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Ma renault 4l -1971

 

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Ma renault 4l -1971

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popotame30
Profil : Membre
popotame30
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  1. Posté le 17/10/2014 à 19:52:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonsoir , je m'appelle Olivier et depuis une paire de mois je me suis lancé dans la restauration d'une R4 l de 1971. Pourquoi cette voiture? Ben je suis ne en 1971 et mes parents avaient achete leur premiere voiture neuve..... une 2cv, mais apres des mois d'attente et ne voyant pas arriver leur deudeuche ils ont annulé la commande et se sont rabattus sur une 4l qu' ils ont garde 14 ans avant de la revendre.....sniffffff. et depuis je je m'etais promis d'en avoir une..... chose faite une magnifique 4l bleue ciel qui n'a pas roule depuis 15 ansmais qui a ete stockee dans un garage.... je vous mettrais des photos des que je saurais comment on fait. Etant un amateur en mecanique je fais ce forum afin de vous faire partager mon aventure, et de recuperer des conseils. Certains d'entre vous sont tres forts... Tiens pourquoi mes parents n' pas acheter une porsche autan j'aurai attrapé le virus .. hihihihih a bientot.

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  1. Posté le 17/10/2014 à 21:33:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, et bienvenue à toi.

Pour toi héberger des photos, c'est par là que se trouve le tutoriel dédié => Message inexistant

Et pour les publier sur le forum => Message inexistant

A bientôt. :coucou:


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Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
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« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
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popotame30
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  1. Posté le 27/10/2014 à 21:46:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le jour Jle jour JVoir l'image en grand0 vote

Merci pour l'info..... voila ma trelle, j'ai fait le tour dessus, dessous, les cotes.... et elle est etonnement saine et tres peut de rouille. On verra au demontage.

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Profil : Pilote chevronné
bernard-47c08
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  1. Posté le 28/10/2014 à 00:14:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, j'ai passé mon permis sur une 4L blanche, et à l'époque pour les jeunes permis c'était 2CV ou 4L, d'ailleurs ma première voiture était une 2CV grise comme celle de mon avatar, je l'avais payé 450 francs.
j'ai eu une 4L fourgonnette blanche neuve que j'ai gardé 16 ans, comme la 2CV c'était bruyant, pas de finition, mais l'hiver sur la neige ça passait partout et contrairement aux voitures actuelles on pouvait les réparer avec des bouts de ficelles.
Message édité par bernard 47c08 le 28/10/2014 à 00:20:09

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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
La bva autoactive y'a bon
Profil : Pilote chevronné
bernard-47c08
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  1. Posté le 28/10/2014 à 00:35:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Olivier, méfie toi, la rouille est dessous, les tôles n'était pas traitées à l'intérieur à l'époque.
 :jap:


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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
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Profil : Membre
popotame30
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  1. Posté le 28/10/2014 à 20:41:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci Bernard, voice les dernières photos avant la mise à nu de la belle.....De faceDe faceVoir l'image en grand0 voteDe dosDe dosVoir l'image en grand0 vote
Maintenant place au demontage....nettoyage....cont​role . Etc
A biento

Profil : Routard
phil-defer
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  1. Posté le 29/10/2014 à 12:28:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour popotame30,

30 pour le Gard?

Encore très propre ta 4L, par contre, elle a du subir pas mal de modif si elle est de 71, la calandre, les clignotants (petits, ronds et blancs à l'avant), tu devrais avoir 4 jantes non ajourées avec des enjoliveurs métalliques chromés, et un détail aussi, les essuie glaces qui s'arrêtent coté conducteur et non passager...

Mes parents en avaient une dans les années 70, exactement le même bleu, je me souviens qu'elle avait des petits feux de position sur les ailes AV, avec un contacteur D-G au TdB.

Bonne remise en état pour ta "trelle".
Message édité par Phil defer le 29/10/2014 à 13:20:51

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C'est quand les jeunes te vouvoient que tu comprends que tu a vieilli...
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TUTO MINI Cooper 1.6 CVT 2002, réfection boite vitesse
Profil : Membre
popotame30
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  1. Posté le 29/10/2014 à 22:41:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Tu as raison , je suppose qu'elle a eu un accident , le capot n'est pas d'origine, calandre et clignotants ne sont pas comme cela. Quand aux roues j'ai celles d'origine mais les pneus sont abimes donc j'ai mis des roues pour pouvoir la déplacer. Je vais essayer de trouver une calandre alu comme celle d'origine mais elle reste rare et chere.....
Et oui au fait 30 c'est bien pour le gard.

Profil : Pilote semi-pro
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guizmo54
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  1. Posté le 31/10/2014 à 07:56:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut et merci de nous faire partager la resto j'espere que tu ira jusqu'au bout et vivement le demontage de la belle :sol:


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ma collection 1/18 http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Profil : Membre
popotame30
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  1. Posté le 31/10/2014 à 21:21:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci Guizmo, oui j'espere aller au bout, y'a pas de raison....... j'ai des photos a mettre mais j'ai un ptit souci avec mon pc, la je suis sur une tablette des que tout ira mieux je les mettrai, j'avance tous les jours un peut.. a bientot

Profil : Membre
popotame30
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  1. Posté le 31/10/2014 à 23:51:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Apres de mires reflexions, j'ai decide de commencer par le moteur. Pour mémoire il n'a que 99000 kms, il tourne , mais il est alimentè par une nourrice la pompe a essence est hs... l'ancien proprio a acheté un kit réparation .ais cela ne fonctionne toujours pas. Comme je suis un peut tetu !! Je demonte , elle a juste ete mal remontée. Je remonte le tout et ça fonctionne. Aller maintenant j'enleve tous les organes. ..... Radiateur , dynamo, etccc debut du demontagedebut du demontageVoir l'image en grand0 vote,suitesuiteVoir l'image en grand0 vote, la culasse, n'ayant pas de chevre je vais faire le moteur le plus leger possible pour le sortir avec mes ptits bras musclés.deculassédeculasséVoir l'image en grand0 vote. Je désolidarise la boite et hop le moteur sur l'établi pret pour une remise en formetres gras et tres saletres gras et tres saleVoir l'image en grand0 vote,ooVoir l'image en grand0 vote
Aller ça suufit pour ce soir demain j'attaque a+

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Profil : Pilote chevronné
bernard-47c08
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  1. Posté le 01/11/2014 à 01:27:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Olivier, y'a du boulot, tout coeur avec toi, bon courage.

 :jap:


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Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
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nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 03/11/2014 à 18:36:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Youngtimers vers la categorie Anciennes par NyvetDuPiC


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popotame30
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  1. Posté le 03/11/2014 à 23:30:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir, voila le travail du week end. Mise a nu du bloc moteur afin de lui faire un bon nettoyage.on retourne le moteur et on enleve le carter d'huile.Photo1855Voir l'image en grand0 vote, le carter de la distributionPhoto1850Voir l'image en grand0 vote puis on demonte tout le reste en prenant soin de tout reperer. Tout est ranger dans des sachets individuels et reperes.Photo1851Voir l'image en grand0 votePhoto1857Voir l'image en grand0 votePhoto1863Voir l'image en grand0 votePhoto1865Voir l'image en grand0 vote.... le plus chiant c'est l'entretoise qui maintient le pignon d'entraînement du doigt d'allumage. Solution trouvee une tige filetée de 22 et un ecrou, mais attention, le pas n'est pas standart c'est du m22x2 .Photo1867Voir l'image en grand0 votePhoto1868Voir l'image en grand0 votePhoto1869Voir l'image en grand0 voteune fois sorti on peut enlever l'arbre a came.Photo1870Voir l'image en grand0 voteet maintenant brosse a dent et essence et c'est parti pour des heures de nettoyage. Une fois propre, un chiffon imbibé d'acétone pour finir de le dégraisser et mise en peinture haute temperature.Photo1877Voir l'image en grand0 votePhoto1875Voir l'image en grand0 votePhoto1872Voir l'image en grand0 vote. Et voila c'est propre on pourra enfin le toucher sans se mettre de la graisse jusque derriere les oreilles. Probleme rencontré: sortir ce fichu pignon d'allumage et sortir le pignon de la distrib cote vilebrequin, je l'ai enlevé à l'arrache roulement resultat j'ai cassé des dents..... de toute façon je vais changer la distrib... woila c'est tout pour l'instant., la suite au prochain épisode.

La bva autoactive y'a bon
Profil : Pilote chevronné
bernard-47c08
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  1. Posté le 05/11/2014 à 05:42:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon courage pour la suite, c'est bien parti.


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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
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popotame30
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  1. Posté le 06/11/2014 à 18:00:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir à tous, je continue à avancer... j'ai fait plein de photos.... mais j'ai un ptit souci avec mon pc et ma tablette vient de repartir pour la 2ieme fois en moins d'un an chez SAMSUNG... qu'elle belle merde et surtout ils ne veulent rien savoir.. au final ça va leur couter moins que s'ils me l'avaient echangé.. enfin bref... donc des que tout ira mieux, je les mettrais... A+

Profil : Membre
popotame30
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  1. Posté le 11/11/2014 à 12:44:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
trans

Profil : Membre
popotame30
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  1. Posté le 11/11/2014 à 12:55:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, ben je continue d'avancer.... j'peux toujours mettre de photos... tout le bas moteur a été démonté, nettoyé, contrôle, J'ai reçu la chaîne de distribution et le pignon (côté vilebrequin), le jeu à la coupe des segments étant trop important, je les ai changé après avoir nettoyé les pistons ainsi que la gorges des segments afin qu'ils puissent avoir leur jeux, par contre je n'ai pas changé les coussinets car le jeux (mesuré au plastigage) était proche du neuf 30 microns (la tolérance max est de 65 microns), la pompe a huile a été entièrement démontée et nettoyée, les chemises déglacée.... enfin tout le bas moteur a été remonté, me manque le tendeur de chaîne (que je n'ai pas encore reçu). Maintenant place à la culasse....
Je mettrais les photos de tout ça quand .... j'y arriverai...

Profil : Pilote assidu
  1. config
kenshiro79
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  1. Posté le 11/11/2014 à 14:43:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon début, bravo
Vivement le reste des photos

Profil : Membre
popotame30
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  1. Posté le 12/11/2014 à 21:17:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et bonsoir, voila je me suis fais preter un PC, le mien ne veut rien savoir... et comme j'y comprends rien ça m'agace pour rester poli....
comme promis quelleques photos de la remise en état du bas moteur..
Photo1878Voir l'image en grand0 vote
Nettoyage du bloc côte distrib...

Photo1874Voir l'image en grand0 vote
nettoyage du bloc côté joint de culasse et deglaçage des chemises

Photo1882Voir l'image en grand0 vote apres nettoyage, traitement au CIP mise en peinture de certains éléments....
Photo1890Voir l'image en grand0 voteles pistons avant/apres.... un leger ponsage au 1000 à l'huile, reste les gorges des segments à nettoyer...

Photo1891Voir l'image en grand0 voteles mêmes vu de dessus...
Photo1892Voir l'image en grand0 voteQuand j'ai vu l'état des coussinnets, avant de les changer pour rien, je les ai controlé... et là bonne surprise ils sont nickels...
Photo1899Voir l'image en grand0 votevoila comme vous pouvez le voir, on peut lire au plastigage entre que le jeux est superieur à 25microns mais inferieur à 38 microns, sachant que la tolerance se situe à 65 microns je ne vais donc pas les changer... de plus on voit que la marque laissé par le plastigage est bien reguliere, pas en forme de cone par exemple se qui indiquerai que le vilebrequin est mal usé, et peut etre irreccuperable. bien sur le controle a été effectué sur tous les coussinnets (bielles et vilebrequin).
Photo1901Voir l'image en grand0 voteControle des segments, on les place dans la chemise, on les pousse legerement avec un piston pour qu'il soit bien en place et on mesure à l'aide d'un jeu de cale le jeux à la coupe
Photo1902Voir l'image en grand0 vote
Mesure obtenue: 0.80mm --> trop important; on change.
Photo1906Voir l'image en grand0 voteDemontage et nettoyage de la pompe à huile..

Photo1907Voir l'image en grand0 voteApres.
Aller à demain pour la suite...

Profil : Membre
popotame30
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  1. Posté le 13/11/2014 à 20:38:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bon aller... je vais les dernières photos réalisées enfin surtout les photos des derniers travaux réalisésPhoto1909Voir l'image en grand0 vote....
Debut du remontage...
Photo1910Voir l'image en grand0 vote
Fabrication d'un comprime segments avec un morceau de clinquant et deux colliers cerflex.... ça fonctionne super bien.Photo1911Photo1911Voir l'image en grand0 vote
Et voila, par l’intérieur du moteur car le cylindre étant trop étroit la bielle ne passe pas..

Photo1913Voir l'image en grand0 votePhoto1917Voir l'image en grand0 vote
vue de dessus
Photo1923Voir l'image en grand0 vote
Vue de dessous

Photo1883Voir l'image en grand0 vote
Le carter d'huile , un gros nettoyage s'impose...
Photo1887Voir l'image en grand0 vote
Et un traitement au cip....

Photo1926Voir l'image en grand0 vote
cote interieur....
Photo1925Voir l'image en grand0 vote
Mise en place des joints... et apres un bon coup de peinture on remonte...
Photo1930Voir l'image en grand0 vote
et voila... pour le bas moteur c'est fini, prochaine étape (que j'ai commencé) nettoyage de la boite de vitesse pour ensuite la remonter sur le moteur.. pour la fabrication d'un support afin de travailler sur le moteur plus facilement.. A plus

Profil : Pilote assidu
  1. config
kenshiro79
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  1. Posté le 13/11/2014 à 21:15:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Good job !
Message édité par Kenshiro79 le 13/11/2014 à 21:16:22
Profil : Membre
popotame30
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  1. Posté le 14/11/2014 à 20:06:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci kenshiron79.....
bon je viens de m'en prendre à la boite, la vidange a été faite... l'huile était plutôt propre sans trop de dépôt.... Par contre elle est très crade beaucoup de nettoyage en vue...
Brosse à dents + essence et huile de coude... c'est pas le plus intéressant mais faut le faire
.Photo1814Voir l'image en grand0 vote..... Et oui tres crade...


Photo1815Voir l'image en grand0 votePhoto1817Voir l'image en grand0 vote
Photo1818Voir l'image en grand0 vote
ce n'est que le début, mais après 1 heur de travail ça commence à ressembler à quelque-chose...aller je m’arrête pour ce soir, je vais profiter un peut de ma famille.. :love: :love:

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
fvmini
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  1. Posté le 14/11/2014 à 20:56:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Beau boulot ;)


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Francis,
Clubman Cooper, une pure merde !!! ou voiture de course !!!
Je n’aime pas les personnages qui n’apportent rien à la question du Gars qui vient demander de l’aide sur le forum !!!
Profil : Membre
popotame30
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  1. Posté le 15/11/2014 à 18:52:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci FVmini.....
Photo1827Voir l'image en grand0 vote
Apres avoir tout brossé, et degraissé, un p'tit de peinture sur le nez de boite
Photo1824Voir l'image en grand0 vote
La fourchette a ete brossée, traitée au CIP et peinte elle aussi en noir
Photo1828Voir l'image en grand0 vote
nettoyé et peint ce côté aussi, je garde l’embrayage, il n'avais que 4000 kms lors de l’arrêt de la voiture...Photo1829Voir l'image en grand0 votePhoto1832Voir l'image en grand0 vote
Et voila le resultat fini. me reste les joints spi côté cardan à changer et à remonter

Demain, je fabrique un support pour pouvoir accoupler la boite au moteur et poser le tout dessus pour pouvoir tout finir à l'aise sans tout avoir à deplacer...
si vous voyez que je fais une bêtise ou quelque chose qui vous etonne n’hésitez pas à le dire, je ne suis pas un pro, mais un simple amateur qui essaie de faire bien.

Merci

Profil : Membre
popotame30
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  1. Posté le 18/11/2014 à 21:33:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le support est fait, la boite est accouplé à la boite...et aujourd'hui enfin j'ai reçu le reste de ma commande le joint de culasse et le tendeur de la distrib... Apres 20 jours... d'ailleur si vous pouviez me donner votre avis sur les 2 fournisseurs que j'utilise ça serait sympa. MELUN RETRO PASSION et CIPERE..Photo1933Voir l'image en grand0 vote Moteur sur son support
Photo1956Voir l'image en grand0 vote Remise en place des poussoirs..Photo1955Voir l'image en grand0 vote Le tout bien huilé

s'en sont suivis le calage de l’allumage, remontage du demarreur et de la pompe à essence.. Demain je m’attelle a tout refermer, enfin si j'ai le temps....

Profil : Membre
popotame30
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  1. Posté le 19/11/2014 à 09:30:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avant de tout refermer, peut un bon nettoyage de la culasse, elle est dans le même état que e moteur...Photo1373Photo1373Voir l'image en grand0 voteBien crade....Photo1339Photo1339Voir l'image en grand0 vote Bien sur lors du demontage de la pompe à eau une de vis a cassé net dans la culasse, heureusement vu qu'elle depasse un peut, j'ai pu l'attraper avec une pince etau et elle est sortie toute seule..
Photo1375Voir l'image en grand0 voteEt ce fichu joint, une horreur à decoller.... alors à nettoyer !!!! :pfff: :pfff:

Photo1379Photo1379Voir l'image en grand0 vote

Photo1381Photo1381Voir l'image en grand0 voteDebut du nettoyage.... et fin pour aujourd'hui à suivre.... et A

Profil : Membre confirmé
  1. config
le-gars-du-72230
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  1. Posté le 19/11/2014 à 18:48:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Lors de mes commandes j'ai bien apprécié Cipère ,un petit sachet de bonbons ,une étiquette pour noter la vidange de la voiture et 2 3 autocollants offert et des explications claires pour commander :jap:

Profil : Vétéran
pepepeugeot
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  1. Posté le 20/11/2014 à 08:32:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu restaures le moteur de ta modeste 4L avec la même méticulosité que s'il s'agissait d'un V12 Ferrari Bravo? :jap:

Profil : Membre
popotame30
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  1. Posté le 20/11/2014 à 19:54:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci Pepepeugeot j'essaie de faire au mieux, c'est en lisant une multitude de forum sur les restaurations que l'on apprend plein de choses, on fait un tri on essaie de comprendre le pourquoi du comment, et on applique.C'est super intéressant à condition d'aimer la mécanique et les voitures. En tout cas merci à vous tous de suivre cette restauration et de vous lire sur differents forum.
A+ pour la suite de l'aventure...

Profil : Membre
popotame30
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  1. Posté le 23/11/2014 à 19:22:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et voila le travail de ces derniers jours....

Photo1389Voir l'image en grand0 voteNettoyage et décrassage de la culasse...

Photo1390Voir l'image en grand0 voteça commence à etre propre..Photo1392Voir l'image en grand0 vote
Photo1391Voir l'image en grand0 vote

Photo1395Voir l'image en grand0 voteLes cuivres ressortent. ça fait sympas... :p

Photo1396Voir l'image en grand0 voteOn fait bien la différence entre la partie gauche de la photo c'est propre et la partie droite n'est pas encore nettoyé....

Photo1393Voir l'image en grand0 votejuste pour le plaisir avec le cache culbuteur déjà nettoyé.

Photo1385Voir l'image en grand0 voteLes soupapes sont bien encrassées, je vais leur faire un bon nettoyage, et un bon rodage, car le siége de soupape est nickel.

Photo1654Voir l'image en grand0 votePour le rodage, j'ai mis la soupape dans son guide, la queue de la soupape dand un bout de tube plastique et le tout relié à une visseuse électrique via un foret...un peut original mais ça marche plutot bien.. d'abord de la pate à roder de 400 puis du 800 pour finir au 1200..

Photo1655Voir l'image en grand0 voteAvant / Apres

Et maintenant l'heure du remontage des soupapes, à l'aide d'un comprime ressort fait maison mais assez efficace.

Photo1652Voir l'image en grand0 vote

C'est fini pour l'instant.... si j'ai le temps cette semaine remontage de la culasse sur le bloc...Et cette semaine j'ai reçu mon joint de culasse....

vive les simca et les cyclo :p
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tirage-rapide-59
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  1. Posté le 23/11/2014 à 19:52:23  
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popotame30 a écrit :

Et voila le travail de ces derniers jours....

http://clu​b.caradisi​ac.com/pop​otame30/re​nault-4l-7​7789/photo​/photo1389​-5033367.h​tmlNettoyage et décrassage de la culasse...

http://clu​b.caradisi​ac.com/pop​otame30/re​nault-4l-7​7789/photo​/photo1390​-5033370.h​tmlça commence à etre propre..http://clu​b.caradisi​ac.com/pop​otame30/re​nault-4l-7​7789/photo​/photo1392​-5033725.h​tml
http://clu​b.caradisi​ac.com/pop​otame30/re​nault-4l-7​7789/photo​/photo1391​-5033373.h​tml

http://clu​b.caradisi​ac.com/pop​otame30/re​nault-4l-7​7789/photo​/photo1395​-5033726.h​tmlLes cuivres ressortent. ça fait sympas... :p

http://clu​b.caradisi​ac.com/pop​otame30/re​nault-4l-7​7789/photo​/photo1396​-5033728.h​tmlOn fait bien la différence entre la partie gauche de la photo c'est propre et la partie droite n'est pas encore nettoyé....

http://clu​b.caradisi​ac.com/pop​otame30/re​nault-4l-7​7789/photo​/photo1393​-5033729.h​tmljuste pour le plaisir avec le cache culbuteur déjà nettoyé.

http://clu​b.caradisi​ac.com/pop​otame30/re​nault-4l-7​7789/photo​/photo1385​-5033744.h​tmlLes soupapes sont bien encrassées, je vais leur faire un bon nettoyage, et un bon rodage, car le siége de soupape est nickel.

http://clu​b.caradisi​ac.com/pop​otame30/re​nault-4l-7​7789/photo​/photo1654​-5033735.h​tmlPour le rodage, j'ai mis la soupape dans son guide, la queue de la soupape dand un bout de tube plastique et le tout relié à une visseuse électrique via un foret...un peut original mais ça marche plutot bien.. d'abord de la pate à roder de 400 puis du 800 pour finir au 1200..

http://clu​b.caradisi​ac.com/pop​otame30/re​nault-4l-7​7789/photo​/photo1655​-5033730.h​tmlAvant / Apres

Et maintenant l'heure du remontage des soupapes, à l'aide d'un comprime ressort fait maison mais assez efficace.

http://clu​b.caradisi​ac.com/pop​otame30/re​nault-4l-7​7789/photo​/photo1652​-5033745.h​tml

C'est fini pour l'instant.... si j'ai le temps cette semaine remontage de la culasse sur le bloc...Et cette semaine j'ai reçu mon joint de culasse....
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très beau boulot


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gagner au loto c'est comme trouver un taf c'est très rare :lol:
prenez vos désirs pour des réalités
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popotame30
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  1. Posté le 26/11/2014 à 21:09:41  
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Merci tirage rapide 59.....


Bon j'ai trouvé un peut temps donc remontage de la culasse et de la distrib....La chaîne est très propre mais je l'ai quand même changé et je crois que c'est justifié..Photo1963Voir l'image en grand0 vote En haut la neuve, en bas la vielle, on voit bien le jeux dans les maillons...


Photo1966Voir l'image en grand0 vote Apres avoir chauffé le pignon vilebrequin.. calage et mise en place de la distribution.


Photo1997Voir l'image en grand0 vote Mise en place du tendeur (neuf lui aussi)


Photo1996Voir l'image en grand0 voteAu joint de culasse maintenant

Photo2001Voir l'image en grand0 vote et voila, une cle dyn un serrage à 7 daN/m et le trou est joué.....

Bonsoir

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popotame30
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  1. Posté le 30/11/2014 à 18:46:35  
  2. answer
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et voila le WE est fini, je n'ai strictement rien fait sur la voiture... cause grosse bringue pour les 40 ans de ma petite sœur, c' était super chouette... et cette semaine je pars en déplacement pour le boulot ( ça c'est beaucoup moins rigolo mais bon faut bien manger..) donc voila, ne croyais pas que j'abandonne juste un contre temps.... :p
A bientot

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popotame30
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  1. Posté le 10/12/2014 à 17:31:45  
  2. answer
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Et bonsoir.... comme dit sur le message précédent, je suis en déplacement toute la semaine et le weekend dernier j'en ai très peu fait sur le voiture ....
Juste démontage de l'aile arrière droite pour voir l’état et franchement je suis encore tout étonné, car peu de rouille et le peu qu'il y a, elle est très superficielle, je mettrai les photos des que j'en aurai le temps...
A bientot

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