bouzic 21 août 2017 Signaler Partager 21 août 2017 "Si la météo le permet, je devrais être à même de passer un coup de phosphatant dès le lendemain..." Bonjour, a quoi sert de passer du phosphatant sur du convertisseur de rouille ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
etoile68 21 août 2017 Signaler Partager 21 août 2017 "Si la météo le permet, je devrais être à même de passer un coup de phosphatant dès le lendemain..." Bonjour, a quoi sert de passer du phosphatant sur du convertisseur de rouille ? a protégé les tôles contrent la corrosion (le convertisseur de rouille ne protègent pas contre la corrosion) :jap: . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christophe892 21 août 2017 Signaler Partager 21 août 2017 Une réparation ??... Tu parles du renfort par dessus le "vrai" plancher, ou il y a quelque chose d'autre qui m'échappe ? Sinon, ce n'est pas une vraie restauration, car je ne démonte pas tout... et tant mieux, car si vous voulez tout savoir: je frise l'overdose. Hier j'ai passé 10 heures d'affilée à gratter l'unit avant, plus j'avance, pire c'est, je n'en vois pas le bout, je ne sais pas combien de temps il va se passer avant de profiter de la voiture à nouveau, ça me bouffe tout mon temps, mon énergie, mes sous... de quoi me dégoûter définitivement de toute idée de "restauration" En même temps tu t’attaques à du gros, entre la DS la SM Ce n'est pas non plus la simplicité des 4l ou des 4cv De plus c’est la partie la plus désagréable, mais nul doute une fois terminé la tranquillité de pouvoir en profiter sereinement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nos253 21 août 2017 Signaler Partager 21 août 2017 Bonjour, beau boulot.. c'est vrai que ça a tendance a faire déprimer la restauration des coques (DS , SM et bien d'autres.. au hasard une italienne par exemple). Comme le fait remarquer christophe892, tu t'attaques à la partie la plus désagréable. Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
snoopy1974 21 août 2017 Auteur Signaler Partager 21 août 2017 Bonsoir à tous tout ça n'est du qu'à ce fichu réservoir qui a décidé -au sens propre- de me pourrir la vie, et la conduite d'ailleurs, en démontant le réservoir, je me suis dit pendant que j'y suis, vu que la SM n'avance plus... résultat, même plus la bonne vieille DS à disposition pour profiter du confort Citroën légendaire, mais littéralement deux voitures en mille morceaux, bravo... :\ J'ai remarqué de plus quelques détails qui m'avaient totalement échappé jusqu'alors, et qui vont naturellement me compliquer la tâche au moment de rafraichir le compartiment moteur: les étriers font le lien entre la traverse et la boite avec 4 "caoutchoucs", depuis longtemps je savais que les DS avaient ces trucs en plus par rapport aux étriers de la SM, sans vraiment savoir ce que c'était d'ailleurs, désormais je sais... et je vais devoir suspendre la boite tout le temps que durera la réfection des étriers. Ce soir j'ai aussi démonté le support de batterie, qui naturellement est lui lié au support du bocal de LHM, quand à l'espèce de cadre sur lequel est fixé le régulateur, il se promène lui-aussi ou il peut à l'heure qu'il est... Bref, merveille d'ingénierie ou bordel monstre, tout est entremêlé, ce qui oblige à démonter deux ou trois trucs plutôt qu'un seul... :o Et puis tant que je démonte des trucs et des trucs, je suis sur la pente descendante, je n'ai pas l'impression d'avancer, mais de reculer, c'est ça le plus terrible A suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CENTAURE1312 21 août 2017 Signaler Partager 21 août 2017 Salut à tous. Lorsqu'un "raz le bol" pointe son nez, vaut mieux faire une pause.....souffler un peu pour se changer les idées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
French Ganesh 22 août 2017 Signaler Partager 22 août 2017 Salut Alex, Quelques bonnes nouvelles tu peux très bien mettre un cric pour soulager la boite, démonter la traverse et sortir les etriers, en ayant démonter le radiateur c'est plus pratique et ensuite remettre la traverse le temps de faire tes étriers Sinon voilà comment est fait mon plancher de ma 71 en cours de nettoyage Tu vois il est d'un seul morceau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
letitbelge 22 août 2017 Signaler Partager 22 août 2017 Bonjour snoopy , je poste pour suivre car cette restauration est vraiment à couper le souffle ! L'art du travail bien fait , ou bien le défaut de la maniaquerie ... Mais il faut bien te rendre compte que peu de voitures que tu croises en rassemblements sont dans un état aussi propre que les tiennes . Et puis il vaut mieux démonter tout un an ou deux et en profiter 20 -30 (40?) ans plutôt que bâcler le travail et devoir recommencer 5 ans plus tard non ? Fais une pause et fait le point Comme on dit : chasse le naturel et il revient au galop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Range19 22 août 2017 Signaler Partager 22 août 2017 je te comprends Snoopy mais dis toi que l'avancée est bien réelle ; une fois le dégueu fait, tu travailles sur du propre et tu sais ce que tu as fait. cela dit, les trucs simples sont parfois compliqués, il faut beaucoup démonter pour ne pas faire grand chose sur cette voiture. N'ayant aps eu de réponses sur ce que devrait être le comportement de la direction assistée (gros jeu, pb de purge , autre ?), j'ai remis l'ID en stand by et repris le chantier de ma Rover P6 3500S, le temps que quelqu'un de sympa me tuyaute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
snoopy1974 22 août 2017 Auteur Signaler Partager 22 août 2017 Bonsoir à tous Je ne sais pas si c'est du tout simplement à la taille de la voiture, mais je ne me souviens pas en avoir bavé de la sorte sur les quelques autres que j'ai pu restaurer ou retaper depuis longtemps... Désolé que ta voiture soit en stand-by mais je suis à titre personnel parfaitement incapable de te renseigner sur un problème technique spécifique Citroën... De mon côté, comme prévu j'ai pu passer un coup de phosphatant du côté gauche, j'ai terminé le pot que j'avais en insistant sur les parties les plus "sensibles", le reste, qui est relativement préservé, sera couvert par l'apprêt garnissant classique, juste avant: Et juste après :sol: L'apprêt phosphatant ne pose pas de problème de réaction avec le Ferose: Par contre, là ou il y avait de la moquette collée à la néoprène -et je suppose que c'est ça la cause- il aime moins... J'admets, comme je l'avais déjà précisé, que je n'ai pas insisté plus que ça sur la ponçage des zones devant être rhabillées à terme, et de surcroît pas abimées du tout... ceci expliquant peut-être cela... J'ai encore les jointures de tôles sous le coffre à traiter avant une merveilleuse séance "joint" à venir, lissé au doigt naturellement... :p A suivre... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CENTAURE1312 22 août 2017 Signaler Partager 22 août 2017 Salut à tous. Ca fait plus propre. Dans le passage d'aile AR, on dirait que ça a transpiré au travers de l'apprêt. Sans conséquences. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Range19 23 août 2017 Signaler Partager 23 août 2017 Et bien voilà, ça avance. Jette quand même un oeil sur les propriétés des apprêts garnissant epoxy. Tous les éléments amovibles de mon XJC ont été apprêtés ainsi, application facile et évidemment plus adhérent que l'apprêt phosphatant. J'attends le retour de vacances d'un spécialiste de l'hydraulique DS de mes connaissances pour reprendre. J'aimerais bien avoir le courage de m'atteler au décapage en attendant, mais je n'ai pas la place de démonter celle là en ce moment. Je suis donc avec attention tes travaux, je vais faire les mêmes dans quelques mois. L'idéal serait d'avoir un tournebroche, mais bon, il faut faire sans ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jpds70 23 août 2017 Signaler Partager 23 août 2017 Bonjour, L'idéal, oui pour le tourne-broche, mais avec le risque d'aller plus loin que prévu dans le démontage .... bon ceci étant dit, pour moi il était indispensable car j'ai pas mal de travaux de soudage à faire et de pouvoir orienter la voiture pour ne pas avoir à souder la tête en bas c'est pas mal !!!! . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CENTAURE1312 23 août 2017 Signaler Partager 23 août 2017 Bonjour, L'idéal, oui pour le tourne-broche, mais avec le risque d'aller plus loin que prévu dans le démontage .... bon ceci étant dit, pour moi il était indispensable car j'ai pas mal de travaux de soudage à faire et de pouvoir orienter la voiture pour ne pas avoir à souder la tête en bas c'est pas mal !!!! . Salut à tous. Si on va "plus loin que prévu", c'est que c'était à faire. Ensuite, c'est vrai que "souder vers le haut", c'est se prendre des billes incandescentes et dieu sait si ça traverse ces saloperies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jpds70 23 août 2017 Signaler Partager 23 août 2017 Salut à tous. Si on va "plus loin que prévu", c'est que c'était à faire. Ensuite, c'est vrai que "souder vers le haut", c'est se prendre des billes incandescentes et dieu sait si ça traverse ces saloperies. Sans le tourne-broche, je n'aurais peut-être pas déposé les trains avant et arrière et cette "saleté" de barre anti-roulis avant, mais avantage supplémentaire, j'aurais beaucoup moins de camouflage à faire au moment des aprêts et peintures. et en parlant de "grabons" de soudage, mon record personnel est de moins de 2 secondes pour sortir le pied de la chaussure de sécurité sans enlever le lacet !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christophe892 23 août 2017 Signaler Partager 23 août 2017 Tourne broche ou pas de mon avis quand un truc cloche on le remarque et on le corrige avec les moyens du bord, c'est plus simple avec j'en convient Ceci dis quand je lis l’avancer de Snoopy une mise à nu totale ou partiel au final revient presque au même niveau pénibilité Pour exemple mon auto j’avais gagné beaucoup de temps sur les travaux pénible en la sablant, en revanche le sablage est aussi dégelasse (voir pire car j'avais du sable partout y comprit dans les partis intimes ) mais probablement moins pénible sur la durée avec le recule perso, dans le cadre d'une restauration d'une caisse ''imposante'' je me rencarderais sur le tarif d'un traitement chimique via une entreprise car le sablage il y a du bon et du moins bon, pour exemple je trouve encore du sable qui tombe dans certains coin sur ma petite auto, et je n'avais pas de tourne broche ni même au moment ou j'avais retourner la caisse pour le plancher concernant la traction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
snoopy1974 23 août 2017 Auteur Signaler Partager 23 août 2017 car le sablage il y a du bon et du moins bon, pour exemple je trouve encore du sable qui tombe dans certains coin sur ma petite auto Bonsoir à tous Et oui, c'est bien ça que je reproche au sablage, quand bien même on trouve un système qui ne déforme pas les tôles, s'il reste du sable dans les bas de caisse par exemple, et que celui-ci se recharge en humidité... aïe aïe aïe !... Sans compter que pour sabler, il faut mettre la caisse totalement à nu, je ne vous raconte pas le boulot dans le cas d'une DS... Le traitement chimique, l'entreprise à qui je donne mes pièces à thermolaquer, elle se penche sur la question, et le chef d'atelier m'a dit la dernière fois que le responsable envisageait sérieusement d'investir dans un tel système, à suivre donc... Me concernant, je me contente de gratter ce que je peux de part et d'autre des jointures entre les tôles autour du plancher de coffre, cette fois vu d'en dessous, et le moins qu'on puisse dire est que ce fut là encore pas une partie de plaisir. La tôle est attaquée sur environ 5 cm de chaque côté, je ponce donc jusqu'à ce que je retrouve la tôle saine: Il n'est pas question d'arracher tout l'antigravillon d'origine, je l'ai déjà dit, mais si j'arrive à retrouver de la tôle saine au bout de quelques centimètre, il n'y a pas (à priori) de raison qu'elle soit rouillée plus loin... et même si c'était le cas, j'assume, j'en ai ras le bol, et ce n'est pas une restauration concours, c'est une "remise à niveau", point barre... :o Je grattouille également l'arrière de la jonction de la tôle sous le réservoir, elle présente un peu de corrosion, heureusement limitée à quelques dizaines de centimètres sur toute sa largeur... Un soir de la semaine dernière je pose du joint polyuréthane sur tous les recoins et interstices, j'utilise au total deux cartouches complètes, je ne sais pas si c'est peu, normal, ou beaucoup, ce que je sais en revanche, c'est que je me pourris les mains intégralement, un véritable massacre :fou: Ce qui est "frustrant" dans cette étape, c'est que j'ai inconsciemment l'impression de tout "saloper" le bel apprêt gris avec mes boudins noirs très visibles et pas très esthétiques... Au tour du fond de coffre, ce n'est pas beau mais je pense que ce sera étanche :D J'en mets également à cette jointure, sur toutes les DS que je connais "dans le jus" c'est toujours rouillé/pourri à cet endroit, puisse ce joint préserver la mienne le plus longtemps possible... Coquilles, porte-joints, passage de roue, planchers, j'enduis, j'étale, je me dégueulasse les doigts, bref ça avance :ange: J'ai hésité à en mettre le long des tôles de brancards mais comme j'étais parti, je me suis dit au final pourquoi pas, si ça ne fait pas de bien, ça ne fera pas de mal non plus; j'en pose un peu également entre les mêmes brancards et les porte-joints des montants centraux; vous noterez, comme me l'a fait remarquer Jean-Philippe, que le brancard de chez Cipère n'est pas parfaitement conforme: il n'a pas le creux autour du trou ou on pose une espèce de pièce en isorel Cette fois-ci normalement, tout est presque terminé avant de pouvoir passer une couche d'apprêt garnissant sur l'ensemble, et (enfin) espérer entrapercevoir l'effet final, même si dans un premier temps on va se limiter à la couleur grise de l'apprêt... ... j'ai en effet décidé d'enchainer sur le nettoyage/grattage de l'unit avant, pour ne faire qu'un seul voyage quand j'appliquerai la couleur noire. A ce stade, je me dis bêtement qu'après des m2 de planchers, la pointe avant va être une promenade de santé... quel naïf... A suivre... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui310bw 23 août 2017 Signaler Partager 23 août 2017 sacré taf snoopy comme d'habitude bravo a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jpds70 23 août 2017 Signaler Partager 23 août 2017 Encore une bien belle avancée, courage pour l'unit avant, y suis également, mais c'est tellement gras et avec tant de recoins que j'ai l'impression de pas avancer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
snoopy1974 23 août 2017 Auteur Signaler Partager 23 août 2017 Encore une bien belle avancée, courage pour l'unit avant, y suis également, mais c'est tellement gras et avec tant de recoins que j'ai l'impression de pas avancer. Tu as cet avantage que sur la tienne, tout est désossé, ce qui n'est pas mon cas à moi... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kajy57 23 août 2017 Signaler Partager 23 août 2017 Salut Rien à redire sur ton jointoyage ! Parfait, en tous les cas j'étais arrivé au même résultat que toi ! Dis-toi que tu as fait le plus dur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
martindu35 24 août 2017 Signaler Partager 24 août 2017 elle va etre super cette ds bravo a toi et bon courrage pour la suite! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nano184 24 août 2017 Signaler Partager 24 août 2017 Bonsoir à tous Un soir de la semaine dernière je pose du joint polyuréthane sur tous les recoins et interstices, j'utilise au total deux cartouches complètes, je ne sais pas si c'est peu, normal, ou beaucoup, ce que je sais en revanche, c'est que je me pourris les mains intégralement, un véritable massacre :fou: Ce qui est "frustrant" dans cette étape, c'est que j'ai inconsciemment l'impression de tout "saloper" le bel apprêt gris avec mes boudins noirs très visibles et pas très esthétiques... J'ai fait pas mal de joints de Sika sur les bateaux . On posait de chaque coté du futur joint des bandes de scotch de carrossier ( 3M bleu par exemple ) . Ca permet d'avoir de beaux joints réguliers et de de lisser facilement sans depassements ( sauf sur le scotch ) Une fois le scotch enlevé , les bords du joint sont tres nets . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xe.564Eh 24 août 2017 Signaler Partager 24 août 2017 Une anecdote sur le sika qui m'a fait hurlé de rire http://www.lepetitmondedetroll [...] stres.html :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
coincoin21 24 août 2017 Signaler Partager 24 août 2017 Excellent, ça sent le vécu comme disait Fabrice dans la classe.......... Il y'a bien longtemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
snoopy1974 24 août 2017 Auteur Signaler Partager 24 août 2017 J'ai fait pas mal de joints de Sika sur les bateaux . On posait de chaque coté du futur joint des bandes de scotch de carrossier ( 3M bleu par exemple ) . Ca permet d'avoir de beaux joints réguliers et de de lisser facilement sans depassements ( sauf sur le scotch ) Une fois le scotch enlevé , les bords du joint sont tres nets . J'ai déjà essayé le scotch, mais le problème, c'est que quand tu le retires, le joint se "retrousse" et ça fait un escalier, le joint n'est plus à fleur de la tôle... et si tu veux l'aplatir avec le doigt, tu te retrouves au point de départ ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
French Ganesh 24 août 2017 Signaler Partager 24 août 2017 Salut Snoopy, tu avances vite je trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 24 août 2017 Signaler Partager 24 août 2017 et en parlant de "grabons" de soudage, mon record personnel est de moins de 2 secondes pour sortir le pied de la chaussure de sécurité sans enlever le lacet !!!! Bonsoir à tous Et oui, c'est bien ça que je reproche au sablage, quand bien même on trouve un système qui ne déforme pas les tôles, s'il reste du sable dans les bas de caisse par exemple, et que celui-ci se recharge en humidité... aïe aïe aïe !... Sans compter que pour sabler, il faut mettre la caisse totalement à nu, je ne vous raconte pas le boulot dans le cas d'une DS... Le traitement chimique, l'entreprise à qui je donne mes pièces à thermolaquer, elle se penche sur la question, et le chef d'atelier m'a dit la dernière fois que le responsable envisageait sérieusement d'investir dans un tel système, à suivre donc... Me concernant, je me contente de gratter ce que je peux de part et d'autre des jointures entre les tôles autour du plancher de coffre, cette fois vu d'en dessous, et le moins qu'on puisse dire est que ce fut là encore pas une partie de plaisir. La tôle est attaquée sur environ 5 cm de chaque côté, je ponce donc jusqu'à ce que je retrouve la tôle saine: Il n'est pas question d'arracher tout l'antigravillon d'origine, je l'ai déjà dit, mais si j'arrive à retrouver de la tôle saine au bout de quelques centimètre, il n'y a pas (à priori) de raison qu'elle soit rouillée plus loin... et même si c'était le cas, j'assume, j'en ai ras le bol, et ce n'est pas une restauration concours, c'est une "remise à niveau", point barre... :o Je grattouille également l'arrière de la jonction de la tôle sous le réservoir, elle présente un peu de corrosion, heureusement limitée à quelques dizaines de centimètres sur toute sa largeur... Un soir de la semaine dernière je pose du joint polyuréthane sur tous les recoins et interstices, j'utilise au total deux cartouches complètes, je ne sais pas si c'est peu, normal, ou beaucoup, ce que je sais en revanche, c'est que je me pourris les mains intégralement, un véritable massacre :fou: Ce qui est "frustrant" dans cette étape, c'est que j'ai inconsciemment l'impression de tout "saloper" le bel apprêt gris avec mes boudins noirs très visibles et pas très esthétiques... Au tour du fond de coffre, ce n'est pas beau mais je pense que ce sera étanche :D J'en mets également à cette jointure, sur toutes les DS que je connais "dans le jus" c'est toujours rouillé/pourri à cet endroit, puisse ce joint préserver la mienne le plus longtemps possible... Coquilles, porte-joints, passage de roue, planchers, j'enduis, j'étale, je me dégueulasse les doigts, bref ça avance :ange: J'ai hésité à en mettre le long des tôles de brancards mais comme j'étais parti, je me suis dit au final pourquoi pas, si ça ne fait pas de bien, ça ne fera pas de mal non plus; j'en pose un peu également entre les mêmes brancards et les porte-joints des montants centraux; vous noterez, comme me l'a fait remarquer Jean-Philippe, que le brancard de chez Cipère n'est pas parfaitement conforme: il n'a pas le creux autour du trou ou on pose une espèce de pièce en isorel Cette fois-ci normalement, tout est presque terminé avant de pouvoir passer une couche d'apprêt garnissant sur l'ensemble, et (enfin) espérer entrapercevoir l'effet final, même si dans un premier temps on va se limiter à la couleur grise de l'apprêt... ... j'ai en effet décidé d'enchainer sur le nettoyage/grattage de l'unit avant, pour ne faire qu'un seul voyage quand j'appliquerai la couleur noire. A ce stade, je me dis bêtement qu'après des m2 de planchers, la pointe avant va être une promenade de santé... quel naïf... A suivre... Pourquoi ne pas l'avoir fait en blanc ce joint PU ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GILLES061971 24 août 2017 Signaler Partager 24 août 2017 Pareil je me suis posé la même question .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mh99x 24 août 2017 Signaler Partager 24 août 2017 Parce qu'il va peindre en noir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PépéGrietick 24 août 2017 Signaler Partager 24 août 2017 Une anecdote sur le sika qui m'a fait hurlé de rire http://www.lepetitmondedetroll [...] stres.html :lol: Héhé ! C'est moi qui ai écrit ça il y a 5 ou 6 ans ! Je suis toujours étonné de sa notoriété, à ma cocasserie "sikaflexienne" ! et je confirme, c'est du vécu ! le petit monde de Troll, c'est le site consacré à ma vie en bateau à voiles ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
snoopy1974 24 août 2017 Auteur Signaler Partager 24 août 2017 Héhé ! C'est moi qui ai écrit ça il y a 5 ou 6 ans ! Je suis toujours étonné de sa notoriété, à ma cocasserie "sikaflexienne" ! et je confirme, c'est du vécu ! le petit monde de Troll, c'est le site consacré à ma vie en bateau à voiles ! Sika sur un bateau, ou autre marque sur une voiture, je crois qu'en te lisant on s'est tous reconnus, excellent :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 24 août 2017 Signaler Partager 24 août 2017 Parce qu'il va peindre en noir. Ah ? Je n'avais pas compris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PépéGrietick 24 août 2017 Signaler Partager 24 août 2017 Merci snoop' ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jon472up 24 août 2017 Signaler Partager 24 août 2017 J'utilise souvent du sika pour mon boulot et c'est exactement ça meme le lendemain tu trouve des endroit de ton corps qui en a encore! Quand a l'environnement de travail pffffffff n'en parlons pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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