du châssis et de la caisse.

 

4L 077.jpg

4L 082.jpg

4L 079.jpg

4L 080.jpg

Et tout seul comme un grand.

Mes autre photo sont ratées, dommage.

 

La suite prochainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

DSC02061.jpg

DSC02062.jpg

DSC02063.jpg

DSC02064.jpg

Bonsoir, la resto continue.

Le moteur me gène, aller hop on le vire. (je dis on mais en fait je suis tout seul) Mais bon seul ou pas le moteur sort.

 

J'espère que les photo s'alignent dans le bon sens, parce que là je suis un peu perdu. Mais je pense que tout va bien se dérouler. Je suis optimiste.

Voila un petit aperçu du châssis, rien de grave à première vue, donc on va attendre la deuxième

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC02061.jpg

DSC02062.jpg

DSC02063.jpg

DSC02064.jpg

Bonsoir, la resto continue.

Le moteur me gène, aller hop on le vire. (je dis on mais en fait je suis tout seul) Mais bon seul ou pas le moteur sort.

 

J'espère que les photo s'alignent dans le bon sens, parce que là je suis un peu perdu. Mais je pense que tout va bien se dérouler. Je suis optimiste.

Voila un petit aperçu du châssis, rien de grave à première vue, donc on va attendre la deuxième

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite inspection du châssis pour voir les dégâts :

DSC02132.jpg

DSC02126.jpg

DSC02131.jpg

DSC02092.jpg

DSC02105.jpg

DSC02093.jpg

DSC02098.jpg

DSC02091.jpg

 

DSC02090.jpg

DSC02137 - Copie.jpg

DSC02128.jpg

 

DSC02033.jpg

 

 

DSC02084 - Copie.jpg

 

Les éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, la restauration continue. Le châssis coté caisse a été nettoyé, et apprêté ( mais j'ai oublier de faire des photos), puis retourné et je me suis attaqué aux trous.

Le longeron droit présentait bien mais après nettoyage :cry: la galère

DSC02171.jpg

DSC02175.jpg

je découpe

 

DSC02176.jpg

encore

 

 

 

DSC02178.jpg

et encore

 

 

DSC02177.jpg

 

 

DSC02180.jpg

 

sur le coté du longeron

 

 

DSC02187.jpg

 

et voilà, mais ce n'est pas fini en voilà encore

 

DSC02185.jpg

DSC02186.jpg

 

 

en voilà sur le dessus du châssis

 

DSC02169.jpg

 

 

DSC02168.jpg

 

les petits trous deviennent des gros trous

 

Création de rustines avec ma presse

 

 

DSC02182.jpg

 

DSC02181.jpg

 

les petites

 

 

DSC02188.jpg

 

DSC02183.jpg

 

et les grosses (déjà traitées en train de sécher)

 

 

DSC02191.jpg

 

DSC02190.jpg

 

Voila pour aujourd'hui, j'attends vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie355gV

Que dire ? C'est vraiment du travail sérieux, fait pour durer. Franchement, bravo : ces fourgonnettes le méritent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci monastella, fred_lr90,DBS 69, Kenshiro79 et pierre600 pour votre soutien. :love:

 

Comme vous vous en doutez, j'ai avancé plus vite que les photos. Nous passons maintenant à la séance soudage. C'est chez mon pote Christophe que les choses vont se passer.

 

Le châssis est en position

DSC02218.jpg

Christophe en action

 

 

DSC02222.jpg

 

nettoyage

 

 

DSC02221.jpg

 

et c'est parti

 

DSC02223.jpg

 

DSC02228.jpg

 

un petit réglage du poste

 

 

DSC02225.jpg

 

et ça repart.

 

 

DSC02231.jpg

 

 

 

DSC02236.jpg

un ajustage

 

DSC02235.jpg

 

 

DSC02233.jpg

 

 

 

 

et voila.

 

DSC02238.jpg

 

Ensuite retour à la maison.

Je vous passe l'étape meulage , fignolage etc (et en plus j'ai oublier de prendre des photos) et nous arrivons à la séquence traitement anti rouille.

 

Le produit employé

 

 

DSC02246.jpg

 

et le résultat après plusieurs couches

 

 

DSC02249.jpg

 

 

DSC02248.jpg

 

Le traitement des corps creux se fera après la peinture.

 

La prochaine étape: peinture du chassis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant la peinture je fais les joints d'étanchéités sur le châssis

 

DSC02259.jpg

DSC02258.jpg

 

et maintenant le châssis peint. Désolé mais je n'ai pas fait beaucoup de photos

 

 

 

 

 

DSC02325.jpg

 

DSC02323.jpg

 

DSC02324.jpg

 

les tôles formant le coffre à outils sont eux aussi peintes

 

DSC02381.jpg

 

 

 

DSC02382.jpg

 

et les voilà montées sur le châssis

 

 

DSC02394.jpg

 

 

 

 

 

 

DSC02393.jpg

 

puis le dessous est traité à l'anti gravillon

 

 

DSC02368.jpg

DSC02365.jpg

DSC02367.jpg

 

entre temps j'ai commencé a nettoyer et reconditionnés les éléments des train AV et AR. Les photos seront postées prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas l'impression que ma F4 intéresse beaucoup de monde!!! tant pis on continue

 

 

Le nettoyage et reconditionnement des pièces a commencé.

 

Pour l'occasion j'ai fabriqué une cabine de sablage (plan pris sur le net et modifié par mes soins).

DSC02513.jpg

 

J'utilise aussi un touret et des brosses métal, montées sur disqueuse ou ponceuse, sans oublié le dérouillage par électrolyse.

 

DSC02514.jpg

 

DSC02516.jpg

DSC02515.jpg

 

et voilà le résultat.

 

avant

 

WP_20140414_001.jpg

 

WP_20140414_002.jpg

WP_20140414_006.jpg

 

 

pendant

 

 

DSC02189.jpg

 

j'en profite pour changer les bagues et rotule

 

 

 

 

DSC02211.jpg

 

DSC02208.jpg

 

 

DSC02212.jpg

 

DSC02213.jpg

 

après

 

 

DSC02370.jpg

 

 

 

DSC02371.jpg

 

le réservoir

 

 

DSC02376.jpg

 

le train AR

 

avant

 

 

DSC02268.jpg

 

DSC02269.jpg

 

après

 

 

DSC02272.jpg

 

 

DSC02273.jpg

 

et remonté (tout seul comme dab, j'en ai ch..r comme pas possible)

 

 

 

 

DSC02374.jpg

 

des retouches de peinture ont été faite à l'issue du montage

 

Voilà pour aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r10622we

Salut a tous

 

j'aime bien le gars qui soude en Short :q .

 

bravo Alain continue comme sa . a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon326Ry

c'est vraiment du super boulot que tu réalises sur cette f4 !!!! félicitations et vivement la suite......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r10622we

Bonsoir a tous

 

 

bien sur quelle va allez aux bout, on fait tous ce qu'il faut pour .

 

bientôt la suite en ce moment on fait la caisse .

 

allez Alain aux boulot . a+ :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et surtout Bonne et heureuse année 2015. :roi:

 

Je n'ais plus rien mis sur le post depuis octobre dernier, mais cela ne voulais pas dire que je ne faisais rien. Comme le dis R10 proto nous avons attaqué la caisse

(masticage et ponçage sont les deux mamelles du carrossier :bounce: ) J'ai aussi reconditionné différentes pièces et accessoires. Le moteur et la BV ont été nettoyés et repeint, je n'ouvre ni l'un ni l'autre car ils fonctionnaient très bien avant. Je vais quand même démonter le carter moteur pour bien le nettoyer ainsi que la pompe à huile Je vais en profiter pour vérifier l'embrayage et la butée.

 

Voila pour les dernières news. Dès que j'ai un peu de temps, je mettrai des photo de tout cela. audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

A bientôt abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos, avant, après et aussi pendant, pour montrer l'avancement de la resto.

Cela reste du classique : nettoyage traitement et peinture. c'est parti.

 

amortisseurs

DSC02251.jpg

 

 

 

DSC02257.jpg

 

démarreur

 

DSC02555.jpg

 

DSC02571.jpg

 

alternateur

 

DSC02549.jpg

 

 

DSC02553.jpg

 

DSC02563.jpg

 

crémaillère

 

DSC02304.jpg

 

DSC02316.jpg

 

DSC02319.jpg

 

frein à main

 

 

DSC02295.jpg

 

DSC02297.jpg

 

 

DSC02301.jpg

 

 

colonne de direction

 

DSC02037.jpg

 

 

DSC02274.jpg

 

DSC02276.jpg

 

DSC02281.jpg

 

 

 

DSC02293.jpg

 

L'intérieur de la caisse avec moquette :q

 

 

4ll08.jpg

 

le bonhomme (blanc comme neige) en action

DSC02488.jpg

sans moquette :non:

 

DSC02485.jpg

 

Je mettrai plus tard (si je les retrouves les photos après ponçage et mise en apprêt.

 

nota: à l'issue du ponçage , le bonhomme ressemblais à un stroumph tout bleu :cry:

 

 

la barre de renfort du toit sur la voiture

 

4L 145.jpg

 

sur l'établi

 

DSC02502.jpg

début du ponçage

 

DSC02510.jpg

traitement anti rouille

 

 

les photos ne sont pas mises dans l'ordre du travail effectué. Les pièces sont traitées, soient à l'antirouille coloré comme ci-dessus et peintes après, soient peintes directement (après ponçage bien sur) avec une peinture noire anti rouille (frein à main par exemple)

 

à bientôt abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après avoir validé j'ai remarqué qu'il manquait quelques tofs :non:

 

donc après avoir arraché la moquette et avant que le bonhomme ne ponce

 

DSC02459.jpg

 

DSC02462.jpg

DSC02465.jpg

 

et là c'est après premier ponçage

 

 

 

DSC02485.jpg

 

j'avais oublié aussi le frein à main après peinture

 

DSC02303.jpg

 

alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gifabygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

salut je viens de tomber sur ta restau et bien j'adore :sol: en plus une f4 :love: vivement la suite ah j'oubliai bonne et heureuse année ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon326Ry

super boulot !!!! on veut les photos de la caisse en apprêt 1028902652_bullyone.gif.8522dfb401101bdc4d770df2f8d76b52.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Salut ! courage pour ta resto ,même si c'est pas classe comme auto .Avec une jolie peinture et de la pub pour un boulanger ou autre ça peut-être sympa . autruche621.gif.7b2ae8ef6751cc06013e1eb21dc567c7.gif .Je suivrais de près ton

travail . autruche621.gif.90384cdcaf993bb4c8f1e90f5fb478ed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements.

 

ivo ivo je trouve justement que la 4L fait très classe http://stkr.es/p/zu2 par contre elle aura bien une jolie peinture et une pub mais pas pour un boulanger :lol:

 

monastella: j'ai visité ton post (super ) et je comprends pourquoi tu veux des photos de la caisse en apprêt mais pour l'instant il faut que je retrouve quelques photos du masticage et du ponçage. Je pense que l'apprêt se fera début février et avec mon pote Christophe alias r10 proto, nous nous sommes fixés comme objectif de participer au rassemblement R4 international en juillet 2015 dans le 41 avec la F4 bien sur.

Donc yaplukabosserpourêtreprét. alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...