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70s (1971-…)

[Topic Officiel] Autobianchi A112 (1969-1986)


Invité §JP3317oo
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Invité §zoo570HO

Merci Eric83 pour tes explications, c'est cool ça une distri qui prévient avant de lâcher!! c'est rassurant..

 

Et la carburation augmentée c'est gain assuré de quelques chevaux , mais je me demande à quel point ce gain est important justement...

si au final ça me permet de rouler trankil ne serait-ce qu'à 100kmh je suis preneur c'est sûr ; à part ça quelqu'un a déjà entendu parlé de la prépa CHADIL qui sort 75 chevaux de ce ptit moteur 903 ??

 

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De mémoire il y a eu des posts dessus sur le forum ICC...

Collecteur type Abarth, culasse rabotée et préparée, double corps weber, et surtout arbres à cames spécifique. En gros ça doit être ca d'après mes souvenirs. Mais c'est peut etre plus simple de monter un moteur Abarth, bien que pas très légal...

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Invité §zoo570HO

Eh oui la légalité ça compte dans notre pays interdit de transformer une junior en abarth hélas.. du coup une ptite prépa serait préférable selon moi, et puis monter ce ptit 903cm3 à 75hp ça doit être pas mal.... un vrai moteur de moto!!

Merci pour les renseignements en tout cas, faudra que j'aille sur le forum ICC vite... ciao!

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Salut florianb5

 

Superbe ta A112 bleu :love::sol:

je la voix souvent dans le 14eme(Paris) :ange: tu habite la bas alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ?

 

ps: tu a jamais vu une A112 noire?

a+

 

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Invité §zoo570HO

Une petite récréation en images vidéo? suffit de taper A112 sur YOUTUBE (je fais dela pub mais c'est pour la bonne cause...) il y a plein de vidéos fort sympathiques sur cette petite bombe, dont une A112 BIMOTOR qui marche vraiment fort... et des montages plus ou moins farfelus ! Vraiment fun cette A112!!

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Invité §zoo570HO

présentation de mes deux A112... un vrai plaisir pour les yeux! a112.majorette.JPG.f17b626f599aa5615c21ce553880c6e1.JPGportecleA112.JPG.3361942d6d4a2a03f8543db94d7a3db4.JPG

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Invité §bia285Mn

bonjours à tous

super ce topic et moi aussi je préfère les vraies on s'amuse beaucoup mieux

 

1649789108_A112avant.JPG.417455a23e0de615bf450fa504a9d81d.JPG

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Invité §Ben881WQ

C'est une neuve :D en tous cas elle est propre

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Invité §zoo570HO

Ouééé elle est jolie en blanc :love: avec une bouille pareille, la A112 tout lui va... en plus lorsqu'on mélange toutes les couleurs ça donne du blanc alors... tres propre aussi!! :sol:

 

et les clignos jaune et blanc rarissime hihi!! :lol:

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Invité §zoo570HO

Eric 83, ta mignature est sympa!! la prise d'air est juste un peu exagérée...loooool

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Invité §Cha736VY
Salut florianb5

 

Superbe ta A112 bleu :love::sol:

je la voix souvent dans le 14eme(Paris) :ange: tu habite la bas alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ?

 

ps: tu a jamais vu une A112 noire?

a+

 

 

Euh... ça pourrait être moi...

Je me présente Charlie075, présent aussi sur le forum Autobianchi.

Véhicule : A112 Abarth noire série 5 fin 1979

Lieu où je sévis habituellement : Paris ouest, mais aussi au gré des missions un peu partout en île de France...

Et je photographie les A112 que je rencontre sur mon chemin.

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Invité §Sen414pG
salut

 

je reveille le topic ;) en vous prèsentant rapidement mont autobianchi a112 abarth

 

de 1984 qui totalise 110000km compteur mais le moteur a etait completement refait en 2000 ( facture)

 

il ya du boulot sur la carrosseri et l'interieur

 

 

 

benoit

 

http://images0.hiboox.com/vignettes/2707/a7j35crl.jpg

 

 

Je connais une personne qui a la même, est-ce vrai que c'était une "mini" de compét à l'époque ? ;)

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Invité §alf128wj

salut

 

cette voiture elle prend bien les tours et vite elle a un bon petit chassi ( pour l'epoque)

 

elle doit etre genial sur les circuit sinueux

 

 

 

benoit

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Bonjour,

 

En effet Charlie, mon A112 bleue ciel est dans le 14e ou j'habite... Et ne me procure que du bonheur, à un tel point,

que fou de voitures, j'ai acheté une A112 Abarth de 85 avec une bonne mécanique avec la carrosserie et l'intérieur à revoir...

Tant pis, je veux lui donne une seconde vie... l'Abarth c'est un bonheur a conduire sans égal...

 

Etat:

 

Carrosserie fatiguée mais pas ruinée

Intérieur usé

 

 

Travaux à réaliser de remise en état :

Pour le CT

Klaxon à réparer

Freinage AR en déséquilibre

0.5% de trop de pollution en CO

 

En carrosserie :

-------------

 

- Gris métal d'origine, et repeinte de manière grossiere en noir

- corrosion multiple , perforante par endroits, mais c'est pas encore la cata

- baguettes de gouttiere absentes

 

plutot que de réparer les deux ailes le hayon bouffés par la rouille, j'ai deux ailes neuves à remplacer, un hayon d'occase a repeindre.

Le capot, a une espece de couche de m... en dessous, mais j'ai un capot neuf en remplacement à repeindre...

 

A l'intérieur

-----------

 

Siège conducteur bien pourri, a remplacer ou a réparer je me demande comment

deux ceintures AR noires à remplacer par des rouges

2 vérins de hayon, à remplacer que j'ai commandés en italie

1 tablette de coffre que j'ai trouvé en italie

 

 

Connaissez vous, dans la région parisienne, un carrossier sympa honnete et sérieux pour m'aider a la retaper pour une somme raisonnable sans que ce soit du vol?

 

Sinon, qui connait un garagiste sympa et sérieux, pour bien régler le moteur??

 

 

Merci de vos conseils, aide, et coups de mains...

 

Florian

 

 

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Invité §Ben881WQ

J'en ai vu une magnifique garée sur un parking de supermarché une rouge avec un scorpion noir sur le capot. :love:

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Invité §tit507nw

Bonsoir tout le monde, j'avais un problême d'internet. Pour ZOOLIAN, puisqu'on avait commencé àdiscuter. J'en suis à ma 4eme A112. J'avais monté en 1986 une abarth pour la course sur terre donc je peux te donner tous les réglages de carbu. Tu peux monter un double corps de Uno, de fiat 127 sport, de Ritmo, et même de CX.

tu as: 30/32.. 32/32...32/34 et 34/34. Celui de l'abarth 32/32 va nickel sur la 903, je l'avais fait, il y a une différence trés nette, il faut libérer aussi le pôt. Aucun gicleur à changer on gagne du couple et la consommation est identique.( à accelération égale bien sûr). Si tu trouve un 34/34 de fiat 127 sport c'est l'idéal, c'est ce que j'avais monté sur mon abarth; ça prend méchamment les tours ça boit un peu plus.... là aussi rien à toucher sur les gicleurs.n Reçemment, j'ai trouvé à la casse un 34/34 de grosse fiat dont je ne me souviens plus le nom, l'équivalent de la R25. Vu les venturis pas trés gros ça devrait marcher, mais défaut il faut virer le starter à eau.

Un carburateur de CX, se monte aussi mais il faut impérativement diminuer les venturis vu la différence de cylindrée et là il faut un tourneur. Pour la pipe il existait une pipe double corps en alu distincte du cache culbuteur qui demeurait en tôle, c'est ce que j'avais sur l'abarth et sur la 903. En faire réaliser une en tôle ne me semble pas difficile (voir un ferronier bricoleur si tu n'as pas le matos). Sinon un tourneur peut te la dégrossir en alu et tu la finis à la lime, c'est ce que j'ai fait pour une entretoise de papillon d'injection sur la GTI one afin de monter un mono papillon de BM 30 CSI ( ça ramone!).Le 32/32 avec le filtre à air libéré te fera gagner sur le 903 dans les 6/8CV, le 34 en rajoute environ 4 par rapport au 32. Pour "l'adminssion directe, cela marche super bien et n'abime absolument pas le moteur si tu roules à la MOTUL ( c'est cher mais vidange tous les 10.000 pour la V300) Je te conseille aussi le teflon ou réçemment le silicone en additif, du teflon cela fait 25 ans que j''en mets avec succés dans toutes mes voitures et moto, GTI 1 a eu son moteur préparé à 150CV à 20.000Km, je ne l'ai démonté que cette année à 250.000Km pour en mettre un neuf plus poussé et bien il poussait encore fort et tournait comme une horloge et franchement je ne l'ai pas épargné. Pour le filtre à air, regarde sur le topic abarth, je l'ai expliqué.

bonnes bricoles à tous. N'oubliez pas une chose, la bianchi c'est super ça fait plus de sensassions que ça avance réellement, il faut faire attention à ne pas taper avec la "boite à plaisir" car elle se désintègre et vous avec!!!!

A ++

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Invité §A11616kK

bonjour,a tous et a toutes les A112

je suis ravi de voir q'il y a des passionés de cette auto fabuleuse

achetée en1996 une misère pour ma copine comme première voiture,qui en pris très soin

nous là possédons toujours.elle à 126000kms est de 81 une abarth

comme la plus part des A112 il à falue la restaurer.........3.jpg.a58ae196283e66e178630dfed734c653.jpg5.jpg.1a7b8d31c7d09b683d43b5af1bfbb74e.jpg6.jpg.2ac1432ceccdefec85322a217f751fae.jpg7.jpg.9215b6838271ef9441828074b83ba93d.jpgh

 

DESOLER pour le cadrage mais c'est mon premier message d'envoie sur le net

et il est pour vous :p:p:p

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Invité §poc704OL

J'en rêve depuis mon permis de conduire, c'est pas d'hier. Et puis à vous lire tous, ça me démangeait de plus en plus.

 

Alors, ça y est : je l'ai achetée.

 

C'est une B2 de 1986. Elle a 80 000 km, un intérieur à refaire et une peinture miteuse mais pas de rouille, un vrai miracle. Côté mécanique, faut la réviser mais elle roule super bien. Faut néanmoins que je la passe au CT, mais je pense pas avoir de mauvaise surprises. De toutes façon je l'aime déjà...

 

Bon j'essaye de vous joindre une photo, mais là je suis pas trop sûr de mon coup...

 

A plus :)

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Invité §poc704OL

Le même, avec les images (enfin j'espère...) :??:

 

P1010107.JPG.ad297413ecaa95cc01f480e07819a7eb.JPG

 

P1010108.JPG.d6eff85e6f75557af489f17bcdb72194.JPG

 

P25.JPG.b78c77201811d0d568e14d52df82c922.JPG

 

P1010111.JPG.632d33fa108d58ecb4c36648ab632385.JPG

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Invité §A11616kK

bravo,pour ton acquisitoin,une a112 sans rouille c'est rare,

j'ais vu que mais dernières photos (qui date de 11 déjas)non pas marchées,alors!!!

9.jpg.12d1ea5971a5a5bf707b6d9c36c2e6a5.jpg

et aprés quelques efforts

10.jpg.8f7349c1e8d5db296b6ca1f619194c43.jpg

depuis 11 ans j'ais changé:les freins(flexibles,cylindres de roues) l'échappement(d'origine cette fois double sorties)l'embrayage,toutes les rotules du trains avant,la bague de crémaillère(refabriqué en théflon),4 bilsteins B4,joint de culasse + bien sur toutes les pièces d'usure(bougies,souflets de cardant,filtres............)

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Enfin un peu de nouveaux sur ce forum, bravo les gars!

@pocket42 : au cas où, j'ai des sièges de série 6 à vendre en bon état. Si ça t'intéresse, mp pour photos.

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Invité §jj5735Cv

Salut ERIC,

 

Je possède une Abarth de 83 et une de 85

 

je n'en connais pas la série, mais les sièges dont tu disposes sont ils compatibles?

 

Peux-tu me faire parvenir l'une ou l'autre image de leur bon état?

 

Merci

 

Cordialement

 

JJ55

 

PS de quelle région es-tu?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §poc704OL

:) Bonjour à tous

 

Eric, merci pour ta proposition pour les sièges. Elle peut m'intéresser mais c'est un peu tôt pour moi. Pour l'instant je me concentre sur le contrôle technique. Elle roule bien cette petite auto, je m'en suis servi toute la semaine. Mais je vais bientôt plus pouvoir faute de carte grise valide. Donc révision générale pour le CT.

 

J'ai trouvé un feu ARG pour remplacer le mien qui est trop félé pour être étanche malgré des soins intensifs. Et puis j'ai quelques inquiétudes pour la pollution et les freins... C'est pas trop équilibré tout ça mais après un an dans un hangar, c'est un peu normal.

 

Tous les conseils sont bienvenus.

 

@ plus

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Voici une photo de mes sièges :

http://img105.imageshack.us/img105/6614/dscn3607rh1.jpg

Les tissus et les structures sont vraiment en super état, pas un accroc...

A ma connaissance, tous les sièges avant A112 sont interchangeables, sauf certaines Abarth premières séries (58HP) qui avaient des glissières spécifiques. A l'arrière j'avais du bricoler un peu, mais sans faire aucune modification irréversible, voir ici : http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?t=6553&postdays=0&postorder=asc&start=10

Depuis mes sièges d'origine ont été refaits et ont retrouvé leur place.

http://img530.imageshack.us/img530/9241/siegessaki1zx9.jpg

Les plus récents (gris) sont dans mon garage à Nimes.

 

Sinon Pocket42 pour ton controle :

- Freins :

Les étriers avant ont tendance à se gripper, d'ou déséquilibre au controle technique. moi je les avais démontés, et les avais fait jouer avec du dégrippant et une démonte pneux jusqu'à ce que ça coulisse correctement. Enlève les cache poussière avant bien sur... Al'arrière, tu enlève les tambours, tu dépoussières, et si besoin tu décoinces les systèmes de rattrapage d'usure. Si le lookheed est trop vieux tu vidanges et tu purges. Après ça devrait le faire...

- Pollution :

Que du classique, bougies neuves si besoin, réglage avance, et gros nettoyage carbu. On trouve des kits de réfection carbu weber un peu partout, ça donne un coup de jeune. Ouvrir un peu la vis de richesse pour appauvrir et hop, c'est parti!

 

Rien de transcendant donc, avec un peu de temps et de courage...

 

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Invité §jj5735Cv

Bonsoir à tous,

 

Salut Eric83,

 

merci pour la publication des photos de tes sièges; ils paraissent en très bon état et pour le reste simple question de goût.

 

Perso le revêtement ne me déplait pas.

 

Malheureusement nous sommes trop éloignés pour conclure un marché; j'habite la Belgique et n'ai pas trop la possibilité de me rendre à Nimes.

 

Merci encore de m'avoir répondu.

 

JJ55

 

 

 

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Pas de soucis JJ55!

J'ai vu que tu étais inscrit sur le forum ICC, passe une annonce, tu en trouveras peut etre plus près de chez toi. Sinon j'avais trouvé un fabricant de housses sur mesure sur e-bay italie, ils avaient le modèle pour A112. Les mousses se refont assez facilement, suffit d'acheter des carrés chez un tapissier, et de retailler. C'est ce que j'ai fait sur mes anciens sièges, le résultat est tout à fait correct.

Bon courage dans tes recherches.

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Invité §jj5735Cv

Salut à tous,

 

Merci pour le tuyau Eric83, j'en prends bonne note. ;)

 

JJ55

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Invité §tro541eE
bravo,pour ton acquisitoin,une a112 sans rouille c'est rare,

j'ais vu que mais dernières photos (qui date de 11 déjas)non pas marchées,alors!!!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/380347/9.jpg

et aprés quelques efforts

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/380347/10.jpg

depuis 11 ans j'ais changé:les freins(flexibles,cylindres de roues) l'échappement(d'origine cette fois double sorties)l'embrayage,toutes les rotules du trains avant,la bague de crémaillère(refabriqué en théflon),4 bilsteins B4,joint de culasse + bien sur toutes les pièces d'usure(bougies,souflets de cardant,filtres............)

 

je suis amoureux la, :love::love::love: quel beauté

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Invité §poc704OL

C'est vrai que j'ai de la chance car elle a vraiment peu de rouille, juste les tubes de support du cric mais là on voit pas comment ça pourrait ne pas rouiller...

 

Le week end arrive... Je vais pouvoir suivre les conseils d'Eric et m'attaquer aux freins... Même pas peur même si très débutant !

 

Pour les bougies pas de problème.

 

Par contre pour le carbu on verra, parce que même si la voiture était suivie par un mécano, là c'est un peu le royaume de la bricole.. Il faut que je trouve une durite de mise à l'air du couvre culasse et son raccord au filtre air...car pour l'instant la mise à l'air se fait par une longue durite accrochée sur l'anneau de remorquage... sans rire !

 

Tant que j'y suis je vais aussi nettoyer le circuit de refroidissement et puis il faut que je change la durite entre la goulotte et le réservoir d'essence qui fuit.

 

Enfin il faut changer les caoutchouc de suspension du pot d'échappement.

 

Donc le CT, c'est pas avant quelques jours. Il y a rien de bien compliqué et j'habite pas loin d'Autostoria mais sont fermés pour les vacances...

 

;)

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Invité §Ben881WQ

Salut,

 

Pour tes supports de crics s'il n'y a que ca de rouillé change les ou supprime les car si tu laisse comme ca ca va rouiller le reste de la voiture. Ca serai dommage si elle est en bon état. :)

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