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Restaurations

Restauration Citroën DSuper 1971


snoopy1974
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Messages recommandés

Invité §Djo732BE

:hello:

 

Salut snoopy,

 

Je suis très admiratif du travail que tu as fait. Il n'y a pas à dire, tu as de l'or entre les mains. Le pari est assez osé mais pour avoir suivi en Sm quelques unes de tes restaurations, je ne m'inquiète pas du devenir de cette Ds.

J'ai découvert ton topic hier soir et malgré que je sois en examen aujourd'hui je n'ai pu fermer le Pc avant 1h du matin, une fois la dernière page lue.

Je pose donc mon drapal et espère que tu apporteras de bonnes nouvelles rapidement.

 

Djo

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Bonsoir les amis :)

 

belle histoire jack bauer, personnellement je n'avais pas d'histoire "personnelle" avec la DS jusqu'à ce que j'aie la mienne, mais elle était une icône incontournable des tous des films des 60/70's que j'affectionne tellement, elle était également le véhicule fétiche de mon acteur préféré:

 

DSC02980.jpg

 

Une photo d'un superbe livre qui m'a été offert par un ami chez à qui je rends service pour se voitures de temps en temps...

 

 

Merci! Perso j'ai toujours adoré les films de Louis de Funes, où il y'avait quasi toujours des DS. Cette voiture me faisait rêver, et quand, étant gamin, j'allais m'amuser dans celle qui était chez moi je refaisais des scènes de films de Louis de Funes! :D Encore aujourd'hui je trouve que c'est une voiture magnifique, tout comme sa descendante la XM que j'adore aussi. ;)

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Mine de rien, une pompe à vélo, ça crache 5 à 6 bars sans forcer... ;)

 

Donc si ça n'a pas bullé, c'est bon, y'a pas de souci. :o

 

 

Snoopy, c'est vers chez toi le centre du CT ? C'est marrant, le centre Dekra de mon bled est exactement le même, y'a que le bonhomme qui change. :ddr:

 

EDIT : Pour la valeur de CO, une bonne réfection carbu et un bon réglage, et ça devrait déjà aller mieux. :jap:

En général, quand le CO est trop fort, c'est que ça tourne trop pauvre. Et c'est souvent que ça tourne trop pauvre avec des vieux carbus encrassés et encore réglés pour l'essence d'il y a 30 ans. ;)

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Bonsoir à tous, et merci pour vos commentaires :jap: :jap: :jap:

 

Ben oui, comme mon compresseur est d'une qualité disons... très relative, et que le réglage est très hasardeux, j'ai choisi de déjà tester ça gentiment avec les moyens que je maîtrise, c'est à dire ma bonne vieille pompe à vélo :p qui effectivement me gonfle les pneus de mon vélo de route à 7/8 bars sans sourciller; bien sûr la pression n'est certes, pas constante, mais pour commencer...

 

etoile68 me suggérait aussi de tester le robinet, mais ça peut donc fuir de là aussi ???

 

Djo1806, merci pour les compliments, effectivement j'aime les choses bien faites, même si je mets le temps qu'il faut, c'est à dire souvent longtemps !!... Mais ne doute pas effectivement qu'elle soit un jour aussi belle que celles déjà restaurées ;)

 

Et concernant la DS et sa traversée du désert, il m'est arrivé il y a peu d'en voir une destinée à l'auto cross sur le bon coin, elle était en effet dépouillée d'une partie des éléments de carrosserie, à prendre peur tellement c'était impressionnant... et moche en même temps :( :(

 

La pollution ne doit normalement pas venir de la propreté du carbu car je l'ai entièrement nettoyé, j'espère que ce n'est qu'un problème de réglage... Concernant la jauge a frémi samedi, en revenant du CT j'ai mis de l'essence et je lai vu remonter plusieurs fois avant de retomber... tout espoir n'est pas perdu :p

 

Par contre on m'a aussi parlé samedi d'un truc moins drôle... il paraît que des propriétaires mettaient de l'huile molygraphite, qui "déposait" un film protecteur dans le moteur... et que si on met ensuite de l'huile "normale", on retire tout ce film protecteur et on fusille le moteur !!!! Moi, j'ai fait ma vidange, mais je ne sais pas ce qu'il y avait AVANT... gloups... des avis là dessus ???...

 

A bientôt ;)

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Invité §mim243uM

Pour l'huile,j avais entendu la même chose...Après est ce que cela est vrai ou un truc pour obliger les propriétaires à n'utiliser que cette huile......... :??: :??: :??: :??:

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etoile68 me suggérait aussi de tester le robinet, mais ça peut donc fuir de là aussi ???

 

Ben, oui, éventuellement, comme tout robinet. Mais avant de tester le robinet, mets-le à tremper dans du liquide de refroidissement pendant quelques heures, sinon il est probable qu'il fuie. :jap:

 

La pollution ne doit normalement pas venir de la propreté du carbu car je l'ai entièrement nettoyé, j'espère que ce n'est qu'un problème de réglage... Concernant la jauge a frémi samedi, en revenant du CT j'ai mis de l'essence et je lai vu remonter plusieurs fois avant de retomber... tout espoir n'est pas perdu :p

 

Alors c'est surtout un problème de réglage.

Bon, après, faut voir à quel régime a été faite la mesure. Les carbus de cette époque n'étaient jamais bons sur toute la plage de régime du moteur.

 

Par contre on m'a aussi parlé samedi d'un truc moins drôle... il paraît que des propriétaires mettaient de l'huile molygraphite, qui "déposait" un film protecteur dans le moteur... et que si on met ensuite de l'huile "normale", on retire tout ce film protecteur et on fusille le moteur !!!! Moi, j'ai fait ma vidange, mais je ne sais pas ce qu'il y avait AVANT... gloups... des avis là dessus ???...

 

Fais 2 vidanges un peu plus rapprochées avec de l'huile moderne, mais t'inquiète pas, y'a peu de risques. Le top serait surtout de nettoyer le carter d'huile et le cache culbuteur, pour enlever toutes les boues solides. Je l'ai juste fait sur le cache culbuteur de la R9 (idem 4L), purée c'était crade. :w:

 

Par contre, pour l'huile, ne met pas de 100% synthèse. De la semi en 10W40, ou 10W50 si elle en bouffe un peu, ira très bien. ;)

 

Mais effectivement, les huiles modernes sont beaucoup plus détergentes que les anciennes, et il peut arriver que l'huile neuve détaches quelques crasses de l'ancienne huile.

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Ben, oui, éventuellement, comme tout robinet. Mais avant de tester le robinet, mets-le à tremper dans du liquide de refroidissement pendant quelques heures, sinon il est probable qu'il fuie. :jap:

 

 

Alors c'est surtout un problème de réglage.

Bon, après, faut voir à quel régime a été faite la mesure. Les carbus de cette époque n'étaient jamais bons sur toute la plage de régime du moteur.

 

 

Fais 2 vidanges un peu plus rapprochées avec de l'huile moderne, mais t'inquiète pas, y'a peu de risques. Le top serait surtout de nettoyer le carter d'huile et le cache culbuteur, pour enlever toutes les boues solides. Je l'ai juste fait sur le cache culbuteur de la R9 (idem 4L), purée c'était crade. :w:

 

Par contre, pour l'huile, ne met pas de 100% synthèse. De la semi en 10W40, ou 10W50 si elle en bouffe un peu, ira très bien. ;)

 

Mais effectivement, les huiles modernes sont beaucoup plus détergentes que les anciennes, et il peut arriver que l'huile neuve détaches quelques crasses de l'ancienne huile.

 

tu peux éventuellement faire une vidange au gasoil ( tu remplaces l'huile par du gasoil tu démarres dès que le témoin de pression d'huile s'allume tu coupes tu renouvelles l'opération deux trois fois est tu vidange à nouveau )personnellement je procède comme ça sur mes anciennes ma dernière une Mercedes 190E que j'ai acheté avec 60.000km réel qui n'avait pas tourné depuis 15 ans j'ai également procédé de cette manière ;)

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Bonjour :)

 

le démontage du carter interviendra le jour ou je me pencherai "sérieusement" sur son cas, pour l'instant elle fonctionne donc pas d'interventions superflues...

 

Bon, elle fonctionne... pas mal, voire très bien pour moi, mais naturellement je manque un peu d'éléments de comparaison en matière de DS :p :p Si je devais noter quelques bricoles, je dirais qu'elle est tout de même un peu "longue" à décoller, non pas que les tours n'augmentent pas quand on appuie sur l'accélérateur, mais je sens comme une sorte "d'inertie" qui la rend un peu "molle"... c'est normal docteur ??

 

Par contre une fois calé à 100, rien ou presque ne la fait broncher, hormis les côtes les plus raides ou elle perd quelques km/h...

 

La vitre conducteur sifflait terriblement jusqu'à un passé proche, avec une clé et 4 vis qui tiennent le cadre de la vitre latérale, j'ai résolu le problème en 10 minutes, maintenant c'est le silence, à part ce bruit de transmission en quatrième...

 

Bonne journée ;)

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salut Alex ...et les autres :)

Comme tu es dans le CT et la paperasse :p

J'ai déjà acheté plusieurs vehicules anciens mais tjrs avec CG , peux tu m'en dire plus quand il n'y en a pas ?

Quels doc , faut il à l'achat ? pour être sur que la CG n' a pas été vendu séparement pour une autre voiture ...

Je croyais qu'il fallait la CG pour passer le CT ?

et qu'il fallait un CT de moins de 2 mois et CG ou dossier FFVE pour immatriculer

que faut il fournir pour faire un dossier ...je m'y perds :pt1cable:

 

Comme j'envisage de peut être m'acheter un autre vehicule en 2015 , peux tu eclairer ma lanterne :mouais:

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Bonsoir Patrice,

 

ça fait très longtemps que je ne me formalise plus pour une absence de carte grise... j'ai déjà fait ça pour la R4 beige que j'avais récupérée pas très loin de chez moi, qui n'avait plus de papiers, plus de plaques... plus rien !!!

 

Grâce à la FFVE, on peut obtenir une attestation qui permet de refaire une carte grise quand celle-ci a été perdue, ça coûte 50 € et quelques pièces justificatives.

 

La seule chose réellement importante est d'être sûr que la voiture n'est pas gagée, volée, ou déclarée épave... dans mon cas j'ai l'assurance de tout ça, elle n'a plus sa carte grise, et pour passer le CT j'ai utilisé une "fiche d'identification de véhicule", un papier remis par la préfecture d'origine, quand tu achètes une voiture sans CG, il suffit de la demander en présentant le certificat de vente, elle permet d'identifier le véhicule par le contrôleur du CT. Ensuite il faut envoyer à la FFVE ton dossier complet, elle te renvoie assez rapidement la fameuse attestation, avec celle-ci, ton certificat de vente et ton CT, tu te fais faire une CG de collection sans souci... voire mieux, le jour ou j'avais fait faire celle de ma vieille R4, on m'avait remis une carte grise normale, sans la mention "collection" :D :D

 

Voici le formulaire à envoyer à la FFVE:

 

http://www.ffve.org//files/doc [...] ssable.pdf

 

Rien d'insurmontable en fait ;)

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Justement à propos

De nature méfiant (je ne suis déjà fait niqué par le passé :D ) j’avais exigé que le vendeur refface la carte grise de la 4cv (il avais celle d'époque qui avais connus 2 ou 3 proprio ou ils avais juste rebarrer la carte grise au lieu de la faire), chose fait et elle était passer en collection

J’ai profité du ct encore valide pour la carte grise à mon nom, résultat je me retrouve en carte grise normale :)

 

 

Question, une erreur à mon avantage de la préfecture et de mon côté j’ai vraiment une carte grise normal

Ou ils s’en rendront compte si un jour je revends cette 4cv par exemple ??? (Ce n’est pas le but mais c’est à titre d’information)

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Apparemment la préfecture pour des voitures anciennes fait encore les choses manuellement, au contraire des récentes qui sont toutes enregistrées, référencées dans les moindres détails... Donc je pense que si la carte grise a été finalement faire "normale" et pas "collection", c'est définitif et n'entraine aucun autre problème par la suite...

 

Me concernant j'ai désormais tout pour faire le dossier à la FFVE, je vais m'y mettre bientôt...

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Bonjour tout le monde :)

 

j'ai le regret de vous dire... que je ne me servirai plus de ma voiture... car la neige est arrivée, les routes sont salées, et il n'est pas question qu'elle aille dehors avant longtemps :lol: :lol: :lol:

 

Donc en attendant les beaux jours je me consacre à quelques petites bricoles histoire de continuer dans la voie de la "remise en état" avant la "restauration" un jour prochain... Au programme aujourd'hui, oh, trois fois rien, l'éclairage de coffre inopérant depuis l'achat, le genre de chose qui n'empêche pas de rouler évidement, mais qui "m'irrite" quelque peu 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif Après avoir farfouillé sur internet j'ai découvert que c'était tout bête -mais pour une brelle comme moi en électricité tout est compliqué- et j'ai décidé de voir ça de plus près...

 

Etat des lieux tout d'abord, avec le fameux interrupteur basculant fixé sur le volet de coffre et un drôle de fil baladeur dans la rigole juste en dessous...

 

DSC03079.jpg

 

DSC03082.jpg

 

 

Au début pour tout vous dire je pensais que c'était un fil de masse car il était noir... en fait pas du tout il est vert et crasseux :p je pensais aussi qu'il montait au clignotant arrière gauche... en fait pas du tout les fils passent dans le pavillon, bref tout ça pour dire que j'étais un peu novice... En fait pas du tout, il est tout simplement coupé avant d'arriver au fameux interrupteur, mais avant je décide quand même de tester le tout, démontage, test de l'ampoule sur la batterie, jusque là tout est ok, c'est donc ce fil coupé la seule cause du non-fonctionnement...

 

DSC03085.jpg

 

DSC03086.jpg

 

 

Et là... si initialement je me suis dit que j'allais rallonger le fil en soudant un autre fil en bout, la position de l'ensemble m'a fait renoncer, je dois passer un nouveau fil dans le passage dédié, mais là... je ne vous dirai pas combien de temps j'ai mis, ni combien d'outil et de tiges et tournevis en tout genre j'ai sorti pour le passer ce scrognudjuu de fil, mais j'ai mis un moment :o :o La trace noir et vaguement luisante sur la gouttière d'aile c'est la trace du dégrippant que j'ai pulvérisé dans le trou pour faciliter les choses...

 

DSC03090.jpg

 

DSC03089.jpg

 

 

Une fois le fil passé tout est remonté, une gaine noire comme celle d'origine est passée autour du fil, une cosse ronde femelle sertie au bout du nouveau fil, avec gaine thermo ensuite, et le tout rebranché:

 

DSC03094.jpg

 

DSC03098.jpg

 

DSC03097.jpg

 

 

Les photos avec le flash ne sont pas particulièrement claires mais quand on baisse le volet de coffre, la lumière s'éteint (je n'ai d'ailleurs pas encore bien compris le principe d'un interrupteur basculant...) mais le faiut est que ça fonctionne correctement, ça m'aura pris un moment quand même :ange: :ange:

 

DSC03099.jpg

 

DSC03101.jpg

 

 

Prochaine petite intervention, l'installation d'un thermomètre d'eau, vous savez, ce truc complètement introuvable -ou alors à 150 Euros minimum- et bien je vais en adapter un à partir d'une jauge à essence, encore une découverte sur cet excellent site qui regorge d'infos (et qui m'a indiqué la marche à suivre pour l'éclairage de coffre...)

 

http://dssmpassion.fr/ds/tempe [...] en_ds.html

 

Toutes ces petites bricoles n'ont d'autre intérêt que de "m'imprégner" de la voiture, quand elle sera démontée pour de bon, à force d'avoir bricolé ça et là, je saurai ou je mets les pieds :D :D Une DS ce n'est pas si compliqué pour le moment !!!...

Je suis allé chez Sylvain vendredi dernier... c'est simple, plus je la conduis, plus elle va bien et plus j'aime ça, je cruise à 110, j'ose attaquer des modernes, si je veux doubler, j'appuie, et c'est... waouhhh alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gifalh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

A bientôt ;)

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Bonjour :)

 

et bien c'est vraiment tout bête, le fil à la jonction du coffre et de la caisse doit être souvent coupé, mais hormis ça dans le principe c'est bête comme tout, et concernant l'inter j'avais bien entendu quelque chose bouger à l'intérieur quand je l'avais démonté :p :p

 

On m'a donné un tuyau pour une sonde de température d'eau à acheter chez Cipère, je n'ai plus qu'à trouver un TDB pas cher pour récupérer une jauge, car une "vrai" bloc compteur avec la température d'eau il y en a un en ce moment sur le bon coin à 160 € :q :q

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Petit truc d'électricien pour passer un fil voire un tuyau dans des endroits pas possibles...

1 / Valable partout, maison, voiture etc..On utilisait ce truc dans les plafonds en plâtre sur lattes de bois. sur 5 /10 m voire plus en fonction de l'aiguille, ça marche avec de la patience.

Dans ce cas, on perce un trou ( 4 / 5 cm ) à un bout où on veut déboucher et un autre trou de recherche.

On enfile ce qu'on appelle une aiguille...L'idéal est qu'elle soit en acier mais ça existe en plastique, à défaut un fil de fer ou électrique -faire un petit crochet au bout -fera l'affaire sur des petites distances...On enfile l'aiguille d'un bout par un des trous et par l'autre trou, on farfouille avec un fil auquel on fait un petit crochet en bout....Fatalement on finit par accrocher l'aiguille, on tire doucement, on en sort l'extrémité et là, avec une épissure on accroche le fil à passer ...Y'a plus qu'a tirer.

 

2/Dans la voiture et pour ce cas si j'ai bien compris il suffit avant de retirer un fil, qui passe dans un endroit difficile, d' y accrocher toujours au moyen d'une épissure bien faite et " chatertonnée " pour qu'il n'y ait pas d'aspérité qui accroche, un fil remplaçant le fil abîmé voire deux en prévision ou se servir d'un fil pour en passer deux et revenir avec le fil tirant ainsi, vous avez passé un fil sans peine...c'est valable par exemple à la maison pour rajouter un fil dans un "cintroplast" - nom primitif des gaines annelées.

Je ne suis peut être pas très clair...

Et si le passage est étroit, que le fil force, le talquer tout simplement...

 

Dans une voiture ou la place est comptée et les fils pas faciles à passer, c'est très pratique. J'ai ainsi aidé des mécanos qui s'enquiquinaient sérieusement.

Désolé d'avoir fait si long si vous connaissiez le truc...

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Je connais le système dans les grandes lignes, je m'en étais servi lors de la construction de la maison, mais je t'assure que dans le cas présent, le trou ne doit pas être gros entre la plage arrière et la bordure sous l'aile, en plus le fil vert était entouré d'une gaine plastique bien souple, raplatie sous le garnissage de la plage arrière par endroits, enfin le rêve pour repasser un fil à cet endroit :p :p

 

Concernant ma température d'eau j'ai déniché une jauge à essence sur le bon coin qui peut être recyclée en thermomètre, message au vendeur vers 17h... et rien depuis, j'adore les gens qui proposent des trucs à vendre et qui ne donnent pas signe de vie quand on les cherche à les joindre :o

 

Affaire à suivre ;)

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Je connais le système dans les grandes lignes, je m'en étais servi lors de la construction de la maison, mais je t'assure que dans le cas présent, le trou ne doit pas être gros entre la plage arrière et la bordure sous l'aile, en plus le fil vert était entouré d'une gaine plastique bien souple, raplatie sous le garnissage de la plage arrière par endroits, enfin le rêve pour repasser un fil à cet endroit :p :p

 

Concernant ma température d'eau j'ai déniché une jauge à essence sur le bon coin qui peut être recyclée en thermomètre, message au vendeur vers 17h... et rien depuis, j'adore les gens qui proposent des trucs à vendre et qui ne donnent pas signe de vie quand on les cherche à les joindre :o

 

Affaire à suivre ;)

c'est souvent le cas hélas...et puis en ce moment c'est peut être pas trop la période ou les gens consultent leurs mails...si tu as un n° de téléphone sur les annonces, n'hésite pas à les contacter, tu gagnes du temps ;)

si pas de n° de tél tant pis pour eux :bah:

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Bonjour, et meilleurs voeux à tous pour la nouvelle année :sol: :sol: :sol:

 

Concernant ma jauge à essence que je vais transformer en thermomètre, le vendeur a répondu par mail, toujours pas de téléphone (il a peur qu'on le harcèle) mais un message très laconique avec demande de chèque, adresse, point barre... vachement causant le gars :p mais bon, je lui ai envoyé ce qu'il voulait (10 Euros plus le port) et j'attends la réception pour m'y atteler... Reste surtout à trouver la sonde...

 

A bientôt ;)

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Invité §gui310bw

salut snoopy bonne et heureuse année avec plein de photos de la ds et la 304 :love:

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Bonjour, et meilleurs voeux à tous pour la nouvelle année :sol: :sol: :sol:

 

Concernant ma jauge à essence que je vais transformer en thermomètre, le vendeur a répondu par mail, toujours pas de téléphone (il a peur qu'on le harcèle) mais un message très laconique avec demande de chèque, adresse, point barre... vachement causant le gars :p mais bon, je lui ai envoyé ce qu'il voulait (10 Euros plus le port) et j'attends la réception pour m'y atteler... Reste surtout à trouver la sonde...

 

A bientôt ;)

Hmmm, j'espère que tu recevras bien ce que tu veux.

Les vendeurs de ce genre (antipathique et cupide), si je peux je les boycotte systématiquement.

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Bonjour :)

 

l'homme doit aimer le style télégraphique, voici ce que j'ai reçu hier:

 

"BONJOUR---RECU VOTRE PAIEMENT CE MIDI---L'AGENCE POSTALE ETANT FERMEE CET APRES-MIDI LE PAQUET SERA DEPOSE LUNDI MATIN---JE VOUS DONNERAI LE NUMERO DE SUIVI---CDLT---GD"

 

Ma foi on verra, mais une fois la jauge en main c'est apparemment un jeu d'enfant, un seul fil à tirer entre la prise jaune derrière te tableau et la sonde... D'ailleurs à propos de sonde, vu que je n'y connais rien, faut-il une sonde "de DS" impérativement, ou une sonde de température d'eau "standard", dès lors qu'elle possède le bon pas de vis pourrait-elle convenir ???

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Bonjour :)

 

l'homme doit aimer le style télégraphique, voici ce que j'ai reçu hier:

 

"BONJOUR---RECU VOTRE PAIEMENT CE MIDI---L'AGENCE POSTALE ETANT FERMEE CET APRES-MIDI LE PAQUET SERA DEPOSE LUNDI MATIN---JE VOUS DONNERAI LE NUMERO DE SUIVI---CDLT---GD"

 

Ma foi on verra, mais une fois la jauge en main c'est apparemment un jeu d'enfant, un seul fil à tirer entre la prise jaune derrière te tableau et la sonde... D'ailleurs à propos de sonde, vu que je n'y connais rien, faut-il une sonde "de DS" impérativement, ou une sonde de température d'eau "standard", dès lors qu'elle possède le bon pas de vis pourrait-elle convenir ???

 

 

salut a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif snoopy

la tu touche un truc que je ne maîtrise pas une fois reçus Detaille bien le processus de fabrication ça m'intéresse énormément stp :jap:

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Pas de souci, vous serez comme d'habitude témoins privilégiés de mes bricolages en tout genre clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gifclecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif

 

Je téléphone demain pour une sonde de température d'eau chez Blondeau, je serai au moins sûr d'avoir la bonne...

 

A bientôt ;)

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Bonjour tout le monde :)

 

bon, je suis prêt désormais à installer mon indicateur de température d'eau puisque j'ai tous les "ingrédients" nécessaires à la pose de celui-ci:

 

DSC03142.jpg

 

J'ai démonté le bloc-compteur de la DS, il va être sérieusement nettoyé avant toute chose, j'ai reçu la jauge à essence qui va me servir à opérer la greffe, quand à la sonde elle-même, Blondeau étant fermé jusqu'au 14 janvier j'ai appelé l'Atelier 524, un autre fournisseur de pièces DS qui m'a vendu celle-ci, pour la "modique" somme de 31,75 € 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif Je me suis servi du fichier du site Passion DS SM pour imprimer le "galvanomètre" que je collerai sur la jauge une fois celle-ci en place, de même que pour couper les bonnes longueurs de fils (60 et 100 cm) et trouver les cosses qui vont bien:

 

DSC03145.jpg

 

DSC03149.jpg

 

J'ai maintenant tout de prêt pour une petite séance de boulot "fin" que j'aime habituellement beaucoup, à bientôt pour la suite ;)

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Invité §mon326Ry

Il semblerait que ce soit un briquet en haut à gauche....! Pour décaper les fils ?

 

c'est pour les gaines thermorétractable..... :jap:

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