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Restaurations

Restauration Citroën DSuper 1971


snoopy1974
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Messages recommandés

Bonsoir à tous :)

 

Bon, ça y est, le garage ou se trouve la DS est fermé pour deux semaines, encore donc deux semaines de plus à ronger mon frein... Je ne sais plus quoi dire, alors j'essaie en parallèle d'avancer tous azimuts histoire de faire quelque chose...

 

Je continue donc de démonter et désosser l'avant de la voiture, Gilo, rien de vraiment dramatique en terme de complexité comparé à la SM !!! D'une part il y a plein de choses similaires, et surtout sur celle-ci je laisse toute la mécanique en place !!! Tout au plus, je démonterai les étriers avant, et je repeindrai les sphères en vert. Je fais quelques découvertes parfois pas top, comme le support de plaque, complètement bosselé sous la plaque, mais surtout, bien pourri sur un côté, ceci nécessitant une nouvelle rustine:

 

530 Joint tôle plaque.jpg

 

531 Corrosion coin.jpg

 

574 Rustine Support plaque.jpg

 

Les conduits d'air sont composés de deux parties pointées ensemble, d'entrée de jeu quand je les enlevé de la voiture, il y en a un qui s'est cassé en deux !!! Après un sérieux nettoyage (une séance délicieuse à base de diluant et pinceau, mais également laine d'acier...), je retire les agrafes qui les fixent à la voiture avant de mettre des rivets de 8mm à l'endroit de chaque point de soudure, ainsi ça ne bougera plus :) :)

 

533 Conduits d'air freins.jpg

 

534 Agrafe.jpg

 

535 Rivets renfort.jpg

 

Je me suis souvenu également que mes catadioptres arrière ne tenaient que par l'opération du Saint esprit, alors qu'en fait ils possèdent une tige filetée et sont tenus sur l'aile avec un "pontet" (dixit Citroën)... Je n'ai jamais eu ces trucs là sur la mienne, après avoir regardé à quoi ça ressemblait, j'en ai fabriqué deux qui me semblent très proches de l'origine :sol: :sol: :sol: :sol: et ai gagné ainsi la somme mirobolante de 9 Euros !

 

536 Pontets.jpg

 

Pontets.jpg

 

Comme j'ai donc entièrement démonté l'avant, je peux me consacrer aux ailes... Si l'une a déjà été changée, et semble en bon état (celle qui a donné sa couleur à ce bleu qui recouvre mon bleu Camargue d'origine), l'autre présente depuis le début un vilain trou sur l'arche de roue, jusqu'à présent je me disais bêtement que j'allais là-aussi faire un petite rustine...

 

537 Aile avant D.jpg

 

Je vais donc découvrir les secrets de ailes de DS :p :p ce qui me titille le plus, c'est de savoir comment le verre de phare tient sur celle-ci... J'attaque avec -dans le désordre- le plus simple: la bavette arrière (malgré leur résistance au début les vis à tôle viennent...), tous les joints (dont les agrafes sont cuites pour la plupart), ou encore le clignotant et ses agrafes:

 

538 Bavette arr.jpg

 

541 Joint aile-PC.jpg

 

542 Joint bas 365.jpg

 

543 Joint haut et agrafes.jpg

 

539 Branchement.jpg

 

540 Agrafes.jpg

 

J'enlève ensuite ce drôle de "couvercle" derrière la roue, qui permet d'aller tripatouiller dans la joue elle-même... à noter qu'il n'y en a pas sur l'aile gauche ???...

 

544 Couvercle.jpg

 

Puis la serrure du capot tenue simplement par deux boulons:

 

550 Gache capot.jpg

 

551 Pièces démontées.jpg

 

Me voilà donc prêt à retirer ce fameux phare et tout le bazar qui le tient là au milieu... Nul doute que je vais encore avoir des surprises...

 

A suivre ;)

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Invité §404378aF

Ben dis donc ! Elle est pourtant saine cette DS ...

J ose à peine imaginer un autre exemplaire traînant sur le bon coin sans garanties d un stockage au sec.

Aimant et inspection en règle avant achat...impératif!!!

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Le problème de ma très fiable connaissance à cette auto, tout est cacher sur une DS on ne peut rien voir si rien n’est démonter

 

Sinon effectivement pour une auto dans son jus en bonne état elle réserve des surprises, je n’ose imaginer un model en moins bonne état

Dans ce cas-là faut garder à l’esprit d'un risque d'un besoin d'une restauration intégrale lors de l'achat, pour ne pas être prit au pied du mur

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Hello

 

Je suis étonné par ton ´couvercle ´, rien vu de tel sur mes autos. Où se trouvait-il ?

 

J’ai un petit doute lorsque tu dis que tu ne vas pas sortir le moteur

 

Bon courage dans la suite de tes travaux.

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Bonjour

Alex, j'ai parcouru ton topic et je vois que tu ne rechignes pas à la tâche! Surtout ne t' emmêles pas les pinceaux au risque de monter le maserati dans la DS et vice versa, car gérer deux restaurations bonjour l'organisation. Comme kajy je pense aussi que tu vas ouvrir le moteur (plus simple que celui de la SM).

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Invité §axe676gm

Bonjour snoopy,

Je suis tout tes topics depuis un moment et j'appréci énormément ce que je regarde ;-)

Je suis comme toi quelqu'un qui a du mal à faire les choses à moitié^^

Je me demande au vu de la longue attente pourquoi tu n'investit pas comme moi dans un petit poste a souder mig car cela te permettrait d'avancer les parties non visibles.

Il y a des postes sans gaz(fil fourré) pas cher et on arrive avec un peu d'entrainement a faire des choses très correct.

J'ai retaper une caisse et un chassis de 2cv avec ce type de poste a souder alors que je n'avais jamais toucher un poste a souder avant.

Bon courage a toi.

A bientôt

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Bonsoir à tous, et merci pour vos encouragements... j'en ai besoin :p :p :p

 

Concernant cette trappe de visite, à y bien regarder, je me demande bien si elle est d'origine ??...

 

DSC09834.jpg

 

J'en ai enfin fini avec ces ailes arrière, non pas qu'elles soient prêtes à peindre, il ne faut pas rêver, mais au niveau corrosion j'ai mis en oeuvre tout ce que j'ai pu pour les traiter et les préserver au mieux: décapage intégral pour l'une, partiel pour la seconde -qui avait encore sa peinture d'origine- Ferose, puis deux passes d'apprêt garnissant...

 

Enfin garnissant, même sans diluant il est bien liquide à mon goût, et loin de recouvrir toutes les aspérités et les différences de niveau; sur le capot de la 304 j'avais traité tous les impacts de gravillons au Ferose, et j'avais ensuite recouvert d'un apprêt polyester qui lui, avait parfaitement masqué tous les défauts, mais ici, sur les ailes de DS, il reste encore du masticage et autres joyeusetés avant, je passe donc la main au pro, moi j'en ai ma claque...

 

580 Aile G poncée.jpg

 

581 Intérieur.jpg

 

Reste donc encore une aile avant à trouver pour avoir les 4, en parallèle j'ai récupéré hier celle qui me semble la meilleure de mes portes, à l'arrière gauche, le carrossier à qui je vais confier les ailes arrière veut en voir une pour juger de la réparation éventuelle, ou pas, à faire dessus:

 

DSC09802.jpg

 

A l'avant c'est plutôt pas mal, corrodé en surface naturellement, mais pas pourri:

 

DSC09803.jpg

 

A l'arrière ça se gâte: les 15 derniers centimètres du porte-joint sont cuits, et le repli de la tôle du panneau sur la structure est bien "gonflé" sur presque la moitié de la longueur...

 

DSC09804.jpg

 

Mais ai-je vraiment le choix de faire autre chose que faire réparer ? Il n'y en a pas dans les petites annonces, ou alors au bout du monde; les neuves valent 1000 Euros refabriquées, et 500 restaurées... quelle est la donc la solution la moins pire de toutes ???...

 

A suivre... ;)

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un peu comme certains ici, je doute que l'envie de démonter le moteur ne te démange :ange:

 

et puis ça va t'occuper en attendant la réouverture du garage de ton pote et la récupération du moulin de la SM :D

 

blague à part, tu ne chômes pas : chapeau une fois encore :jap:

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Invité §404378aF

Bonsoir à tous, et merci pour vos encouragements... j'en ai besoin :p :p :p

 

Concernant cette trappe de visite, à y bien regarder, je me demande bien si elle est d'origine ??...

 

DSC09834.jpg

 

J'en ai enfin fini avec ces ailes arrière, non pas qu'elles soient prêtes à peindre, il ne faut pas rêver, mais au niveau corrosion j'ai mis en oeuvre tout ce que j'ai pu pour les traiter et les préserver au mieux: décapage intégral pour l'une, partiel pour la seconde -qui avait encore sa peinture d'origine- Ferose, puis deux passes d'apprêt garnissant...

 

Enfin garnissant, même sans diluant il est bien liquide à mon goût, et loin de recouvrir toutes les aspérités et les différences de niveau; sur le capot de la 304 j'avais traité tous les impacts de gravillons au Ferose, et j'avais ensuite recouvert d'un apprêt polyester qui lui, avait parfaitement masqué tous les défauts, mais ici, sur les ailes de DS, il reste encore du masticage et autres joyeusetés avant, je passe donc la main au pro, moi j'en ai ma claque...

 

580 Aile G poncée.jpg

 

581 Intérieur.jpg

 

Reste donc encore une aile avant à trouver pour avoir les 4, en parallèle j'ai récupéré hier celle qui me semble la meilleure de mes portes, à l'arrière gauche, le carrossier à qui je vais confier les ailes arrière veut en voir une pour juger de la réparation éventuelle, ou pas, à faire dessus:

 

DSC09802.jpg

 

A l'avant c'est plutôt pas mal, corrodé en surface naturellement, mais pas pourri:

 

DSC09803.jpg

 

A l'arrière ça se gâte: les 15 derniers centimètres du porte-joint sont cuits, et le repli de la tôle du panneau sur la structure est bien "gonflé" sur presque la moitié de la longueur...

 

DSC09804.jpg

 

Mais ai-je vraiment le choix de faire autre chose que faire réparer ? Il n'y en a pas dans les petites annonces, ou alors au bout du monde; les neuves valent 1000 Euros refabriquées, et 500 restaurées... quelle est la donc la solution la moins pire de toutes ???...

 

A suivre... ;)

 

La moins pire oui si et seulement si pas de lot de portes saines à proximité et cela semble être le cas

A moins d avoir un cousin en Espagne, en Grèce ou dans le sud de la France acceptant de faire la chasse localement plus les frais de transport,il faudra donc se résigner à les retaper,huile de coude et patience...mais il me semble que tu satures...fais un Break,je crois qu en 5 ans que je suis tes aventures c est la première fois que je te vois dire que tu en as ta claque....

Coupe ,au fait entre 500 et Mille c est bien le prix d un lot d ouvrants ?

Bon courage Snoopy

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Bonsoir tout le monde :)

 

Et bien le croirez-vous... je n'ai absolument aucune envie de retirer le moteur, mais alors vraiment pas :p :p Autant la SM a une caisse impeccable mais j'aurai refait ou fait refaire 98% de la mécanique, autant la DS march(ait)e comme un charme, et je n'ai nulle envie de m'appesantir là-dessus !!... Ah si, j'enlèverai les étriers avant pour les restaurer, et peut-être même le radiateur, mais hormis ça...

 

Pour tout dire j'en ai plus que marre, et si j'ai l'air d'aller vite, c'est juste pour que ça soit fini au plus tôt et que je puisse en profiter le plus vite possible à nouveau, chaque jour m'apporte son lot de (mauvaises) surprises, aujourd'hui c'était un premier jet au niveau coût pour redresser les ailes arrière, c'est bien simple au final ça coûtera presque aussi cher que des neuves... :( :( :(

 

Et que dire des portes... hier j'ai donc déshabillé une porte arrière -la meilleure-, le dernière fois que j'en avais désossé, c'était juste pour récupérer les portes elles-mêmes, et j'avais gardé un souvenir épouvantable du "bordel" que c'était, hier j'ai été bien plus organisé et méthodique.

 

J'ai consulté pas mal de tutoriels en tout genre, et je me suis lancé, d'abord démonter les pattes du mécanisme qui sont fixées sur le rail de la vitre, elles tiennent grâce à des espèces "d'agrafes" qu'on aplatit pour le retirer, sur celle de l'avant je trouve une rondelle toute fine, mais pas sur celle de l'arrière...

 

587 Agrafe rail arr.jpg

 

588 Patte démontée.jpg

 

589 Agrafe rail avt.jpg

 

590 Patte démontée.jpg

 

Les deux boulons de retenue de vitre suivent:

 

591 Boulon arrêt vitre arr.jpg

 

592 Boulon arrêt vitre avt.jpg

 

Avant d'espérer retirer la vitre je retire les lèche-vitres, et là une surprise: si les agrafes du lèche-vitre intérieur sont conformes à tout ce que j'ai pu voir sur internet, celles du lèche-vitre extérieur sont complètement différentes de ce que j'ai pu voir partout ailleurs ??...

 

594 Lèche-vitre intérieur.jpg

 

593 Lèche-vitre extérieur.jpg

 

En théorie on peut maintenant retirer la vitre (en théorie), mais pour ce faire il faut une petite astuce que je n'ai trouvé que sur un tutoriel néerlandais trouvé sur internet:

Car il n'y a pas à tortiller, à chaque fois que je lève la vitre, le mécanisme vient avec, c'est qu'elle est encore tenue par quelque chose :o :o :o Après avoir attentivement suivi le modèle, à 8'50'' on voit nettement que le "printemps" (c'est comme ça que c'est traduit :D :D ) retient la vitre et il faut un outil maison ou une astuce pour l'écarter et pouvoir lever la vitre sans le mécanisme, moi j'ai pris un marteau:

 

595 Levier patte coince-glace.jpg

 

Je ne sais pas comment je vais faire dans le sens inverse, car si le marteau écarte gentiment l'ensemble, quand on le tourne à nouveau en arrière, l'effet ressort est très violent, l'objectif évidement est d'éviter d'exploser la vitre au remontage.................

 

Suite et fin bientôt, bonne soirée ;)

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salut tu a du courage snoopy ;)

 

Bonsoir à tous :)

 

courage, inconscience, ou plus simplement stupidité de m'être lancé dans un truc pareil, va savoir :cry: :cry: :cry: ... ça y est, ce soir j'ai laissé les deux ailes arrière au carrossier qui m'a peint la Lotus il y a 10 ans, un super carrossier, à défaut d'être bon marché... mais quand je les retrouverai, elles seront prêtes à peindre...

 

Fin de la séance porte arrière droite de dimanche, avec, avant de pouvoir vraiment retirer la vitre, le démontage des deux coulisses, voici les photos de celle de l'arrière, et de celle de l'avant, avec toutes leurs cales et rondelles, côtés intérieurs et extérieurs... c'est juste n'importe quoi: il n'y en pas deux pareilles, et je ne sais pas si ça relève du génie d'ingénierie, ou du bricolage intégral...

 

596 Coulisse et cales arr.jpg

 

597 Coulisse et cales avt.jpg

 

Démontage du mécanisme d'ouverture de porte qui est un véritable jeu d'enfant par rapport à ce qui a précédé:

 

598 Commande porte.jpg

 

599 Serrure vue intérieure.jpg

 

Enfin, les charnières côté porte, là encore, des cales en haut, en bas...

 

600 Charnière basse.jpg

 

601 Charnière haute.jpg

 

602 Pièces démontées.jpg

 

Puis celles côté montant, avec une forme de cale différente, et des tiges filetées qui promettent une belle partie de plaisir quand il s'agira de tout ajuster et aligner correctement:

 

603 Charnières côté montant.jpg

 

604 Pièces réglage.jpg

 

De la folie je vous dis... :non: :non: :non: Mais le plus "intéressant" dans tout ceci ? C'est que cette porte, je l'ai présentée au même carrossier ce soir, et que selon lui, sans parler des morceaux de réparation, il y en a pour 500 € de boulot pour la réparer, et ce, sans la garantie d'un résultat nickel avec un bas de panneau d'environ 15cm comme il s'en vend partout, alors...

 

... je me dis que je vais peut-être passer à la vitesse supérieure, et (essayer de) arrêter de me compliquer (pourrir) la vie:

 

https://fr.shop.citroends.net/ [...] h-std.html

 

Maintenant, qu'est-ce que valent les pièces de ce site ?? ça c'est mystère et boule de gomme...

 

Comme vous le voyez, en ce moment c'est plutôt très léger au niveau motivation/moral vis à vis de cette restauration...

 

A suivre ;)

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je connais ce site, car c'est là principalement que j'achète mes pièces de DS

même avec le port, c'est souvent pas plus cher que certains sites Français :o

 

mais l'idéal, dans la mesure du possible, c'est d'essayer de faire une grosse commande

 

pour les portes , le produit est épuisé pour le moment :jap:

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Concernant les portes de mon point de vu

Cela reste de l’origine réparé et non de la refabrication bien souvent foireuse

Après c’est une question de choix

Sinon normal d’avoir une période de ras le bol, ce n’est pas la seule auto que tu refais !!

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Bonsoir à tous :)

 

24 heures plus tard... la motivation reprend peu à peu, de toute façon je n'ai pas le choix, il faut que j'avance... :ange: :ange: :ange: Bon, on oublie les ailes arrière en se disant que la prochaine fois que je les aurai en main, elles seront (presque) comme neuves, et que j'en serai à l'ajustage... car bien que je n'aie jamais restauré de DS, il me semble qu'il y a un sérieux travail d'ajustage des éléments de carrosserie avant de les peindre non ?... En tout cas je préfère monter tout ça à blanc, et accessoirement percer les trous pour les baguettes GH avant peinture aussi.

 

Ce soir j'ai attaqué la préparation de la seule aile avant que je garde (celle qui a été changée), un vrai boulot de forçat, j'ai commencé par le plus difficile -le dessous- et après deux heures d'efforts intenses et débridés, j'étais noir comme un ramoneur, un vrai bonheur quoi :p :p

 

Seb, je ne t'ai pas encore répondu, mais oui pour lundi, et si je peux récupérer une aile avant -sans bosses- j'aurai la paire...

 

Concernant l'antigravillon sous les ailes, voire sous le plancher, le coffre, les doublures d'ailes, etc. le carrossier m'a montré hier un produit dont j'avais déjà vaguement entendu parler, le Raptor de U-Pol:

 

http://www.u-pol.co.uk/documen [...] TDS-FR.pdf

 

Il y en a qui font des caisses de pick-up avec, preuve que ça doit être costaud, il est à deux composants (durcisseur), mais je ne sais pas bien si c'est un excellent produit, aussi bon voire meilleur qu'un antigravillon, ou un truc improbable destiné aux... hum, "Jackys"... Considérant qu'à terme je vais tartiner tout le dessous de la DS, j'aimerais autant ne pas me tromper de denrée !... Le produit U-Pol classique monocomposant que j'utilise jusqu'alors, je trouve qu'il est trop liquide, et même avec le réglage qui va bien, je n'arrive pas à retrouver cet aspect granuleux que j'avais avec d'autres marques...

 

A suivre ;)

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Hello

 

Content que la motivation revienne, mais je n'avais aucun doute. Oui, le travail d'ajustage sur une DS est long, chiant fastidieux. perso, j'ai sous traité...

 

 

DSCI3960.jpg

Refection_portes_21.jpg

 

Pas courageux pour deux sous, et puis autant je suis plus à l'aise dans les finitions, autant je ne me sentais pas au niveau pour ces travaux...

 

Bon, c'est dommage, désormais mes portes sont anonymisées !

 

Pour les baguettes, on a rebouché les anciens trous, et collé les baguettes à la colle à pare brise.

 

After_11.jpg

 

Bon courage dans tes travaux, mais je sais que tu n'en manque pas ! Pi le résultat final en vaut la peine, même si j'ai encore parfois du mal à m'habituer et que j'en viens presque à regretter l'avant où j'étais vachement plus tranquille lorsque la DS était dans son jus... :ange:

 

Demain c'est CT pour la DS, pi ensuite... on verra ! :lol:

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Bonjour tout le monde :)

 

Merci Kajy57 pour ces photos, vu d'ici, réparer une porte ça a toujours l'air facile !!! N'empêche que si j'avais un poste à souder, je serais plus autonome, même pour dégrossir le boulot, par contre oui, en acheter un pourquoi pas, mais entre l'achat et le moment ou je saurai m'en servir, je crois que je n'aurai plus aucune voiture à réparer depuis longtemps... :p :p :p

 

Par contre, tes baguettes sont bien des GH ? Elles sont creuses non, comment les as-tu collées sur la caisse, "ou" as-tu mis la colle ??

 

Aujourd'hui normalement, fin de ponçage de la première aile avant; concernant le site Jochen Hoch, après avoir regardé plus avant, je me suis en effet aperçu que pas mal de pièces étaient un peu moins chères que chez Cipère...

 

A bientôt ;)

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Bonjour tout le monde :)

 

Merci Kajy57 pour ces photos, vu d'ici, réparer une porte ça a toujours l'air facile !!! N'empêche que si j'avais un poste à souder, je serais plus autonome, même pour dégrossir le boulot, par contre oui, en acheter un pourquoi pas, mais entre l'achat et le moment ou je saurai m'en servir, je crois que je n'aurai plus aucune voiture à réparer depuis longtemps... :p :p :p

 

Par contre, tes baguettes sont bien des GH ? Elles sont creuses non, comment les as-tu collées sur la caisse, "ou" as-tu mis la colle ??

 

Aujourd'hui normalement, fin de ponçage de la première aile avant; concernant le site Jochen Hoch, après avoir regardé plus avant, je me suis en effet aperçu que pas mal de pièces étaient un peu moins chères que chez Cipère...

 

A bientôt ;)

 

 

 

 

albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif

 

 

pour le collage des baguettes, tu procèdes comme pour un pare-brise (avec un cordon de colle).

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Perso, j'ai collé les miennes (pallas donc plates) avec du double face de carrosserie, cela fait au moins dix ans et pas de souci.

 

 

Bonsoir :)

 

Ben oui, des Pallas plates ça me cause, colle ou double-face, mais moi j'ai un jeu neuf de baguettes GH, et elles sont de section vaguement triangulaire, donc "creuses", alors je me mets ou le scotch double-face ou pire encore, la colle ???

 

20170721_194636.jpg

 

En tout cas aujourd'hui belle surprise, avec une visite impromptue au carrossier... qui était en train de travailler sur mes ailes :D :D :D et comme à chaque fois que j'ai un truc en cours chez un pro, j'ai l'impression de découvrir mon cadeau au pied du sapin de noël, c'est tout bonnement magique, il a tout remartelé pour reformer grossièrement la forme, puis passé un coup de mastic, et à il ponçait l'apprêt polyester qu'il avait mis ensuite, de mes deux champs de patates, il est en train de faire deux ailes neuves, c'est bluffant, chapeau à lui :sol: :sol:

 

De mon côté j'ai terminé aujourd'hui le ponçage de la première aile avant, cela m'aura pris entre 4 et 5 heures, c'est juste de la folie... La voilà toute belle, poncée jusqu'au grain 240, je vais passer du Ferose sur les pocs extérieurs, quant à l'intérieur, et tout le dessous, j'utiliserai un reste de Rustol CIP, je ne suis pas "pressé", je peux le laisser sécher correctement...

 

605 Aile avt G.jpg

 

 

606 Fin ponçage.jpg

 

607 Vue d'en dessous.jpg

 

A suivre... ;)

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Oui, tout à fait

 

Les baguettes sur mon auto sont bien des GH.

 

Bon, je vois que les travaux reprennent avec un moral à la hausse. S'agissant du poste à souder, j'avoue qu'autant sur des parties cachées je l'utilise sans à priori, et j'arrive à faire un travail disons correct, autant pour les portes, je ne me sentais absolument au niveau.

 

Cela reste un métier, ou bien,il faut avoir un minimum d'expérience et un peu de talent pour maîtriser les techniques. Je n'ai ni l'un, ni l'autre !

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A suivre... ;)

 

 

Salut à tous.

 

Juste une idée pour tes baguettes GH, si tu découpes une bande de métal de la largeur int. de ta baguette, tu perces celle-ci de quelques trous, tu la passes à l'intérieur et tu injectes de la mousse PU bien dosé ou de silicone........

Ainsi tu obtiens un fond pour le double-face. C'est juste une idée........ ;)

P1070921.jpg

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Salut Snoopy!

 

Je suit ton travail depuis que tu as commencé la restauration de la 4L de ton grand père en 2009. J'admire ta tenacité, ton courage et le résultat de ton travail qui est bien supérieur à celui de beaucoup de pros de la restauration! Félicitations à toi! :jap:

 

La DS est une de mes voitures préférées. Quand j'étais petit il y'en avait une garée dans un coin de grange chez moi, appartenant à un membre de ma famille. J'allais souvent jouer dedans. Puis la DS a été revendue à un gars qui roulait (et qui roule toujours) en DS, il comptait la restaurer mais il y'avait trop de parties pourries sur la caisse et la mécanique nécessitait trop de boulot (elle n'avait pas roulée pendant 20 ans) donc il l'a complètement désossée pour récupérer toutes les pièces possibles. Aujourd'hui il ne reste rien de cette voiture.

 

Bref, je vois que sur cette restauration tu commence à saturer car tu as trop de travail (en + tu restaure d'autres voitures en parallèle), donc je me disais que pour les portes, vu le bordel que c'est pour les restaurer et le coût engendré (qui est similaire si tu en rachète des neuves), je pense que tu devrais laisser les portes de côté pour le moment, finir tout le reste et t'en occuper après! Après tout tu ne vas pas encore la passer en peinture intégrale donc tu as le temps! yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif Et au moins ça te ferait une prise de tête en moins. :jap:

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Bonsoir à tous :)

 

évidement je n'en suis pas à reposer les baguettes, quoique... ceci devant sans doute se faire avant peinture, pendant la (longue) phase d'ajustage et d'alignement des éléments. Sur le jeu neuf que j'ai (le même que toi Jean-Yves) il y a marqué qu'elles doivent être placées sous l'arête des panneaux latéraux, et en partant de la pointe du pare-choc arrière, mais ça c'est la théorie...

 

Merci jack pour ces compliments, en effet en ce moment on frise l'overdose... mais finalement je ne travaille plus que sur la DS, la SM étant au point mort absolu depuis le remontage des étriers arrière. Je ne sais pas si je devrais relancer gentiment M Stoeckel pour le moteur, ou si j'attends patiemment un appel, mais j'avoue qu'en ce moment, je ne me vois pas attaquer la remise en place du moteur avant d'avoir au moins terminé le châssis de la DS au niveau protection/peinture.

 

Ma démarche peut paraître un peu précipitée, et partant en tous sens vu de l'extérieur, mais si j'essaie d'avancer au niveau carrosserie, c'est pour compenser le non-avancement au niveau châssis, rien d'autre... :pfff: :pfff: :pfff: Si je récupère le châssis dans x temps, et que je repars de zéro pour préparer les éléments de carrosserie, je n'en finirai jamais, c'est pour ça que tout ce qui est fait par avance... ne sera plus à faire ensuite !

 

Les portes, je vais essayer d'en commander une, celle que j'ai démontée sur ma voiture, histoire de juger de la qualité de la chose, et si le carrossier valide, alors je pourrai envisager de faire de même pour les autres, à noter que j'espère encore pouvoir récupérer celle du conducteur, qui (de loin) à l'air correcte, l'espoir fait vivre. :D :D :D

 

A bientôt ;)

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De la folie je vous dis... :non: :non: :non: Mais le plus "intéressant" dans tout ceci ? C'est que cette porte, je l'ai présentée au même carrossier ce soir, et que selon lui, sans parler des morceaux de réparation, il y en a pour 500 € de boulot pour la réparer, et ce, sans la garantie d'un résultat nickel avec un bas de panneau d'environ 15cm comme il s'en vend partout, alors...

 

... je me dis que je vais peut-être passer à la vitesse supérieure, et (essayer de) arrêter de me compliquer (pourrir) la vie:

 

https://fr.shop.citroends.net/ [...] h-std.html

 

Maintenant, qu'est-ce que valent les pièces de ce site ?? ça c'est mystère et boule de gomme...

 

Comme vous le voyez, en ce moment c'est plutôt très léger au niveau motivation/moral vis à vis de cette restauration...

 

A suivre ;)

Bonsoir Snoopy,

 

Je ne sais pas si tu as lu, mais il ne s'agit pas de nouvelles portes, mais d'un échange standard avec des portes rénovées par leurs soins!

Donc cela revient au même qu'une réparation par ton carrossier !

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