cram1975 19 novembre 2017 Signaler Partager 19 novembre 2017 Beau boulot @snoopy1974 ,comme d'habitude. Je suis comme toujours admiratif de ton travail. Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Far111JP 20 novembre 2017 Signaler Partager 20 novembre 2017 Superbe boulot comme à ton habitude, mais toi qui voulait faire soft, c'est vraiment poussé comme restau' ! Et ce pour notre plus grand plaisir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nos253 20 novembre 2017 Signaler Partager 20 novembre 2017 Bonjour, Je constate que les portières font couler beaucoup d'encre et de larmes... provoque des angoisses. (il y a de quoi d'ailleurs). La solution la plus viable est selon moi, de déposer le panneau externe de portières,de les remplacer par du neuf. Des éléments neufs se trouvent assez facilement, environ 1K a 1.2K euros les 4......du coté de l'ouest de la France. Ces panneaux sont d'une excellente facture, mieux même que ceux d'origine (pour une fois il faut le souligner). Reste la partie inférieure interne de portière à changer le plus souvent; pas d'éléments sérieux de rechange. Un carrossier doit savoir faire cette pièce en monobloc, l'élément étant relativement simple et dépliable (ie pas de rétreint ou d'allongement). Exemple de remplacement de panneau sur un véhicule moderne: Il est possible, sur DS/ID, de déposer le panneau par dégrafage, donc on l'abime au minimum,contrairement au meulage comme sur la vidéo. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WMB93 20 novembre 2017 Signaler Partager 20 novembre 2017 Des éléments neufs se trouvent assez facilement, environ 1K a 1.2K euros les 4......du coté de l'ouest de la France. Ces panneaux sont d'une excellente facture, mieux même que ceux d'origine (pour une fois il faut le souligner). même si certains les connaissent déja , tu peux nous laisser ici des adresses et les liens de ces vendeurs , c'est toujours bon à prendre , merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nos253 20 novembre 2017 Signaler Partager 20 novembre 2017 LAMBERT FRERES LE PONT DE RANCE 22350 GUENROC, telephone voir web , car j'ai pas sous la main. Dégrafage panneau avec un outil simple; prendre appui sur un pièce épaisse sinon on bousille le champs de portière.: http://img15.hostingpics.net/pics/833220DSCI5974.jpg Fond de contre portière arrière droite. http://img15.hostingpics.net/pics/756378DSCI5981.jpg Fond posé, soudé http://img15.hostingpics.net/pics/790924DSCI5992.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WMB93 20 novembre 2017 Signaler Partager 20 novembre 2017 LAMBERT FRERES LE PONT DE RANCE 22350 GUENROC, telephone voir web , car j'ai pas sous la main. Dégrafage panneau avec un outil simple; prendre appui sur un pièce épaisse sinon on bousille le champs de portière.: http://img15.hostingpics.net/p [...] CI5974.jpg Fond de contre portière arrière droite. http://img15.hostingpics.net/p [...] CI5981.jpg Fond posé, soudé http://img15.hostingpics.net/p [...] CI5992.jpg ok merci je les connais bien, j'ai déjà commandé chez eux, entre autre une pompe a essence et diverses bricoles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CENTAURE1312 20 novembre 2017 Signaler Partager 20 novembre 2017 LAMBERT FRERES LE PONT DE RANCE 22350 GUENROC, telephone voir web , car j'ai pas sous la main. Dégrafage panneau avec un outil simple; prendre appui sur un pièce épaisse sinon on bousille le champs de portière.: http://img15.hostingpics.net/p [...] CI5974.jpg Fond de contre portière arrière droite. http://img15.hostingpics.net/p [...] CI5981.jpg Fond posé, soudé http://img15.hostingpics.net/p [...] CI5992.jpg Salut à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
snoopy1974 20 novembre 2017 Auteur Signaler Partager 20 novembre 2017 Le monde est petit, il y a deux semaines j'ai acheté à l'Amicale 204/304 une pompe à essence pour ma 304 S... de chez Lambert Frères :sol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kajy57 21 novembre 2017 Signaler Partager 21 novembre 2017 Hello Jamais eu de soucis avec eux. Dernière commande : bas de caisse gaufrés pour ma DS20. Une erreur de livraison (tôles pour Break ou cab avec encoches pour 2 tétons) très vite corrigée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ronald75012 22 novembre 2017 Signaler Partager 22 novembre 2017 La DS et le concorde, quand même c'est pas rien ! Jolie pub... https://fr.motor1.com/news/221 [...] en-ds-pub/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jpl 19 22 novembre 2017 Signaler Partager 22 novembre 2017 vu les talents que tu as et comme tu le met sur ta signature tu devrais essayé la soudure pour refaire tes portes ,un poste mig fil fourré ne cout pas trop chère est tu arrive a faire du bon travail avec un peu d'entrainement j'en suis sur . sinon comme toute tes autres restauration c'est vraiment top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PépéGrietick 22 novembre 2017 Signaler Partager 22 novembre 2017 La DS et le concorde, quand même c'est pas rien ! Jolie pub... https://fr.motor1.com/news/221 [...] en-ds-pub/ Jolie pub' mais moche voiture ! (je parle de la crossback, naturellement ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WMB93 22 novembre 2017 Signaler Partager 22 novembre 2017 Jolie pub' mais moche voiture ! (je parle de la crossback, naturellement ! ) +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ronald75012 24 novembre 2017 Signaler Partager 24 novembre 2017 En attendant des nouvelles de la belle de snoopy1974, si il y a en a qui ont un peu de ronds de côté : https://fr.motor1.com/news/222 [...] catalogue/ Y a des trucs vraiment chelou quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CENTAURE1312 24 novembre 2017 Signaler Partager 24 novembre 2017 Salut à tous. Patrimoine éparpillé. Je n'essaierai même pas de me connecter. On joue pas dans la même cour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
snoopy1974 24 novembre 2017 Auteur Signaler Partager 24 novembre 2017 En attendant des nouvelles de la belle de snoopy1974, si il y a en a qui ont un peu de ronds de côté : https://fr.motor1.com/news/222 [...] catalogue/ Y a des trucs vraiment chelou quand même... Bonsoir à tous Des Xsara comme la mienne toutes neuves... :love: :love: Pas sûr néanmoins que les enchères montent au plafond comme pour la collection Baillon :p Il y a beaucoup de youngtimers assez banales, qui moi me plairaient, mais on ne doit pas être beaucoup ! Quelques trucs ont retenu mon attention, telle cette C4 bodybuildée chez Sbarro. Pour revenir au sujet, ce matin je décide de profiter des deux heures sans pluie qui nous sont imparties aujourd'hui, comme c'est le week-end il va faire un temps de merde, normal quoi :pfff: Bref, hier soir j'ai décidé de remonter tous les morceaux du pare-choc dans le bureau pour le réassembler avec l'écran de l'ordinateur à proximité, ceux qui possèdent des tablettes ne connaissent pas leur bonheur ! J'ai honteusement copié la méthode de l'un d'entre vous surnommé DS20 pour arriver à mes fins... merci à lui, je n'ai d'ailleurs aucune espèce de prétention de lui arriver à la cheville en matière de brillance, les miens ont seulement été rénovés au Belgom et au produit magique "Mothers", acheté en suivant ses conseils, décidément il est comme un père spirituel pour moi :lol: Ce matin donc redescente du bureau pour ce gros morceau, et présentation face à la voiture pour un premier essai à blanc... Je commence par reposer les fixations latérales qui tiennent d'ailleurs aussi les ailes, mais sans rien serrer, puisque tout doit être ajusté... Les butoirs m'ennuient un peu, je ne peux pas glisser les rebord latéraux de la jupe sous le pare-choc, je pense un temps châtrer un peu l'extrémité de ces rebords en polyester pour "aider" à la mise en place, mais finalement j'opte pour une méthode moins violente et décide de démonter les butoirs pour pouvoir manoeuvrer plus aisément... bingo: il s'insère (relativement) facilement là ou il doit aller: Les deux cales sont remises en place, sur la mienne elles sont identiques à droite et à gauche mais il paraît que ce n'est pas toujours le cas ! Vous noterez que les tôles du conduit d'air sont noires et pas marron... on pourrait épiloguer longtemps sur le sujet: au démontage toutes les tôles étaient noires sauf précisément ces trois là qui étaient marron... Que fallait-il faire ? Les refaire en marron ? Ou se dire que tout était noir au départ, et que -comme la voiture s'est apparemment pris un pain un jour dans sa vie- elles ont été remplacées par d'autres en marron ? J'ai préféré jouer l'uniformité et refaire TOUT en noir, et j'emm. ceux qui me diront que ça ne vas pas... :ddr: Cela commence à prendre belle allure, quand je pense que je vais tout enlever... tout reste cependant "branlant" puisque je n'ai pour ainsi dire rien serré, je voudrais bien positionner les ailes pour voir un peu si tout ce petit monde ne se marche pas dessus ! Une grande question existentielle est d'ailleurs de mise par rapport aux ailes avant mais aussi arrière... Les fixations de celles-ci sont vissées dessus, et donc ajustables, ce qui fait que quand je les aurais positionné à mon idée, je ne les toucherai plus... mais quid de la peinture ? Faut-il peindre l'intérieur des ailes, puis ensuite monter les fixations, ajuster le tout, et finalement peindre l'extérieur des ailes ?... Ou bien monter les fixations dès maintenant, ajuster, et ensuite "arroser" le tout intérieur/extérieur sans se poser de questions ? Le carrossier de Sylvain n'est pas trop adepte de peindre d'abord l'intérieur et ensuite l'extérieur (temps passé, camouflage, risque de brouillard sur la peinture déjà faite...) Moi ça ne me plaît pas trop de peindre les fixations et leur visserie... à moins que ce ne soit comme ça d'origine ? Je ne me souviens plus trop, mais je me demande si tout n'était pas effectivement peint en bleu quand j'ai démonté... A suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kajy57 24 novembre 2017 Signaler Partager 24 novembre 2017 J'ai honteusement copié la méthode de l'un d'entre vous surnommé DS20 pour arriver à mes fins... merci à lui, je n'ai d'ailleurs aucune espèce de prétention de lui arriver à la cheville en matière de brillance, les miens ont seulement été rénovés au Belgom et au produit magique "Mothers", acheté en suivant ses conseils, décidément il est comme un père spirituel pour moi :lol: A suivre Vas-y mon fils ! Je n'ai aucune prétention, et lorsque je vois ton travail, qui plus est sur deux chantiers en simultané, je reste très impressionné. Il est vrai que j'avais mis beaucoup d'énergie à rendre mon pare-choc le plus présentable possible. Et je partais de loin. Content que cela puisse en inspirer certains, même si dans ton cas Snoopy, l'élève dépasse largement le 'professeur' (si tant est que ce qualificatif puisse un tout petit peu me correspondre) Promis, ma première grande sortie en tricycle sera pour toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
French Ganesh 24 novembre 2017 Signaler Partager 24 novembre 2017 t'as bien fait de faire tout noir le marron c'est pour plus tard ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pti macdoul 25 novembre 2017 Signaler Partager 25 novembre 2017 Je viens de regarder le catalogue de la vente aux enchères, la C5 V6 de 1000 kms me fait rêver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ronald75012 25 novembre 2017 Signaler Partager 25 novembre 2017 Encore du boulot "aux petits oignons", c'est beau Et sinon petit question annexe... J'avais en tête que tu possédais une GTL et une F4 mais sur ta dernière photo en arrière plan c'est aucune des deux sachant de source sûre que les tiennes sont en état concours. T'as encore une 4L sous le coude à restaurer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
snoopy1974 25 novembre 2017 Auteur Signaler Partager 25 novembre 2017 Bonjour Concernant la GTL en toile de fond, il s'agit de celle-ci: Réparation rapide Renault 4 GTL 1989 Pour mes histoires de fixation d'ailes, j'ai fait confectionner hier une bombe de AC 635, je vais peindre l'intérieur de l'aile avant à l'arrière, autant pour qu'il y ait une couche de peinture avant que je remonte les fixations, autant parce que je ne vois comment enfiler un pistolet dans des recoins pareils, et je veux naturellement que tout soit peint t-compris dedans; pour les ailes arrière reste encore à faire une couche d'antigravillon mais également un coup de bleu sur la tranche intérieure là ou je vissent les supports... ... tout ça bien entendu doit être fait dehors, et je crains qu'entre pluie et froid, ça ne soit pas gagné pour les semaines à venir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
snoopy1974 25 novembre 2017 Auteur Signaler Partager 25 novembre 2017 Nous sommes le 25 novembre 2017, il y a exactement un an j'ai pris -eu égard à mon piètre matériel- ce que je considère comme une belle photo de ce qui a été, si mes souvenirs sont bons, ma dernière sortie en DS avant le grand bordel... Un an après... oui j'ai fait du chemin et elle sûrement en bien meilleur état que sur la photo, mais je suis passé d'une sympathique et bonne compagne de route et de balades -sous des haillons certes peu reluisants- à un beau machin qui brille, caché sous une housse (haut de gamme) qui sera peut-être super beau un de ces 4 matins, mais qui en attendant est inerte et à moitié à poil, et ça, psychologiquement ce n'est vraiment pas cool :non: :non: Ce que j'espère c'est que je m'en servirai autant APRES que AVANT, sur ça j'ai un doute... Sylvain semble motivé pour mettre le carrossier sur mes portes, j'espère que j'aurai bientôt les morceaux pour les réparer... A suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch 25 novembre 2017 Signaler Partager 25 novembre 2017 Courage Snoopy!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
erwan254 25 novembre 2017 Signaler Partager 25 novembre 2017 +1, ne perd pas espoir, bientôt tu vas pouvoir reprendre la route au volant de ta Ds toute neuve qui ne demandera que de se dégourdir les bielles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pti macdoul 26 novembre 2017 Signaler Partager 26 novembre 2017 Je comprend ta baisse de morale qui s'explique par le faite que tu ais deux gros chantiers en cours. Mais bon tu touche au but avec la DS et tu pourra en profiter pleinement et terminer la SM tranquillement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui310bw 26 novembre 2017 Signaler Partager 26 novembre 2017 +1, ne perd pas espoir, bientôt tu vas pouvoir reprendre la route au volant de ta Ds toute neuve qui ne demandera que de se dégourdir les bielles +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WMB93 26 novembre 2017 Signaler Partager 26 novembre 2017 bientôt, Snoopy, tu auras un cruel dilemme à résoudre : imagine , un dimanche matin, il fait beau : tu te dis, je vais sortir faire une balade en ancienne laquelle je prends la DS , la SM , la Peugeot, la 4l quand tu n'auras plus que cela à résoudre, tu seras heureux j'en suis sur à moins que tu ne partes sur une nouvelle restauration juste aprés les 2 citroen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ronald75012 26 novembre 2017 Signaler Partager 26 novembre 2017 Bonjour Concernant la GTL en toile de fond, il s'agit de celle-ci: Réparation rapide Renault 4 GTL 1989 Impressionnant ton aptitude à gérer des chantiers avec des objectifs différents. Rare cette qualité d'adapter le niveau de restauration/réparation en fonction des objectifs. Chapeau ! Il est top ton parc automobile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
snoopy1974 26 novembre 2017 Auteur Signaler Partager 26 novembre 2017 Bonsoir à tous Merci de votre soutien :jap: :jap: Et oui j'ai deux projets en cours, mais je vous jure que c'est bien parce que l'un des deux traîne en longueur que j'en ai commencé un autre, il y a des gens qui partent tous azimuts sur plusieurs véhicules en parallèle, mais ça n'est clairement pas mon truc, commencer 10 trucs, courir plusieurs lièvres à la fois, très peu pour moi. Je reste pragmatique dans mon approche de la collection, et le jour ou je n'aurai plus qu'à choisir celle que je vais prendre, ou encore les polisher et les entretenir, là au moins j'aurai l'impression de profiter ! Si un jour j'ai de la place, pourquoi pas un autre projet, mais vraiment pour le moment, je termine toutes celles que j'ai... Vous savez qu'entre autre (petite) chose en cours, je suis en train de refaire les étriers avant de la 304 qui grippaient méchamment. Que ce soit la quincaillerie des étriers, ou encore la boulonnerie du toit de la DSuper, je ne peux pas me résoudre à laisser tout ça tel que, et me contenter de brosser tout ce petit monde avant remontage. J'ai appelé lundi la boite à laquelle je donne habituellement ma visserie à traiter, mais le délai est toujours désespérément long: minimum début d'année 2018, je ne peux pas tout laisser en plan pendant encore 1 mois et demi, c'est pourquoi j'ai appelé une autre entreprise... ... celle qui m'a chromé les écrous de roues de la SM, et eux sont bien plus véloces, délai: 3 jours ! J'ai donc décidé que la boulonnerie du toit et la quincaillerie des étriers de la Peugeot seront chromés, vu que dans un cas comme dans l'autre on ne verra pratiquement rien quand tout sera remonté, j'aurai au moins la satisfaction d'avoir des pièces protégées et fignolées comme j'aime :sol: J'ai donc préparé du mieux que je pouvais les pièces en question: Le responsable de la boite m'a dit que s'il y avait des rayures vraiment profondes, elles seraient visibles au final, mais comme ce ne sont que des pièces mécaniques, et pas de l'ornement, ça ne me pose aucun problème, et surtout... je pense que je serai l'un des seuls au monde à posséder une DS avec la boulonnerie du toit chromée :lol: A suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phoz182 28 novembre 2017 Signaler Partager 28 novembre 2017 Salut, tu as les coordonnées de cette société de chromage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
snoopy1974 28 novembre 2017 Auteur Signaler Partager 28 novembre 2017 Salut, tu as les coordonnées de cette société de chromage? http://www.raclot-sarl.fr/index.php?lang=fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phoz182 29 novembre 2017 Signaler Partager 29 novembre 2017 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
snoopy1974 2 décembre 2017 Auteur Signaler Partager 2 décembre 2017 Bonsoir à vous Les jours et les semaines passent... et rien ne se passe, ou si peu... J'attends désespérément des nouvelles de Tom Verheyden qui doit me procurer des pièces pour refaire mes portes... En attendant je bricole quelques trucs histoire de dire que je fais quelque chose, mais vraiment, je ne sais pas si c'est la saison ou quoi, c'est clairement un sacré coup de mou dans mon élan de ces derniers mois. J'ai commencé de remonter le bloc chauffage, j'ai du improviser car les tout petits écrous très spécifiques qui fixent le ventilateur sur le corps en plastique possédaient un insert taraudé à l'intérieur... qui a disparu lors du bichromatage :o Je pense qu'ils devaient être faits en alu ou... en quelque chose qui n'a pas aimé les bains avant traitement, ça m'était déjà arrivé sur les serrures de ma R4 GTL ou une partie en je-ne-sais-quoi avait disparu elle-aussi ! Bref, j'ai utilisé 3 morceaux de tige de 8 que j'ai percés et taraudés pour les visser sur les tiges de 4 mm du moteur, et j'ai donc serré le tout avec des écrous de 8, au final ça donne quelque chose de certes, beaucoup plus gros qu'à l'origine, mais qui ne "choque" pas trop: Mais là ou je suis scotché du résultat et de la valeur du produit, c'est sur les compas arrière... Là encore gloire à mon père spirituel qui se reconnaitra :D je n'ai fait que suivre à la lettre ce qui est expliqué sur son (excellent) site ds20.fr Après les avoir dégrossi en ponçant à l'eau de 800 jusqu'à 2000, j'ai utilisé le fameux produit Mothers acheté sur Amazon: Et voilà le résultat, ce ne sont pas de modèles Pallas en chrome, mais avouez qu'on s'y croirait :sol: :sol: Avant d'utiliser le produit, bien que poncés très finement ils étaient tristes et ternes, mais une fois qu'on applique la pâte, on frotte gentiment jusqu'à ce que ça devienne noir, et là, l'effet qu'on obtient est littéralement magique ! Malgré ces quelques satisfactions, quand je vois la température qu'il fait, j'ai peine à croire que je fasse quoique ce soit de notable durant les semaines (mois ?) à venir... affaire à suivre... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pti macdoul 2 décembre 2017 Signaler Partager 2 décembre 2017 J'utilise glanz'ol moi et j'en suis super satisfait en plus le vendeur est super sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
coincoin21 2 décembre 2017 Signaler Partager 2 décembre 2017 Chez Sassen,ils utilisent de l'autosol Ça va bien aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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