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70s (1971-…)

[Topic Officiel] Autobianchi A112 (1969-1986)


Invité §JP3317oo
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Invité §sai680Rr

Je les aimes de plus en plus ces A112...

 

Pocket 42 -> Des photos, des photos ! :D

 

Une photo prise sur le topic du monte-carlo des anciennes 2007 :

 

img1931zl8.jpg.f751df593e5cf0f6d082c23f1c1018de.jpg

 

:love::love:

 

:jap:

 

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Invité §poc704OL

Pour les photos, j'en ai posté deux ou trois plus haut avant la remise en état. Pour les sièges le problème est réglé (encore merci Eric), le ciel de toit est refait. La peinture est prévue pour décembre. Je vous posterai alors les photos d'une A112 toute neuve.

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Pour la conso, j'arrive à même pas 7 litres aux 100 en utilisation mixte ville / petites routes, pas mal pour une mémère de 35 ans...

Seule modif (réversible), un petit boitier d'allumage transistorisé prélevé sur une Renault 19, qui me fait économiser presque un litre au cent, et qui me donne des meilleures reprises à bas régime et des super démarrages à froid, bref je conseille!

@ pocket42 : salut Hervé, les sièges se sont ils bien adaptés? Une petite photo du nouvel intérieur?

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Invité §jj5735Cv

Bonjour,

 

Je crois que tu pourras trouver réponse en visitant ce site:http://site.voila.fr/fwi-sail/hist1.htm

 

bonne recherche

 

JJ55

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Invité §sai680Rr

:coucou:

 

C'est tout chaud, tout frais, je viens d'acheter une A112 via Ebay, pour pas cher :love:

(du coup j'ai changé mon avatar ;))

J'ai eu le proprio au tél, plutôt sympa, la transaction véritable aura lieu le 1/12...

En attendant voilà le "dossier" :D , vous en pensez quoi ?

 

:jap:

 

0a04_1.JPG.2d5169e1d3cfc0a51c3a2938de75c53d.JPG

 

1710_1.JPG.a735b893d664ee776267a9e88d9a873e.JPG

 

1aa7_1.JPG.7df521b5618849ac5344b23ce4765ddf.JPG

 

Le texte de l'annonce sur Ebay :

--------------------------

Caractéristiques de l'objet - Automobile

Constructeur:

Lancia

Etat:

Occasion

Modèle:

A112

Nombre de propriétaires précédents:

--

Type:

Coupé

Cylindrée:

903 cm3

Nombre de portes:

3

Puissance:

44 ch(DIN)

Kilométrage (km):

145651

Boîte de Vitesse:

Manuelle

Année:

1985

Carburant:

Essence

Date de 1ère immatriculation:

18 Déc 1985

Couleur:

Blanche

Date du Contrôle Technique:

28 Août 2006

Peinture Métalisée:

Non

Date expiration garantie constructeur:

--

Durée garantie occasion:

--

Nombre de places:

4

Carnet d'entretien disponible:

--

Accès handicapés:

--

Equipements de Sécurité:

--

Equipements Extérieurs:

--

Equipements Audio & Navigation:

--

Equipements de Confort:

--

 

AUTOBIANCHI A112 4cv

 

Le pare-brise est à changer. Il a été fendu accidentellement par moi, il ne s'agit pas d'un problème de vibrations...

 

Auto en partie restaurée, pneus et pot d'échappement récents (1an).

 

Entretenue, vendue avec nombreuses pièces (plage arrière, capote de toit (pour une autre A112 ou si vous souhaitez ouvrir le toit de celle-ci), phares, alternateur, protections latérales, siège...).

 

Elle roule très bien, la tête d'allumage a été changée mais le condensateur est à revoir (elle a parfois des petits trous à l'accélération).

 

L'aile avant conducteur était cabossée, elle est à finir de restaurer. Ciel de toit retiré, isolation à finir.

 

C'est une très bonne petite voiture, facile à manoeuvrer et économique.

 

Elle fait 4cv et consomme en moyenne et avec le pied léger 5l/100.

 

Boite 5 vitesses. Perd un peu d'huile avec l'age. Feux blancs.

 

Pas de prix de réserve, véhicule vendu dans l'état et sans nouveau contrôle technique, le dernier remonte à août 2006, vous pouvez rentrer avec. La carte grise m'a coûté 70€ en 2006.

 

Le véhicule est vendu avec sa REVUE TECHNIQUE AUTOMOBILE et son mode d'emploi.

 

Les pneus et le l'échappement ont été changé à 126000, un pneu coûte 30€.

 

La transmission avant gauche a été changée en décembre 2006.

 

Les 2 cylindres de roues arrière ont été changés en août 2006.

 

Les 2 cabochons de clignotant avant ont été changés en septembre 2006 ainsi que la goulotte de réservoir.

 

L'A112 dort au garage.

--------------------------

 

Et enfin des photos que m'a envoyé le vendeur avant mon enchère :

 

INA1122.jpg.0b7d76944a4165fee4b923d9e078be5f.jpg

 

MOA1122.jpg.7830fb06d23653c94d82be9bc68bd7f6.jpg

 

ARA1122.jpg.f57be505c0173266ce76649a63ecd843.jpg

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Invité §poc704OL

Bravo, elle est sympa. C'est quoi comme modèle pour avoir une BV5 sur le 903 ? :??: Une Elite ? :??:

 

Pour le 1/12, fais quand même attention à la corrosion avant de concrétiser la transaction. Pour le plus facile à vérifier : bas de caisse, intérieur des ailes ( :pfff: passes la main à l'intérieur des passages de roues, si c'est percé tu le sentiras même sans démonter les enjos plastiques) baie de pare brise (souvent camouflé... :ange: ) et intérieur du coffre (enlever roue de de secours cric et boite à outils et basculer la banquette).

 

Mais bon je veux pas jouer les oiseaux de mauvais augures alors bonne chance et tiens nous au courant.

 

 

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Bonsoir à tous je suis se topic depuis longtemps car j'aime beaucoup cette petite A112 car ma marraine qui en avais une ! quelle punch cette petite italiènne :love:

 

Voiçi une que j'ai trouver en ville de plus en plus rare :cry:

 

autobianchi.jpg.bd5392e53c4370d75ff4462e12e58a4c.jpg

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Invité §sai680Rr
Bravo, elle est sympa. C'est quoi comme modèle pour avoir une BV5 sur le 903 ? :??: Une Elite ? :??:

 

Pour le 1/12, fais quand même attention à la corrosion avant de concrétiser la transaction. Pour le plus facile à vérifier : bas de caisse, intérieur des ailes ( :pfff: passes la main à l'intérieur des passages de roues, si c'est percé tu le sentiras même sans démonter les enjos plastiques) baie de pare brise (souvent camouflé... :ange: ) et intérieur du coffre (enlever roue de de secours cric et boite à outils et basculer la banquette).

 

Mais bon je veux pas jouer les oiseaux de mauvais augures alors bonne chance et tiens nous au courant.

 

 

 

Merci pour tes conseils, je regarderai tout ça de près le 1er décembre... Bon la rouille, la dentelle et les caches-misères, comme tout bon Simcaïste qui se respecte, je connais ;):D mais chaque voiture à ses points faibles et c'est bien de les connaître.

Le proprio a eu plusieures A112, celle-ci est un "mélange" de trois autres, bah pourquoi pas si c'est bien fait ;) et vu le prix je n'ai pas fuis...

:jap:

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Invité §sai680Rr

 

 

Jolie la Babarth ! :)

 

Bon fo enlever ce volant design-plastique-plaqué-bois tout de suite ! :D

 

Tu as prévu de faire quoi dessus ?

 

:jap:

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Invité §ton513nf

moi j'ai le volant abarth au lieu du volant d'origine. les freins sont un peu grippés mais les roues sont pas bloquées. Elle tourne impeccable.

mais pour le ct j'aurai besoin du pare brise , tu crois que pour 2 on aura un prix . lol.

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Invité §ton513nf

Trouvé la pare brise chez carglass, je pense que vous en avez aussi en france. Mais y a un hic:...........................c'est 175 euro . gloups!!!!

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Hello

 

A112'siste, je viens d'acquérir ma 3E A112.

 

Après une A112 abarth série 7 de 85 que je vais restaurer au fur et a mesure, une A112 Junior bleue série 7 de 85, qui a été victime d'un bel accrochage (choc latéral gauche, longeron traverse tordue, marbre obligatoire) qui me couterait une fortune a réparer,

j'ai acheté une A112 Junior série 5 de 82, avec toit ouvrant en toile.

Elle est dans son jus, la direction est a revoir. Sinon elle tourne nockel avec deux trois points de rouille.

Que faut-il changer les rotules la crémaillère, pour plus d'efficacité.

le propriétaire me parlait des godets de la crémaillère.

 

Voici des photos de feu mon A112 bleue (qui revivra peut être un jour si je gagne au loto) et de mon Abarth.

La Junior blanche arrive dans deux semaines...

 

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Salutarkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

 

saint-ofer sympa ton A112 bionique :p

 

florian921 tu peux mettre une photo plus grande :ange: tes A112 je les vois tous les jours surtout l'Abarth :love:

ps: tu as jamais vu une Abarth noir garrée tout le temps en bas de chez toi alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif:D ?

 

voila ma p'tite puce :love:axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

http://img216.imageshack.us/img216/2999/a1124lz9.jpg

http://img211.imageshack.us/img211/9379/a112noire22bs.jpg

 

ciao

 

 

 

 

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Hello Abarth70HP

 

En ce moment, la bleue ne roule plus elle est dans mon parking...Elle roulait a fond dans Paris avant snif, mais c'est sur le pont du Carrousel qu'elle a été heurtée par une grosse Passat qui lui a défoncé son coté gauche....

 

Je n'ai plus de place pour mon Abarth, en ce moment, elle couche dehors au même endroit ds le 14e, j'attends deux boxes supplémentaires pour la garer ainsi que ma nouvelle junior

 

a+

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Invité §tit507nw

SALUT ST OFER, c'est un volant anglais en acajou et cuir, qui coute beaucoup d'oseille et que je me suis fortement fait... à adapter. Je n'avais qu'un vilain colant en plastique de junior. Bien sûr je cherche un volant abarth, j'en ai raté plusieurs sur E BAY; Sur la caisse j'ai eu beaucoup de travail sur la partie centrale. Pour la solidifier j'ai brasé et fait un sandwich avec de la tôle aciérée boulonnée inox, on fait plus joli mais sur de la dentelle, il n'y a que cela pour faire costaud, sinon c'est du cache misère.

Au printemps, je compte lui monter un arceau 6 points comme j'avais sur ma bête de course il y a 20 ans déja!

Ensuite peinture neuve (facile avec les peintures modernes pour environ 100 euros).

Question mécanique, j'ai trouvé un carbu de 34X34, j'ai déja viré le pôt arrière et modifié le filtre à air et elle avionne déja bien, avec un appétit d'oiseau lorsqu'on respecte son âge. Je viens de trouver une culasse et j'attends un bloc pour me faire une mécanique tip-top et je me propose lorsque je n'irai plus travailler avec (pour les places faciles à trouver)de lui mettre des pneus au diamètre plus réduit pour gagner en reprises dans les côtes.

Pour le pare-brise, il y a un passionné de la bianchi prés de Marseille qui a fait un blog "protau" si mes souvenirs sont bons, il est sympa et connait trés bien. Je pourrais trouver les coordonnées.

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En bas de chez moi, j'ai vu de temps de temps une abarth noire mais c'était en 2005 ou 2006

je ne vois plus que la mienne, elle est ou la tienne?

 

 

Oki c'est dommage pour la Bleu :pfff:

oué ça fait 1 an qui ma A112 roule plus :cry: moteur H.S!

apré j'ai u un Lancia coupé bleu toujours garer au meme endroit :D !

ciao

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Hi abarth 70

je me souviens du coupé beta bleue

 

grr on m'a piqué hier soir un entourage de phare qui peut piquer ca a part un passionné??

 

Bon qui connait les A112 pour m'aider à réparer la direction ma junior

 

 

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Il faudrait que tu détailles un peu tes symptômes :

- jeu dans la direction, aux rotules, bruits au niveau de la crémaillère ou dans l'habitacle

- ou alors, assez classique sur les A112, la crémaillère bouge par rapport au tablier (aie!)...

Dans le deuxième cas, les attaches (brides) au niveau du tablier se sont cisaillées ou corrodées, du travail de carrosserie et de soudures en perspective...

Premier cas, tout se répare :

- rotules à changer (facile à trouver)

- bagues en plastique de crémaillère à changer (il y en a sur ebay en ce moment)

- réglages du jeu crémaillère (pas très compliqué)

- échange standard crémaillère (pas trop cher sur ebay)

- liaison cardan / crémaillère dessérée...

- cardan interne à changer...

Donne plus de détails et on t'aidera efficacement, je suis passé par à peu près toutes ces étapes sur la mienne!

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Merci Eric83

 

En fait , ma junior n'a pas l'air trop corrodée en dessous : j'espère <ue ce n'est pas ca. le propriétaire m'a surtout parlé de réglage qui n'est pas fait.

 

ce sont les rotules qui sont à régler je pense, et sans doute la crémaillère à vérifier .

quand on roule on entend des bruits au niveau de la direction.

Il ya du jeu dans la direction, je pense aussi.

Le constat se fera lorsque je vais remonter la voiture.

mais elle a passé le controle technique et doit passer en contre visite.

Voici les défauts signalés de la contre visite :

crémaillère , boîtier de direction :mauvaise fixation AV

Feu de position:anomalie de fonctionnement ARG

Feu indicateur de direction :anomalie de fonctionnement ARG

Articulation de train :jeu important AVG, AVD

Avertisseur sonore : non fonctionnement

 

sans contre visite

Flexible de frein :Détérioration mineure AVG AVD

crémaillère,boîtier de direction :jeu excessif AV

Feu de plaque arrière :non fonctionnement d' un D

Infrastructure,soubassement :corrosion multiple

Porte AR, hayon :mauvais fonctionnement D, G

Frein de secours :efficacité globale insuffisante

 

Est-ce que une A112 junior qui a eu un choc latéral est réparable?

 

 

 

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Pas de quoi!

A la lecture des défauts, je verrais bien :

- changement des silent-blocs de barre stabilisatrice (pas cher)

- changement des rotules de direction (pas trop cher, et ça ne se règle pas!)

- changement des bras oscillants (si les silent-blocs de l'attache sur la caisse sont fichus)

- démontage de la crémaillère, changements des guides plastique internes, et réglage du jeu, plus soufflets si affinité...

- changement des flexibles, dépoussiérage des tambours et reprise de la tension du câble de frein à main.

Les feux qui ne marchent pas, après les ampoules tu regarde les douilles et les retours à la masse, la plupart du temps tu grattes la rouille et ça refonctionne... idem pour l'avertisseur.

Tout ça c'est de la rigolade pour un bricoleur, et toutes les pièces sont trouvables et pas trop chères.

Ce qui me ferait peur :

- Infrastructure,soubassement :corrosion multiple --> ça veut tout dire et rien dire, du simple grattage et passage d'anti-rouille jusqu'au remplacement d'éléments du châssis...

- crémaillère , boîtier de direction :mauvaise fixation AV --> avec un peu de chance, un boulon mal serré ou les silent-blocs de liaison à la caisse pourris. Avec moins de chance, c'est le symptôme typique des attaches qui se cisaillent au niveau du tablier. Si c'est pas trop avancé, tu mets des vis en travers et tu boulonnes à l'intérieur de l'habitacle, sinon réparation des tôles requise!

Voilà, je ne peux pas en dire plus sans avoir vu l'engin... Idem pour la réparabilité après choc latéral.

Bon courage!

 

 

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Hi abarth 70

je me souviens du coupé beta bleue

 

grr on m'a piqué hier soir un entourage de phare qui peut piquer ca a part un passionné??

 

Bon qui connait les A112 pour m'aider à réparer la direction ma junior

 

 

 

je me posais la méme question? a-t-il un passionné dans le coin alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ? car on m'avait piqué un clignotan et un logo abarth :q

 

ciao

 

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