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Restaurations

Restauration Citroën DSuper 1971


snoopy1974
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Messages recommandés

Invité §Pa-713Qy

Salut Snoopy,

 

J'ai pense a toi cette semaine, je suis tombe sur un nid ! ;)

 

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Mais le mec en veux trop cher !

 

y'avait ça aussi ici c'est beaucoup plus classique.

 

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Voili voilou !

 

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Salut Snoopy,

 

J'ai pense a toi cette semaine, je suis tombe sur un nid ! ;)

 

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Mais le mec en veux trop cher !

 

y'avait ça aussi ici c'est beaucoup plus classique.

 

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Voili voilou !

 

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C'est quoi trop cher ? c'est pour se donner une idée de ce que coute ce genre de véhicule de collection au Liban !

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Invité §Pa-713Qy

 

 

C'est quoi trop cher ? c'est pour se donner une idée de ce que coute ce genre de véhicule de collection au Liban !

 

Salut WMB,

 

24000 USD pour la SM (tournante mais avec beaucoup, beaucoup de boulot :( )

 

10 000 USD pour la DS ( tournante, mais hydraulique est mort :non: )

 

Il faut dire que les DS et les SM, cela reste des véhicule rare ici. D’ailleurs je crois que c'est la première fois que je vois une SM au pays du Cedre.

 

Les Mercos, de 8000 à 13 000 en fonction des modèles.

 

 

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Salut WMB,

 

24000 USD pour la SM (tournante mais avec beaucoup, beaucoup de boulot :( )

 

10 000 USD pour la DS ( tournante, mais hydraulique est mort :non: )

 

Il faut dire que les DS et les SM, cela reste des véhicule rare ici. D’ailleurs je crois que c'est la première fois que je vois une SM au pays du Cedre.

 

Les Mercos, de 8000 à 13 000 en fonction des modèles.

 

 

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:( effectivement , elles ne sont pas prêtes d'êtres restaurées :bah: dommage pour la SM qui ne doit pas être en nombre dans ce pays ;)

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Invité §404378aF

DS usa chips (1).jpgBen alors snoopy la SM te perturbe a ce point la que tu oublies de remonter ta roue! :nanana:

Allez, bon courage a toi :wink:

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J'ai suivi tout sa en sous marin et jolie aventure cette DS.

Pour la descente a l'arrêt sa vient des fuites internes du circuit comme sur les BX :)

Sur les Bx c'est souvent le doseur de frein qui est coupable mais tant que sa freine correctement il n'y a pas de raison de s'alarmer.

 

Personnellement je pense que tu peux avoir du mieux avec une sphère de conjoncteur neuve mais si tu a des fuites internes importantes elle ne changeras rien :)

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Bonsoir à tous :)

 

Il est vrai qu'un argument de vente souvent présent dans les annonces de DS est "cinq sphères changées", personnellement je n'en ai changé que 4, il en reste donc une... Je vais essayer un de ces jours à changer la cinquième (qui est paraît-il inaccessible :pfff: :pfff: ) et on verra bien ce qui se passe dans un premier temps... Par contre, qu'entends-tu par "fuite interne", vu de loin pour moi, ces deux mots semblent complètement paradoxaux, une fuite si fuite il y a, c'est forcément à l'extérieur non ??!!...

 

Merci pour les renseignements histoire que j'apprenne un peu... ;)

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Invité §cle664Dw

Un petit exemple tout simple quand, dans un vérin double effet, sous l'effet de la pression l'huile passe d'une chambre à l'autre à cause du joint de piston défectueux, on peut appeler ça une fuite interne, non ?

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C'est exactement cela. La direction de la DS adore ce type de fuites ! 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

 

 

D'origine Citroën avait déjà prévu le coup, avec les cafetières que tu retrouve sur les 4 blocs de suspensions... Après quand cela atteint des proportions plus importantes, la chute de pression s'accélère.

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Voila tu a 2 type de fuites :

 

Externe le liquide coule a l'extérieur.

 

Interne du a une usure des composants hydrauliques ( joints, tiroirs etc....) qui se traduit par un passage de la partie pression dans la partie retour :)

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Invité §Tou087Jz

Bonjour Snoopy, bonjour à tous

Je viens de découvrir ce blog. Bon courage pour ce chantier de remise en état de cette voiture.

Pour la 5ème sphère. Son changement s'impose quand on entend le conjoncteur-disjoncteur claquer tout le temps.Cela signifie qu'elle ne joue plus son rôle d'accumulateur de pression. Une sphère neuve n'empêchera pas la voiture de s'affaisser. C'est vrai qu'elle est inaccessible; Pour ma part, j'ai déposé le conjoncteur pour la remplacer, ensuite, belle séance pour reconnecter les tuyaux !

 

Petite contribution à la grande affaire de la couleur de l'auto : je vois le DS couleur "classique" comme étant celle de Mr le maire (gris AC 095) récupérant son épouse à la sortie de la messe avant d'aller déjeuner chez Mr le sous-préfet (DS noire AC 200). Madame aurait aimé une bleu d'orient AC 616 mais pas question de cette fantaisie.

La DS à la couleur plus vive est celle du père de famille qui charge le pique-nique et tout un fourbi pour emmener maman et sa marmaille à la campagne ou à la plage un dimanche d'été.

Un changement de la couleur d'origine implique beaucoup de démontage pour peindre également les intérieurs de portes, de capot, d'ailes avant et de malle et les côtés intérieurs de jupe si on veut un beau résultat. Cela n'a pas d'importance en cas de remise en état intégrale mais en aura pour une simple opération de rafraichissement.

 

Concernant la monte des pneus chinois, et devant bientôt en changer un train, ma réflexion est que c'est le dessin qui dicte le sens de montage et pas la structure du pneu. Si Michelin a créé ce pneu avec un sens de montage où la grande rainure est à l'extérieur alors je les ferai monter avec "inside" à l'extérieur et tant pis pour ceux qui savent lire l'anglais même si ça fera beaucoup de monde !

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Bonsoir à tous :)

 

Il est vrai qu'un argument de vente souvent présent dans les annonces de DS est "cinq sphères changées", personnellement je n'en ai changé que 4, il en reste donc une... Je vais essayer un de ces jours à changer la cinquième (qui est paraît-il inaccessible :pfff: :pfff: )

N'oublie pas que c'est toujours la pièce inaccessible que personne n'a jamais changé. Que ça soit une bougie, un injecteur, ou une sphère, c'est pareil. :D

Et donc, c'est forcément celle-là qui merde. :o

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N'oublie pas que c'est toujours la pièce inaccessible que personne n'a jamais changé. Que ça soit une bougie, un injecteur, ou une sphère, c'est pareil. :D

Et donc, c'est forcément celle-là qui merde. :o

 

 

C'est toujours comme sa :D

Même pour les framboises tu en a le plus la ou il y a plein d'orties et de ronces :)

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Invité §Tou087Jz

@pti macdoul

Pour les framboises, c'est pas qu'il y en a plus qu'ailleurs, c'est que là où il a des orties et des ronces, personnes ne les cueille.

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Bonjour :)

 

et bien moi je garde des souvenirs mitigés de la cueillette des mûres au milieu des ronces quand j'étais gamin, si j'ai bien compris, dans le cas ou je veuille changer cette cinquième sphère je vais retrouver ces douces sensations d'inaccessibilité et d'emmerdements en tout genre, ça promet :lol: :lol:

 

Par contre autant je suis satisfait des sphères de chez Blondeau (des grises estampillées Citroën), autant j'ai été déçu de la pompe à essence pour la DS bleu marine du copain, je ne sais que faire, j'insiste chez Blondeau ou je me tourne plus classiquement chez Cipère ??...

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Bonjour :)

 

et bien moi je garde des souvenirs mitigés de la cueillette des mûres au milieu des ronces quand j'étais gamin, si j'ai bien compris, dans le cas ou je veuille changer cette cinquième sphère je vais retrouver ces douces sensations d'inaccessibilité et d'emmerdements en tout genre, ça promet :lol: :lol:

 

Par contre autant je suis satisfait des sphères de chez Blondeau (des grises estampillées Citroën), autant j'ai été déçu de la pompe à essence pour la DS bleu marine du copain, je ne sais que faire, j'insiste chez Blondeau ou je me tourne plus classiquement chez Cipère ??...

 

 

j'ai ce lien ci-dessous, tu peux toujours prendre des infos chez eux

 

http://www.hydrosphere91.fr/index.htm

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Invité §Tou087Jz

Des sphères modernes ne se monteraient pas ? (genre BX) :??:

 

Selon sa destination, chaque sphère est spécifique, une voiture a donc des sphères avant, arrière, de conjoncteur et éventuellement d'autres pour l'hydractive voire l'activa. On ne peut monter que la sphère prévue. Elle a un trou de passage de l'huile d'un diamètre extrêmement précis et une pression du gaz également calibrée aux petits oignons. Il y en a aussi de plusieurs formes; des premières assez rondes et en deux parties vissées aux plus récentes plutôt ovales et embouties. On ne peut donc pas remplacer une sphère par la première qui se présenterait.

 

Pour Snoopy, et pour ceux qui auraient à changer la sphère du conjoncteur de leur DS, la dépose dudit conjoncteur est la solution la plus simple (à mon avis). Je crois me souvenir d'avoir aussi déposé la pompe à essence pour gagner de la place pour l'extraire. Il faut surtout des mains de sage-femme et des poignets souples.

 

Bon courage à ceux qui se lanceront dans cette opération. Pour les rassurer, je leur dirait qu'il y a surement plus ch.. à réaliser.

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pour l'extraire. Il faut surtout des mains de sage-femme et des poignets souples.

 

 

J'ai coutume de dire que j'ai des mains de fille :p :p Mine de rien, ça sert dans certains cas, et je vais peut-être finalement moins me faire ch. que prévu !!...

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Selon sa destination, chaque sphère est spécifique, une voiture a donc des sphères avant, arrière, de conjoncteur et éventuellement d'autres pour l'hydractive voire l'activa. On ne peut monter que la sphère prévue. Elle a un trou de passage de l'huile d'un diamètre extrêmement précis et une pression du gaz également calibrée aux petits oignons. Il y en a aussi de plusieurs formes; des premières assez rondes et en deux parties vissées aux plus récentes plutôt ovales et embouties. On ne peut donc pas remplacer une sphère par la première qui se présenterait.

Ok, merci pour les explications. :jap:

Je n'y connais rien en suspension Citron. ;)

 

 

J'ai coutume de dire que j'ai des mains de fille :p :p Mine de rien, ça sert dans certains cas, et je vais peut-être finalement moins me faire ch. que prévu !!...

Dis-en plus ! papy17.gif.def87d8b09868bd1991ccfe2289a105e.gif

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Bonsoir à tous :)

 

Ben les mains de fille, c'est des mains fines, au bout de poignets et de bras fins, rien de plus quoi :lol: :lol: :lol: Mais ça permet de se faufiler dans des endroits à la con quand tu bricoles des Citroën par exemple !!

 

Sinon, je me suis aperçu aujourd'hui d'un truc qui m'exaspère, et me dépite en même temps :non: :non: J'ai regardé attentivement l'attestation de la FFVE que je prépare en vue de faire la carte grise (on s'approche des lettres "DS") et voilà t'y pas que je m'aperçois qu'ils ont changé une lettre sur le type mines et sur le numéro de série, rien que ça :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

 

Ma DS type DSFD est devenue DS SIE FC

 

Son numéro de série est lui passé de 00FD5044 à 00FC5044

 

"Intéressant" non ? Alors je fais quoi moi ? Je leur ai envoyé un mail à 18h30 (vu qu'on ne peut les toucher que par ce biais) et j'attends, je suis dégoûté :non: :non:

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Invité §pie355gV

C'est à dire que les n° sur les formulaires ne correspondraient plus à ceux réellement gravés sur le châssis et la plaque constructeur ? Il vaut mieux essayer de corriger ça avec la FFVE avant ta demande en Préfecture, en effet.

 

Mais le temps que ta demande aboutisse, tu risques de voir les plaques en DS-xxxx te passer sous le nez.... C'est ça le risque ?

 

Pour ma part, le contrôleur technique a relevé une différence entre le n° de la plaque constructeur et celui indiqué sur ma CG, "normale" (inversion simple : 01xxxx transformé en 10xxxx). La Préfecture a rectifié assez facilement et avec bonne volonté à l'occasion d'une demande de passage en SIV. Mais j'ai du me déplacer 3 fois.

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Bonsoir tout le monde :)

 

une bonne et une mauvaise nouvelle, je commence par laquelle ??...

 

Allez, la mauvaise, 24 heures après mon mail à la FFVE (suivi ce matin d'un deuxième avec les scans des documents) RIEN, pas de nouvelle, bravo la FFVE :pfff: :pfff:

 

La bonne ? Hier je suis allé faire un (tout) petit tour de DS, et en revenant j'ai mis le levier de hauteur juste à la position au dessus de la normale (depuis qu'elle est stationnée sous le auvent, je glisse 4 cales sous les supports de cric histoire qu'elle ne rase pas le sol et que ça "respire" là-dessous !...) afin qu'elle se lève un poil plus haut et que je mette mes morceaux de pannes en bois... J'ai laissé le levier sur cette position...

 

... ce matin, je sors dehors et que vois-je ?... La voiture haute sur pattes, bien fière, elle n'avait pas redescendu du tout en 12 heures ??!!!!

 

En position normale elle retombe en 10 minutes après l'arrêt, sur la position juste au dessus elle reste "fière" pendant des heures :lol: :lol: :lol: Que faut-il comprendre ???

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Demain je dois voir une DS avec mon père pour lui

J’aimerais savoir par ou regarder à la visite pour l’état de la corrosion AR, les coins à regarder ou cela peu être décelé à une visite sans démontage de l’auto, forcément :lol:

Merci

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Demain je dois voir une DS avec mon père pour lui

J’aimerais savoir par ou regarder à la visite pour l’état de la corrosion AR, les coins à regarder ou cela peu être décelé à une visite sans démontage de l’auto, forcément :lol:

Merci

 

Bonsoir :)

 

Il n'y pas de recette miracle, nous sommes allé à trois, dont Sylvain et moi, voir la DS pour un copain en Côte d'Or à la fin de l'année, depuis elle est à l'arrêt because le "cul pourri"... on n'avait rien vu !!! Des patchs en inox riveté, ou en plastique collé à la néoprène, le tout noyé dans un bon vieux antigravillon noir bien épais !!!

 

Ce qu'il faut regarder c'est surtout à l'arrière, on va te parler du fond de coffre mais ça ne s'arrête pas là, il faut impérativement demander à enlever les ailes, tu verras 1000 fois mieux les gouttières en haut des passages de roues, les supports de pare-choc, les joues d'ailes, les longerons, la face arrière... tout ça doit être net, si c'est noyé sous le blackson récent MEFIANCE !!! Devant les roues sous le plancher il y a une tôle en forme de "T" sur toute la largeur du plancher, cette tôle vient devant celle du coffre, et est souvent tout aussi pourrie, les supports de crics sont des carrés de tôles rapportés pour plus de solidité, bien regarder l'espace entre les tôles...

 

Les longerons sur le côté aussi, attention pas les habillages qu'on voit quand on ouvre les portes, ça, ça n'est pas porteur, mais les "vrais" longerons, on les voit le long du plancher en se couchant sous la voiture; les planchers aussi doivent être inspectés, de l'extérieur, mais aussi de l'intérieur, si la thibaude sous la moquette est toujours présente, elle ne doit pas être gorgée d'eau...

 

Les pieds de portes et de caisse aussi, quand tu ouvres les portes, si la porte "tombe" en l'ouvrant ça peut être un réglage, ou un pied de caisse pourri... c'est moins drôle !

 

Tout ça évidement voiture en position haute, ça aide !

 

Il vaut mieux des éléments de carrosserie merdeux (comme la mienne quoi :p :p ) et un châssis propre que l'inverse. Le problème avec la DS c'est que c'est souvent l'inverse: une belle peinture extérieure et une grosse merde au niveau du châssis qui lui est caché.

 

Bon courage ;)

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Merci des conseilles

Je vais en tenir compte, une aile AR ça se démonte rapidement sur une DS sur place ? J’ai du mal à me voir demandé au vendeur de démonté son auto, enfin j’en parlerais au père ;)

Sinon super les autres conseilles qui devrais me donné une idée surtout si c’est trop '’neuf’’ ou l’inverse par rapport à l'état général

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Une aile arrière, c'est une clé de 19 et 12 secondes, du bonheur; le seul fait de voir le vendeur tiquer si tu lui demandes ça, doit te faire être extrêmement prudent... C'est une annonce visible sur internet, tu as le lien ?

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La couleur semble être la même que celle d'origine de la mienne (AC635) !!!

 

5500 € c'est pile le prix de la bleu marine du copain (es-tu allé voir la galerie d'horreurs sur le sujet du petit garage de campagne ?).

 

Prudence, à voir aussi les portes: facile, le panneau extérieur est rebordé sur le caisson interne, pour vérifier, il suffit de pincer le bas de porte de l'extérieur et sur toute la longueur, si tu n'as que l'épaisseur des deux tôles c'est parfait, si au contraire c'est bien épais, c'est que c'est boursouflé par la rouille, ou replâtré à la choucroute ou autres joyeusetés, méfiance !!!!

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