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 Sujet :

Restauration Citroën DSuper 1971

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Full Hybrid
Profil : As du volant
  1. config
pierregdlj
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 14/10/2014 à 14:07:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :
Hop, en favori. :love:

Par contre, tu voudrais pas nous poster une photo de la voiture propre ? :o Je suis sûr qu'en vrai elle est déjà nettoyée au coton-tige. :o

Sinon, perso de loin je pense que les portes droites sont récupérables par un bon carrossier/chaudronnier. :jap: Si elles ne sont pas mangées évidemment, et encore.


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Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 178000km | Lexus RX400h PP 2007 : 191500km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
Sujets relatif
Profil : Pilote
snoopy1974
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/10/2014 à 20:44:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir tout le monde :)

actuellement la voiture est chez moi... depuis peu, mais malheureusement pas encore propre, loin de là :o :o Sinon, le choix de la Dsuper est bien entendu dicté par la plus grande facilité que j'aurai à travailler dessus... par rapport à la vraie usine à gaz, avec injection et boite hydraulique !!... Je découvre petit à petit quelques subtilités... à l'image de l'échappement, qui m'aura donc donné du fil à retordre pour commencer, j'ai du, en parallèle de mon fournisseur local (un centre AD) pour les morceaux les plus simples, commander un "kit de montage arrière" chez Cipère, et des diabolos pour l'avant, les centres AD n'ayant pas tous les silentblocs particuliers utiles au montage... Bref, pour commencer, j'aurai donc investi pas loin de 400 €, glouuuuuups :pfff: :pfff: :pfff: Une ligne inox pour info, c'est presque 1000... on verra plus tard, mais bon, ça démarre fort !

J'ai commencé donc par le flexible, avant, rien à dire en particulier... Il paraît que la durée de vie d'un modèle acier comme celui-là est minable, j'ai lu sur un forum un propriétaire qui avait un an et 7000 km au compteur, et qui a vu le flexible se casser en deux :non: :non:
http://img15.hostingpics.net/p​ics/880541040Reposeflexible.jp​g

Vient ensuite le silencieux central, et là c'est plus rock'n roll, il est fixé de chaque côté par un empilage de pattes, de caoutchouc, de vis, et d'un support d'une complication... je ne comprends pas la multiplication des morceaux quand on pourrait imaginer un truc 10000 fois plus simple... en plus sur la mienne il me manque deux petites tôles pliées de chaque côté, je ferai donc sans dans un premier temps...
http://img15.hostingpics.net/p​ics/864258041Silencieuxcentral​.jpg

Les deux tuyaux qui partent vers l'arrière sont tout bonnement impossibles à mettre en place seul, sauf à avoir 4 mains, ce qui n'est pas mon cas :lol: :lol: Aussi Sylvain m'aide dans cette étape en maintenant les tuyaux à un bout, pendant que je les fixe sur le silencieux central de l'autre; ils sont pendus côté arrière par deux drôles de brides caoutchouc très épaisses, deux gros taquets,en caoutchouc également, viennent compléter le montage, mais sur la photo ils sont absents, j'ai appris seulement ensuite ou ils se plaçaient :ange: :ange: :ange:
http://img15.hostingpics.net/p​ics/768427042Reposetuyaux.jpg

Deuxième silencieux pour continuer, duquel partent les deux tuyaux finaux, qui pendouillent eux-aussi au bout d'une épaisse "lanière" caoutchouc... J'ai longtemps hésité entre une ligne à un seul silencieux central avant, ou avec un deuxième comme ceci à l'arrière, encore un question existentielle qui m'aura pris la tête longtemps... finalement sur les DSuper il semble qu'il y ait bien deux silencieux, bien que le montage à un seul reste possible:
http://img15.hostingpics.net/p​ics/828225043Silencieuxarrire.​jpg
http://img15.hostingpics.net/p​ics/361462044Sorties.jpg

Bon, voilà malgré tout une bonne chose de faite, elle aura désormais le vrai bruit de la DS... à condition qu'on résolve les soucis électriques, et à première vue il y a du boulot, hum:
http://img15.hostingpics.net/p​ics/801460045Neimanbrl.jpg

Bonne soirée à tous, à bientôt ;)


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Rien n'est impossible si on s'en donne la peine.
Profil : Routard confirmé
rosalie13
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 14/10/2014 à 21:32:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
un conseil , débranche chaque connection et pulvérise de la bombe contact , surtout les connections comme la noir marron que l' on voit sur ta photo , de plus demonte les masses et met un coup de papier de verre et bombe contact , le gros des problèmes sur les DS vient de là


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Citroen Rosalie 1937 , 2cv 1961 ,78 , 83 , AK400 1969 , Traction 1957 , Cortina 1600E 1969 , DS23IE Pallas 1974 , Porsche 911 Carrera coupé 1987 , Volvo XC60 D5 4X4 215 cv comme traine couillon
Nous gagnerions plus de nous laisser voir tels que nous sommes, que d'essayer de paraître ce que nous ne sommes pas. (La Rochefoucauld)
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Profil : Pilote
snoopy1974
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/10/2014 à 21:02:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir à tous :)

merci pour tes conseils Rosalie13, mais tu verras que le problème était bien plus important que quelques cosses salies ou oxydées... ça ne se voit peut-être pas, mais le neiman a vu plusieurs de ses fils brûler... est-ce la cause d'un début de court-circuit, ou la conséquence d'un problème ailleurs, je ne le saurai jamais, le fait est que je n'ai plus qu'à réparer le mal de fait... Première étape, démonter le neiman sans tout casser, et des vis il y en a, bien cachées pour certaines... encore de beaux moments d'intense concentration... et je reste poli :ange: :ange:

046 Démontage neimanVoir l'image en grand0 vote
Il est finalement extirpé de son logement, non sans mal ni peine, mais à l'arrière il semble que tout soit serti, le neiman "de rechange" trouvé sur le plancher passager ne sera peut-être d'aucune utilité car il nous manque la clef, pour qu'il serve il va falloir faire une greffe entre le cul de l'un, et l'avant de l'autre... peine perdue pour moi, je laisse Sylvain opérer...

047 Gros plan neimanVoir l'image en grand0 vote

048 Tableau démontéVoir l'image en grand0 vote

Voilà l'arrière du neiman d'origine, même avec ma lamentable photo, vous pouvez noter qu'il est plutôt cuit, au sens propre comme au sens figuré :o :o

049 Neiman HSVoir l'image en grand0 vote

Finalement Sylvain va réussir à faire un mélange des deux, et récupérer la partie "clé" de l'ancien, avec le cul de la pièce de rechange, ouf... Il s'agit maintenant de tester les fils brûlés avec une lampe témoin, et d'arriver à déterminer lesquels il me faut virer pour en repasser de neufs à la place... un jeu de patience que j'apprécie encore très modérément !!!...

050 Branchements corrigésVoir l'image en grand0 vote

051 Voyants okVoir l'image en grand0 vote

Au final il n'y aura eu que 2 fils réellement abimés, le tout est donc à nouveau opérationnel... en théorie, le neiman est remis en place, et j'en profite pour faire un check-up de tous les branchements dans le cache, derrière le volant, sur tous les commodos, et il y en a !!!... Les repères Citroën sont à ce propos assez simples une fois qu'on a compris le principe, j'ai également la DS de Sylvain comme modèle à proximité, ce qui facilite la vie :D

052 Check-up branchementsVoir l'image en grand0 vote

053 VérificationsVoir l'image en grand0 vote

054 Branchement neimanVoir l'image en grand0 vote

L'étape que je redoutais le plus semble arriver à son terme, vais-je enfin pouvoir l'entendre tourner normalement, sans risquer d'y mettre le feu ???...

Réponse... bientôt, bonne soirée ;)


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Rien n'est impossible si on s'en donne la peine.
Profil : Routard confirmé
rosalie13
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 17/10/2014 à 22:38:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
profite que tes compteurs soient démontés pour checker les ampoules d'éclairage interne .Avec ce problème cela t a permis de refaire ton newman car souvent il merde avec l'âge


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Citroen Rosalie 1937 , 2cv 1961 ,78 , 83 , AK400 1969 , Traction 1957 , Cortina 1600E 1969 , DS23IE Pallas 1974 , Porsche 911 Carrera coupé 1987 , Volvo XC60 D5 4X4 215 cv comme traine couillon
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Profil : Routard
  1. homepage
french-ganesh
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  1. Posté le 18/10/2014 à 09:15:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Snoopy, belle prise, elle n'a pas l'air mal :sol:

Pour ton faisceau tu t'en sors bien, car au vue des photos, j'aurai pensé les dégâts plus importants :jap:

Pour le neiman, j'ai galéré une journée sur la mienne :ange: sans parler du remorquage avant :non:

Si tu changes des ampoules sur ton TDB attention, à l'intensité, les compteurs de ID/DS n'aiment pas trop :q

Je vais suivre ça avec intérêt ;)


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Le site des anciennes Citroën
forum.citron-collection.com
[:ds1]
Profil : Pilote
snoopy1974
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/10/2014 à 09:16:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous :)
je peux vous faire une confidence, c'est qu'au jour d'aujourd'hui, il y a au niveau éclairage extérieur 1 ampoules sur 5 qui fonctionne, c'est effrayant, encore de belles prises de tête en perspective :pfff: :pfff: :pfff:

Seuls les clignotants fonctionnent parfaitement, c'est déjà beaucoup me direz-vous !...

Bientôt la suite, avec le premier -et lamentable- démarrage !!!...

Bonne journée ;)


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Rien n'est impossible si on s'en donne la peine.
Merci aux passionnés
Profil : Pilote addict
taz0037
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 19/10/2014 à 10:37:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Profil : Routard
  1. homepage
french-ganesh
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 19/10/2014 à 11:22:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour l'éclairage, c'est bien souvent de l'oxidation :)


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Le site des anciennes Citroën
forum.citron-collection.com
[:ds1]
Millionième ZX.
Profil : Pilote pro
vicky6198
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 19/10/2014 à 12:17:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une merveille à restaurer en plus, je vais suivre cela de très près ;)


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Citroën ZX Break : http://www.forum-auto.com/foru [...] ew=&nojs=0
Profil : Routard confirmé
  1. config
mimixe1
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 19/10/2014 à 17:32:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:cosworth67:4] [:jf67:8]


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?
Profil : Pilote
snoopy1974
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/10/2014 à 17:48:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, une merveille, le genre de truc auquel on goûte, et dont on ne peut plus se passer, rien qu'à s'installer derrière le volant, on est déjà conquis, en tout cas je le suis :love: :love: :love:

Mais avant tout ça il faut le mériter, car je peux vous dire que les branchements derrière le volant m'auront fait suer un moment, en gros après avoir tout vérifié avec Sylvain, je remonte le cache inférieur, je rattroupe un peu tout ce bazar et j'essaie de les faire passer là ou ça me semble le plus logique, aidé aussi par celle de Sylvain à côté qui me sert de modèle...

055 Repose cache inférieurVoir l'image en grand0 vote

056 Rangement filsVoir l'image en grand0 vote

Mais naturellement, juste avant de reposer le bloc compteur nous essayons de la faire repartir et là... RIEN... horreur et putréfaction, ce n'est pas possible, ça marchait 1/4 d'heure avant ???!!!... Et nous voilà repartis dans les tests, les lampes témoins, les vérifications en tout genre... jusqu'à ce que je m'aperçoive que j'avais débranché un des commodos et rebranché le tout en inversant une paire de fils... suffisant pour tout détraquer :o :o :o Même en étant (croyant) être attentif je me plante, c'est décidément la guerre entre moi et les fils électriques :p Finalement tout est remis en place:

057 Compteurs reposésVoir l'image en grand0 vote

Un petit réglage (théorique) des vis platinées, et normalement ça devrait marcher...

060 Compartiment moteurVoir l'image en grand0 vote

059 Réglage rupteursVoir l'image en grand0 vote

Souvenir d'un fil brûlé de tout son long entre la bobine et le neiman... et je ne sais toujours pas qu'est ce qui s'est passé, ni quand, ni pourquoi...

058 Souvenir fil brûléVoir l'image en grand0 vote

Finalement après un certain nombre de semaines passée perchée sur sa fosse artisanale, la voiture recule enfin :sol: :sol: :sol:

061 Premier démarrageVoir l'image en grand0 vote

Seulement... là encore problème(s) elle tourne comme une patate, impossible de maintenir le ralenti, pas possible de lui faire prendre des tours, malgré les efforts conjugués de Sylvain et de son mécano Jean-Paul, rien à faire... un condensateur, puis deux, puis trois... ils tiennent tous 12 secondes avant que le moteur ne re-pétarade à nouveau... Finalement, décision est prise de changer la bobine, c'est une Peugeot 304 qui fera don de la sienne, une Simca 1100 son condesateur, et là... miracle, tout rentre dans l'ordre... Selon Sylvain la bobine sur la voiture n'était pas d'origine, c'était une bobine "électronique" qui fusillait tous les condensateurs et faisait chauffer exagérément les vis à chaque nouvel essai... Ceci ajouté au fait que les condensateurs neufs ne valent plus un clou...

Bon ok, elle tourne à peu près rond, mais je vais quand même acheter 4 bougies et nettoyer le carburateur histoire de... et on n'a pas encore été vraiment faire un tour avec...

A bientôt ;)


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Rien n'est impossible si on s'en donne la peine.
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Profil : As du volant
scenic_en_colere
Collections - succès or messages
  1. Posté le 19/10/2014 à 21:00:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Encore un topic à suivre!

Vive le garage Massenet!


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Renault Grand Scenic 3 1,5DCI 110 CV 09/2012: 139295 kms, Citroën C3 Puretech 82cv 07/2016: 61869 kms (le 15/10/2019)
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Profil : Pilote d'essai
  1. config
stingrayraph
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 19/10/2014 à 21:08:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je suis également :)


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stingrayraph. la vie est un long fleuve tranquille, oui mais je ne sais pas nager.
Profil : Pilote assidu
  1. config
kenshiro79
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 19/10/2014 à 21:20:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Super nouvelle :)

patience et tranquillité
Profil : Routard confirmé
  1. config
monastella
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 19/10/2014 à 21:26:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est quand même bien de connaître un bon mécano ..... :D


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205 prépa PTS: http://www.forum-auto.com/auto [...] 389087.htm
Profil : Membre
  1. config
lawdvx
  1. Posté le 20/10/2014 à 12:00:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Drapeau favori positionné.
Très beau le tableau de bord ... une fois remonté.
N'y-a-t-il pas eu un essai de nettoyage, polishage de l'aile avant gauche ?

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
guizmo54
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 20/10/2014 à 16:00:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut te voila avec une ds tu me surprendra tout le temps j'adore tu a vraiment de la chance de connaitre sylvain et vivement la suite de ce topic tout comme les autres continue de nous faire rever
love


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ma collection 1/18 http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Retour aux sources en Mercedes
Profil : Super retraité
  1. config
etoile68
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  1. Posté le 20/10/2014 à 21:50:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir snoopy

pour les ailes elle sont sauvables d'après ce que je peux voir sur les photos
j'ai déjà fait pire que ça sur une fiat 500 lol bonne restauration winkjap
Message édité par etoile68 le 21/10/2014 à 10:52:01

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http://www.forum-auto.com/pole [...] 637048.htm
Profil : Pilote
snoopy1974
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/10/2014 à 05:56:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un bonjour matinal à tous :)

oui, je pense qu'au niveau ailes, elles sont sauvables, même avec le trou de celle côté droit à l'avant, mais je n'ai pas encore démonté pour voir l'envers... Par contre les 4 portes sont à "reprendre", un terme politiquement correct pour dire qu'il faudra à minima changer les bas de panneaux, voire les caissons intérieurs :ange: :ange: Concernant la couleur, je reste sceptique sur le bleu Camargue d'origine, je resterais bien dans un ton de bleu pour ne pas (trop) m'éloigner de l'origine, mais... dimanche il y a quelques semaines j'avais vu ce splendide exemplaire:

20141005_165552Voir l'image en grand0 vote

Une couleur pas d'origine du tout (peut-être issue du nuancier CX) mais qui je trouve, lui donne un air vachement classe :sol:

Mais vous savez quoi ? Je n'en suis pas encore à la couleur !!!

Bonne journée, à bientôt ;)


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Rien n'est impossible si on s'en donne la peine.
patience et tranquillité
Profil : Routard confirmé
  1. config
monastella
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 21/10/2014 à 12:03:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est vrai que cette couleur lui va à ravir..... :)
Message cité 1 fois

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205 prépa PTS: http://www.forum-auto.com/auto [...] 389087.htm
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
guizmo54
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 21/10/2014 à 13:19:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

monastella a écrit :

C'est vrai que cette couleur lui va à ravir..... :)
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+1 love


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ma collection 1/18 http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Profil : Pilote
majo67
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  1. Posté le 21/10/2014 à 16:34:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

Alors déjà, bravo à toi Snoopy pour la trouvaille et pour le boulot que tu fais.
Je suis avec intérêt tes topics et j'en tombe à chaque fois à la renverse !

Si j'ai décidé de sortir de mon sous-marin aujourd'hui c'est parce-que j'ai trouvé une photo qui pourrait te faire plaisir :D

http://pascalpierart.free.fr/p​hotos/script/albums/userpics/1​0001/normal_MERCEDES-BENZ%20Sp​rinter%20Garage%20Massenet.jpg

Source :

http://pascalpierart.free.fr/p [...] p;pos=1235

En allant sur le site et en cliquant sur l'image elle sort en grand format ;)

A+

Profil : Pilote
snoopy1974
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/10/2014 à 19:07:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir tout le monde :)

alors là, majo67, je te remercie beaucoup de cette belle surprise, la photo est juste magnifique :sol: :sol: Et bien évidement sans toi, je ne l'aurais jamais trouvée !!!!... Cela fait tout drôle de "se voir" de l'extérieur, j'en connais un qui va être fier comme un paon :D :D Je vais même peut-être la faire tirer sur papier, merci encore à toi :jap: :jap: :jap:

Concernant le vert CX, je subodore un vert Chartreuse:

http://generationcx.chez.com/n [...] treuse.htm

Mais moi je pense malgré tout que je resterai en bleu DS, je ne sais pas encore lequel, j'aimerais rester raccord avec l'année, mais le choix est assez restreint... Mais revenons-en à la mécanique, donc le moteur tourne, pas terriblement, mais je décide de changer les 4 bougies, elles sont relativement accessibles, même si pour atteindre la dernière, vu la position du moteur très en arrière, un trou a été pratiqué par Citroën dans la baie de pare-brise !! Les bougies sont au fond de "puits" très profonds, et possèdent chacune un truc que je n'avais jamais vu: une sorte de "prolongateur" vissé sur le dessus à la place des petits trucs qu'on trouve habituellement... Après ceci, je démonte le carburateur pour le nettoyer en profondeur:

069 Démontage carburateurVoir l'image en grand0 vote



070 Carburateur à nettoyerVoir l'image en grand0 vote

071 IntérieurVoir l'image en grand0 vote

Ramené chez moi sur l'établi je prends le temps de le démonter et de le nettoyer avec force produits en tout genre: dégraissant, diluant... il ressort (presque) comme un neuf :sol: :sol:

072 Carburateur propreVoir l'image en grand0 vote

Retour chez Sylvain quelques jours plus tard, remontage du carburateur, démarrage... sans starter puisque j'ai cassé la câble comme un imbécile, quelques mètres pour sortir de la cour... et là, dès le franchissement du trottoir, je me dis que quelque chose ne vas pas... hum, 20 mètres après, le verdict est sans appel: les sphères sont cuites, avec Sylvain au volant, et Lionel derrière, nous sautons comme trois idiots dans la voiture :p :p C'est juste inconduisible, ça saute, ça secoue, c'est horrible !!!! Retour au garage 500 m plus tard, et hop, commande chez Blondeau, le roi de la DS, de 4 sphères, 1 câble de starter, et pendant que j'y suis deux cafetières, parce qu'elles ne sont toujours pas changées, et le garage Blondeau était fermé encore une semaine début septembre...

Quelques jours plus tard, changement de sphères, et là pour le coup, un jeu d'enfant, un coup de burin bien placé pour les "décoller", et les neuves se posent en lieu et place, juste en les serrant à la main, l'hydraulique se chargeant de parfaire l'étanchéité une fois en place, rien que du bonheur :D Une grande question toutefois: elles sont gravées des chevrons, mais sont de couleur grise ??...

073 Sphère HSVoir l'image en grand0 vote

074 DévissageVoir l'image en grand0 vote

075 ChangementVoir l'image en grand0 vote

076 Sphères avant okVoir l'image en grand0 vote

Sylvain m'a montré la méthode à l'avant, je m'y colle à l'arrière, et même moi, j'y arrive, c'est tout dire :p Dévissage de l'ancienne:

077 Démontage sphère arrièreVoir l'image en grand0 vote

Pose du joint fourni avec les sphères:

078 Pose jointVoir l'image en grand0 vote

Et remise en place en deux temps trois mouvements:

079 Repose sphèreVoir l'image en grand0 vote

Voilà qui devrait redonner à la voiture une tenue de route digne de sa réputation, mais avant de tenter un nouvel essai, et pendant que je suis les deux mains dans la... mécanique, je vais me charger des cafetières, et là, ce sera un peu plus ardu... patience, ça va bientôt venir !!...

A bientôt ;)
Message cité 1 fois

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Rien n'est impossible si on s'en donne la peine.
Retour aux sources en Mercedes
Profil : Super retraité
  1. config
etoile68
Collections - succès bronze sujets Collections - succès argent messages
  1. Posté le 21/10/2014 à 20:02:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
super résumés jap


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http://www.forum-auto.com/pole [...] 637048.htm
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Profil : As du volant
scenic_en_colere
Collections - succès or messages
  1. Posté le 21/10/2014 à 20:26:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'adore. Toutes ces histoires de spheres LHM etc ça me rappelle la GS X2 de mes parents.


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Renault Grand Scenic 3 1,5DCI 110 CV 09/2012: 139295 kms, Citroën C3 Puretech 82cv 07/2016: 61869 kms (le 15/10/2019)
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Profil : As du volant
scenic_en_colere
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  1. Posté le 21/10/2014 à 20:27:36  
  2. answer
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Genial egalement cette photo prise à l'impromptu trouvé sur le net. Vivement qu'on la voit rouler cette DS.


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Renault Grand Scenic 3 1,5DCI 110 CV 09/2012: 139295 kms, Citroën C3 Puretech 82cv 07/2016: 61869 kms (le 15/10/2019)
Profil : Vétéran confirmé
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shakeurs23
  1. Posté le 22/10/2014 à 10:42:24  
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une ds, magnifique voiture qui est, je pense, un rêve pour beaucoup de personne (à commencer par mon beau père). cela me fais penser que dans ma ville j'en croise une régulièrement dans un état plus que propre conduite par une vieille dame. je me demande si elle n'est pas d'origine. je prendrais des photos à l'occasion. en tout cas snoopy je vais une nouvelle fois suivre ton travail.


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passat3BG: http://www.forum-auto.com/foru [...] ew=&nojs=0
Profil : Routard confirmé
rosalie13
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  1. Posté le 22/10/2014 à 15:07:49  
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les cafetières arrière ne sont pas difficile à changer , tu verras l' hydraulique ce n' est pas compliqué à changer , tu devrais lui faire une purge du circuit , lui nettoyé le filtre dans le réservoir et lui changé son LHM
cela ne mange pas de pain et ta voiture te remerciera :D
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Citroen Rosalie 1937 , 2cv 1961 ,78 , 83 , AK400 1969 , Traction 1957 , Cortina 1600E 1969 , DS23IE Pallas 1974 , Porsche 911 Carrera coupé 1987 , Volvo XC60 D5 4X4 215 cv comme traine couillon
Nous gagnerions plus de nous laisser voir tels que nous sommes, que d'essayer de paraître ce que nous ne sommes pas. (La Rochefoucauld)
Retour aux sources en Mercedes
Profil : Super retraité
  1. config
etoile68
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  1. Posté le 22/10/2014 à 15:51:44  
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rosalie13 a écrit :

les cafetières arrière ne sont pas difficile à changer , tu verras l' hydraulique ce n' est pas compliqué à changer , tu devrais lui faire une purge du circuit , lui nettoyé le filtre dans le réservoir et lui changé son LHM
cela ne mange pas de pain et ta voiture te remerciera :D
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 images?q=t​bn:ANd9GcS​NmzVMzWOak​yzvVfCkvB_​knlYwD3jhv​UDBwgrFrYf​x7zc1f


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http://www.forum-auto.com/pole [...] 637048.htm
Invité
  1. Posté le 22/10/2014 à 20:13:31  
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Belle voiture snoopy, encore une fois ;)

Profil : Routard confirmé
tomcraft
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  1. Posté le 22/10/2014 à 22:06:56  
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Drapal!

Beau projet en perspective :)


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Ma création: Le topic des émissions automobiles sur la toile [:ae 92]
Trois fois papy !
Profil : Routard
  1. config
jfdechatou
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  1. Posté le 23/10/2014 à 10:01:53  
  2. answer
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:love: hop, en favoris

Beau travail et belle(s) restauration(s) en perspective.

Sans doute connais-tu ce site, voici l'adresse dans le cas contraire...http://www.nuancie​rds.fr/entree.htm


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On a deux vies ; la deuxième commence quand on a compris qu'on en a qu'une (Confucius)
Profil : Pilote
snoopy1974
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/10/2014 à 21:14:17  
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Bonsoir :)

merci à tous de vos encouragements... je connais naturellement le nuancier DS, MA référence :sol: :sol: Je vais m'efforcer d'être à la hauteur de vos attentes, et de faire quelque chose d'aussi beau que sur la célèbre R4 GTL qui m'a fait connaître ici :jap: :jap: Par contre inutile de vous dire que ça risque d'être long, compliqué... cher, en tout cas plus que pour la R4 !!! Une des premières choses qu'on pourra trouver comme différence entre les deux restaus est que sur celle-ci je vais me mettre à la soudure !... Attention les yeux, je débute :ange: :ange: Non pas que je veuille rivaliser avec Gérard, le regretté carrossier de chez Sylvain, mais juste dégrossir le travail par moi-même et ne pas être dépendant de Pierre ou Paul...

Je vais faire hurler les pros, mais mon choix s'est porté sur ceci:

http://www.castorama.fr/store/ [...] esult=true

Dans un premier temps je vais commencer sans gaz, car la bouteille, la consigne... tout ça est hors de budget et surtout, ne se justifie pas par rapport à ma future utilisation, et même si les soudures sont moches, dès lors qu'elles seront solides, elles me conviendront, de toute façon comme tout est ensuite meulé, poncé, apprêté, mastiqué...

Ce que je vous présente depuis quelques semaines date un peu, mais on va bientôt revenir au présent... Ce week-end par exemple, c'est (normalement) jantes et pneus neufs, un minimum pour cette déesse de la route, qui reposait jusqu'alors sur des pneus complètement secs, usés, fendus, gercés... pas possible de garder ça :non: :non: :non: Mais là encore j'ai fait une entorse à l'origine...

Allez, je vous laisse pour ce soir, la suite très bientôt...

Bonne soirée à vous ;)
Message cité 2 fois
Message édité par snoopy1974 le 23/10/2014 à 21:18:48

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Rien n'est impossible si on s'en donne la peine.
Profil : Routard confirmé
rosalie13
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  1. Posté le 23/10/2014 à 21:24:30  
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je suis sur un forum citroen , il y a des pointures dans la Ds , si cela t' intéresse , tu seras le bienvenu
http://forum.citron-collection​.com

entour cas je te suis ici


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Citroen Rosalie 1937 , 2cv 1961 ,78 , 83 , AK400 1969 , Traction 1957 , Cortina 1600E 1969 , DS23IE Pallas 1974 , Porsche 911 Carrera coupé 1987 , Volvo XC60 D5 4X4 215 cv comme traine couillon
Nous gagnerions plus de nous laisser voir tels que nous sommes, que d'essayer de paraître ce que nous ne sommes pas. (La Rochefoucauld)
Profil : Membre confirmé
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stefpoit
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  1. Posté le 24/10/2014 à 16:08:39  
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Pour le poste c'est se que j'ai acheté en promo il y'a un mois a peu prêt ça marche à merveille et c'est les meme piece et le meme poste que les GYS SMARTMIG.

Pour les cafetiere c'est pas compliqué mais si tu peut avoir la pince pour les colliers se serait mieux.


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2 cv 1960 AZL  http://www.forum-auto.com/auto [...] 391591.htm

 Simca 8 Traction Aronde ID http://www.forum-auto.com/auto [...] 08.htm#bas
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