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Restaurations

Restauration Citroën DSuper 1971


snoopy1974
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Messages recommandés

Non ce n'est pas de la corrosion, c'est un ressuage d'aspect gras. Le toit est constitué de résine polyester je suppose. C'est ce ressuage qui a généré des petites cloques sous la peinture. J'ai donc poncé pour enlever la peinture jusqu'à la surface du toit nu mais ce ressuage continue comme si la résine manquait de durcisseur.

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Non ce n'est pas de la corrosion, c'est un ressuage d'aspect gras. Le toit est constitué de résine polyester je suppose. C'est ce ressuage qui a généré des petites cloques sous la peinture. J'ai donc poncé pour enlever la peinture jusqu'à la surface du toit nu mais ce ressuage continue comme si la résine manquait de durcisseur.

 

 

 

Dans ce cas, il te faut l'isoler avec un apprêt polyester pour stopper ce phénomène. :jap:

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Ca bulle ?

On a un camion au boulot qui est floqué sur la caisse en résine, et ça bulle à mort dessous. On a refait déjà 2 fois tout les autocollants, et ça recommence. Il paraît que ça "vit". Et quand tu perce une bulle, ça pue la mort....

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EN matière de bateau, on connait très bien l'osmose. Pour savoir si cela en est, prend un couteau, on perce une bulle. Si cela sent le vinaigre (acide ascétique), c'est de l'osmose.

L'osmose est provoquée par une réaction chimique entre l'eau et les résidus de résine polyester non polymérisée.

Pour bien la traiter, il faut impérativement sécher le polyester, (sur une coque de bateau, ça peut prendre six mois)

puis, bien sûr, apprêter.

 

 

Si on est pressé, on peut, à l'aide du meuleuse creuser les bulles, puis reboucher et apprêter. mais c'est moins bien.

 

je ne sais pas pour un toit de DS.

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Bonsoir à tous :)

 

Bon ça y est, le salaire de la peur épisode 2 est terminé depuis cet après-midi :ange: :ange: Je ne disposais pas du Boxer de mon petit frère ce week-end alors c'est le Berlingo des parents qui a été mis à contribution, un voyage hier avec une aile avant et le couvercle de malle en équilibre sur le tableau de bord et le siège passager, et un autre cet après-midi avec la deuxième aile avant... pendant que Sylvain suivait avec son Master dans lequel se trouvait le capot (qui est rentré tout juste), bref tout est désormais ici, et j'attends deux semaines avant de commencer le remontage gentiment :sol: :sol: :sol:

 

J'ai tout de même attaqué les phares il y a quelques jours, mon problème est que les paraboles des bi-iodes sont très abimées, je sais, ça n'éclaire rien, mais je tiens à garder les éléments comme à l'origine... Je n'ai jamais démonté de verre de phare et Sylvain me soutenait qu'en chauffant au décapeur thermique ça ramollissait la colle et ça venait tout seul... Effectivement ça vient très facilement:

 

DSC02472.jpg

 

DSC02470.jpg

 

Sur la première démontée sur presque la moitié de la surface le chrome a disparu :non: :non:

 

DSC02471.jpg

 

L'autre est à peine meilleure, mais je ne peux évidement pas me résoudre à remonter ça comme ça:

 

Photo 4.jpg

 

Sur mes phares j'ai des drôles de supports de porte-ampoules, carrés, ils ont à leur extrémité une espèce de collerette flexible qui est tenue par trois tout petits rivets, et dans laquelle se fiche le globe jaune, je peux vous dire que ôter ces rivets à la perceuse sans exploser les globes en question c'est de la haute voltige, mais miraculeusement j'y suis arrivé sans rien casser :sol: :sol: :sol: Voici tout le bazar en morceaux:

 

Photo 1.jpg

 

Les deux petites paraboles ont été envoyées cette semaine chez l'entreprise qui m'avait déjà rechromé les écrous de roues de la SM, le prix me semble un poil cher mais je n'ai pas vraiment le choix: 100 € les deux, port compris.

 

Hier je décide de remonter les longues-portées, j'ai tout pour faire et celles-ci ne sont pas abimées, voici le chantier avant de commencer, notez le paquet de pièces métalliques ou en plastique destinées au montage de tout ça...

 

DSC02491.jpg

 

"Faire et défaire c'est toujours travailler"... ah oui, et bien je travaille beaucoup alors, par exemple une fois le cerclage monté sur la première, je me suis aperçu qu'avec l'épaisseur du thermolaquage l'axe ne rentrait plus du tout dans le palier en plastique, j'avais pris soin de mettre des écrous autour des filets, mais j'aurais du scotcher sur toute la hauteur pour ne pas être ennuyé:

 

DSC02493.jpg

 

Dremel est mon amie dans ce genre de cas, la petite brosse en inox me permet de retirer tout ce qui gêne, quelques minutes plus tard les deux optiques sont en place, un peu de guingois pour le moment avec les ressorts de rappel mais c'est un bon/beau début :love: :love: :love:

 

DSC02494.jpg

 

DSC02495.jpg

 

DSC02496.jpg

 

Je prépare actuellement une (dernière ?) commande Cipère pour qu'il ne manque rien si je consacre au remontage quelques jours de congés à la fin du mois, va falloir que je réfléchisse pour ne rien oublier et ne pas être "pris" au plus mauvais moment...

 

A suivre ;)

  • J'aime 1
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Bonsoir à tous :)

 

Bon ça y est, le salaire de la peur épisode 2 est terminé depuis cet après-midi :ange: :ange: Je ne disposais pas du Boxer de mon petit frère ce week-end alors c'est le Berlingo des parents qui a été mis à contribution, un voyage hier avec une aile avant et le couvercle de malle en équilibre sur le tableau de bord et le siège passager, et un autre cet après-midi avec la deuxième aile avant... pendant que Sylvain suivait avec son Master dans lequel se trouvait le capot (qui est rentré tout juste), bref tout est désormais ici, et j'attends deux semaines avant de commencer le remontage gentiment :sol: :sol: :sol:

 

J'ai tout de même attaqué les phares il y a quelques jours, mon problème est que les paraboles des bi-iodes sont très abimées, je sais, ça n'éclaire rien, mais je tiens à garder les éléments comme à l'origine... Je n'ai jamais démonté de verre de phare et Sylvain me soutenait qu'en chauffant au décapeur thermique ça ramollissait la colle et ça venait tout seul... Effectivement ça vient très facilement:

 

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DSC02470.jpg

 

Sur la première démontée sur presque la moitié de la surface le chrome a disparu :non: :non:

 

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L'autre est à peine meilleure, mais je ne peux évidement pas me résoudre à remonter ça comme ça:

 

Photo 4.jpg

 

Sur mes phares j'ai des drôles de supports de porte-ampoules, carrés, ils ont à leur extrémité une espèce de collerette flexible qui est tenue par trois tout petits rivets, et dans laquelle se fiche le globe jaune, je peux vous dire que ôter ces rivets à la perceuse sans exploser les globes en question c'est de la haute voltige, mais miraculeusement j'y suis arrivé sans rien casser :sol: :sol: :sol: Voici tout le bazar en morceaux:

 

Photo 1.jpg

 

Les deux petites paraboles ont été envoyées cette semaine chez l'entreprise qui m'avait déjà rechromé les écrous de roues de la SM, le prix me semble un poil cher mais je n'ai pas vraiment le choix: 100 € les deux, port compris.

 

Hier je décide de remonter les longues-portées, j'ai tout pour faire et celles-ci ne sont pas abimées, voici le chantier avant de commencer, notez le paquet de pièces métalliques ou en plastique destinées au montage de tout ça...

 

DSC02491.jpg

 

"Faire et défaire c'est toujours travailler"... ah oui, et bien je travaille beaucoup alors, par exemple une fois le cerclage monté sur la première, je me suis aperçu qu'avec l'épaisseur du thermolaquage l'axe ne rentrait plus du tout dans le palier en plastique, j'avais pris soin de mettre des écrous autour des filets, mais j'aurais du scotcher sur toute la hauteur pour ne pas être ennuyé:

 

DSC02493.jpg

 

Dremel est mon amie dans ce genre de cas, la petite brosse en inox me permet de retirer tout ce qui gêne, quelques minutes plus tard les deux optiques sont en place, un peu de guingois pour le moment avec les ressorts de rappel mais c'est un bon/beau début :love: :love: :love:

 

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Je prépare actuellement une (dernière ?) commande Cipère pour qu'il ne manque rien si je consacre au remontage quelques jours de congés à la fin du mois, va falloir que je réfléchisse pour ne rien oublier et ne pas être "pris" au plus mauvais moment...

 

A suivre ;)

 

 

 

Félicitation pour ce travail minutieux 59marcopolo.gif.a03afcdebe7bf54c52fb7ff3e38c0512.gif

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Bonsoir à tous :)

 

B

 

J'ai tout de même attaqué les phares il y a quelques jours, mon problème est que les paraboles des bi-iodes sont très abimées, je sais, ça n'éclaire rien, mais je tiens à garder les éléments comme à l'origine... Je n'ai jamais démonté de verre de phare et Sylvain me soutenait qu'en chauffant au décapeur thermique ça ramollissait la colle et ça venait tout seul... Effectivement ça vient très facilement:

 

 

Les deux petites paraboles ont été envoyées cette semaine chez l'entreprise qui m'avait déjà rechromé les écrous de roues de la SM, le prix me semble un poil cher mais je n'ai pas vraiment le choix: 100 € les deux, port compris.

 

 

 

A suivre ;)

 

 

 

Ce ne sont pas les phares qui n'éclairent pas, ce sont ces conneries d'ampoules jaunes.

Fin des années 60 j'avais des bi-iodes Marchal sur ma Glas 1304 TS et je t'assure que ça éclairait!

 

En ce qui concerne le rechromage des optiques, même si on obtient un bel aspect esthétique la qualité du faisceau n'est vraiment pas à la hauteur. D'origine la surface réfléchissante est obtenue par métallisation, un dépôt d'aluminium pulvérisé sous vide afin d'avoir une couche mince et régulière pour obtenir un faisceau lumineux sans défaut.

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Bon ça y est, le salaire de la peur épisode 2 est terminé depuis cet après-midi :ange: :ange: Je ne disposais pas du Boxer de mon petit frère ce week-end alors c'est le Berlingo des parents qui a été mis à contribution, un voyage hier avec une aile avant et le couvercle de malle en équilibre sur le tableau de bord et le siège passager, et un autre cet après-midi avec la deuxième aile avant... pendant que Sylvain suivait avec son Master dans lequel se trouvait le capot (qui est rentré tout juste), bref tout est désormais ici, et j'attends deux semaines avant de commencer le remontage gentiment :sol: :sol: :sol:

 

J'ai tout de même attaqué les phares il y a quelques jours, mon problème est que les paraboles des bi-iodes sont très abimées, je sais, ça n'éclaire rien, mais je tiens à garder les éléments comme à l'origine... Je n'ai jamais démonté de verre de phare et Sylvain me soutenait qu'en chauffant au décapeur thermique ça ramollissait la colle et ça venait tout seul... Effectivement ça vient très facilement:

 

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Sur la première démontée sur presque la moitié de la surface le chrome a disparu :non: :non:

 

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L'autre est à peine meilleure, mais je ne peux évidement pas me résoudre à remonter ça comme ça:

 

Photo 4.jpg

 

Sur mes phares j'ai des drôles de supports de porte-ampoules, carrés, ils ont à leur extrémité une espèce de collerette flexible qui est tenue par trois tout petits rivets, et dans laquelle se fiche le globe jaune, je peux vous dire que ôter ces rivets à la perceuse sans exploser les globes en question c'est de la haute voltige, mais miraculeusement j'y suis arrivé sans rien casser :sol: :sol: :sol: Voici tout le bazar en morceaux:

 

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Les deux petites paraboles ont été envoyées cette semaine chez l'entreprise qui m'avait déjà rechromé les écrous de roues de la SM, le prix me semble un poil cher mais je n'ai pas vraiment le choix: 100 € les deux, port compris.

 

Hier je décide de remonter les longues-portées, j'ai tout pour faire et celles-ci ne sont pas abimées, voici le chantier avant de commencer, notez le paquet de pièces métalliques ou en plastique destinées au montage de tout ça...

 

DSC02491.jpg

 

"Faire et défaire c'est toujours travailler"... ah oui, et bien je travaille beaucoup alors, par exemple une fois le cerclage monté sur la première, je me suis aperçu qu'avec l'épaisseur du thermolaquage l'axe ne rentrait plus du tout dans le palier en plastique, j'avais pris soin de mettre des écrous autour des filets, mais j'aurais du scotcher sur toute la hauteur pour ne pas être ennuyé:

 

DSC02493.jpg

 

Dremel est mon amie dans ce genre de cas, la petite brosse en inox me permet de retirer tout ce qui gêne, quelques minutes plus tard les deux optiques sont en place, un peu de guingois pour le moment avec les ressorts de rappel mais c'est un bon/beau début :love: :love: :love:

 

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DSC02496.jpg

 

Je prépare actuellement une (dernière ?) commande Cipère pour qu'il ne manque rien si je consacre au remontage quelques jours de congés à la fin du mois, va falloir que je réfléchisse pour ne rien oublier et ne pas être "pris" au plus mauvais moment...

 

A suivre ;)

 

 

 

Bonjour,

 

du très beau travail, comme d'habitude... :love: :love: :love: . Et avec des paraboles rechromées ça sera encore plus beau . Hate de voir ça, tout comme les éléments de carrosserie fraichement peints ...

 

PS : Je m'occupe de voir si je peux sauver ta tôle sous moteur la semaine prochaine et te l'apporterai le 27 (c'est toujours OK pour Reims ?)

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Bonjour,

 

du très beau travail, comme d'habitude... :love: :love: :love: . Et avec des paraboles rechromées ça sera encore plus beau . Hate de voir ça, tout comme les éléments de carrosserie fraichement peints ...

 

PS : Je m'occupe de voir si je peux sauver ta tôle sous moteur la semaine prochaine et te l'apporterai le 27 (c'est toujours OK pour Reims ?)

 

Merci Jean-Philippe,

 

tout l'art consistera à remonter tout le bazar sans rien esquinter :p :p de belles suées en perspective, je suis en train de me prendre la tête sur une commande chez Cipère pour qu'il ne me manque rien le moment venu, mais comme il y a des pièces de la cave au grenier, difficile de s'y retrouver !

 

Pas de souci pour Reims, il y a de la place ;)

 

A suivre ;)

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Salut Alex,

 

Moi aussi, j'ai passé un bon moment pour la commande que je doit récupérer à Reims (Normalement) et il va me manquer encore quelques pièces .... donc s'il n'est pas trop tard, j'aimerais rajouter deux ou trois pièces sur ta commande, t'envoie ça par mail dans la foulée...

 

Bonne soirée.

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Le vrai problème c'est que si le faisceau n'est pas parfait, ça ne passe pas au CT...

 

Il me semble que l'auto de Snoopy est en CG collection ?

Auquel cas ça peut passer au CT... Quand j'ai passé ma Jeep, au moment de contrôler le réglage des feux, impossible de choper le faisceau (faut dire qu'une Jeep ça éclaire à peu près comme une les aiguilles fluorescentes d' une montre :w: ). Le contrôleur a donc supposé qu'ils étaient bien réglés :ddr:

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Il me semble que l'auto de Snoopy est en CG collection ?

Auquel cas ça peut passer au CT... Quand j'ai passé ma Jeep, au moment de contrôler le réglage des feux, impossible de choper le faisceau (faut dire qu'une Jeep ça éclaire à peu près comme une les aiguilles fluorescentes d' une montre :w: ). Le contrôleur a donc supposé qu'ils étaient bien réglés :ddr:

 

 

Même sans ct collection, à chaque ct ma cx me fait la blague

premier ct un phare se décroche il était mal monté... le controleur me connait, me fait juste la remarque verbalement et roule...

Quand j'ai refait le ct y'a quelques mois: j'avais pris soin de contrôler mes phares qu'ils tiennent bien..

c'était sans compter sur un mauvais réglage, il tente de le faire et rebelote l'autre phare jaloux du premier y'a deux ans a fait la même chose :W

Il sera dit que je ne ferais pas un seul ct sans une blague de mes phares :W

J'ai tout redémonté et me suis aperçu que la pièce chargé de les verrouiller n'etaient pas identique partout et qu'il devait y avoir un pour une cx ph2 et les autres de ph1, similaires, mais plus longue de 5mm donc elle ne rentre pas complètement en place et s'échappe ainsi à la première occasion :W

Dans deux ans ce sera quoi? Une ampoule qui va cramer sur place? :buzz:

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Il me semble que l'auto de Snoopy est en CG collection ?

Auquel cas ça peut passer au CT... Quand j'ai passé ma Jeep, au moment de contrôler le réglage des feux, impossible de choper le faisceau (faut dire qu'une Jeep ça éclaire à peu près comme une les aiguilles fluorescentes d' une montre :w: ). Le contrôleur a donc supposé qu'ils étaient bien réglés :ddr:

 

 

Même sans ct collection, à chaque ct ma cx me fait la blague

premier ct un phare se décroche il était mal monté... le controleur me connait, me fait juste la remarque verbalement et roule...

Quand j'ai refait le ct y'a quelques mois: j'avais pris soin de contrôler mes phares qu'ils tiennent bien..

c'était sans compter sur un mauvais réglage, il tente de le faire et rebelote l'autre phare jaloux du premier y'a deux ans a fait la même chose :W

Il sera dit que je ne ferais pas un seul ct sans une blague de mes phares :W

J'ai tout redémonté et me suis aperçu que la pièce chargé de les verrouiller n'etaient pas identique partout et qu'il devait y avoir un pour une cx ph2 et les autres de ph1, similaires, mais plus longue de 5mm donc elle ne rentre pas complètement en place et s'échappe ainsi à la première occasion :W

Dans deux ans ce sera quoi? Une ampoule qui va cramer sur place? :buzz:

 

Ils sont bien gentils vos contrôleurs. :oui:

 

Ceux que j'ai vu jusqu'ici sont du genre pointilleux, et pour la R4 j'ai du carrément changer les paraboles pour que ça passe. :jap:

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Ils sont bien gentils vos contrôleurs. :oui:

Ceux que j'ai vu jusqu'ici sont du genre pointilleux, et pour la R4 j'ai du carrément changer les paraboles pour que ça passe. :jap:

 

Ma R4 de tous les jours l'a passé avec succès malgré que les paraboles commencent à être abimées, il ne m'a pas "ennuyé"... faut dire que je vais chez lui depuis qu'il a ouvert il y a presque 20 ans, ma fidélité est récompensée ;) ;)

 

Un petit HS pour dire que je préfère encore mes paraboles d'origine et usées que ce qu'on vend chez MRP, il y a longtemps j'ai galéré avec des ailes arrière complètement pas galbées comme l'origine, ma R4 bleue a désormais du côté gauche comme de faux airs de R5 Turbo vu de l'arrière !!... et leurs paraboles donc, j'en ai une en main... peinture extérieure noir mat genre peinture de stockage d'éléments de carrosserie, chrome à l'intérieur satiné et pas brillant, verre estampillé "O" au lieu du "C" de "Cibié", bref personnellement ça ne me donnait pas confiance du tout, je suis peut-être mauvaise langue, mais ça me conforte dans la (triste) idée que j'ai des refabrications pour nos anciennes... :non: :non:

 

Pour la DS j'ai donc choisi de rénover du mieux que je peux les joints d'origine pour peu qu'ils ne soient pas craquelés ou fendus, d'ailleurs après un dégraissage en règle, un nettoyage à l'eau chaude et liquide vaisselle, je les ai talqués, mais existe-t-il un truc de grand-mère pour les rendre bien noirs et brillants ??

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Même sans ct collection, à chaque ct ma cx me fait la blague

premier ct un phare se décroche il était mal monté... le controleur me connait, me fait juste la remarque verbalement et roule...

Quand j'ai refait le ct y'a quelques mois: j'avais pris soin de contrôler mes phares qu'ils tiennent bien..

c'était sans compter sur un mauvais réglage, il tente de le faire et rebelote l'autre phare jaloux du premier y'a deux ans a fait la même chose :W

Il sera dit que je ne ferais pas un seul ct sans une blague de mes phares :W

J'ai tout redémonté et me suis aperçu que la pièce chargé de les verrouiller n'etaient pas identique partout et qu'il devait y avoir un pour une cx ph2 et les autres de ph1, similaires, mais plus longue de 5mm donc elle ne rentre pas complètement en place et s'échappe ainsi à la première occasion :W

Dans deux ans ce sera quoi? Une ampoule qui va cramer sur place? :buzz:

 

C'est là toute la beauté de la chose, tu ne sais jamais ce qui va lâcher le moment venu :lol:

Ils sont bien gentils vos contrôleurs. :oui:

 

Ceux que j'ai vu jusqu'ici sont du genre pointilleux, et pour la R4 j'ai du carrément changer les paraboles pour que ça passe. :jap:

 

Pour la petite histoire, je suis allé dans un centre Autosur Classic, car j'avais lu je ne sais où que ça avait été créé avec le soutien de la FFVE, donc que le gars serait peut-être plus au fait des réglementations spécifiques. Résultat, je suis tombé sur un vrai passionné, qui fait son travail sérieusement tout en faisant la part des choses :bien:

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Ma R4 de tous les jours l'a passé avec succès malgré que les paraboles commencent à être abimées, il ne m'a pas "ennuyé"... faut dire que je vais chez lui depuis qu'il a ouvert il y a presque 20 ans, ma fidélité est récompensée ;) ;)

 

Un petit HS pour dire que je préfère encore mes paraboles d'origine et usées que ce qu'on vend chez MRP, il y a longtemps j'ai galéré avec des ailes arrière complètement pas galbées comme l'origine, ma R4 bleue a désormais du côté gauche comme de faux airs de R5 Turbo vu de l'arrière !!... et leurs paraboles donc, j'en ai une en main... peinture extérieure noir mat genre peinture de stockage d'éléments de carrosserie, chrome à l'intérieur satiné et pas brillant, verre estampillé "O" au lieu du "C" de "Cibié", bref personnellement ça ne me donnait pas confiance du tout, je suis peut-être mauvaise langue, mais ça me conforte dans la (triste) idée que j'ai des refabrications pour nos anciennes... :non: :non:

 

Pour la DS j'ai donc choisi de rénover du mieux que je peux les joints d'origine pour peu qu'ils ne soient pas craquelés ou fendus, d'ailleurs après un dégraissage en règle, un nettoyage à l'eau chaude et liquide vaisselle, je les ai talqués, mais existe-t-il un truc de grand-mère pour les rendre bien noirs et brillants ??

 

 

 

 

https://www.addictauto.com/pla [...] ctant.html :jap:

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Pour la petite histoire, je suis allé dans un centre Autosur Classic, car j'avais lu je ne sais où que ça avait été créé avec le soutien de la FFVE, donc que le gars serait peut-être plus au fait des réglementations spécifiques. Résultat, je suis tombé sur un vrai passionné, qui fait son travail sérieusement tout en faisant la part des choses :bien:

Ah, bon à savoir, je ne connaissais pas. :jap:

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Bonsoir à tous :)

 

cet après-midi j'ai osé sortir et tripatouiller les éléments fraichement peints, ceci pour passer du corps creux en bas des portes et en bas des ailes avant; j'ai bouché les trous de baguettes avec des petits bouts de scotch histoire que ça ne dégouline pas le long des flancs côté extérieur, et j'ai aussi recouvert les pièces avec un drap de bain :D :D :D tenu par quelques pinces à linge sur les rebords intérieurs :D :D :D ...

 

DSC02502.jpg

 

DSC02504.jpg

 

DSC02503.jpg

 

Tout ça sèche actuellement, à quelques centilitres près la cartouche y est passée entièrement, c'est la première fois que j'utilise du "vrai" corps creux, ici tout est neuf donc c'est le produit adapté, jusqu'à présent sur toutes mes voitures j'injectais du Rustol Owatrol puisque je n'étais pas sûr de l'état de surface à l'intérieur...

 

Commande Cipère passée... et j'ai oublié le rétroviseur extérieur, gageons que j'arriverai à en trouver un à Reims ou Lyon durant les semaines à venir, d'ailleurs à propos de rétroviseur j'ai fait une belle connerie... j'ai oublié de percer la porte passager pour en poser un deuxième, et voyez-vous je ne suis pas motivé, mais alors pas du tout, pour le faire maintenant que c'est peint :non: :non: :non:

 

Une autre interrogation... si les sièges avant sont encore "potables", le dossier de la banquette est non seulement cuit au niveau housse, mais également la mousse qui part en poussière, ça je ne l'avais pas vu avant... et les matelassures de banquette n'existent apparemment pas :o :o Concernant la couleur de mes sièges, voici à quoi ressemble un des miens:

 

DSC02497.jpg

 

DSC02498.jpg

 

Et chez Cipère ils vendent trois couleurs pour mon modèle, dans l'ordre, Bleu roi, Bleu-vert, et Bleu foncé:

 

Sans titre.jpg

Longtemps persuadé que c'était Bleu roi, j'ai désormais un sérieux doute, mais surtout je ne pensais pas qu'il existait trois variantes, je n'ai rien trouvé de probant sur le site du Docteur Danche, peut-être les années renvoient-elles à une couleur en particulier ???...

 

A suivre ;)

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perso, je n'achète que sur ce site, mais je n'ai pas d'actions hein :o je donne juste des infos :bah:

pour refaire la mousse , tu as ça :

 

https://fr.shop.citroends.net/ [...] 69-75.html

 

pour les couleurs regarde toutes les pages , et puis tu peux la question ( en Français pas de soucis ) sur le site, le gars est calé , il pourra surement te renseigner ou t'aider dans ton choix ;)

 

https://fr.shop.citroends.net/ [...] r.html?p=5

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Salut Alex

 

Si tu vas à Lyon, j'y serai aussi. Pour les mousses de tes sièges, celles de ma DS était ravagées. Pour l'avant, tout se retrouve, pour l'arrière, l'assise était OK, mais j'ai refait tout le dossier. C'est expliqué en détails sur le site que tu connais. Je rappelle qu'en Février 2019, il sera stoppé. Mais au besoin je garde toutes les photos prises lors de cette étape.

 

Par rapport à la couleur, je ne vois de différence entre le siège de gauche et celui de droite dans ton illustration, mais voici ce que furent les miens

 

20151015_183648_HDR.jpg

 

Il en jette ton bleu camargue :D

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Bonsoir à tous :)

 

cet après-midi j'ai osé sortir et tripatouiller les éléments fraichement peints, ceci pour passer du corps creux en bas des portes et en bas des ailes avant; j'ai bouché les trous de baguettes avec des petits bouts de scotch histoire que ça ne dégouline pas le long des flancs côté extérieur, et j'ai aussi recouvert les pièces avec un drap de bain :D :D :D tenu par quelques pinces à linge sur les rebords intérieurs :D :D :D ...

 

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Tout ça sèche actuellement, à quelques centilitres près la cartouche y est passée entièrement, c'est la première fois que j'utilise du "vrai" corps creux, ici tout est neuf donc c'est le produit adapté, jusqu'à présent sur toutes mes voitures j'injectais du Rustol Owatrol puisque je n'étais pas sûr de l'état de surface à l'intérieur...

 

Commande Cipère passée... et j'ai oublié le rétroviseur extérieur, gageons que j'arriverai à en trouver un à Reims ou Lyon durant les semaines à venir, d'ailleurs à propos de rétroviseur j'ai fait une belle connerie... j'ai oublié de percer la porte passager pour en poser un deuxième, et voyez-vous je ne suis pas motivé, mais alors pas du tout, pour le faire maintenant que c'est peint :non: :non: :non:

 

Une autre interrogation... si les sièges avant sont encore "potables", le dossier de la banquette est non seulement cuit au niveau housse, mais également la mousse qui part en poussière, ça je ne l'avais pas vu avant... et les matelassures de banquette n'existent apparemment pas :o :o Concernant la couleur de mes sièges, voici à quoi ressemble un des miens:

 

DSC02497.jpg

 

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Et chez Cipère ils vendent trois couleurs pour mon modèle, dans l'ordre, Bleu roi, Bleu-vert, et Bleu foncé:

 

Sans titre.jpg

Longtemps persuadé que c'était Bleu roi, j'ai désormais un sérieux doute, mais surtout je ne pensais pas qu'il existait trois variantes, je n'ai rien trouvé de probant sur le site du Docteur Danche, peut-être les années renvoient-elles à une couleur en particulier ???...

 

A suivre ;)

Ce bleu (de Camargue)... Rien que de voir les photos, j'ai l'odeur qui me revient dans le nez... celle de la peinture synthétique (marque Berger) avec laquelle mon père avait repeint sa 2CV AZLP en 1971...

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