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70s (1971-…)

[Topic Officiel] Autobianchi A112 (1969-1986)


Invité §JP3317oo
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Messages recommandés

Invité §poc704OL

Tiens essayes ce lien :

 

http://www.anciennes.net/lecture.php

 

En suite cliques sur chercher une voiture antérieure à 1985 et tu tapes a112 dans le moteur de recherche. Il y en a une dizaine et même une elite de 1976 à 3500€... Pour ce prix là j'espère qu'elle est en vraie aussi nickel que dans l'annonce et sur la photo !

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Invité §cou455UW
Bonjour à tous, au vu des dialogues, pour théo, d'abord, rincer le radiateur, et enlever le calorstat car il doit être plutôt mal en point. Les sièges qui vont bien, je viens de monter des Y10 à 40 euros la paire à la casse, on en trouve en parfait état ça va bien dans le style de l'auto. Pour ce faire, on coupe les vieux en gardant la partie basse avec les glssières. On coupe sur les Y 10 tout ce qui dépasse en dessous. On centre bien les sièges en repérant sur la voiture glissières montées. On soude le tout à l'arrière sur la tringle transversalle, et à l'avant sur une barre soudée entre lesdeux glissières pour avoir une hauteur de 24Cm du plancher au haut du coussin.

Autre bidouille, les jantes BBS en 6X13 de golf 1. antraxe 100 au lieu de 98. Il sufit de monter des goujons compétition d'environ 8Cm on néttoie les pas de vis à l'acétone, pouis on les monte à la loctite rouge sérrés avec une clef à griffe de plombier. On met une jante tôle de bianchi et on serre les écrous à fond, on démonte on met la jante de golf, les goujons se son légèrement cintrés ça y va nickel!. Concernant les supports de crick problême évoqué plus haut, rien ne sert de les changer car s'ils sont attaqués à 99 °/° en dessous la tôle et pourrie ou diminuée en épaisseur et on ne peut souder sur de la rouille!.... Sur la mienne, je les ai virés à la disqueuse, j'ai traité les tôles à l'acide phosphorant, puis peinture antirouille zinguée blanche (pour voir la rouille)enssuite, j'ai confectionné des pièces de 40Cm de long en fer aciéré à la forme de la coque intérieure et sous chassis.

Ensuite soudure sur le pourtour au chalumeau car le mig perçait trop souvent . Des boulons inox (un tout les 7Cm )

joignant auparavant les tôles intérlieure et extérieure avec un sandwich de résine époxy (25 degrés mini).

Pour le crick il y a sous la voiture à l'avant et l'arrière d'autres points de levage, j'utilise un crik de golf 2 sur la tête duquel est soudé un centreur, d'ailleurs ça évite à la coque de se tordre comme lorsqu'on la lève par le milieu.

Pour éviter la rouille sous soudures des ailes avant, bras de chassis et autres parties gardant l'humidité, rien ne vaut une pulvérisation d'huile moteur 10W40 tous les ans! Enfin je vous conseille pour les caoutchouc de tirants de chasse à l'avant des modèles de seat marbella qui sont beaucoup plus dur, il faut les désépaissir à la disqueuse et jouer de la rondelle et encore une fois ça marche trés bien à ++ bonnes vacances à tous.

 

BJR une bete question sur les enjoliveurs de glaces laterales de portes chrome et qui etait tenus a l'origine par des griffes qui arrachent la peinture des la construction .je les aie demontes et retire les griffes mais le jonc enjoliveur est maintenant bancale. avez vous une ruse (c'est aussi valable pour les fiat 500 127 128 etc) merci

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Invité §tit507nw

Bonsoir, pour les enjoliveurs chromés, nettoyer les portées, passer de la peinture apprêt anti rouille à base de zinc.

fixer les baguettes chromées avec de la pate epoxy (quatre ou cinq boules sur la longueur) en vente ds tous les magasins de bricolage.

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Invité §zoo570HO

Salut à tous les fans d'A112, la ferrari du peuple!

 

titine131, merci pour les renseignemens détaillés pour donner du piquant au moteur 903, j'espère que j'aurais l'occasion de m'en servir! Il faudra donc que je me procure un cache culbuteur pour le modifier (comme ça je garde les pièces en double si besoin est de la remettre en 30), un carbu 32 ou 34, et l'échappement qui respire bien! Rajouter 10ch sur une auto qui en fait 150 c'est très relatif, mais sur une titine de 47ch et 640kg ça doit être quelque chose!!

 

Déjà 7000km parcourus avec ma 112 moteur 903cm3 de 87, aucun problème rencontré, très pratique au quotidien de surcroit et économique (5L/100). La boîte courte fait merveille dès qu'une petite envie d'évasion se fait sentir, le joujou a du potentiel mais bien-sûr la vigilence est de mise. Une vraie italienne...

 

Par contre j'ai essayé de refaire le ciel de toit, sans succès... Le tissus queje voulais utiliser était trop épaiset faisait des plis! Je pense pulvériser de la matière pour une finition nikel, à voir. Si vous avez des conseils, trucs et astuces pour mamabianki...

 

Arrivedechi!!

 

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Invité §ben654QF

salut a tous quand j'étais petit mon père a eut de nombreuses a 112 (au moins 5) dont une appia .je n'ai jamais vu d'autres autobianchi avec ce sigle c'est une série spéciale ou un modèle importé ?en tout cas elle était en tout points identiques a la junior .

merci aux spécialistes de me répondre ;)

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Invité §jj5735Cv

Salut,

pour Zoolian, tu pourras trouver du tissus de ciel de toit doublé de 4 mm de mousse sur le site du comptoir du cabriolet +/- 35 € du mètre en largeur de 1,45 m.

 

Pour Benji; je crois que l'APPIA était équipée du moteur de 965 cc ( 0 faire confirmer par les pros!)

 

JJ55

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Invité §kod205ib

Pour ma part le ciel de toit a été refait avec du tissus acoustique noir

De la colle en bombe et on plaque le tout. C'est nikel.

 

PS: ce tissus se vend pour les bafles audio. C'est un espèce de velours noir qui isole du bruit.

 

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Invité §poc704OL

Bonjour à tous !

 

Content :) de voir qu'il y a nouveau un peu de monde sur ce post...

 

Parmi vous il y en a sûrement un qui a déjà eu l'occasion de faire repeindre son A112 par un pro. La mienne en a grand besoin, maintenant que toute la partie mécanique est OK. Dans un premier temps j'avais pensé le faire moi même mais mon garage ne se prête pas à ce type d'activité (difficile de tourner autour de la voiture, même aussi petite qu'une A112).

 

Je voudrais une peinture en brillant direct (opaque), seulement sur l'extérieur. Je m'occupe moi même des parties intérieures et des baies de portières et de hayon. J'amènerai au carrossier l'auto apprêtée en ayant démonté les éléments en plastique et autres enjoliveurs.

 

L'un de vous a t-il peut il me communiquer une fourchette de prix (avec ou sans TVA) ? Dans un premier temps j'avais pensé le faire moi même mais mon garage ne se prête pas à ce type d'activité (difficile de tourner autour de la voiture, même aussi petite qu'une A112).

 

Merci de m'apporter un éclairage car j'ai un peu peur de me faire avoir...

 

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Invité §zoo570HO

Buondjiorno!!

 

Merci pour vos réponses, j'ai vraiment envie de remédier à ce ciel de toit qui fait vraiment tâche dans ma petite auto de luxe... J'avais bien essayé, avec de la colle en bombe aussi, mais le tissus était trop épais et faisait des plis dans tous les sens!

 

Pocket 142, un conseil simple que je te donnerais, va voir plusieurs carrossiers en leur exposant ton cas, à mon avis 500e ça devrait être largement suffisant surtout si tu amène l'auto prêt à peindre, même moins cher pour du brillant direct!! ça dépend des ingrédients, toujours pareil.. Bonne négociation!

ps : pour peindre dans ton garage, courrage déjà au niveau de la poussière etc, aussi le compresseur qui doit envoyer du 20 bars, plutôt rare chez les particuliers....

 

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Invité §poc704OL

C'est bien pour ça que j'ai abandonné :cry: l'idée de mon garage pour cette peinture... Merci pour ta réponse, 500 € c'est à peu près ce que j'avais en tête mais mon premier contact avec un pro était bien au dessus. On m'a donné une autre adresse. Je sais maintenant quoi négocier. Je vous tiens au courant.

 

Pour ce qui concerne le ciel de toit je l'ai fait au mois d'août en ayant commandé le tissu au Comptoir du cabriolet. Tu verras, avec de la place, du calme et de la méthode, c'est pas si terrible et même plutôt sympa ;) à faire. Concernant le Comptoir du Cabrolet, ils ont du choix et livrent très vite. Bonne adresse.

 

Bon courage et @ plus.

 

 

 

 

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Invité §ale083ro

Salut voila celle de mon frere qu 'il possede depuis 7 ans elle a eu droit a une refection complete de la carrosserie , ainsi que le moteur mais il est a nouveau malade , c'est un modele 84 avec environ 140000 kms

 

http://images2.hiboox.com/vignettes/3907/z1go2uxx.jpg

 

http://images2.hiboox.com/vignettes/3907/er3wenig.jpg

 

http://images2.hiboox.com/vignettes/3907/3b29gytk.jpg

 

http://images2.hiboox.com/vignettes/3907/8dfxkyc7.jpg

 

http://images2.hiboox.com/vignettes/3907/jsb434xv.jpg

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Invité §poc704OL

Elle est effectivement très belle. Ce bleu est superbe. :love:

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Invité §A11616kK

c'est vrai elle est très belle,petite question, :??: le filtre a air est'il efficace (point de vue puissance) et esqu'il n'est pas trop bruillant .merci d'avance de toutes vos réponses et versions .

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Invité §Ben881WQ

C'est pas d'origine donc ca filtre moin bien, aprés ca apporte peut etre un petit plus ;)

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Invité §ale083ro

Elle fonctionne mieux avec le filtre la et oui ce n' est pas d'origine mais c' est une pieces qui ete vendu par le departement abarth qui faisait parti d'un pack performance , ce kit comprenais le filtre , une ligne d' echapement et un arbre a cames different a l'epoque .

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Invité §zoo570HO

Salut! ça y est j'ai un pnoblèmne avec ma titine! jme suis retrouvé avec la boîte coincée en 3ème, à 200bornes de chez moi à la tombée de la nuit, le plan galère.... je lève donc le capot, et constate en effet qu'un truc s'est éminament déboîté... par chance, ça veut bien se remettre en place avec un npeu de motivation (de ma part). Contact, ça démarre, c'est déjà ça elle a retrv le pt mort. premiere enclanchée, et rebloquage, rien a faire, doit manquer un morceau ça tient plus. Réfléchissons deux secondes, il aura pas fallu beaucoup plus pour reméder à cette avarie : il me fallait du cable, avec du fer dedans... je sais! l'autoradio, toujours plein de cables qui servent à rien... et allé, je coupe 10cm du remote, fais un noeud dans tout ça MIRACLE ça tient!!! je suis rentré avant la nuit noire, un brin de chance... ça fait 1500km et au moins ça roule! P... de rotule, la pièce estr pas facile à trouver par contre.....

Je l'aime ma 112!! A plus

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Invité §A11616kK

bonsoir a tous,la rotule en plastique et les goupilles de trianglerie de boite qui casse, je voie que tout le monde y passe

ça vas,ça se trouve.

pour le tissu du plafonier qui tombe en lambot ma méthode a était de le retirer,poncer une première fois la partie en carton, une couche de peinture impression a l'huile asser épaisse (oui je suis du bâtiment), deuxième poncage (pour bien enlever les fibres qui reste) puis finir avec une couche de satiné (gris ou noir) le résultat est nickel.

photos la prochaine fois.A+

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Invité §zoo570HO

Merci Eric83, c'est vrai un casseur m'a dit que c'était la maladie... 0.76e hors taxe, ça va pas faire grand mal à la sécu, ah que de bonnes nouvelles! (un mécano m'a dit de changer toute la pièce ....!!)

Pour l'astuce du ciel de toit, j'ai en effet envisagé l'application d'une peinture épaisse après un ponçage du carton, à ce que je vois ça doir donner un résultat sympa; des photos!!!

 

Jusqu'a maintenant, le seul "chantier" que j'ai entrepris sur ma 112 a été une réfection au niveau des montants de porte et des bas de caisse qui étaient corrodés, suite à une réparation carrosserie "hasardeuse" (très belle finition, mais pour ce qui était du travail de fond ...). Grattage, découpage des parties rouillées, antirouille en abondance et fibre de verre ont résolu le problème, ça a pri un peu de temps mais Résultat, après un été passé à la mer, pas de retour de cette vilaine... J'ai pri des photos, c'est ce que j'appèlerai de la réparation à 50euros, qui valait le coup d'être faite. Vive le patrimoine... ciao!

 

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Invité §sai680Rr

Ça manque d'illustrations ! ;)

Donc une photo d'une A112 série ... heu ... 2 ?

 

d8b55f131537ef50b04d88099552f824.jpg.079bc471c18037b7489548932b8b789d.jpg

 

et un doc qui va avec (vu sur Ebay)

 

464065417_feuille01.jpg.15580a87ae890c4310dd5c163027fed0.jpg

 

et puis une Abarthouille

 

oomori_a.jpg.fc823eb572577db001f21a58ad6abead.jpg

 

et encore une

 

010.JPG.16a137c2f30e8f7b69f8743a91d65d0f.JPG

 

:jap:

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Invité §poc704OL

Euh :??: sans trop m'avancer il me semble que c'est plutôt une série 1. En tous cas elle est splendide et le jaune lui va si bien :love:

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Invité §peu225FF

Il y a 2 semaines avec la nouvelle acquisition d'un pote. Une A112 Abarth 70hp (la base) preparer pour les competes de slalom en Italie.

Un vrai regal a conduire.. Je n'ai jamais conduit de voitures qui se rapprocher tellement au comportement d'un kart.

 

http://www.dgpvideos.com/fotobox/a112/a112_005.jpg

http://www.dgpvideos.com/fotobox/a112/a112_009.jpg

http://www.dgpvideos.com/fotobox/a112/a112_007.jpg

http://www.dgpvideos.com/fotobox/a112/a112_010.jpg

http://www.dgpvideos.com/fotobox/a112/a112_006.jpg

http://www.dgpvideos.com/fotobox/a112/a112_008.jpg

 

Voila ma petite contribution! :)

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Invité §sai680Rr

En feuilletant un vieux Echappement, je viens de voir cette photo...

On voit le staf Chardonnet (André Chardonnet et Alain Mahé) venir féliciter les gagnants d'une manche de la Coupe (Philippe Hamer et A. Rondet) lors du Rallye d'Yprès 1981.

 

Toute une ambiance, loin des stands style F1, des budgets en petro-dollar et des fils à papa des rallyes d'aujourd'hui... :pfff:

Enfin c'est mon avis et je le partage :D

 

a112.jpg.b65e49ed3dadad91a6812afb9aff1c2e.jpg

 

:jap:

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Invité §A11616kK

bonsoir a tous j'ais trouvé ça(anciennes.net ou leboncion je crois),

c'est pour les petits budjets ou les petits garages. A+

 

2aa7_1.jpeg.3cf6fe7400d0f137f612f123a7168080.jpeg

 

2830_1.jpeg.04b90cabfb3903ae1b7db86a083324f2.jpeg

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Invité §ton513nf

bonsoir a tous, j'en ai acheté une aussi . pas encore de photo car elle est pas chez moi . c'est une elite de 84. il y a juste le pare-brise cassé mais difficile à trouver parait-il. Si vous avez une bonne adresse elle est la bienvenue

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Invité §bia285Mn

tiens salut tony alors toi aussi t'a une A112 ça roule pas mal comme petite voiture, mais je trouve

que ça consomme relativement un peu de trop

et pour ton pare-brise je pense pas que ça doit etre trop dur d'en trouver un car il y a encore pas mal d'épaves dans les casses

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Invité §ton513nf

Pour la conso je sais pas encore, je l'ai pas encore . pour le pare brise je suis pas certain qu'en Belgique ça se trouve facilement. je vais devoir me rabattre sur les casses en France

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Invité §tit507nw

Bonsoir à tous, j'ai trouvé super la photo de la bianchi jaune ci-dessus, je comptais repeindre la mienne en rouge, mais là ça me fait hésiter... Pourriez vous m'expliquer comment insérer des photos dans le topic. J'en ai pris

quelques unes de mon abarth dont la restauration avance petit à petit, avec des jantes bbs golf 6X13.

Au fait quelqu'un sait-t-il en quoi consiste le kit freins à disques arrière (abordé dans les dialogues mais jamais vu).

Maintenant que j'ai réglé le moteur et qu'il a repris de la santé, les freinages appuyés en bout de ligne droite sont assez zigzaguant.... et j'ai vu une telle différence sur ma GOLF GTD en montant un train arrière de GTI, que j'aimerais arriver à un résultat équivalent sur la bianchi..

Pour finir ce soir, je vous conseille d'essayer ECOTEC TS2 dans l'huile (20E.50 chez total, le résultat est étonnant, j'en ai mis dans la GTI de ma femme, dans la Bianchi et dans ma moto, chaque fois ça prend nettement mieux les tours, douceur générale et baisse de consommation. Ce sont des additifs aux silicones qui ont remplacé

le teflon (PTFE) que j'utilisais avec beaucoup de succés dans mes moulins depuis 25 ans!. A Plus ....

 

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Invité §A11616kK

Bonsoir a tous, pour la demi A112 pardon :ange::ange: c'est sur ebay,

 

-pour tony 500 un pare brise dois se trouver encore en neuf (auto industrie,dans le sud-ouest) ou concessionaire lancia ou fiat,

 

-pour la conso d'une A112 la mienne(abarth) se situe entre 5,5 et 7 L au 100 ,c'est peut-être le fait d'avoir moins besoin d'y tirer dedans par rapport a une junior,élite,lx........cela me semble raisonnable vue la performance de l'auto.

 

-pour les photos tu clic dabord sur entrée(pour te trouvé toujours a la ligne,pas comme moi lors de mon premier message)sur parcourir...(encadré en blanc en bas du formulaire de message)

là aparée une fenètre,ligne(regardé dans) tu choisi d'ouvrir ton fichier image ou document en question,clic sur ta photo

elle s'encadre alors en bleue,clic ouvrir,la fenètre disparée,puis joindre sur le bas du formulaire,autre fenètre clic soit photo ou référence,et après clic aperçu normalement ça marche.valide c'est fini. :D:D:D:D:D

bon courage..........A+

 

 

 

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Invité §poc704OL

La mienne c'est une 903cc de 1986 (en fait une Junior, mais à en 1986, pour son dernier millésime, elle s'appelle tout simplement A112 et son équipement est un peu augmenté) et question conso, bien réglé et en circulant sur route elle consomme entre 5L et 5,5L à plus de 80 000 km. Beaucoup de modernes ne font pas si bien mais c'est vrai que 600 kg toute mouillée, ça aide...

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