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Restaurations

Restauration Citroën DSuper 1971


snoopy1974
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Invité §mon326Ry

 

Je connais ses articles sur la restauration de ses portes par coeur, une chose m'a interpellé: il parle de "son MIG de supermarché", l'as-tu vu ? Qu'est-ce que c'est ? Son boulot tendrait à prouver que même avec un matos pas top on peut faire des miracles non ????

 

Le plus important pour faire de belles soudures ce n'est pas vraiment le "MIG" ( enfin "MAG" pour être exact "Métal Actif Gaz" et non pas "Métal Inerte Gaz"comme le pense la généralité des gens...) mais plutôt l'utilisation du gaz (Atal)... En effet la plupart des utilisateurs occasionnelle préfère utiliser le fil fourré plutôt que le gaz pour des questions financières... Mais pour un bon résultat il est quand même préférable d'utiliser l'ensemble fil+ gaz, tu peux constater que ce restaurateur de DS utilise du gaz et le secret est là.... :jap:

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Bonsoir à tous :)

 

Retour à la DS quelques minutes... la semaine dernière j'ai (enfin) reçu ça:

 

 

 

Vous allez me dire ce n'est qu'un bout de papier... et bien oui, certes, mais ça s'appelle une attestation FFVE et ça va me permettre de faire une carte grise à ma voiture, et la "vraie" carte grise de la voiture, bon, j'avoue que j'avais un truc qui trainait dans un placard qui aurait pu être une solution disons, "alternative" :ange: :ange: en cas de problème, mais je préfère faire les choses officiellement... Je scrute maintenant l'évolution des immatriculations pour lui offrir naturellement un "DS" dès qu'on y sera, sans doute en juin...

 

A bientôt ;)

Conseil : Ne laisse pas trop trainer tes infos perso sur le net. ;)

 

 

ça me fait doucement rigoler car de toute façon à la préfecture c'est parfois le grand flou artistique, je me souviens que quand j'avais ma Cox, on m'avait rajouté sans que je ne demande rien "Coccinel", écrit comme ça car il ne devait pas avoir la place... le problème c'était qu'ils mettaient ça aussi parfois sur des CG de Karman Ghia ou de Combi !!! Bref, de toute façon j'ai en ma possession la fiche d'identification de la DS, donc à partir du moment que je connais la date exacte, peu importe le reste...

 

J'imagine que le Ganesh qui a laissé un commentaire c'est toi, alors tu connais sans doute ce super blog d'un amateur de DS, j'ai reçu hier un mail m'informant qu'il avait repris son travail sur sa voiture...

 

http://id19p.over-blog.com/

Ils font ce qu'ils veulent à la préf, et nous aussi du coup. :o

 

- Ma Peugeot 102, quand j'ai fait ma CG, est devenue une 102D. Pourquoi D ? Aucune idée.

- Ma CB400N, je l'ai changée de classification moi-même, passé de "MOTO" à "MTT2".

- Ma AU42S fraichement immatriculée, j'ai récupéré un certificat des mines d'une autre AU42S, et j'ai changé les numéros en retouche photo. :cyp:

Cette AU42S est d'ailleurs la seule mob dont la puissance, c'est écrit sur la CG, est de 49,9 kW ! :buzz:

 

Bref, quand on tombe sur la bonne personne, on fait passer ce qu'on veut. :jap:

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Salut Snoopy. Tu le sais peut-être déjà mais Auto Plus, estime la bascule des plaques en DS à partir du 23 Avril environ, pour info, et maxi pour 4 semaines. Cdt et bonne soirée

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Bonsoir à tous :)

 

c'est drôle parce que j'ai sur le portable une application SIV qui me permet de suivre (à peu près) en temps réel l'évolution des numéros, et il m'avait semblé que ce serait en juin... :??: :??: Mais je surveille et dès qu'on entre dans les DS je me rendrai à la préfecture pour "boucler la boucle"...

 

Aujourd'hui nous sommes allé à Vagney, et je m'excuse auprès de Olivier, mais mon stupide portable n'était pas chargé... à moins que "stupide" ne s'applique plutôt au propriétaire qui ne l'avait pas chargé :ange: j'ai bien au son message le matin, mais au moment de le rappeler le téléphone était mort... partie remise... Vagney, donc, pluie toute la journée, température pas top, personnellement bien que je n'aime pas trop ça c'était bonnet, et plus tard gants, une bonne partie de la journée ! L'occasion de voir quelques belles voitures complètement crottées because le parking dans les champs, et en particulier deux types de couleur de DS...

 

La sobre, la classe... le brun scarabée:

 

DSC03857.jpg

 

Et puis celle de la mienne, le bleu Camargue, c'est sûr c'est autre chose :p :p Je n'arrive encore pas à me dire "vais-je conserver cette couleur lorsque le moment de la peindre sera venu ?"...

 

DSC03855.jpg

 

Tous les avis sont les bienvenus... bonne soirée ;)

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Personnellement je repeindrais ta voiture de la même couleur d'origine !

une fois restaurée comme tu es en train de le faire, elle sera aussi superbe et classe qu'une autre couleur tu sais :love:

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AH oui, choix compliqué que la couleur de la peinture

 

Cela fait 2 ans que je tergiverse. Garder le beige albatros d'origine ou partir sur un bleu qui est plus dans la couleur que j'aime (bleu d'orient, ou bleu lagune, that's is the question !)

 

Il va falloir que je me décide, car la mise en peinture est pour bientôt enron.gif.abe3d5f53aa879dd554aeabaf8736a0b.gif

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Vous avez raison tous les deux. 1044799650_titidessin.gif.abb50701fbe0768321c7375924dddfda.gif

 

De toute façon, ma DS n'est pas vraiment dans sa config d'origine en terme de couleur (carrosserie beige albatros et intérieur bleu). Alors si je la fait repeindre en bleu je me rapprocherai plus de ce qui était possible au catalogue.

 

Par contre le budget n'est pas le même. Je peux me contenter d'une peinture extérieure si je reste dans le beige volatile, par contre si elle devient bleue, c'est la totale, et le prix s'en ressent fortement 1829568225_ma2t-68.gif.7146d402bedab78beb3bf6dc9ee3d145.gif

 

Je tranche début mai !

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Imaginez Snoopy et Kajy... Nous sommes fin des années 60 début 70, vous avez fait une bonne affaire commerciale et du coup, vous voulez changer votre 403 pour une DS.......Vous êtes chez le concessionnaire Citroën qui vous donne le choix de la couleur....Il y a deux DS exposées. Vers laquelle êtes vous attirés ?

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Je ne savais pas Kajy que tu hésitais à éventuellement changer de teinte ??... Perso, je trouve l'association extérieur beige intérieur bleu super jolie, et tant pis pour l'origine et les casse-noisettes qui trouveront à redire...

 

Concernant mon choix, ben c'est un peu compliqué... une DS je trouve ça classe donc à priori j'opterais pour une teinte sobre, en lien avec le standing de la voiture.... mais en même temps en 2015 avoir une DS est quand même un peu "décalé" comme choix, alors pourquoi pas pousser le décalage encore un peu plus en choisissant une couleur qui pète, et qui sorte des sempiternelles teintes habituellement vues sur les DS telles que gris, noir, brun, etc ?...

 

Bref tout reste ouvert pour le moment :D :D

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Comme je l'avais dit lors de son achat

Des DS en noir ,gris , ou marron c'est finalement assez courant puisque beaucoup ont preféré les repeindre ainsi

mais les couleurs pastels reviennent en force tout comme les interieurs tissus , rouge , bleu , jaune ocre

alors qu'on ne jurait que pas une sellerie cuir et interieur Pallas

Bref je trouve que les pastels vont peut être mieux pour les anciens modeles et pour ne pas avoir de regrets

faut rester dans les coloris du catalogue millésime ...

j'aime la différence :love:

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Hello

 

Eh oui, les goûts et les couleurs ! C'est qu'il ne faut pas se louper pour la peinture (je sous-traite, je n'ai pas les compétences requises). Refaire les intérieurs moi-même est bien entendu une possibilité, et, il me semble, tout à fait à ma portée.

 

Snoppy, effectivement, l'association intérieur bleu, toit gris métal (en cover) et le beige albatros, donne un résultat sympa, enfin que j'apprécie plutôt...

 

Mais en bleu (le gars qui a fait le cover m'a proposé de la faire bleu métal mat, et j'avoue que la proposition ne m'a pas parue si farfelue), elle serait sympa aussi... http://stkr.es/p/zu2

 

 

http://www.ds20.fr/images/phocagallery/Photos_DS_2014/Travaux_cabine/Remont_CP/Acc_Remont_CP_01.jpg

 

Bon j'arrête de polluer ton topic :)

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Bonsoir à tous :)

 

tu ne pollues pas mon topic et ta voiture est très belle, je confirme, PAR CONTRE... tes panneaux de porte sont-ils bien "raccord" avec le millésime ??

 

Concernant les couleurs, effectivement une DS est souvent noire ou brun, quand j'ai dit d'ailleurs que j'en avais acheté une à certaines personnes, la première question fut "elle est noire ??"... vous voyez ??... :D :D Personnellement je ne la veux pas noire, trop contraignant question entretien et la masse de la voiture pour moi doit être "allégée" par une couleur plus "light" si je puis m'exprimer ainsi... Je sais d'abord que je veux garder la couleur de l'intérieur, soit le Jersey bleu bien pétant, genre Bleu Roi (Kajy si la photo te pose problème dis-le moi...):

 

Intérieur.jpg

 

Si je veux garder une couleur du millésime, je n'ai pas un choix débordant:

 

http://www.nuancierds.fr/1972.htm

 

Je resterais bien dans un bleu, et pourquoi pas celui qui est dessus à l'extérieur en ce moment, mais que je suis incapable d'identifier... Peut-être le gris ardoise AC105 mais là je suis dans les choux question année...

 

A moins que je ne ma fasse à mon turquoise pétant d'ici là, qui sait ??... :ange: :ange: :ange:

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Bonsoir Snoopy. Moi, je vote pour le bleu Camargue comme ce qu'elle est ( j'aime bien avec le toit blanc ) ou une inédite blanche à toit bleu Camargue ( j'ai cherché mais j'ai pas trouvé de photos avec cette possibilité ) mais du coup, ça ne le ferait plus avec tes jantes.

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Hello

 

Eh oui, les goûts et les couleurs ! C'est qu'il ne faut pas se louper pour la peinture (je sous-traite, je n'ai pas les compétences requises). Refaire les intérieurs moi-même est bien entendu une possibilité, et, il me semble, tout à fait à ma portée.

 

Snoppy, effectivement, l'association intérieur bleu, toit gris métal (en cover) et le beige albatros, donne un résultat sympa, enfin que j'apprécie plutôt...

 

Mais en bleu (le gars qui a fait le cover m'a proposé de la faire bleu métal mat, et j'avoue que la proposition ne m'a pas parue si farfelue), elle serait sympa aussi... http://stkr.es/p/zu2

 

 

http://www.ds20.fr/images/phoc [...] _CP_01.jpg

 

Bon j'arrête de polluer ton topic :)

 

j'aime beaucoup cette combinaison de couleur !!!

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Hello

 

Pas de soucis pour les photos, elles sont là pour celà. Normalement mes contre-portes sont raccord avec le millésime, ce qui est sûr c'est que tout cela n'est pas d'origine, puisque l'intérieur était caramel à la base.

 

Lorsque j'ai refait complètement ma sellerie, j'aurai pu revenir à la couleur d'origine, mais cela me rappelait trop mon ID, j'ai préféré rester à la refaire comme je l'avais acheté, c'est à dire :

http://www.ds20.fr/images/phocagallery/Photos_DS_2013/Refect_sellerie/Categorie_sellerie_1.jpg

 

mais en plus neuf !

 

Le bleu camargue me tente aussi, quoique ma préférence irait vers un bleu plus foncé, mais pas le bleu d'orient (autorisé par le docteur danche pour mon millésime) car un peu trop sombre à mon goût...

 

Ah la la, quel choix cornélien ! :sol:

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Salut Kajy et bonsoir à tous :)

 

j'ai vu que tu t'étais sérieusement occupé du cul de ta belle (ta DS... :D ) mais comment as-tu fait pour gratter/poncer dans les recoins les plus inaccessibles ? En particulier à proximité du fouillis de tuyaux hydrauliques devant chaque roue arrière, tu n'as pas tout démonté j'imagine ?? C'est précisément par là que je compte attaquer la mienne mais j'avoue que je ne sais pas comment aborder la chose ?...

 

Merci pour tes renseignements ;)

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Salut Snoopy

 

Je n'ai en fait pas été aussi loin. Après vérification, tous ces coins et recoins étaient super sains, justes très sales de poussière méditerranéenne. Je n'ai donc pas été plus loin que mon fond de coffre, en bon état lui aussi

 

http://ds20.fr/images/phocagallery/Photos_DS_2015/Cosme_ARR/Grattage_UnitAR/thumbs/phoca_thumb_l_Grattage_UnitAR_25.jpg

 

Après j'avais tout de même des recoins, alors je te présente mon matériel de gratouilleur

 

http://ds20.fr/images/phocagallery/Photos_DS_2015/Cosme_ARR/Grattage_UnitAR/thumbs/phoca_thumb_l_Grattage_UnitAR_30.jpg

 

Encore une fois, rien de comparable avec des restaurations beaucoup plus abouties. Compte-tenu de l'état général de la voiture, du capital temps qui lui reste, j'ai estimé que cela lui suffisait, et à moi aussi !

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Salut Snoopy

 

Je n'ai en fait pas été aussi loin. Après vérification, tous ces coins et recoins étaient super sains, justes très sales de poussière méditerranéenne. Je n'ai donc pas été plus loin que mon fond de coffre, en bon état lui aussi

 

http://ds20.fr/images/phocagal [...] tAR_25.jpg

 

Après j'avais tout de même des recoins, alors je te présente mon matériel de gratouilleur

 

http://ds20.fr/images/phocagal [...] tAR_30.jpg

 

Encore une fois, rien de comparable avec des restaurations beaucoup plus abouties. Compte-tenu de l'état général de la voiture, du capital temps qui lui reste, j'ai estimé que cela lui suffisait, et à moi aussi !

 

Beau boulot :bien: :bien: Pendant que je te tiens... sur cette belle surface qu'as-tu appliqué avant peinture ?? Et puis... voici quelque chose qui m'intéresse beaucoup sur ta photo !!... cette espèce de brosse métallique rotative sur ta meuleuse... ça me fait penser à ce qu'on utilise dans le garage du copain et qui je pensais ne pouvait être que sur outil pneumatique... tu l'as trouvée ou cette brossette ????

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Hello

 

perso, question peinture, j'ai utilisé ceci (après un passage à l'acide phosphorique, mon compagnon de toujours...)

http://www.ds20.fr/images/phocagallery/Photos_DS_2015/Cosme_ARR/Prep_peinture/thumbs/phoca_thumb_l_Prep_Peinture_05.jpg

 

S'agissant de la brosse qui s'adapte sur la meuleuse d'angle, tu l'as trouveras dans toutes grandes enseignes de bricolage.

 

Attention les retours tout de même, ça arrache sévère ! http://stkr.es/p/zu2

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Bonjour tout le monde :)

 

J'ai profité d'un trou entre deux averses pour faire tourner un tout petit peu la voiture aujourd'hui, démarrage sans souci, réveil de la bête au niveau suspensions pas particulièrement rapide, réactions normales en marche, par contre au retour j'ai pris mon chronomètre et je me suis "amusé" à regarder un peu tout ça en live...

 

0h 00min, hauteur normale juste au retour:

DSC04053.jpg

 

0h 10min, L'avant est un poil plus bas, l'arrière lui fait déjà la sieste

DSC04054.jpg

 

0h 20min, l'avant a baissé légèrement, l'arrière reste tel que:

DSC04055.jpg

 

01h 00min, elle est à nouveau intégralement posée par terre:

DSC04056.jpg

 

J'ai changé les 4 sphères, mais pas la "cinquième", cela viendrait-il de là le fait qu'elle retombe aussi facilement ?? J'avoue nager un peu dans la semoule à ce niveau, la cinquième sphère c'est ce qu'on appelle le "conjoncteur", le "correcteur de charge" ? Changer/vérifier cette pièce suffirait-il à résoudre le problème avant que ça ne prenne des proportions plus graves ??...

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Hello. Chaque déesse a son propre cycle astonfan74.gif.28d85c93e9923727e3ea4eb053675392.gif . Certes c'est un peu rapide comme descente.

 

Cela peut être l'accumulateur (effectivement la sphère du conjoncteur-disjoncteur), mais cela peut être aussi une fuite de pression : direction notamment. La sphère d'accumulation se change, c'est d'ailleurs un vrai petit bonheur Citroën à faire.

 

je commencerai par là... http://stkr.es/p/18sr

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Hello. Chaque déesse a son propre cycle astonfan74.gif.28d85c93e9923727e3ea4eb053675392.gif . Certes c'est un peu rapide comme descente.

 

Cela peut être l'accumulateur (effectivement la sphère du conjoncteur-disjoncteur), mais cela peut être aussi une fuite de pression : direction notamment. La sphère d'accumulation se change, c'est d'ailleurs un vrai petit bonheur Citroën à faire.

 

je commencerai par là... http://stkr.es/p/18sr

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] diya07.gif

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