Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[Topic Officiel] Autobianchi A112 (1969-1986)


Invité §JP3317oo
 Partager

Messages recommandés

Invité §jj5735Cv

Salut,

 

benj88, peux -tu me dire où trouver des supports de crics neufs?

 

merci déjà.

 

JJ55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les supports de cric étaient au catalogue de Autostoria et de behmann (classic auto) jusqu'à il n'y a pas si longtemps. Mais il faut les appeler d'abord pour être sûrs qu'ils les ont vraiment en stock...

Sinon tu fais comme moi, tu grattes ce que tu peux, tu passes une couche de transformateur de rouille, puis deux couches bien "tartinées" de Rustol à une semaine d'intervalle. Ca sauvera pas tes supports, mais au moins ça ne bougera plus, et ça évitera que la grangrène ne se propage au chassis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jj5735Cv

Salut Eric83 et la room,

 

Merci pour les infos, je sonne Autostoria dès leur réouverture d'après congé.

 

Pour Behmann, quelqu'un parmi vous peut il me donner le lien où, les coordonnées de cette maison??

 

D'avance merci et bon week-end à tous

 

JJ55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jj5735Cv

Yéééééééé,

 

merci Eric83, vais analyser ce catalogue.

JJ55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jj5735Cv

Re

 

voilà, j'ai trouvé la réf chez Behmann

 

support de cric 017604

 

Plus qu'à connaître la dispo éventuelle.

 

Encore merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The850Vo

Toujours fidèle au topic Eric !!! Ca fait plaisir à voir, y a quelques nouveaux membres j'ai vu, vous avez de très belles A112. Et Eric, bravo d'aider tout ce petit monde comme ça grâce à tes connaissances, tu mérites des remerciements, ça fait plaisir à voir ! C'est vrai qu'moi, je m'y connais moins dans le domaine mécanique.

 

Sinon mon A112 se porte bien, j'ai finalement régla le parallélisme moi-même, le garage n'a pas pu le faire, à cause d'un jeu dans la rotule de direction droite, en attendant de la changer, j'ai remis moi-même mes roues droites à l'oeil nu, ainsi que le volant (oui parce qu'il était lui aussi de traviole!). Qu'est ce que j'ai fais d'autre...quelques bricoles...

Le plus important, c'est mon moteur qui chauffe dans les bouchons ou en ville, quand je roule lentement, de façon irrégulièrre, là c'est terrible ! Une fois à 90°, le ventilo tourne à bloc et l'aiguille de température grimpe jusqu'au rouge si je ne laisse pas refroidir la mécanique...ça vient peut-être du radiateur, car il est rouillé et assez pourri, il doit avoir 31 ans comme la voiture !! T'en penses quoi Eric, ça viendrait du radiateur ?

Parce que sinon, sur routes, à une allure plus élevée, en 4ème à 80 environ, avec le vent qui pénètre à travers la calandre, la température reste clean.

 

Autre chose, les jantes qui commencent à avoir de petits points de rouille...elles étaient impeccables lors de l'achat. Faut poncer, repeindre non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Théo!

La mienne ne chauffe pas du tout, même en ville, donc ce n'est pas une maladie de ce moteur. Par contre en ville le ventilo tourne tres souvent.

Tu peux commencer par faire un détartrage du circuit d'eau, il existe des liquides appropriés détartrants, tu verses le flacon dans le circuit, tu laisse tourner un moment, puis tu rinces un bon moment au jet d'eau (coté bloc moteur et coté radiateur) en démontant les durites du radiateur. Si il sort un tas de saletés, bingo! Moi j'en avais sorti des kilos du radiateur rien qu'en rincant au jet d'eau.

Sinon le grand classique aussi sur ces anciennes, c'est le thermostat. Tu le démontes (attention aux goujons grippés, dégrippant requis, ne force pas), et tu vérifies sa pleine ouverture dans une casserole d'eau chaude (voir RTA pour valeur exacte). Au cas ou je dois même en avoir un neuf qui traine...

En tout cas fait gaffe à la surchauffe, le point faible de ces moteurs c'est le joint de culasse! Roule pas trop longtemps comme ca! Au fait, pas de mayonnaise en vue?

Sinon pour le reste, les quelques points sur les jantes, pas bien grave a mon avis... A toi de voir si tu as le temps de les poncer! Tu peux faire des retouches en grattant sans démonter, mais ca finit toujours par ressortir.

Enfin les biellettes de direction se trouvent chez autostoria pour pas bien cher, ca vaut pas le coup de s'en priver!

Bon courage et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit507nw

Bonjour à tous, au vu des dialogues, pour théo, d'abord, rincer le radiateur, et enlever le calorstat car il doit être plutôt mal en point. Les sièges qui vont bien, je viens de monter des Y10 à 40 euros la paire à la casse, on en trouve en parfait état ça va bien dans le style de l'auto. Pour ce faire, on coupe les vieux en gardant la partie basse avec les glssières. On coupe sur les Y 10 tout ce qui dépasse en dessous. On centre bien les sièges en repérant sur la voiture glissières montées. On soude le tout à l'arrière sur la tringle transversalle, et à l'avant sur une barre soudée entre lesdeux glissières pour avoir une hauteur de 24Cm du plancher au haut du coussin.

Autre bidouille, les jantes BBS en 6X13 de golf 1. antraxe 100 au lieu de 98. Il sufit de monter des goujons compétition d'environ 8Cm on néttoie les pas de vis à l'acétone, pouis on les monte à la loctite rouge sérrés avec une clef à griffe de plombier. On met une jante tôle de bianchi et on serre les écrous à fond, on démonte on met la jante de golf, les goujons se son légèrement cintrés ça y va nickel!. Concernant les supports de crick problême évoqué plus haut, rien ne sert de les changer car s'ils sont attaqués à 99 °/° en dessous la tôle et pourrie ou diminuée en épaisseur et on ne peut souder sur de la rouille!.... Sur la mienne, je les ai virés à la disqueuse, j'ai traité les tôles à l'acide phosphorant, puis peinture antirouille zinguée blanche (pour voir la rouille)enssuite, j'ai confectionné des pièces de 40Cm de long en fer aciéré à la forme de la coque intérieure et sous chassis.

Ensuite soudure sur le pourtour au chalumeau car le mig perçait trop souvent . Des boulons inox (un tout les 7Cm )

joignant auparavant les tôles intérlieure et extérieure avec un sandwich de résine époxy (25 degrés mini).

Pour le crick il y a sous la voiture à l'avant et l'arrière d'autres points de levage, j'utilise un crik de golf 2 sur la tête duquel est soudé un centreur, d'ailleurs ça évite à la coque de se tordre comme lorsqu'on la lève par le milieu.

Pour éviter la rouille sous soudures des ailes avant, bras de chassis et autres parties gardant l'humidité, rien ne vaut une pulvérisation d'huile moteur 10W40 tous les ans! Enfin je vous conseille pour les caoutchouc de tirants de chasse à l'avant des modèles de seat marbella qui sont beaucoup plus dur, il faut les désépaissir à la disqueuse et jouer de la rondelle et encore une fois ça marche trés bien à ++ bonnes vacances à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec206iV

Eric83 je suis de Nîmes je sais qu'il y a une petite a112 mais ya de cela 1ans je ne sais pas ci elle y est encore elle était pas tres bien entretenue mais plutôt correcte et ne roulait pas beaucoup.

Voila sinon j'aime bien vos chtites taliennes :).

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jj5735Cv

Salut à tous

 

merci pour les tuyaux Titine

 

JJ55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The850Vo

Justement, il y a deux semaines j'ai nettoyé le circuit avec un produit spécial et quasiment aucune merde n'est sortie (c'est ça que tu appelles "mayonnaise" ? ), ça devait donc être assez propre. Par contre le coup du thermostat c'est une bonne idée, je vais le démonter un de ces jours !

Merci Eric !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poc704OL

Bonjour à tous.

 

A l'attention de Théo, c'est pas tout à fait ça la mayonnaise , c'est un peu plus embêtant. C'est quand de l'eau passe dans l'huile moteur à travers le joint de culasse ou pire de la culasse si elle est fêlée. Lhuile et l'eau s'émulsionnent et ça fait une espèce de crème couleur mayonnaise que tu retrouve derrière le bouchon d'huile... En général c'est pas très bon !

 

Bon je retourne à mon dégrippage d'étriers avant. Ca progresse pas fort et je commence à me demander si je ne vais pas les changer... D'autant que les disques ne sont pas bien frais non plus...

 

@ plus tard. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la mayonnaise c'est sur le bouchon de remplissage d'huile qu'elle se détecte, et généralement c'est mauvais signe!

 

@pocket42 : pour tes étriers, si la méthode sans démontage ne marche pas, tu peux aussi sortir les pistons complètement, et les toiler au papier de verre fin de carrosserie. En général ça suffit pour les faire revenir. Ensuite le changement de joint est recommandé, ce joint doit se trouver facilement chez Fiat. Les disques là c'est autre chose, mais un bon toilage peut leur donner un coup de jeune, si les rayures ne sont pas trop profondes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw780BJ

Bonjour à tous,

Voilà j'ai une abarth A112 qui dort dans la grange de chez mes parent depuis une vingtaine d'année, je m'y amusais quand j'était ptit tout les week end,

Je me demande la valeur de ce véhicule aujourd'hui,

les seule info (de mémoire):

intérieur cuir (intégral), une aile a changer, moteur complet, couleur rouge et tout les logo présent,

 

Je suis collectionneur de voiture ancienne aussi mais d'autre marque donc je serai près à m'en débarasser en vue d'un autre projet

Si quelqu'un a des info supplémentaire ou comment mieu l'identifier je suis preneur,

 

Merci a bientot

 

 

ps: désolé de polluer le post

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut kaw750,

Mets nous des photos, on adore ça!

Pour identifier c'est simple, tu donnes le type mines et l'année... Les premières séries commencent a valoir quelque chose (--> 78/79), les dernières pas grand chose... faudrait connaitre l'année et surtout l'état (corrosion?) pour se prononcer.

Tu peux aller faire un tour sur LVA http://www.lva-auto.fr/index.php?c=cote&do=search pour avoir idée, bien qu'à mon avis les cotes sont nettement sous évaluées, surtout pour les premières séries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw780BJ

Salut et merci pour tes réponses,

Le problème c'est que je n'ai pas la carte grise ou du moins plus, vu le temps qu'elle a du trainé dans cette grange chez mes parents, je pense plutot à une vente pour pièce mais complète,

sinon où se trouve la plaque d'identification sur la carosserie?

et merci pour le lien

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plaque est dans le compartiment moteur, à coté du bloc de chauffage. Avec les numéros de série on trouve l'année sans problème sur le site A112 Allemagne. Poste le si tu ne trouves pas!

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The850Vo
Bonjour à tous.

 

A l'attention de Théo, c'est pas tout à fait ça la mayonnaise , c'est un peu plus embêtant. C'est quand de l'eau passe dans l'huile moteur à travers le joint de culasse ou pire de la culasse si elle est fêlée. Lhuile et l'eau s'émulsionnent et ça fait une espèce de crème couleur mayonnaise que tu retrouve derrière le bouchon d'huile... En général c'est pas très bon !

 

@ plus tard. :)

 

 

 

Ah d'accord, je vois l'horreur que ça doit être ! Mais ça va, j'en ai pas dans mon moteur donc aucun problème, je surveille, merci de l'info !

 

 

 

 

Bonjour à tous,

Voilà j'ai une abarth A112 qui dort dans la grange de chez mes parent depuis une vingtaine d'année, je m'y amusais quand j'était ptit tout les week end,

Je me demande la valeur de ce véhicule aujourd'hui,

les seule info (de mémoire):

intérieur cuir (intégral), une aile a changer, moteur complet, couleur rouge et tout les logo présent,

 

Je suis collectionneur de voiture ancienne aussi mais d'autre marque donc je serai près à m'en débarasser en vue d'un autre projet

Si quelqu'un a des info supplémentaire ou comment mieu l'identifier je suis preneur,

 

Merci a bientot

 

 

ps: désolé de polluer le post

 

 

 

Salut, bienvenue. Comme a dit Eric, tout dépend de son état et donc ça peut varier. Si elle a pas tourné depuis 20 ans...mais après, à toi de savoir si tu veux la vendre à sa côte ou alors faire plaisir à un passionné qui en cherche une ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

689275948_Pub-AutobianchiA112Abarth-1979(Medium).jpg.546579e4adf9f02b4f71cfdd22fb5cbf.jpg

 

Autobianchi A112 Abarth

 

Route ou ville, faites le plein... de sensations.

 

La version sportive de la fameuse Autobianchi 70 CV, un vrai concentré d'énergie, cela donne 160 chrono, 17"3 aux 400m, 32"2 aux 1000 m en départ arrêté.

Et bien sûr les victoires en rallyes (Monte-Carlo - Critérium Alpin), sans oublier les Challenge A112 qui connait un succès fantastique depuis sa création permettant aux jeunes pilotes d'aborder la compétition avec un budget très modeste.

Faite pour le pilotage l'Abarth le rend plus sûr et plus agréable. (Phares à iode - Compte-tours - Voltmètre - Manomètre - Thermomètre d'huile - Prise d'air sur le capot - Sellerie velours).

Il ne vous reste plus qu'à saisir le volant spécial, à vous caler dans les sièges anatomiques, et à démarrer sec... très sec.

 

Groupe Lancia Autobianchi - Réseau Chardonnet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw780BJ

OK merci pour les réponses,

j'ai pas l'intention d'arnaquer la personne qui en voudra, mais je préfère que ca soit un passionné,

moi je suis plus dans les vw et le partage entre passioné y est omniprésent, donc tant qu'à faire autant que ce soit un connaisseur, surtout si c'est que pour pièce, car je pense que la carte grise sera introuvable, je me suis renseigner un peu plus, en fait cette voiture appartenait au cousin de mon père qui en avait plusieurs dont certaine avec lesquelles il fesait des courses de côte, y paraitrait même qu'elle a une ptit prépa moteur, maintenant pour le confirmer.. ça c autre chose..

 

je vais essayer d'y aller ce week end pour prendre quelque photo et trouver les numéro.

je vous tiendrai au courant

 

si jamais elle interesse quelqu'un un ptit mp ...

 

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poc704OL

Salut !

 

Merci Eric pour tes conseils. Je vais tenter pour les étriers mais quant aux disques ils me semblent bien abîmés. Déjà, ils ont 80 000 km et ils sont pas mal usés. Mais surtout, au delà des rayures qui ne sont effectivement pas très profondes, c'est surtout qu'ils ne sont plus d'une planéité remarquable... Je pense qu'en fait les étriers avaient déjà commencé à gripper, bien avant l'arrêt total de l'utilisation de titine il y a un an. Avec le stockage, sûr ça s'est pas arrangé.

 

Autre chose, mon carburateur est un weber 30 IBA 28. Pour l'instant j'ai pas trouvé la pochette idoine pour sa remise à neuf. Chez Autostoria ils n'ont que la pochette pour le 30 IBA 27/350. D'après les shémas vus sur la RTA ils se ressemblent furieusement. L'un de vous a t-il déjà essayé, les joints sont ils inerchangeables entre les 2 ?

 

Par avance merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kaw750,

 

Passionné d'A112 et de Golf 1, j'ai deux A112 et une Golf GLI de 81, et oui ca existe,

je suis intéressé par l'A112 que tu décris.

Peux-tu me dire ou est la voiture, et son prix...

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw780BJ

salut florian921,

la voiture est en alsace bossue,

quand au prix il faut d'abord que je me renseigne un peu plus, je dois aller la voir ce week end pour prendre des photos, et voir l'état actuel de la voiture

je te tien au courant le plus vite possible

 

a bientot salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit507nw

bonsoir à tous, pour kaw 750, si la carte grise est au nom de tes parents sache qu'il n'y a aucune difficulté pour obtenir un duplicata, ça évitera de la détruire pour pièces, c'est toujours dommage. Essaie la avant de la vendre, car moi aussi je suis possesseur de 3 golf GTI dont une achetée neuve il y a 25 ans! mais cela faisait plusieurs années que je voulais me racheter une bianchi, le plaisir avec est totalement différent. On va beaucoup moins vite qu'une golf série 1 de 150 cv, mais pas besoin d'aller vite pour se faire plaisir avec une A112, je n'ai jamais connu quelqu'un homme ou femme qui garde un mauvais souvenir de la conduite et la fiabilité de cette petite caisse. Personnellement, je la prends une fois par semaine pour aller travailler, et au volant on dirait le ravi de la crèche!!. Quant à l'éventuel problême de culasse cité plus haut, celle-ci se change en un temps record, celles de fiat panda et uno 903 sont les mêmes, cette voiture c'est un jouet même question mécanique. Un bémol tout de même, ce n'est pas une voiture de femme et lorsqu'on la pousse dans ses derniers retranchements mieux vaut avoir une conduite trés fine et savoir doser le contrebraquage et l'accélérateur, si vous voyez les vitres arrière par la portière c'est trop tard ! si quelqu'un veut des conseils pour réglages de train, là dessus tout est réglable.

à ++ bricolez bien . PS je cherche un weber 34 DC de fiat (127 sport 1300ou ritmo) avec starter manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom401rq

bonjour à tous je me demander si il était possible de trouver une a112 pour moin de 900€ dans un état pas tp lamantable, ou les trouver??grange casse ?? habite dans le 65 ai je n'en ai jamais vu circuler une dans les environ de tarbes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tom1228

Commence par regarder les petites annonces sur Internet, comme :

- anciennes.net

- gazoline

- LVA

- webmycar

- etc....

Il y en a quelques unes en ce moment. Pour ce prix tu auras plutot une récente, et probablement pas une Abarth, mais ça vaut le coup quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poc704OL

Bonjour à tous !

 

Tu peux trouver mais ça ne sera pas une abarth. J'ai acheté la mienne il y a un mois pour 500 €. C'est une a112 tout court de 1986 (en fait une junior, ais la dernière année ils l'ont débaptisée). Elle à 80 000 km, pas de rouille et marche très bien. Travaux à faire à l'achat : revoir les freins, grippés. Travaux à prévoir : peinture extérieure, sièges à renover (mais utilisables comme tels) et ciel de toit à refaire.

 

Grâce au conseils trouvés ici, les freins c'est en bonne voie et j'ai trouvé des sièges (merci Eric). J'ai également refait le ciel de toit.

 

Par contre je te cache pas que je l'ai cherchée longtemps, pour la trouver à moins de 50km de chez moi...

 

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom401rq

re bonjour je voulais vous demandez si même une a112 recente avait auttend de pêche et de plaisir de conduite qu'une plus vieille ou qu'une abarth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben881WQ

C'est les memes moteurs donc ca sera pareil. Sans parler de prix arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif on trouve plus facilement une abarth qu'une version de base, les gens les ayant plus conservé (les abarths). Pour en trouver une belle d'époque (version de base) c'est la mission. begood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The850Vo

Benj88, ce que tu dis c'était exactement vrai...il y a 5, 10 ans et plus ! Car maintenant, la tendance s'est inversée, l'Abarth recommençant à faire parler d'elle dans le monde de la collection, elle devient très rare, recherchée et chère. Tandis que l'A112 non-Abarth se montre enore de partout dans les annonces, dans des séries récentes. Mais je suis d'accord qu'il y a quelques années, quand tu raegardes les annoonces d'un vieux magazine d'anciennes, il n'y avait que des Abarth et aucune version normale !!

 

Pour répondre à Tom, une A112 te procure presque autant de plaisir qu'une Abarth ! La difference se situe dans les performances, une version normale étant moins puissante (mais pour 650 kgs...), mais tout aussi nerveuse et chercheuse de zone rouge. Il y a les manos et les baquets en moins mais toujours cette vue sur les quatre coins du petit capot arrondit aux extremités, et cette tenue de route s'aparrentant à un petit kart. Donc autant de pêche et de plaisir de conduite, et le bruit est fantastique, passés les 4000 tours !!!

 

Si tu tombes sur une ancienne des années 70, c'est encore mieux, plus ancien, plus de charme... ;)

 

Et comme dit Pocket42, fais gaffe à la rouille fait regarder de partout, sinon tu peux entamer une restau suivant le niveau de corrosion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom401rq

bonjour où peut on en trouver a part sur les anonces où se cache t'elle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saa301Zo

a mon avis cherche sur ebay mais si tu ne veux pas faire les annonces bon courage cette voiture est de plus en plus rare en bon etat sinon j'en avait vu une dans gazoline mais cela fait deja un bout de temps (1-2 mois )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poc704OL

La recherche de l'auto de tes rêves est une affaire de temps.

 

Attends toi quand même à enregistrer pas mal de frustrations, les photos sont trompeuses mais dis toi bien que tout le temps que tu passes avant en étant exigeant te sera rendu après, sns parler des économies financières. La lutte contre la rouille et les dégats des as du bricolage/bidouillage, ça a aussi un prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...