Kenshiro79 24 février 2019 Signaler Partager 24 février 2019 Super, beau boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bea184FT 24 février 2019 Signaler Partager 24 février 2019 Hello De la belle ouvrage, comme d'hab ! Superbe magnifique Plus belle que sortie d'usine ! Elle revient vraiment de loin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
snoopy1974 24 février 2019 Auteur Signaler Partager 24 février 2019 Bonsoir tout le monde suite et fin... provisoire de la DSuper pour ces dernières semaines, après les gaines de chauffage j'installe le système directionnel, pas de difficulté particulière... à une exception près: remettre en place le câble de commande dans l'encoche sous chaque longue-portée est un cauchemar, et pourtant j'ai les mains fines !!! J'ai commencé par le mettre sans trop me poser de questions, mais les LP avaient toujours ce drôle de regard convergent !!!... Finalement j'ai compris qu'il fallait positionner la patte de commande de façon à ce qu'elles soient en tension quand elles sont en ligne droite... Je repose ensuite la tôle sous le moteur, et là encore, si avec un pont ou une fosse ça se fait sûrement très facilement, couché sous la voiture bien trop proche du sol à mon goût (je suis claustrophobe...) j'y arrive finalement tant bien que mal, il y a environ 18 vis que j'ai réussi à remettre toutes :D Bon la tôle en elle-même n'est pas extraordinaire, on peut même dire qu'elle est défoncée, mais elle est d'époque :ange: A noter que je l'ai faite thermolaquer dans le RAL qui correspond au gris AC 140 qui recouvre aussi les jantes, ceci sans trop savoir si c'est la bonne teinte, je vais faire hurler les puristes... Jean-Philippe me sauve encore une fois la mise en m'apportant ce qu'il me manquait pour remettre en place le système de lave-glace, passer le tuyau reliant les deux gicleurs dans la moulure est un peu délicat, j'utilise un fil de fer fin comme guide: Bizarrerie sur l'aile de remplacement côté droit: pas de trous pour la fixation du porte-bidon de lave-glace ??... Qu'à cela ne tienne, grâce à Jean-Philippe, je prends les cotes de ceux-ci sur l'aile de sa DS et je perce proprement les trois trois nécessaires, dans mon cas je n'aurai donc pas de cages-écrous mais des vis et rondelles de 5, le porte-bidon et le bidon lui-même peuvent enfin rejoindre leur emplacement: Et puis pour finir en beauté, je pose l'adhésif sur le filtre à air que j'avais acheté il y a fort longtemps... une galère sans nom, le filtre n'est pas parfaitement plat, et j'en bave terrible pour ne pas faire de bulles ou de catastrophe, c'est fait comme j'ai pu, nul doute de toute façon qu'il va se "patiner" avec les kilomètres... A ce stade il ne reste plus que la garniture de coffre à reposer (un gros morceau), et surtout l'intérieur à traiter. L'idée de base est de faire rehousser les sièges avec un jeu de housses neufs, mais je n'ai pas encore LA solution pour les panneaux de portes... Reste également le CT à repasser, gloups................ A suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ze Fifi 24 février 2019 Signaler Partager 24 février 2019 Pas moyen de la lever avec la suspension hydraulique, ou elle était déjà en position haute? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WMB93 24 février 2019 Signaler Partager 24 février 2019 rien a rajouter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Beo232eb 24 février 2019 Signaler Partager 24 février 2019 Bonsoir Snoopy, Du bon travail comme d'habitude ! Ta DSuper est belle. Effectivement ta plaque sous moteur n'est pas dans sa configuration d'origine, mais elle est aussi bien comme cela par rapport à un aspect fatigué, et cela limite la corrosion. A l'origine, elle était galvanisée. Au plaisir de lire et de voir tes avancées sur la DS et la SM (et les autres aussi ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vaz817KJ 25 février 2019 Signaler Partager 25 février 2019 bonjour Snoopy, je suis cette restauration avec attention depuis le début. ça y est, elle ressemble vraiment à celle qu'avait mon papa , qui était une "vraie" DSpecial, bleue avec le toit blanc, et sans les phares directionnels. Tous tes efforts seront bientôt récompensés et j'espère que tu en profiteras longtemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
snoopy1974 25 février 2019 Auteur Signaler Partager 25 février 2019 Bonsoir à tous depuis le temps qu'elle attend sous sa housse, je ne sais plus à quoi elle ressemble en entier, de toute façon je ne l'ai pas encore vraiment vu à l'extérieur avec son capot :love: La prochaine étape est de remettre un deuxième siège dedans et d'aller faire un tour histoire de valider l'ensemble et de vérifier que tout fonctionne correctement. J'ai déjà checké l'électricité avec Jean-Philippe, globalement ça marche à l'exception des clignotants droit et d'un éclairage de plaque, ce qui n'est déjà pas si mal eu égard à mes piètres compétences en la matière !!... A bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phoz182 27 février 2019 Signaler Partager 27 février 2019 Salut, la tôle sous moteur est galvanisée d'origine, elle se trouve en neuf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dco771PI 27 février 2019 Signaler Partager 27 février 2019 La DS s'apprécie d'autant plus avec ses sphères vissées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
snoopy1974 13 mars 2019 Auteur Signaler Partager 13 mars 2019 Bonsoir tout le monde ok, sur ma DS j'ai une porte qui dit merde à l'autre du côté passager, mais je peux m'enorgueillir du reste car ce n'est pas si mal à mon idée :D Samedi dernier à Reims je me suis rendu compte que la perfection n'existe pas ou alors elle est bien cachée, car aucune des DS présentes n'était parfaite sur ce point, les ajustages sont variables avec quelques exemples qui me rassurent quant à mon propre travail... J'attends les beaux jours pour m'occuper du collage de la garniture de coffre et des insonorisants à l'intérieur, pour le moment elle fait comme moi, elle hiberne... A bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
papou1358 14 mars 2019 Signaler Partager 14 mars 2019 bonjour snoopy1974 c'était toujours plus beau que mon c4 picasso donc le réglage des portes n'est pas réglable pour moi qui était carrossier ça me clou le c..l ouai véhicule de 2009 ne pas pouvoir régler la gâche de la porte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
papou1358 14 mars 2019 Signaler Partager 14 mars 2019 votre DS elle est magnifique je connait beaucoup de carrossier qui ne font pas si bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
snoopy1974 14 mars 2019 Auteur Signaler Partager 14 mars 2019 Bonsoir, c'est ce que m'avait dit un carrossier il y a peu de temps, les ouvrants des modernes ne sont plus réglables ??!!... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 14 mars 2019 Signaler Partager 14 mars 2019 Bonsoir, c'est ce que m'avait dit un carrossier il y a peu de temps, les ouvrants des modernes ne sont plus réglables ??!!... On règle à coups de genoux et de pied de biche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WMB93 14 mars 2019 Signaler Partager 14 mars 2019 On règle à coups de genoux et de pied de biche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oliv204 14 mars 2019 Signaler Partager 14 mars 2019 Bonne manière !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 14 mars 2019 Signaler Partager 14 mars 2019 Ben pas con... sauf choc ou remplacement de pièces on est sur que ça ne se dérègle pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kawick76 18 mars 2019 Signaler Partager 18 mars 2019 Bonjour à tous, un petit mot d’encouragement à Snoopy pour toutes tes restos en cours, des sujets clairs, très bien expliqués , documentés et en français ça change du texte façon sms... chapeau aussi à ceux qui font revivre ces légendes des routes françaises qui ont une âme contrairement aux insipides modernes. Je suis les différents sujets de Snoopy sur le forum en sous marin et me force même à le quitter plusieurs mois afin d’avoir beaucoup de lecture tellement c’est passionnant, bon courage encore ! Quand à l’autre troll qui est venu pourrir le sujet avec sa litanie sur les modernes merci de l’avoir viré... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
snoopy1974 29 mars 2019 Auteur Signaler Partager 29 mars 2019 Bonsoir à tous en ce moment je travaille sur trois projets presque simultanément, moi qui ai toujours dit que j'avais horreur de me disperser... on repassera demain :ange: Mais il faut dire que j'en ai tellement assez de trainer tout un tas de trucs, que j'ai hâte d'en finir et d'en profiter... Depuis le temps que ma brave DSuper patiente sous sa housse je me disais qu'il fallait que je prévoie une grosse journée de collage afin de fixer tout ce qui est tenu avec de la néoprène, ainsi dimanche, comme le temps est splendide je me dis "j'y vais" :D Première chose, sortir du carton la thibaude de 1cm sur toile goudronnée, ceci pour finir la sous-couche sous les tapis de sol, armé de mon cutter je me sers de la première couche d'insonorisant goudronné que j'avais découpé comme modèle, voici donc les trois couches de l'avant: dans l'ordre plaque goudronnée/thibaude sur toile goudronnée/tapis moquette d'origine. J'ai retrouvé quasiment la même chose que ce qu'il y avait au départ Une fois reposé sur la voiture: Même combat pour l'arrière, les trois couches successives: Et la repose: Je remonte le cache autour de la gaine de chauffage, je n'avais repeint il y a longtemps en AC 136, même si ce n'est pas la bonne teinte je trouve qu'au final ça matche bien avec l'environnement :sol: L'insonorisant de capot est collé à son tour, bon j'admets, la partie du milieu n'est pas au même niveau que les côtés... Vient ensuite le tour de la garniture de coffre, je ne compte pas précisément le temps que je mets... mais j'ai mis un certain temps :p Je n'ai jamais possédé l'espèce de goulotte qui se met autour du faisceau côté gauche, je galère pour le tenir en place avant de poser les côtés... bref j'y arrive tout de même :sol: La roue de secours est reposée, mais pas ses accessoires au centre, la sangle qui tient le tout est un peu abimée et chez Cipère c'est 41,90 €, ce que je trouve un peu chérot, je vais essayer de réparer la mienne... La fin de l'après-midi arrive, normalement tout est ok pour un premier (petit) tour depuis longtemps... Je repose tout de même le rétroviseur extérieur qui attend dans sa boite lui-aussi depuis très longtemps... Je me décide à partir rouler avec, partant du principe que plus la voiture roulera, meilleure elle sera... j'avoue que je ne suis pas complètement serein durant les premiers kilomètres une fois sorti du village :ange: Elle fonctionne même si je scrute chaque bruit, et que j'ai l'impression de vague secousses très légères... finalement après avoir mis 40L dans le réservoir je fais environ 50km avec, et là ça redevient progressivement du bonheur, elle fonctionne de mieux en mieux :love: Même si ce n'est pas un foudre de guerre -c'est plutôt du genre gros veau pour tout dire- j'adooooore... Deux photos prises au retour :sol: Reste désormais les housses de sièges et les panneaux de portes, un détail me direz-vous au vu de ce qui a déjà été fait, et puis le CT également... A suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
papou1358 29 mars 2019 Signaler Partager 29 mars 2019 bravo superbe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui310bw 29 mars 2019 Signaler Partager 29 mars 2019 magnifique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JMF67 29 mars 2019 Signaler Partager 29 mars 2019 Hello Et hop une de presque fini, si je suis bien, depuis la R4 GTL c'est la première que tu termine ?? tu as tellement de chantier en court que je n'arrive plus suivre !! Je l'ai déjà écrit mais j'aime bien ta façon de procéder sans mettre la voiture en petits morceaux @+ JM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stingrayraph 29 mars 2019 Signaler Partager 29 mars 2019 bravo, belle restau et belle auto.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
erwan254 29 mars 2019 Signaler Partager 29 mars 2019 Ah enfin tu en vois le bout Beau boulot, elle est vraiment belle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WMB93 29 mars 2019 Signaler Partager 29 mars 2019 :love: :love: :love: :love: enfin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
French Ganesh 29 mars 2019 Signaler Partager 29 mars 2019 Bravo Snoopy, quel beau boulot, quel plaisir t'as dû avoir à aller faire un tour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GILLES061971 29 mars 2019 Signaler Partager 29 mars 2019 Bin voila ! beau boulot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gilo08 29 mars 2019 Signaler Partager 29 mars 2019 Bonsoir à tous Salut Snoopy Elle est vraiment superbe ta DS Elle est sublime et ce n'est pas du faux cul de ma part ! Encore bravo à toi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ze Fifi 29 mars 2019 Signaler Partager 29 mars 2019 Superbe résultat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bessondavid 29 mars 2019 Signaler Partager 29 mars 2019 Magnifique et cette couleur...j’adore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GERARD 18 30 mars 2019 Signaler Partager 30 mars 2019 Salut Alex Très beau boulot. Je comprends aussi ta réaction "c'est un veau" car avant la 23 j'ai notamment eu une DS20 qui était "un veau". En fait une DS c'est pas trop fait pour la vitesse et le sport, surtout de nos jours. Tu vas pouvoir te remettre à la SM. Bonne journée, Gérard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 30 mars 2019 Signaler Partager 30 mars 2019 Salut Alex Très beau boulot. Je comprends aussi ta réaction "c'est un veau" car avant la 23 j'ai notamment eu une DS20 qui était "un veau". En fait une DS c'est pas trop fait pour la vitesse et le sport, surtout de nos jours. Tu vas pouvoir te remettre à la SM. Bonne journée, Gérard. Pas fait pour la vitesse... Ça veut dire quoi ? La route n'est plus faite pour la vitesse, alors une DS c'est bien assez rapide. En ce qui me concerne, ma plus grande hâte c'est de rouler bientôt à 80 avec ma Salmson de 1932. Plus rien à foutre de la vitesse, il y a des sensations bien plus fortes que la vitesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Timing Quattro 30 mars 2019 Signaler Partager 30 mars 2019 C'est beau Ça fait plaisir de la voir quasiment finie et reprendre la route... Tu vas pouvoir te faire plaisir à son volant pendant de nombreux kilomètres ! Et puis si c'est un veau... C'est pas grave, avec les 80 km/h, pas besoin de beaucoup de watts, et on apprécie plus la route en dilettante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Xander26 30 mars 2019 Signaler Partager 30 mars 2019 Super boulot, comme toujours. Profites en bien, et plus qu'à finir les 2 autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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