Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[Topic officiel] Peugeot 504 (1969-1983)


Invité §WBD354xx
 Partager

Messages recommandés

Invité §kaz215AB

Je vais aux putes Brovi, motumbo tes enjoliveurs me choquent sur le coupé, ou sont les saucisses d'origines? ou alors des Dunlops, TRX ou 15pces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz215AB

Je vais aux putes Brovi, motumbo tes enjoliveurs me choquent sur le coupé, ou sont les saucisses d'origines? ou alors des Dunlops, TRX ou 15pces.

Désolé mais ce n'est pas mon message, il y a dysfonctionnement ou alors si c'est une pipe au miel pour le 1er orgeat elle est nulle.

Ma question était: Brovi, ou sont les saucisses d'origines, pourquoi ne pas mettre des Dunlop voir des TRX ou des 15'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral086gt

Désolé mais ce n'est pas mon message, il y a dysfonctionnement ou alors si c'est une pipe au miel pour le 1er orgeat elle est nulle.

Ma question était: Brovi, ou sont les saucisses d'origines, pourquoi ne pas mettre des Dunlop voir des TRX ou des 15'.

C'est vrai ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz215AB

Désolé, apparement le site est piraté par un petit plaisantin.

Je demandais pourquoi ces enjoliveurs et pas des Dunlop, TRX ou 15'. Je trouve ça un peu dommage pour le standing du véhicule.

Et ça continu, ça fait 3 fois que je tape ce message. je retrouve toujours des insanités à la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai récupéré la voiture, elle avait ses jantes toles d'origines 14"(tube type-> pour chambre à air!), repeintes en noire car les enjoliveurs chromés ont été fauché!

La photo date de l'achat ou le proprio avait caché la misère avec des enjoliveurs à 2 balles.

Depuis, j'ai retrouvé des enjoliveurs chromés et j'ai même acheté des jantes batons 15" (504/505) que je dois par contre entièrement reprendre!

 

Mais pour le moment surtout, ma 504 vient de tomber en panne, sans prévenir en calant lors d'une deccélération et ne voulant plus démarrer!

Grrrrrrr!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

A tout hasard : connexions de la bobine d'allumage, pompe à essence (au niveau du réservoir d'essence...). Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à pencher vers l'allumage, car la pompe à essence a été changé il y a à peine 1 an et le reservoir et le circuit d'alimentation avait été démonté et néttoyé.

On m'a orienté vers le condensateur et l'allumeur...sans oublier de vérifier malgré tout au passage la pompe à injection!

Un mal pour un bien, je venais de récupérer la veille un stock de pièces à faire palir un garagiste et mon mécano habituel va dans la foulée de cette panne me remettre à neuf mes freins avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra502ZK

J'allais signaler la revue AUTOPASSION mais ça a déjà été fait

 

http://dragon240.free.fr/Crash504.jpg

 

:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP
:eek: ça devait pas être beau à voir là-dessous... :eek:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Y avait personne (pas de désincarcération): je pense qu'elle a dû se faire coincer entre deux gros culs, sûrement pas à la loyale. triste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser817WI

Quand je vois cette photo je pense a ma Peugeot 504 TI 1973. C'est dommage les autos peuvent devenir ferraille dans un moment. (Pourvu que personne soit dedans...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser817WI

Voila ma TI.

Originelle 100%

64000Km seulement, et elle est a 1973

sergioti_1113058126_504ti.jpg.430eeedf4d8f7fda7c50c780f4c750c3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WBD354xx

Voila ma TI.

Originelle 100%

64000Km seulement, et elle est a 1973

 

Salut SergioTI,

 

Vu sous cet angle, ta TI a l'air en très bon état de conservation. Faut-dire aussi qu'elle n'a pas beaucoup roulé vu son kilométrage. Je pense que c'est le genre de véhicule que tu viens de racheter à un retraité. Si c'est le cas, c'est une très belle acquisition.

Au vu de la photo, on dirait qu'elle n'as pas mis le nez dehors depuis un petit bout de temps.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser817WI

Salut!

Et de celle çi, qu'est ce que tu y penses?

sergioti_1113149042_timarron.jpg.901f84444bc706ed275796ffd334d212.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser817WI

Je vous raconte un peu (veuillez excuser mon français, svp, je suis espagnol)

La peugeot 504 a couleur marron, celle qui aparait démantelé fut de mon pére, que la acheta au maroc (quand je était petit je habitait au Maroc, il y avait plein des 504 diesel toujours roumants).

Elle était en couleur gris, deuxieme main, moteur et tout d'origin.

Mais le temps passait et elle commença a rouiller et le moteur a cause de la Kugelfisher était tres difficile a réparer, alors mon pére prenait une decision que je regrete toujours: changer le moteur par un 2 litres carbu et la faire paindre de couleur marron avec des plastiques noires autour de la ligne de la carrosserie (protecteurs?).

Avant le changement du moteur je me souviens de rouler a 185Km/h avec le toit ouvert... superb.

Avec le moteur carbu on avait la sécurite de toujours démarrer sans problemes.

Aprés beaucoup de temps roulant et 500.000 Km la voiture m'a eté rendu, et je la garda dans le garage de la maison de un ami car je ne avait par de argent pendant quelques années.

Voici une photo de la 504 avant de étre démontée.

sergioti_1113150105_504tiantes.jpg.61a7acda11e99ad28b069c7b131f8727.jpg

 

 

...a continuer (to be continued)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Salut Sergio !

 

Si je comprends bien il y a deux 504, la marron et la bleue...

 

la bieue spatial, elle me fait quelque chose : c'était ma préférée quand j'étais môme ; mon père avait une GL or métallisé, et on lorgnait vers cette Ti, rigoureusement celle là, avec cuit marron il me semble, qui était chez notre garagiste.

 

Bon courage pour ton travail.

 

 

Je te confirme qu'une Ti (j'ai eu une 2 litres injection de 1972) prend 185 compteur à fond, facile, y compris le toît ouvert.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser817WI

Salut WBD!

Ma TI bleu ait une histoire un peu bizarre.

Elle fût achetée par un riche monsieur a Murcia (Espagne) - Il faut rémarquer qu'a l'Espagne avec la dictature de Franco il fallait beaucoup payer par une voiture d'importation, et la TI étatit une voiture trés rare et chere.

Ce monsieur eut une maladie au coeur (heart-attack) et jamais peut conduire. Alors la 504 voit passer 12 ans fermée dans un garaje.

Le fils de ce monsieur grandit pendants, et dés que il eut 18 ans et le permis de conduire, il utiliçá la TI. Apres 4 ans la Ti fut donné a la Peugeot comme part du payment d'une 405 et le chef de ventes chez Peugeot tomba amoureux de la TI. Il acheta la voiture et la fermée dans une maison pendant 8 ans. Parvu que il ne le était pas possible de la utiliser, il decide de la vendre.... A MOI! 250.000 ptas = 1500€ 8 ans déja.

Et moi je la garde dans un garaje trés petit (c'est a cause de ça je ne peux pas le bien faire des photos).

sergioti_1113152500_ti_interior.jpg.def0bab86f372d0cada47c82070d1573.jpg

Elle est trés neuve sauf par la part ou la radio s'installe, elle est cassée.

Mais je en ai plein des pieces de la 504 marron.

 

... a suivre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral086gt

Les deux grilles de chaque coté de lautoradio c'est à cause de clim non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser817WI

Oui, le air conditioné de les 504 TI a Espagne étaient MARK (je ne suis pas sure si MARK est une marque ou un modéle)

 

Le air conditioné du 504 Marron (fabriquée á Paris) était "Frigette", plus pétit parce que le ??evaporisateur?? (una partie de la mecanique du air conditioné) était dedans la petite place desous ... mon français ne arrive plus: Dans la photo du interieur du 504 on peut voir a droite le numero 504. En bas de ça il y a un petit place pour laisser documentation ou choffons ou des guants (mais non celle avec porte et clé, plus bas). Alors avec le Frigette cette place était pleine de machinerie du air conditioné.... buf!

J'espere me faire comprendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser817WI

Voici une photo du air acconditione frigette.

 

sergioti_1113164911_frigette.jpg.2208af9b7060643a486e0062bb03640d.jpg

 

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

Très sympa tout çà Sergio!

 

La bleu est magnifique! Et la clim quelle classe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral086gt

Donc elles étaient toutes équipées de clim en Espagne?OU etait ce une option?

En france ce n'etait pas proposé je crois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser817WI

ralph_frp: Tout ce que je peux te dire est que içi à l'Espagne la Ti était une voiture de trés aute luxe, et je n'ai jamais vu une sans l'air conditioné. Elles avaient cuir marron fonçé et toit ouvert. L'interieur toujours marron fonçé n'importe qui soit la culeur de la carrosserie. J'insiste je parle seulement de la TI.

Elle fu appelé la voiture "de los señoritos" (des jeunes riches messieurs) et fut acheté seulement par des tres importants et riches messieurs comme caprice (coutaient double que grandes voitures nationelles comme la seat 124)

Alors une foi ils dépensait baucoup de argent, je pense ils démandait l'air conditioné, un trés grande luxe á l'époque et sourtout à l'Espagne.

Mais je investiguerá plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral086gt

ralph_frp: Tout ce que je peux te dire est que içi à l'Espagne la Ti était une voiture de trés aute luxe, et je n'ai jamais vu une sans l'air conditioné. Elles avaient cuir marron fonçé et toit ouvert. L'interieur toujours marron fonçé n'importe qui soit la culeur de la carrosserie. J'insiste je parle seulement de la TI.

Elle fu appelé la voiture "de los señoritos" (des jeunes riches messieurs) et fut acheté seulement par des tres importants et riches messieurs comme caprice (coutaient double que grandes voitures nationelles comme la seat 124)

Alors une foi ils dépensait baucoup de argent, je pense ils démandait l'air conditioné, un trés grande luxe á l'époque et sourtout à l'Espagne.

Mais je investiguerá plus....

Je vois très bien cet interieur cuir, mon père en a eu une grise avec le toit ouvrant, une des premières qui ne s'appelait pas TI mais injection!

Mais pas de clim dans cette voiture, ça devait être la classe!

C'est marrant car ici elle n'était qu'une bonne bourgeoise mains n'avait pas cette image de luxe, comme chez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz215AB

Je vois très bien cet interieur cuir, mon père en a eu une grise avec le toit ouvrant, une des premières qui ne s'appelait pas TI mais injection!

Mais pas de clim dans cette voiture, ça devait être la classe!

C'est marrant car ici elle n'était qu'une bonne bourgeoise mains n'avait pas cette image de luxe, comme chez vous

C'est normale, à l'époque le niveau économique et social de la France était imcomparablement plus élevé que celui de l'Espagne, n'oublions pas qu'il sagissait des années Franco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser817WI

Pout avoir une idée, la voiture de la famille classe moyenne était la seat 600 oú la seat 850 (comme la fiat 600 et la fiat 850). Coutaient á l'époque 75.000 et 125.000 ptas. Une Peugeot 504 Ti coutait 1.200.000 ptas!

Les messieurs riches achetaient des Mercedes lourdes et non-sportives, mais les fils ("señoritos") preferent des coupés oú des outres berlines plus performantes comme la TI.

Je parle de 1970-1975

Le Peugeot 504GL et GLD apparus aprés (années 80) étaient comme en France, une bonne voiture familial classe moyenne, comme une Seat 132 oú une Talbot Solara, mais toujours critiquées parce que les 504 étaient beaucoup plus antiques tecnicalment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral086gt

Ok merci pour cette info, c'est vrai que vu d'ici on a du mal à imaginer qu'elle ait été considérée comme une voiture de jeunes blindés aux as!C'est amusant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WBD354xx

 

Sergio TI, un grand merci à toi pour toutes ces précisions. C'est toujours interressant de connaitre l'histoire de deux 504 qui ont vécu (et vivent encore) hors de nos frontières.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WBD354xx

 

Pour revenir aux 504 TI destinées à l'Espagne, cela voudrait donc dire que tous les modèles exportés vers l'Espagne à partir du début des années 70 étaient équipées de série d'une climatisation. Excellent, moi qui pensait que c'était seulement réservés aux 504 produites à l'étranger dans les années 90 - 2000....

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz215AB

Pour revenir aux 504 TI destinées à l'Espagne, cela voudrait donc dire que tous les modèles exportés vers l'Espagne à partir du début des années 70 étaient équipées de série d'une climatisation. Excellent, moi qui pensait que c'était seulement réservés aux 504 produites à l'étranger dans les années 90 - 2000....

Il n'a jamais prétendu que c'était de série, ou as tu lu çà?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WBD354xx

Il n'a jamais prétendu que c'était de série, ou as tu lu çà?

 

Effectivement, il n'a pas dit que c'était de série.

Mais ce qui me surprend surtout, c'est qu'il y avait déjà la clim "en option ?" sur des 504 à cette époque.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser817WI

A propós de le clim en option où en serie, je dois dire que la Peugeot 504 sortait de la fabrique sans air conditioné, et que l'air s'installait manualment par je ne sais pas qui, mais que devait couper la partie central oú la radio s'install pour y coloquer les commandes du clim. Aussi, il y a une chose que je ne sais pas, dans le moteur ils dévait changer un ?rouleau? pour y prendre la puissance pour le compresseur. Cette piece que je crois qu'en français s'apelle rouleau peuvait étre mise en serie dans l'usine si la voiture était déstine á avoir du clim. Mais une chose ets sure, parce que je en ais démonté deux, que l'air conditionés de ma 504 marron fabriquée á France avait été monté manualment, parce que... Comment s'apelle en fraçais cette part ou la radio sínstalle et les commandaments du air chaud oú frois se trouvent?

Alors cette place était coupé irregulieremt, manualment, avec quelque sort de scisors oú petite (cette chose que sert pour couper des arbres) (mon français, il manque du vocabulaire). Et aussi ça se passe avec l'air MARK sur la 504 bleue est surement monté manuellement et par ce que je crois, dans Espagne.

Mais je ai de investiguer un peu plus.

sergioti_1113399231_consola.jpg.0831fc942a0937b0ebe4bd5782ab0f5e.jpg

 

sergioti_1113399516_motor.jpg.7c1e0ffcc01a8a314afa979db12dea05.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...