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70s (1971-…)

[Topic officiel] Peugeot 504 (1969-1983)


Invité §WBD354xx
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Messages recommandés

Invité §CrE547mi

J'ai une voiture "moderne" avec un moteur

de 504 :oui:

 

Mon père a eu une 504 ,injection, je crois, vous

pouvez me confirmer que ce moteur n'avait pas de

bougies ? :voyons:

 

Ce dont je me souviens, c'est que ça consommait

aux alentours de 15l/100 :) car elle a bien

turbiné. :)

 

 

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Invité §WBD354xx

J'ai une voiture "moderne" avec un moteur

de 504 :oui:

 

Mon père a eu une 504 ,injection, je crois, vous

pouvez me confirmer que ce moteur n'avait pas de

bougies ? :voyons:

 

Ce dont je me souviens, c'est que ça consommait

aux alentours de 15l/100 :) car elle a bien

turbiné. :)

 

Elle devait avoir quand même 4 bougies, sinon, je ne vois pas bien comment elle aurait pu fonctionner (ou alors c'est un moteur prototype ?)

 

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Invité §SAV367nb

la 504 injection a un moteur essence à injection indirecte mécanique multipoint. En fait c'est le 1971 cm3 culbuté (88 X 81) qui est le xM7 /Kf 6 (carbu en xm7, injé en kf (pour Kugel fisher), réalésé. En version injé, La culasse diffère, elle contient 4 injecteurs placés dans les conduits d'admission. Le débit d'essence est confié à une pompe mécanique avec un petit arbre à cames qui envoie à chaque injecteur l'essence sous pression. Alimentée elle même par une pompe électrique dans le reservoir d'esence, cette pompe est entraînée par une courte courroie crantée, depuis l'arbre à came (latéral, je précise, puisqu'on est en culbuté). Ce moteur en 1971 cm3 s'appelle XN2, XN 1 en version carbu. tous ces moteurs ont naturellement quatre bougies. Le plus marrant, c'est que ce 1971 a eu sa puissance commerciale la plus élevée en version...carbu, sur les 505 SR /St : 108 CV din (maxi 106 en injection)

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Bonjour,

 

Avant tout vous je demande que vous excusiez mon français puisque probablement je n'écrive pas aussi bien que je voudrais (je vis à Barcelone et mon français n'est pas très bon).

 

La photo de la 504 avec 4 phares ronds que Boulax a mis dans la page précédente est probablement un modèle US (particulièrement par les emblèmes "peugeot" dans les ailes avant), il est toutefois certain que les 504 Ti "export" pour l'Allemagne équipaient aussi de série doubles optiques rondes uniquement pour l'an 1976-77. Bien qu'il faille dire que les modèles US avaient des pare-coups enveloppants de matière plastique et la 504 de la photo a des pare-coups inox.

 

J'adore cette voiture, et en fait je possède 3 504s, toutes diesel. Deux sont des GLD de 1979 fabriquées en Espagne par Citroen Hispania. Celles-ci sont un peu différentes des GLD françaises. Elles équipaient à l'origine le moteur XDP90 de 2.1 litres et avaient quelques différences plus. Actuellement une d'elles conserve le moteur et boite 4 originaux et l'autre a un moteur XD3 2.5 litres et une caisse BA10/5 de 5 vitesses qui permet de se développer bien dans le trafic actuel, même en autoroute.

 

La troisième est une GL diesel française de décembre '76 (des premiers modèles avec moteur 2.3). C'est complètement nickel et d'origine, avec 106000 kilomètres. J'aime beaucoup cette voiture puisqu'elle a des disques de frein arrière, outre des phares à iode, et elle a le "feeling" d'une voiture neuve. En mai nous avons prévu de voyager à la Hollande avec cette voiture pour la réunion internationale peugeot 2005 dans Amsterdam/Utrecht.

 

J'ai quelques photos des voitures, s'ils vous intéressent et vous m'indiquez comme le faire, je pourrais les accrocher dans ce topic.

 

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Invité §fmv274SU

Petite question : malgré une petite entorse à l'origine, est-il possible de monter un ensemble moteur 1971 cm3 carbu + boite 5v (505 de 83) sur une 504 GL de 1977, 1971 cm3 carbu également ?

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Invité §WBD354xx

J'ai quelques photos des voitures, s'ils vous intéressent et vous m'indiquez comme le faire, je pourrais les accrocher dans ce topic.

 

Salut à toi,

 

Cela serait effectivement bien si tu pouvais nous montrer les photos de tes 504. Pour insérer des photos, il suffit de cliquer sur l'icone "Uploader une image" dans le bandeau situé en dessous du texte de ta réponse. Tu fait un copier coller dans ton texte du nom de la photo qui s'affichera après avoir parcourir. (je ne sais pas si j'ai été clair sur ce coup là). La taille des images est limitéé à 50 ko.

Dans l'attente de voir tes photos....

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Invité §WBD354xx

Salut à tous,

 

Vu aujourd'hui sur eBay, cette 504 GLD de 1979 affichant 320 000 kms et qui n'a pas apparament roulé depuis 10 ans, est à vendre jusqu'à dimanche 27/02/05. A vu d'oeil, elle n'a pas l'air en très mauvais état. Elle se trouve à Colombières sur Orb

 

wbd_1108910531_03_1_b.jpeg.f5b24fb5b925f97954c00a2c444e2ba3.jpeg

 

wbd_1108910491_2b_1_b.jpeg.59af0beb6fcf49ba5bf9f20735df5269.jpeg

 

Le lien : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=97149&item=4529079591&rd=1

 

Avis aux amateurs....

 

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Invité §SAV367nb

faut surtout se mettre dessous et voir l'état de la carrosserie. Un moteur, ça se refait toujours... C'est vrai qu'elle a L'AIR proprette...

 

 

Sinon pour répodre à la question du dessus, il est possible de mettre moteur boite et pont d e505 1971 cm3 de 505 sur 504. Mais attention, c'est pas si évident que ça en a l'air. Et pis il y a la question de la conformité avec le type mines.

 

D'origine la boîte 4 de la 504 tire à peu près 30 bornes aux mille, la 5 de 505, 36 km/h aux mille. Une 504 en bon état accepte 140 de croisière, une 505 SR, 160. Cela dit dans les heures glorieuse, mon Popa faisait, avec sa 504 GL, les six cents bornes de Paris à Valence à 160, sans problème (on est en 72, je précise !). Le mieux et le plus simple, c'est d'essayer de coller le XN1A (108 CV) en laissant la boite 4. Ta 504 deviendra un avion.

 

 

 

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Invité §fmv274SU

Salut,

 

Ok, merci pour les infos ; je vais me mettre à la recherche d'un 108 cv alors ; car comme je le disais déjà, impossible de trouver un moteur d'origine 504 carbu (tous partis en Afrique) par annonces, club 504 CC ; il reste encore quelques 505 dans les casses (diesel, essence...?), je vais commencer à y fouiner ; combien peut coûter un tel moteur en bon état dans une casse ?

 

Enfin, serait-il plus judicieux de faire refaire le moteur d'origine (coût ?) ; les problèmes étaient le joint de culasse, l'eau qui se retrouvait avec l'huile lors de la vidange, et impossibilité totale de démarrer, même le démarreur ne tournait plus, malgré son bon état et une bonne batterie !!!

 

http://site.voila.fr/universkoda/outils_du_site/Peugeot_504/504_02.jpg

 

http://site.voila.fr/universkoda/outils_du_site/Peugeot_504/504_05.jpg

http://site.voila.fr/universkoda/outils_du_site/Peugeot_504/504_06.jpg

http://site.voila.fr/universkoda/outils_du_site/Peugeot_504/504_04.jpg

http://site.voila.fr/universkoda/outils_du_site/Peugeot_504/504_09.jpg

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Invité §WBD354xx

Salut à toi Nekoemon, et salut à vous tous,

 

A la demande de Nekoemon, un petit compte rendu de mes impressions sur la 504 LD :

 

1. Le démarrage :

Le mode opératoire de mise en route de la 504 LD m’a toujours bien amusé et m’amuse encore d’ailleurs. Pour ceux qui ne connaissent pas : la clé de contact sert uniquement à mettre le contact, comme c’était le cas sur beaucoup d’autres voitures à l’époque. Le préchauffage de fait par pression continue et longue sur la partie haute d’un bouton situé à droite du volant sur la console centrale. Pression longue car nous sommes en présence de bougies de préchauffage ancienne génération donc très longue à monter en température par rapport à ce que l’on trouve aujourd’hui sur le marché. Lorsque le témoin orange de préchauffage s’allume au tableau de bord, il suffit de lâcher la partie haute du bouton et d’appuyer sur la partie basse pour lancer le démarreur.

 

Anecdote : C’est toujours amusant de voir l’air embarrassé des contrôleurs techniques qui montent dans la voiture et s’excitent sur la clé de contact pour essayer de faire démarrer le véhicule, en vain.

 

2. Le poste de conduite :

Le poste de conduite est agréable. J’adore le large volant en plastique dur à fines branches qui de part sa taille permet de compenser le fait qu’il n’y ait pas de direction assistée ; le fait que le véhicule soit une propulsion favorise aussi la douceur de la direction. Les vitesses au volant se passent facilement. Côté ceinture, celle-ci ne sont pas de type enrouleur.

A noter aussi un petit bouton sur la console centrale qui permet de faire varier le régime moteur au ralenti. Sur les modèles plus récents ou plus haut de gamme, le ralenti accéléré est géré automatiquement quand le moteur est froid.

 

3. La 504 LD dans la circulation actuelle :

C’est sur que l’on est loin des performances des HDI actuels mais dans l’ensemble, çà va.

Le plus pénible est d’entamer une bonne côte sans élan à faible allure (50/60kms). Là, en côte, l’accélération de fait très lentement, le XD88 travaillant à son rythme. Dans ce cas précis, il y a souvent du monde collé au pare-chocs arrière.

Cela dit, sur autoroute, je me rappelle avoir attaqué des côtes bien lancé à 120 kms/h et les finir à la même vitesse.

 

4. Le contrôle technique :

Le contrôleur ne fait jamais de contrôle anti pollution lors du passage au CT. Le véhicule ne dégage pas trop de fumée en tout cas on est bien loin des gros nuages de fumées noires provoquées en pleine accélération par certains véhicules assez récents.

Sinon, les points à revoir sont :

- Amortisseurs avants à remplacer (ceux en place sont encore ceux d’origine),

- Jeu important dans la porte AVG (c’est ainsi depuis le 1er CT)

- Corrosion sur la ligne d’échappement,

- Corrosion sous la caisse.

 

 

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Invité §SAV367nb

Merci pour ce compte rendu précis et pittoresque.

 

A FM Valence : ta 504 est magnifique, voici mon avis : elle ne mérite pas de la bidouille, mais du travail de qualité dans le respect de l'origine. Fais refaire ton moteur ou fais un échange standard, mets une bobine electronique pour faciliter les démarrages, un carbu à starter manuel et tu vas voir l'auto que c'est !

 

Dans cet état là, c'est très rare : longue vie à cette belle, à cette magnifique berline !

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Invité §Nek380RY
Le préchauffage de fait par pression continue et longue sur la partie haute d’un bouton situé à droite du volant sur la console centrale.[/quotemsg]

Un excellent antivol, quoi...

 

 

 

Pression longue car nous sommes en présence de bougies de préchauffage ancienne génération[/quotemsg]

La question qui tue : en montant des bougies modernes (et, je suppose, un boîtier/relais actuel aussi), fait-on courir un risque aux chambres ou à la culasse ? Je veux dire avec une montée en température plus rapide. (7 secondes environ)

 

 

A noter aussi un petit bouton sur la console centrale qui permet de faire varier le régime moteur au ralenti.[/quotemsg]

 

Agit-il aussi sur l'avance à l'injection (par ex. pour faire démarrer à froid plus facilement) ou uniquement sur le ralenti ?

 

 

Amortisseurs avants à remplacer (ceux en place sont encore ceux d’origine)[/quotemsg]

 

Ouaouw, des amortisseurs de 32 ans ! :)

 

 

En tout cas un grand merci pour cette petite chronique, qui me donne encore plus envie d'acheter (ou recevoir :) ) ta 504 LD...

 

A+ !

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Invité §fmv274SU

Merci pour ce compte rendu précis et pittoresque.

 

A FM Valence : ta 504 est magnifique, voici mon avis : elle ne mérite pas de la bidouille, mais du travail de qualité dans le respect de l'origine. Fais refaire ton moteur ou fais un échange standard, mets une bobine electronique pour faciliter les démarrages, un carbu à starter manuel et tu vas voir l'auto que c'est !

 

Dans cet état là, c'est très rare : longue vie à cette belle, à cette magnifique berline !

Merci pour elle ;) !

 

Les photos datent de juin 97 ; le moteur a rendu l'âme en septembre de la même année et elle est depuis (après un 1er changement infructueux du joint de culasse) remisée dans le même état chez ma mère, bien à l'abri.

 

Quand je l'ai achetée (aôut 95), elle appartenait à une personne agée que je connaissais (client) ; mais attention elle n'était pas conduite par un pépère !

 

Elle était d'octobre 77, blanc alaska avec l'intérieur bleu, avait 77 mkm réels et à part le haut de la banquette arr mangé par le soleil, elle était comme neuve et tournait vraiment impeccable.

 

Le problème responsable de la panne venait sûrement qu'un jour, en allant à Royan durant l'été 96, la durite supérieure qui va au radiateur a explosée ; j'ai fait un rafistolage avec des sacs plastiques et malgré le fait qu'il n'y ait eu que le retour à Poitiers (avec rempotage d'eau), le joint de culasse avait dû commencer à bien souffrir.

 

C'est sûr que si j'envisage une restauration complète, il faudra penser à tout vérifier, à cause de l'arrêt prolongé.

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Invité §fmv274SU

T'as une 604 aussi :eek: ?

Salut,

 

J'ai eu ; ma folie pour les Peugeot populaires était à son paroxisme à l'époque (96/97) et j'étais tombé sur une 604 SRDT de janvier 81 qui venait d'être reprise par Peugeot Poitiers ; elle n'avait que 95 mkm et était + neuve que neuve, avec les protections en film bleu laissées dessus !!!

 

Quelle auto, quel confort et quel équipement !

 

Je l'avais acheté en mai 97, et avec les beaux jours arrivant, j'étais le roi avec le TO grand ouvert !

 

J'ai vite trouvé un garage pour y faire dormir la belle mais fin août, mon employeur m'informe que je vais disposer d'une voiture de service à partir du 1er septembre, qui devra absolument dormir à l'abri, à cause du matos qu'il y a dedans !

 

Entre la 504 qui donne des signes de fatigue de + en + inquiétants, et que de toute façon je ne voulais pas vendre (je m'y étais vraiment attaché) et la 604 qui se retrouve à dormir dehors, c'est la 604 qui est parti chez un amateur de CX, donc bien bichonée.

 

Et pour l'anecdote, le projet de voiture de service a été annulé début septembre...

 

+ tard (Juillet 98), j'ai trouvé une 204 berline de 68, bordeaux, chez une mamie, en état d'origine remarquable, juste un peu ternie, pour 3000 F, ct ok !!!

 

Une petit voile était prévu au printemps suivant, mais en novembre, un motard a eu la bonne idée de venir faire connaissance avec ma petite auto, alors que j'attendais tranquillement à un feu rouge. La moto était sous la voiture (le motard n'avait rien), ma roue arr gauche était enfoncée sous le plancher, bref direction la casse pour la 204 !!!

 

J'ai quand même pris le temps de tout démonter de A à Z (sauf le moteur).

 

Voilà pour la belle époque !

 

http://site.voila.fr/universkoda/outils_du_site/Peugeot_504/duo_504_604_01.jpg

 

Maintenant, il nous reste ici la Skoda (véhicule ppal), la Golf (une GTI 2 de 84, une des 1ères, en véhicule secondaire), l'Alfasud (une berline Super 1.3 de 81) et à Poitiers la 504 et la R20 de mes parents (une Turbo D de 82).

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Invité §SAV367nb

Tu m'as l'air de bien connaître ton affaire. Effectivement, la durit sup et le rafistolage, peuvent avoir fragilisé le joint de culasse. Je te rassure, pour avoir eu le même problème sur une GL de1978, et l'avoir réparée dans les règles, le joint de culasse a tenu... 6000 km.

 

 

J'ai eu pour ma part une GL comme la tienne, cuir, mais en vilain état de carrosserie : de 143000 à 215000 km, remplacée, alors qu'elle allait encore bien par une 2 litres injé de 1972, en 1997 (entre 55000 et 97000 bornes), qu'un maladroit a emplafonné sur la RN 104. Cette injé était encore belle, mais commençait à me saouler un peu : sans arrêt un truc à faire. Du coup j'ai lâché l'affaire et j'ai acheté une 405 STI de 95 dont je n'ai à faire que des éloges. Ta 504 est tellement belle qu'elle me donnerait envie de sauter le pas, et d'essayer d'en trouver une toute pareille, si j'avais du temps et de la place...

 

Prends ton, temps, mets lui un beau moteur, bichonne la... et ne la vends jamais, sauf à moi !

 

PS Perso, je préfère ces berlines aux coupés, finalement beaucoup moins rares. Il est temps de conserver ces belles autos, qui contrairement à certaines de leurs contemporaines, sont loin d'être larguées pour une utilisation quotidienne.

 

PS 2 il me reste un jeu de joints moteur quasi complet pour un Xn2 injection, y aura ptet des trucs qui t'intéresseront plus tard... tu sais où me trouver.

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Invité §fmv274SU

Pour la mécanique en général, c'est avec la 504 que j'en ai appris le + ; par exemple faire bouillir le calorstat dans une casserolle pour voir si il s'ouvre.

 

Au début, quel plaisir de tout découvrir pas à pas !

 

C'est sûr qu'un coupé, surtout un V6 m'a tenté pendant un temps. Mais bon, j'aime vraiment ces berlines là (504, 505 et 604).

 

A propos de 505, la dernière fois que j'ai accompagné ma femme à Paris (début décembre) j'ai vu un papy dans une magnifique (et le mot est faible) 505 Turbo Injection, les toutes premières avec la peinture bicolore.

 

Comme quoi, il reste des merveilles d'origine qui roulent encore ; il faut chercher et être patient, bien que ce soit souvent le hasard qui te fasse tomber sur une perle, après l'avoir bien cherchée.

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Invité §fmv274SU

Au sujet de la 604, mon meilleur souvenir reste un passage à "Vincennes en anciennes" en juin 97, où personne n'a regardé d'un oeil hautain ma Peugeot mazout ; au contraire, j'étais près d'une vieille Bentley et qu'est ce qu'on a pû papoter son proprio et moi !

 

Dommage que les APN n'étaient pas si courant...

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Invité §SAV367nb

Oui !! Il reste des merveilles bichonnées par des maniaques, souvent en état d'origine, plus beau que n'importe quelle restauration, toujours trop clinquante : quelques souvenirs en vrac : en 1998, suivi une 504 GL or métal, état neuf. en 98, une 305 GL de 77, neuve (un senior), en 2002 une 505 SR vert olive métal de 84, 112000 bornes... 9000F dans un garage ! ...le mois dernier, suivi dans l'essonne une 505 GTI, comme neuve. Il faut être patient effectivement, et puis l'occasion fait le larron !

 

Ces séries 04 et 05 sortent du purgatoire. Dans le rôle de l'occase facile à réparer soi même, la 405 se défend bien. (il se passe pour elle ce qui s'est passé pour les 504 dans les années 80 : on voyait des étudiants rouler avec ça, parce que c'était costaud et que ça se réparait facile. Evidemment beaucoup s'en sont allées en afrique... un peu dommage.

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Invité §ral086gt

Merci pour ce compte rendu précis et pittoresque.

 

A FM Valence : ta 504 est magnifique, voici mon avis : elle ne mérite pas de la bidouille, mais du travail de qualité dans le respect de l'origine. Fais refaire ton moteur ou fais un échange standard, mets une bobine electronique pour faciliter les démarrages, un carbu à starter manuel et tu vas voir l'auto que c'est !

 

Dans cet état là, c'est très rare : longue vie à cette belle, à cette magnifique berline !

Je plussoie !!!!!elle est trop belle pour la modifier, il est vrai que les berlines en bon état se font rare.

C'est que les coupés ont une ligne sympa mais il est vrai aussi que l'on certainement plus que des berlines.il faut la sauver, predre son telmps et la sauver!

 

Bon couragez et donne nous des news!

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Invité §fmv274SU

Merci Ralph ;).

 

Au sujet des 405, j'adorais les 1ères SR/SRi avec les enjo en forme de turbine.

 

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Invité §WBD354xx

 

La question qui tue : en montant des bougies modernes (et, je suppose, un boîtier/relais actuel aussi), fait-on courir un risque aux chambres ou à la culasse ? Je veux dire avec une montée en température plus rapide. (7 secondes environ)

 

D'une part, je ne sais pas si les pas de vis sont identiques, d'autre part, ce serait dommange de supprimer cette particularité. De plus, les bougies à préchauffage rapides ont une durée de vie plus courtes que les anciennes.

 

Agit-il aussi sur l'avance à l'injection (par ex. pour faire démarrer à froid plus facilement) ou uniquement sur le ralenti ?

[/quotemsg]

 

Il me semble que c'est juste un ralenti accéléré

 

 

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Invité §SAV367nb

Une petite colle : quelle est l'américaine cultissime, qui est un poil plus longue qu'une 504 (15, 20 cm) en ayant le MEME empattement (274 cm) ?

 

 

 

 

 

Eh oui, la Ford Mustang.

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Invité §ral086gt

J'ai une voiture "moderne" avec un moteur

de 504 :oui:

Mon père a eu une 504 ,injection, je crois, vous

pouvez me confirmer que ce moteur n'avait pas de

bougies ? :voyons:

 

Ce dont je me souviens, c'est que ça consommait

aux alentours de 15l/100 :) car elle a bien

turbiné. :)

C est quoi ta moderne à moteur de 504?

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Invité §CrE547mi

La rouge. Le moteur est un moteur

de 504D amélioré :oui: :oui:

D'ailleurs ça fait le même bruit

à peu prés :bien:

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Voici des photos de mes bagnoles. La première est le de pire que j'ai. Je l'ai acheté il y a une an et demi. 277000 km compteur et elle attend une restauration totale. Le moteur tourne très douce mais a développé une fuite d'eau entre les chemises et le bloc (chemises rechangeables, moteur XDP90). Les enjoliveurs sont d'origine. Je crois qu'ils sont exclusifs des modèles fabriqués en Espagne.

 

http://img138.exs.cx/img138/1597/504bi0762vsm7wa.jpg

 

je m'ai donnée cette 504 pour Noël. Son état est très bon. Il est réellement difficile de trouver une voiture de ce type en cet état actuellement. Il est de décembre 76. Moteur XD2 et freins de disque aux 4 roues. Il a 100.000 km certifiées. Je l'ai acheté a Jaén, et au jour suivant je l'ai conduite jusqu'à où je vis, à 900 km. En mai nous irons avec elle aux Pays-Bas (plus de 3000 km allée et retour).

 

http://img138.exs.cx/img138/6738/50ce3yz.jpg

 

J'ai aussi une autre (ma premiere voiture), mais je n'ai pas de photos.

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Invité §fmv274SU

PLAHOUP nous informe dans un autre topic (504 c/c) qu'Autopassion n°3 parle de la 504 TI :bien: !!!!!!!

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Invité §WBD354xx

Salut à tous,

 

Histoire d'agrémenter le topic, je vous joins ces quelques photos d'une 504 en vente sur e-bay.

504 berline TI mise en circulation le 23 aout 1972, 125 000 kms, 11CV, 2000 cm3, Grenoble.

 

Le CT mentionne uniquement défaut d'étanchéité moteur et boite.

 

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N'oubliez pas de regarder l'arrière plan sur la photo suivante, il y a des choses interressantes :

 

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Personnellement, je n'aime pas trop cette couleur de tableau de bord. Sinon, dans l'ensemble, ce véhicule est correct.

 

 

 

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Invité §cli150hp

C'est sympa comme concept !Comment en es tu arrivé a vouloir restaurer un pick up?

As tu d'autres photos?

 

Sa fait un moment que je dois vous mettre d'autres photos. Voila j'en ai qu'une sous la main ou la voiture est fini et ça se passe ici.

 

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Invité §WBD354xx

Sa fait un moment que je dois vous mettre d'autres photos. Voila j'en ai qu'une sous la main ou la voiture est fini et ça se passe ici.

 

Je trouve que c'est une bonne idée d'avoir restauré un pick up car cela commence également à se faire rare comme véhicule. On n'a pas de photo du véhicule avant restauration mais je pense que tu as du avoir du boulot car c'est le genre de véhicule qui en voit de toutes les couleurs durant sa carrière sauf s'il avait la chance d'avoir un précédent propriétaire qui en prenait soins.

 

 

 

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Invité §cli150hp

Nan ce genre de véhicule se trouve encore facilement mais dans des états indéfinissable. En effet en y portant attention il n'est pas rare d'en croiser.

La chance que j'ai eue en trouvant ce véhicule était que la peinture n'était pas veille.

Mais la corrosion avait fait beaucoup de dégat: équerre de chassi en dentelle, un longeron passé à travers et beaucoup de trou de carroserie.

La maladie de ces véhicule se trouve sur les bas de caisse, plancher et chassis de benne.

Si vous voulez juger rapidement l'état d'un tel véhicule, il suffit de soulever le tapis du passager et regarder si le plancher est troué ou réparer.

C'est vraiment beaucoup de travail.

 

Ce véhicule était à la base un véhicule d'atelier municipal et racheté en 2001.

Le second propriétaire me l'a revendu car il aurait été incapable de la refaire passer au controle technique.

 

Voila voila pour la petite histoire.

Je metterais plus tard des photos datant de son acquisition ;).

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Invité §rou105ey

Voici des photos de mes bagnoles.

Sympa des 504 en Espagne! :bien:

 

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J'ai la chance de posséder une 504 coupé 2L et c'est un enchantement, vu qu'en plus c'est un rêve de gamin qui s'est réalisé!

La prochaine étape, c'est la berline et je désespère pas d'en trouver une en état correct vu que j'ai déja pas mal de pièces détachées d'avance au cas ou...

en parlant d'amortisseurs, j'ai pu, en taillant le gras avec un magasinier peugeot, trouver des pièces du kit de réparation des amortisseurs (enfin, surtout segment et vis, c'est l'essentiel), mais quelqu'un connait le dosage et la composition de l'huile à mettre dans le cylindre?

Idem pour le pro de la pompe KF (supraboy je crois?), tu aurais des shémas des réglages que tu as effectué?

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@+

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Invité §ral086gt

[citation]Le 28/03/2005 à 17:50, brovi a écrit :

J'ai la chance de posséder une 504 coupé 2L et c'est un enchantement, vu qu'en plus c'est un rêve de gamin qui s'est réalisé!

La prochaine étape, c'est la berline et je désespère pas d'en trouver une en état correct vu que j'ai déja pas mal de pièces détachées d'avance au cas ou...

en parlant d'amortisseurs, j'ai pu, en taillant le gras avec un magasinier peugeot, trouver des pièces du kit de réparation des amortisseurs (enfin, surtout segment et vis, c'est l'essentiel), mais quelqu'un connait le dosage et la composition de l'huile à mettre dans le cylindre?

Idem pour le pro de la pompe KF (supraboy je crois?), tu aurais des shémas des réglages que tu as effectué?

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@+

 

Elle a l'air en bon etat!As tu fait une restauration?

Ce sont des enjoliveurs que tu as dessus, ou des JA de 505?

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