Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration Citroën DSuper 1971


snoopy1974
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

merci pour le renseignement, je me suis un peu emballé en voyant ce machin là pendouiller, mais finalement il semble que ce soit normal !...

 

Concernant la DSuper pour revenir au sujet de base, les panneaux de portes sont chez le sellier depuis... longtemps, je dirais à la louche entre un et deux mois, et je n'ai toujours de nouvelles, non pas que ça m'empêche de rouler, mais j'aimerais bien en finir, quoique...

 

... si tout fonctionnait parfaitement avant, depuis le démontage du tableau de bord, l'éclairage avant fonctionne de manière complètement anarchique, bon, il faut dire que le commodo d'éclairage des DS n'est pas d'une simplicité biblique, en tout cas pour moi: à gauche de la colonne, il est du type pivotant comme la 304, mais on passe de codes en phares en le tirant ou en le poussant, ce qui fait qu'en théorie on peut faire 3/4 de tours (arrêt/veilleuses/codes) lorsqu'il est vers soi, et 3/4 de tours lorsqu'il est en avant.

 

Le mien, désormais lorsqu'il est tiré vers moi, au premier1/4 de tour il allume les veilleuses, au deuxième ce sont seulement les 2 LP du milieu, et quand on le pousse pour les (normalement) feux de route, c'est n'importe quoi: un seul code si mes souvenirs sont bons...

 

SI j'essaie la même manip alors qu'il est repoussé vers l'avant c'est à nouveau... n'importe quoi :o :o :o J'ajoute que l'éclairage du TDB ne fonctionne plus non plus...

 

Typiquement le genre de merdouilles -électriques de surcroît- qui m'empêche de "jouir" pleinement de la voiture, et l'éclairage d'une DS, c'est quand même un morceau incontournable du véhicule !!

 

Quand j'ai remonté la planche de bord, après en avoir fini, j'ai trouvé ça sur l'établi... il est évident que mon/mes problème(s) commence(ent) peut-être avec ça:

 

 

20200811_155156.jpg

 

Alors ça me paraissait sûrement "vachement" évident quand j'ai démonté la chose il y a 11 mois, mais aujourd'hui...si quelqu'un sait ou peuvent se raccorder ces trois cosses de malheur, peut-être que ma DS éclairerait mieux :D :D :D Accessoirement si quelqu'un a une copie de la page du livret de bord sur le fonctionnement officiel de ce foutu commodo, je suis également preneur, merci !

 

Sur ce, bonne journée à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir a tes sièges, je pense qu'il s'agit de la même teinte que ceux ci-dessous :o

 

désolé , j'ai pas trouvé meilleure photo pour illustrer mon post :bah:

 

 

 

1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

 

il y a du nouveau dans mon éclairage... sans que j'aie rien eu à toucher/bricoler, c'est ça que j'aime dans l'électricité: un coup blanc, un coup noir, sans qu'il n'y ait jamais aucune logique, en tout cas de mon point de vue flamingo98039.gif.86b4f9b13284be93f32ace4183e0b95c.gifflamingo98039.gif.86b4f9b13284be93f32ace4183e0b95c.gifflamingo98039.gif.86b4f9b13284be93f32ace4183e0b95c.gifflamingo98039.gif.86b4f9b13284be93f32ace4183e0b95c.gif Bref, désormais, veilleuses, codes, ok, mais ensuite seules les LP s'allument et pas les phares, allez comprendre...

 

Je vous avais parlé de cet accessoire que certains adorent et d'autres détestent, un store Gradulux qui ajoute au côté "cocooning" de l'habitacle, et sans compter que je trouve que ça se marie merveilleusement avec le blanc du toit :love: :love: :love:

 

20200817_181049.jpg

 

20200817_181110.jpg

 

Certaines lames touchent la lunette par endroits et sur les mauvaises routes ça fait (un peu) de bruit, mais ce n'est pas grand chose par rapport au look !!!... Vous remarquerez que malgré le côté sombre de la photo, on aperçoit la garniture au dessus de la lunette que j'ai remise; après avoir tenté en vain de la reclipser avec les agrafes d'origine que j'avais pourtant conservées, j'ai opté pour une solution radicale: néoprène... en pot ! Et depuis des semaines ça tient, et ça tient bien, ce qui ne serait sûrement pas le cas avec de la néoprène en bombe qui pour moi est une merde sans nom, j'ai déjà vu des épisodes de Wheelers dealers ou les ciels de toit dégringolent avant même la fin de l'émission :o :o :o

 

J'ai appelé le sellier l'autre jour, rien de neuf du côté des panneaux de portes qui ne doivent pas être commencés, mais ça ne m'empêche pas de rouler :p :p

 

A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clunker.gif.7260f506cd53ad4f6a815516d92d4c92.gif

il n'est pas possible de recouper les lames au bout pour qu'elles ne touchent plus ?

 

je pense que oui, mais il ne faut pas se louper car elles sont bien arrondies :pfff:

 

j'avais pensé à le faire, mais depuis 4 ans que c'est posé , ça ne me géne plus et je n'y pense plus :bah:

 

 

 

a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que oui, mais il ne faut pas se louper car elles sont bien arrondies :pfff:

 

j'avais pensé à le faire, mais depuis 4 ans que c'est posé , ça ne me géne plus et je n'y pense plus :bah:

 

 

 

a.jpg

 

clunker.gif.7260f506cd53ad4f6a815516d92d4c92.gif

oui, il ne faut pas se louper, un traçage sur chaque lame, puis découpage avec des ciseaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe :sol:

 

Cette combinaison de couleur (bas bleu, toit blanc) est ce que je préfère, j'ai aussi eu une une DS (3... badhead.gif.e900d9ac45fd7fe0adf193dcc4e5e1b5.gif ) avec ce combo de couleur et je vais refaire le VW ainsi.

 

Le store Gradulux accentue vraiment le charme de cette DSuper, tu touches à la fin avec elle, et c'est bien mérité. Roule, profite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement si elles sont bien centrées, les lames ne doivent rien toucher ! Ce qui arrive c'est que ça s'entrechoque au niveau des 2 supports verticaux. Pour remédier à cela il suffit de tourner légèrement ces 2 supports afin que les lames soient bien coincées. Je ne sais pas si je suis clair ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Snoopy,

 

Je trouve aussi que le Gradulux apporte une touche "classe" à ta DSuper, et une "intimité" à l'intérieur, d'ailleurs sur ma première CX j'avais le "jalousie" sur la lunette arrière qui a migré sur la seconde achetée en 1991.

 

 

Les lames sont fixes ou orientables?

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou!

Je viens de venir à bout des 74 pages de la DS, commence hier après midi et fini ce matin!

J’ai les yeux qui saignent et

la batterie du portable est sous respiration artificielle :W

 

Mais quel boulot! :sol:

On peut également dire que tu as eu (passez moi l’expression) le cul bordée de nouille de trouver un exemplaire aussi propre!

Félicitations à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

merci à toi :jap: :jap: :jap: je me souviens de la première fois ou je l'ai amenée à une réunion informelle du dimanche quand elle était encore dans son jus... je me souviens avoir été "touché" par les commentaires désobligeants de quelques cons qui ne s'attachaient qu'à la plastique, sans même chercher à se pencher et à regarder plus avant si les dessous étaient plus beaux que l'enveloppe extérieure... typiquement le genre de réactions qui fait que désormais j'ai déserté toute sorte de manifestation (d'étalage), pour plus "sainement" profiter de ma voiture en la conduisant, point. Et je préfère 1000 fois les sourires ou les compliments du passant lambda que les commentaires foireux des soi-disant experts qui n'ont d'autre chose à faire que de chercher la petite bête... jalousie, bêtise crasse, va savoir ??...

 

 

Ceci étant, oui j'ai eu de la chance, mais il aura fallu aller la chercher loin :ange: :ange: Elle n'est pas parfaite mais à l'occasion de ton post je suis allé regarder un peu l'historique de tout ce que j'ai fait... et de me dire comme pour toutes les autres, que je pense que je n'aurais (n'auRAI) plus le courage de recommencer ce genre d'aventure au long cours. Je crois qu'il y a un temps pour tout, et pour moi en tout cas, celui des démontages intégraux tels que celui-ci est révolu, nul doute d'ailleurs que si je finis la SM un jour, je dirai sûrement la même chose: plus jamais :p :p :p

 

A propos de SM c'est cette semaine que ça devrait se décanter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

merci à toi :jap: :jap: :jap: je me souviens de la première fois ou je l'ai amenée à une réunion informelle du dimanche quand elle était encore dans son jus... je me souviens avoir été "touché" par les commentaires désobligeants de quelques cons qui ne s'attachaient qu'à la plastique, sans même chercher à se pencher et à regarder plus avant si les dessous étaient plus beaux que l'enveloppe extérieure... typiquement le genre de réactions qui fait que désormais j'ai déserté toute sorte de manifestation (d'étalage), pour plus "sainement" profiter de ma voiture en la conduisant, point. Et je préfère 1000 fois les sourires ou les compliments du passant lambda que les commentaires foireux des soi-disant experts qui n'ont d'autre chose à faire que de chercher la petite bête... jalousie, bêtise crasse, va savoir ??...

 

 

Ceci étant, oui j'ai eu de la chance, mais il aura fallu aller la chercher loin :ange: :ange: Elle n'est pas parfaite mais à l'occasion de ton post je suis allé regarder un peu l'historique de tout ce que j'ai fait... et de me dire comme pour toutes les autres, que je pense que je n'aurais (n'auRAI) plus le courage de recommencer ce genre d'aventure au long cours. Je crois qu'il y a un temps pour tout, et pour moi en tout cas, celui des démontages intégraux tels que celui-ci est révolu, nul doute d'ailleurs que si je finis la SM un jour, je dirai sûrement la même chose: plus jamais :p :p :p

 

A propos de SM c'est cette semaine que ça devrait se décanter...

 

 

 

Malheureusement, des cons y’en a à la pelle dans le milieu auto.

 

Des cons gentils (qui vont en faire une réflexion mal placée sans vraiment le faire exprès)

Des cons de luxe ( eux il sont là pour brosser leurs egos, ils viennent presque pour se rassurer d’avoir une voiture plus belle que celui du gars d’à côté..)

La liste est longue!

 

Par chez moi il y’a un peu de tout.

Je me suis fait déjà descendre parce que ma XJ n’est pas d’origine.. je laisse pisser voir je provoque un peu (je suis un brin provocateur face à la bêtise :ange: mais toujours avec respect! :approuver:

 

Le dernier en date m’a fait une réflexion au sujet de mon intérieur qui provient d’une XJ Série 3, qu il était dommage qu’elle soit dénaturée de la sorte.. :pt1cable:

 

J’ai ouvert le coffre, j’ai sorti mon cliquet et mes douilles (c’est une anglaise, je voyage avec un mini atelier :foudtag: ) et je lui ai répondu:

 

" Vous avez raison, tenez prenez ça et virez l’interieur de la voiture et quand vous aurez fini, faudra faire sauter la culasse, elle vient aussi d’une série 3! "

Mes amis pourtant âgés se sont bien marré, lui a tourné les talons en baragouinant.

 

Enfin le tout avec une passion c’est de la pratiquer comme on le veut et de ne pas tomber dans l’overdose.

Je sors plus ou moins d’une grosse remise en état sur ma Jag, et je me suis dit qu’il fallait faire une pause... j’ai rdv ce samedi pour aller voir une XJ40, la pause n’aura pas été très longue :crazy:

 

Hâte de lire la suite de ta SM! :biggrin::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Des crétins il y en a partout. Et quand on les questionne et qu'on découvre qu'ils n'ont pas d'auto qui roule, ou plus parce que ça coûte cher et blablabla... Là ça peut devenir drôle.

 

Mais j'ai rencontré des gars géniaux dans les concentres, et qui sont devenu des amis. Et sur les forums c'est pareil. Je peux partif en Alsace, en Bourgogne ou en Bretagne, j'ai toujours un ami passionné prêt à m'accueillir et à "causer boulons" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je ne fait quasiment aucune concentration en dehors de la nationale 2cv ou je vais voir les potes !

 

 

 

La Nationale2CV, ça doit être un peu comme le 4L International et au final comme beaucoup de concentrations : il y a les gentils, les admiratifs, les discrets, les prétentieux, les "m'as-tu vu", les cons, les abrutis,les profiteurs, les opportunistes, mais au milieu de ce qui au final est une représentation de notre société, il y a les copains, ou ceux qui vont le devenir, parce qu'on partage les mêmes valeurs.

Heureusement que tout n'est pas négatif..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CONS avaient raison :lol: :lol: :lol: Ils t' on vexé, ne te connaissaient pas et du coup, Ton Auto , comme toutes les autres, dépassent la perfection. Tu es extrêmement pointilleux et même si tu ne penses plus recommencer , à pousser aussi loin tes restaurations ...ta nature profonde fait que tu ne puisses souffrir la médiocrité ou l' à peu près. ( C' est tant mieux pour nous qui sommes témoins .

Même si tu la ramenais lors d' une réunion les mêmes CONS trouveraient à redire . On ne change pas la nature des gens , Brassens le chantait très bien

 

 

 

 

Tu as un aficionados de plus ( Growler :jap: ) et il me semble bien armé dans l' humour et le plaisir premier "se faire plaisir comme bon lui semble "

 

 

La SM va avancer, vivement quelques photos à venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...