Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[Topic officiel] Peugeot 504 (1969-1983)


Invité §WBD354xx
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dam256Qp

Bonsoir

 

504 4X4, suite

 

J’ai appelé un parent en Haute-Loire, grand amateur de voitures, pour lui demander si il connaissait l’origine de la 504 dont je vous ai parlé. J’ai beaucoup appris, et même le nom du propriétaire, mais bon…

Ce véhicule a été construit par un garagiste de Tence, près d’Yssingeaux, à partir d’une berline et de pièces récupérées sur un break Dangel de la Gendarmerie vendu par les Domaines après avoir fait un tonneau. La transformation date d’une vingtaine d’années et a été suivie d’un passage « aux Mines ». Le garagiste en question a utilisé la voiture personnellement pendant un temps avant de la revendre à un notable du coin dont je connaissais le goût pour les Mercedes de haut de gamme, mais pas pour les Peugeot à la mine d’aventurière.

Voila !...

 

D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Salut,

 

:bien: Excellent ces fous furieux qui se lançaient dans ces transformations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU
J'ai UNE vraie TRX chez moi ... mais je vais la rendre ... : les pneus sont trop chère ...

C'est ou tes pneu pas cher ? :??:

 

Une tige qui fesait environ 10cm puis une clé à pipe au bout pour allonger encore et démultiplier la force ... ça n'a pas suffit :

 

 

Oh ben non, moi j'avais au moins un mêtre ; j'avais pris une des 3 parties de ma barre de remorquage et nickel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uyo348md
Oh ben non, moi j'avais au moins un mêtre ; j'avais pris une des 3 parties de ma barre de remorquage et nickel.

 

:eek: Et ben merci beaucoup ! Il ne me reste plus qu'a trouver une barre assez longue pour faire levier ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uyo348md
Bonsoir

 

504 4X4, suite

 

J’ai appelé un parent en Haute-Loire, grand amateur de voitures, pour lui demander si il connaissait l’origine de la 504 dont je vous ai parlé. J’ai beaucoup appris, et même le nom du propriétaire, mais bon…

Ce véhicule a été construit par un garagiste de Tence, près d’Yssingeaux, à partir d’une berline et de pièces récupérées sur un break Dangel de la Gendarmerie vendu par les Domaines après avoir fait un tonneau. La transformation date d’une vingtaine d’années et a été suivie d’un passage « aux Mines ». Le garagiste en question a utilisé la voiture personnellement pendant un temps avant de la revendre à un notable du coin dont je connaissais le goût pour les Mercedes de haut de gamme, mais pas pour les Peugeot à la mine d’aventurière.

Voila !...

 

D

 

Génial ... :love:

 

Peut etre des photos en prime ... ?! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU
:eek: Et ben merci beaucoup ! Il ne me reste plus qu'a trouver une barre assez longue pour faire levier ! :bien:

 

Si j'étais encore seulement à Poitiers, je m'inviterai à venir passer des WE chez toi !!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uyo348md
Si j'étais encore seulement à Poitiers, je m'inviterai à venir passer des WE chez toi !!! :p

 

Et ben pas de problème !! ;) Surtout que je manque d'aide :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Sauf que de Valence, à peine arrivé, il faudrait que je pense à repartir ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uyo348md
Sauf que de Valence, à peine arrivé, il faudrait que je pense à repartir ! :p

 

Tu es de quel département ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

La Drôme (26) donc c'est un peu loin !

 

C'est simple > Poitiers de 0 à 35 ans puis Valence de 35 à bientôt 41 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Ma femme et moi, on adore la Bretagne ; on est allé 2 fois dans le Finistère sud (Quimperlé en 2002 et Pont Scorff en 2004) et normalement cette année on allait dans le Finistère nord !

 

Mais là cette année c'est trop chargé. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uyo348md

Merci pour ton conseil fmvalence !! Je viens d'enlever la 4ème bougie ! J'ai pris une barre en fer de 1m50/2m et je n'ai meme pas eu a forcer ! Il y a eu un déclic puis je l'ai enlevée à la main ! Merci beaucoup je vais enfin pouvoir continuer la reparation du moteur ! :bien: Si tu as d'autre consile du genre : Hésite pas ! ;)

 

 

 

Ma femme et moi, on adore la Bretagne ; on est allé 2 fois dans le Finistère sud (Quimperlé en 2002 et Pont Scorff en 2004) et normalement cette année on allait dans le Finistère nord !

 

Mais là cette année c'est trop chargé. :bah:

 

Ah c'est vraiment domage le finistère nord c'est pile chez moi ! :non: Quimperlé, c'est à moins d'une heure de route d'ici ! ;)

 

 

L'année prochaine peut etre ?! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam256Qp

Bonsoir uyouss

 

Euh, les photos : pas facile… Il faudrait tomber dessus en ayant justement l’appareil numérique à portée de main. A moins d’aller sonner chez Monsieur le marquis et de demander à visiter ses garages… On dit qu’il est sympatoche… On verra !...

 

D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uyo348md
Bonsoir uyouss

 

Euh, les photos : pas facile… Il faudrait tomber dessus en ayant justement l’appareil numérique à portée de main. A moins d’aller sonner chez Monsieur le marquis et de demander à visiter ses garages… On dit qu’il est sympatoche… On verra !...

 

D

 

Laisse lui un petit mot avec l'adresse du forum :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW
Bonsoir

 

504 4X4, suite

 

J’ai appelé un parent en Haute-Loire, grand amateur de voitures, pour lui demander si il connaissait l’origine de la 504 dont je vous ai parlé. J’ai beaucoup appris, et même le nom du propriétaire, mais bon…D

 

 

 

roulax.gif.f9c4c4c625e6f4decdcf66e4e21c9ad3.gif Je vais avoir du mal à trouver le sommeil après ça... J'espère sincèrement que tu pourras trouver le moyen de poster des photos de cette 504. Quand je dis que j'en rêve, ça fait 12 ans que ça me travaille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

Bon, ça fait plaisir, le topic n'est pas mort ! :sol:

 

Pour fêter ça, quelques photos. C'est toujours mon break, sous d'autres angles.

C'est vraiment un plasir cette 504, à part une vidange, je n'ai rien fait dessus depuis son achat. Et elle n'est pas là pour faire de la figuration, depuis novembre 2005 elle a avalé plus de 3000 km. C'est pas mal pour une 3° voiture non ??? Je crois quand même que j'ai le silencieux intermédiare qui lâche, ça fait un barrouf de vieille gamelle aux changements de régimes. :(

 

Sinon il y en a quelques uns qui ont dû être tout surpris de se faire dépasser par ce tank ! Elle n'est pas nerveuse mais sur routes un peu sinueuses elle fait encore du bon boulot. Sur 2x2 voies elle avoue ses limites, le 110 est difficilement atteint dans un bruit de Super Constellation qui n'est pas de tout repos.

Je rappelle que c'est une L commerciale ( 5 places quand même ) donc équipée du "petit" Indénor ( d'Aquitaine pour la circonstance ! :lol: ), 1800 et quelques cm3.

 

125.JPG.edfa64f9f96a1b0b8c62baaab04f3678.JPG

126.JPG.df7009e66f56a0e4f96d5a5168d75999.JPG

127.JPG.3b9daa69eb42a06dcd64d5b457e93741.JPG

128.JPG.c2ee87366c04dcdf88751eea4354d3a2.JPG

 

Pour preuve que la 504 c'est sacré, limite religieux, quelques miniatures... Déjà postées sur un autre topic mais tout le monde ici ne les avait peut être pas vues.

 

DSCF7409.JPG.ad615c423caf0a5b50bacf9204a75eee.JPG

DSCF7410.JPG.82f67f4a28b9bb54f7f66f055e0c481b.JPG

DSCF7411.JPG.1f877804464083550e3a8c071305881c.JPG

 

Et voilà... Pour les plaisir des yeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW
Le petit indénor fait, si je ne m'abuse, 1948 cm3

 

 

 

Je n'ai pas mes docs sous la main, mais je crois que c'est moins de 1900 cc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MKI104Is
Je n'ai pas mes docs sous la main, mais je crois que c'est moins de 1900 cc.

 

 

Non, non, c'est bien ça: 1948 cm3! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

Ok ok ! Je m'en remets à vos connaissances. Moi tant que ça démarre et que ça me traîne ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MKI104Is

504AR.jpg.b86899272f5e517ffd115b4e57a2d3e4.jpg504AV.jpg.1b94dfa70e0271aa4700836d31163e20.jpg504INT.jpg.dc4d252213ba97e0451cadd80f039838.jpg

 

La mienne est une 504 TI automatique de 1976, avec peinture métal, vitres teintées et intérieur cuir. Les baguettes et les enjoliveurs Robergel sont des accessoires d'époque.

 

Je l'ai achetée en première main en 1998 (à un papy qui achetait à 80 ans sa dernière voiture, une 406) avec 135 000 km, elle en a à paine 144000 aujourd'hui! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam256Qp

Bonjour mki

 

Une seule question: vous me la vendez combien?

 

Damien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uyo348md

 

 

Superbe ! :lover: D'autres photos de l'intérieur peut etre ... ? ;)

 

Je l'ai achetée en première main en 1998 (à un papy qui achetait à 80 ans sa dernière voiture, une 406) avec 135 000 km, elle en a à paine 144000 aujourd'hui! :love:

Il a du gout ton papy ... 504, 406 ... comme moi quoi :sol:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU
https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/261923/504AR.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/261923/504AV.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/261923/504INT.jpg

 

La mienne est une 504 TI automatique de 1976, avec peinture métal, vitres teintées et intérieur cuir. Les baguettes et les enjoliveurs Robergel sont des accessoires d'époque.

 

Je l'ai achetée en première main en 1998 (à un papy qui achetait à 80 ans sa dernière voiture, une 406) avec 135 000 km, elle en a à paine 144000 aujourd'hui! :love:

 

C'est très jolie ça Môssieur ! :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uyo348md
Mais non reviens... :coucou:

 

Je reviens avec une mauvaise nouvelle ... :

 

Il y a quelquechose qui m'a échappé hier soir quand j'ai cru démonter la bougie ... et tout a l'heure je suis retourné autour de la 504 (d'ailleur j'ai lavé le reservoir de lave glace ainsi que tout le système :)) et quand j'ai bien regardé les bougie, j'ai eu une grande surprise :

http://img225.imageshack.us/img225/5835/504jui0052qo.th.jpg

A droite une bougie normale et a gauche ... :cry::cry:

Et le reste de la bougie de gauche est toujours dans le filetage du moteur ... [:cmaxx:3]

 

Pour le moment je n'ai rien essayé pour l'enlever ... j'attends vos conseils ! :( Meme si je doute qu'il y ai une solution à ce problème, à part la déculasser ... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Oh merde !

 

Et là si on commence à vouloir y toucher, plein de merdouilles vont tomber au fond.

 

Faut déculasser ; remarque, un joint de culasse neuf ne coûte pas très cher et une rectification de culasse non plus.

 

Je pense que pour +/- 150 € tu as le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uyo348md
Oh merde !

 

Et là si on commence à vouloir y toucher, plein de merdouilles vont tomber au fond.

 

Faut déculasser ; remarque, un joint de culasse neuf ne coûte pas très cher et une rectification de culasse non plus.

 

Je pense que pour +/- 150 € tu as le tout.

 

déculasser ... :eek: [:cmaxx:3]

 

Je crois pas que je pourrais le faire ça ... si il n'y a pas d'autre solution, je crois pas que je garderait la 504 ...

 

Enfin d'un coté, ça rendra le moteur encore plus fiable ... mais bon ... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Je pensais la même chose, je l'ai fait et ça a marché sauf que je n'avais pas fait rectifier la culasse, GROSSE erreur de ma part.

 

Tu prends la revue technique, tu suis bien la marche à suivre et vogue la galère ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uyo348md
Je pensais la même chose, je l'ai fait et ça a marché sauf que je n'avais pas fait rectifier la culasse, GROSSE erreur de ma part.

 

Tu prends la revue technique, tu suis bien la marche à suivre et vogue la galère ! :p

 

Tu crois ? :peur:

 

Il faut déposer le moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...