Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[Topic officiel] Peugeot 504 (1969-1983)


Invité §WBD354xx
 Partager

Messages recommandés

Invité §uti175on

J'i vu dans les petites annonces Rétrovisuer récemment un Coupe 504 équipé d'une clim... option d'époque? Accessoire de seconde monte? Option réservée à certains marchés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz215AB

J'i vu dans les petites annonces Rétrovisuer récemment un Coupe 504 équipé d'une clim... option d'époque? Accessoire de seconde monte? Option réservée à certains marchés?

J'ai également vu des coupé équipés de la clims, notamment un V6 de 75 et un autre de 79. Les 2 ayant été équipés par peugeot mais je crois en accessoire pas en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uti175on

J'ai le catalogue 1982 et il me semble que la clim ne fait pas partie des options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Tout cela est passionnant. Je pensais ne plus avoir grand chose à apprendre sur la 504, eh ben...

 

Ton français est très compréhensible. Bon courage avec ces deux magnifiques autos.

 

C'est vrai qu'une 504 TI en France, était plutôt la voiture des cadres, . Le Haut de gamme c'était plutôt la DS, la Merco...

 

Et les jeunes sportifs friqués, ils roulaient... en Alpine, en Alfa, en BM 2002. Quelle époque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz215AB

Tout cela est passionnant. Je pensais ne plus avoir grand chose à apprendre sur la 504, eh ben...

 

Ton français est très compréhensible. Bon courage avec ces deux magnifiques autos.

 

C'est vrai qu'une 504 TI en France, était plutôt la voiture des cadres, . Le Haut de gamme c'était plutôt la DS, la Merco...

 

Et les jeunes sportifs friqués, ils roulaient... en Alpine, en Alfa, en BM 2002. Quelle époque !

Pour moi, le top du top à l'époque c'était la SM

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Aaah, la SM...

 

Formidable, mais hélas vendue avec un moteur raté, et pas fiable... 80000 bornes d'espérance de vie... quelle honte ! (il était fort compact au demeurant, 37 cm de long !!)

 

Je n'ai pas conduit de SM, mais j'ai fréquenté de la DS et sur le mouillé ou même la neige, c'était époustouflant. J'ai un souvenir sur la N4, de nuit, un jour de neige, vers 87, il y avait des rails de neige, et malgré le barouf (VROUUUCHHHH) à chaque fois que je déboîtais, la bagnole suivait son train, imperturbable. J'imagine que la SM c'était pareil, avec 170 cv !

 

Peugeot n'a pas voulu suivre. Quel dommage : avec le PRV rééquilibré, on l'aurait encore cette SM. Elle aurait pu être la 911 française (en autrement moins dangereux !!)

 

Les dernières caisses ont été cafutées. Quelle honte ! quele pitié !!

 

Pour moi, le top, c'était l'Alpine A110 1600S, ou la mercédes 450 SLC, dans un autre genre.

 

Et puis la Monica, aussi.. qui connaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Aaah, la SM...

 

Formidable, mais hélas vendue avec un moteur raté, et pas fiable... 80000 bornes d'espérance de vie... quelle honte ! (il était fort compact au demeurant, 37 cm de long !!)

 

Je n'ai pas conduit de SM, mais j'ai fréquenté de la DS et sur le mouillé ou même la neige, c'était époustouflant. J'ai un souvenir sur la N4, de nuit, un jour de neige, vers 87, il y avait des rails de neige, et malgré le barouf (VROUUUCHHHH) à chaque fois que je déboîtais, la bagnole suivait son train, imperturbable. J'imagine que la SM c'était pareil, avec 170 cv !

 

Peugeot n'a pas voulu suivre. Quel dommage : avec le PRV rééquilibré, on l'aurait encore cette SM. Elle aurait pu être la 911 française (en autrement moins dangereux !!)

 

Les dernières caisses ont été cafutées. Quelle honte ! quele pitié !!

 

Pour moi, le top, c'était l'Alpine A110 1600S, ou la mercédes 450 SLC, dans un autre genre.

 

Et puis la Monica, aussi.. qui connaît ?

Justement, l'autre jour j'ai mis la main sur un site la concernant :

 

http://pages.infinit.net/amphilot/monica/monica.htm

 

http://www.vea.qc.ca/amphilotus/monica/monica3.jpg

 

Très franchement, Mercedes n'a rien inventer avec le/la (sublime) CLS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz215AB

Je ne connaissait absolument pas, quelle est cette marque? Je concerve tout de même un faible pour la SM. C'est vrai qu'elle aurait mériter un moteur + fiable, mais pas ce PRV bancal auquel il manquait au moins 30 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

La SM avec un PRV ? :voyons:

 

Il aurait fallu au moins attendre les années 80 quand il a été revu pour la 505 V6.

 

Et là, la ligne de la SM aurait peut-être été démodée par rapport à celle de la 911.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Je ne connaissait absolument pas, quelle est cette marque? Je concerve tout de même un faible pour la SM. C'est vrai qu'elle aurait mériter un moteur + fiable, mais pas ce PRV bancal auquel il manquait au moins 30 cv.

http://www.vea.qc.ca/vea/marques/monica.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz215AB

La SM avec un PRV ? :voyons:

 

Il aurait fallu au moins attendre les années 80 quand il a été revu pour la 505 V6.

 

Et là, la ligne de la SM aurait peut-être été démodée par rapport à celle de la 911.

Le PRV est sorti en 74, les dernières SM en 75, alors pourquoi-pas? De plus le PRV a été conçu à l'origine pour être un V8, imagine ce que celà aurait pu donner si le choc pétrolier n'était pas passé par là (on lui a retranché 2 cylindres, c'est pour celà qu'il a toujours été boiteux). Enfin on ne refait pas l'histoire.

En ce qui concerne la ligne, le coupé 504 est sorti en 69 et a tenu jusqu'en 83, la SM aurait pu avoir également une belle carrière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie133Ky

IL a l'ai super sympa Sergio Ti ...

 

Pas le biais de tes posts on ressent toute ta passion

Meme s'il te manque certains mots , on te comprend parfaitement

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

Je ne connaissait absolument pas, quelle est cette marque? Je concerve tout de même un faible pour la SM. C'est vrai qu'elle aurait mériter un moteur + fiable, mais pas ce PRV bancal auquel il manquait au moins 30 cv.

 

Pour le PRV bancal, ecoute ma 604 en est equipé, et je te mets au defit d'y constater la moindre "bancalité"

 

Il tourne tres rond, pousse fort (tout est relatif, c pas non plus une sportive et on est en 76) , reprend tres bien à bas regime. Seul defaut pour moi: tres gourmand. Sinon le ralentit est impeccable.

 

Alors à part repeter tout ce que les soit-disant connaisseurs, faut tester un peu avant de parler, merci. :mad: :mad: :ddr:

 

Sinon, jamais de PRV dans une SM, à ton avis pourquoi "Citroen Maserati" :D :D .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Le PRV avant rééquilibrage ne fait pas tout à fait un vrai pur bruit de 6 pattes, mais c'est loin d'être un os, tout de même... il a animé les Alpine A310 puis GT sans faire trop tache. (et les Delorean, entre autres !!! ou, moins anecdotique, les R25 avec un beau rendement en turbo).

 

Le design de la SM... moi je pense qu'il aurait pu tenir un bon moment. Celui de la 911 éyait nettement plus daté, et il a fort bien passé l'épreuve des années. La SM c'est Opron il me semble, et ses réalisations à cette équipe ont pas mal tenu le coup (CX, R25...)

 

Regardez comme la XM (1989) fait référence au coupé SM. Enlevez lui deux portes à cette XM... elle ne vous dit rien ?

 

On ne réécrit pas l'histoire. mais je pense que Peugeot n'a pas voulu engager les frais pour adapter le PRV sur la SM, ce qui serait revenu à repartir quasiment d'une feuile blanche..., PRV qui était nettement plus encombrant que le bloc Masérati. et puis l'époque ne s'y prêtait pas. et puis il faut accepter de perdre de l'argent, et Peugeot c'est pas trop leur truc, cela dit, ils n'ont pas toujours fait de bons choix : un peu après cette époque, le rachat de Talbot a faili leur coûter la peau. (merci la 205 d'avoir sauvé la barque !!!)

 

Bah, c'est comme ça. n'empêche que quand une route est humide et fait des vacheries, avec une bête DS on fait des ronds autour d'une 911 contemporaine, voire jusqu'aux versions des années 90. Alors une SM... sauf si dans la 911 c'est un pilote. J'ai eu l'occasion de monter en compagnie d'un type qui savait aller vite avec une 911, c'était un champion de ligue de course de côte. et son rêve à l'époque ???(1982) une Visa Trophée !!

 

Mais revenons à la 504 !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz215AB

Pour le PRV bancal, ecoute ma 604 en est equipé, et je te mets au defit d'y constater la moindre "bancalité"

 

Il tourne tres rond, pousse fort (tout est relatif, c pas non plus une sportive et on est en 76) , reprend tres bien à bas regime. Seul defaut pour moi: tres gourmand. Sinon le ralentit est impeccable.

 

Alors à part repeter tout ce que les soit-disant connaisseurs, faut tester un peu avant de parler, merci. :mad: :mad: :ddr:

 

Sinon, jamais de PRV dans une SM, à ton avis pourquoi "Citroen Maserati" :D :D .

Evidemment que le PRV fonctionne bien, ne te faches pas. De plus je ne parle pas dans le vide ( on se demande pourquoi tu dis ça) puisque j'ai eu une R30 équipé du PRV. Très gourmand ce moteur.

Quand au rendement, as tu déjà essayé un GTV6 ou une 525I de l'époque? moi oui! et là force est de constaté qu'il n'y a pas photo. Voilà j'ai tester donc je peux parler.

Ironiser c'est marrant mai faut savoir lire les posts. On sait également que c'était "Citroën-Maserati", on se laissait simplement rêver à imaginer ce qu'aurai put-être la SM avec le V8 ou un PRV affuté.

Pour revenir au PRV, voici les temps donnés par Peugeot sur le catalogue 82 pour le coupé 504.

4 cyl 2l: 400 DA=17,4 :1000 DA=32,5 :0 à 100=10,7

V6 2,7L: 400 DA=17 :1000 DA=31,1 : 0 à 100=10,2

A la lecture de ces chiffres mon propos est illustré, rappelons que la différence de puissance entre le 2L et le V6 est de 38cv, alors 1,4s d'écart sur un 1000m c'est pas glorieux, on ne parle même pas du 0 à 100. Et que dire de la consommation qui peut atteindre 5-6 litres de différence au 100.

Le seul moteur sportif qu'ai eu Peugeot sur ses berlines fut le 2L turbo de la 505 d'origine Chrysler. Dommage qu'il n'ai pas équiper le coupé 504 ( là encore je rêve).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uti175on

Toujours d'après le catalogue Coupé 1982, vmax de la V6 : 189 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla848LB

Kazakh : je suis complètement d'accord avec toi.

Le PRV dans la cadre d'une utilisation tranquille aujourd'hui dans une ancienne : impec !

 

Mais a l'époque il ne fallait surtout pas comparer en effet avec les marques Italienne ou Allemande.

Quant à l'après vente : très souvent les V6 revenaient avec des moteurs aux ralenti boiteux et j'ai connu ça jusque sur les XM.

 

Sinon j'ai aussi de bons souvenirs des 505 Turbo 150/160/180cv :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Mmmh... le seul moteur sportif des berlines peugeot, le 505 turbo, ...oui... et pis aussi le 1905 16 soupapes (160CV) de la 405 mi 16, le 2 litres turbo de la 405 T16 (220 CV). Mais peut être voulais tu dire "grosses berlines " ?

 

Le PRV je répète n'était pas si ridicule que ça dans l'Alpine A310. C'est vrai qu'au point de vue rendement et agrément... bon, y avait mieux. De toute façon, 155 chevaux (maxi) pour une auto du poids d'une 604 ou d'un coupé 504 (qui n'a jamais eu plus de 144 chevaux), c'est un peu tendre.

 

Avant rééquilibrage.

 

Parce qu'après, une 605 Sv 24... une Alpine GT ou A610, une Venturi... c'est pas si mal !!

 

De toute façon on refait pas l'histoire. Dommage que peugeot ait mis si longtemps à croire au six cylindres et aux gros coupés. Le coupé 406 V6, c'est un peu un miracle...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra502ZK

 

Pour revenir au PRV, voici les temps donnés par Peugeot sur le catalogue 82 pour le coupé 504.

4 cyl 2l: 400 DA=17,4 :1000 DA=32,5 :0 à 100=10,7

V6 2,7L: 400 DA=17 :1000 DA=31,1 : 0 à 100=10,2

A la lecture de ces chiffres mon propos est illustré, rappelons que la différence de puissance entre le 2L et le V6 est de 38cv, alors 1,4s d'écart sur un 1000m c'est pas glorieux, on ne parle même pas du 0 à 100. Et que dire de la consommation qui peut atteindre 5-6 litres de différence au 100.

 

:L ça fait cher la demi-seconde :eek:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz215AB

Mmmh... le seul moteur sportif des berlines peugeot, le 505 turbo, ...oui... et pis aussi le 1905 16 soupapes (160CV) de la 405 mi 16, le 2 litres turbo de la 405 T16 (220 CV). Mais peut être voulais tu dire "grosses berlines " ?

 

Le PRV je répète n'était pas si ridicule que ça dans l'Alpine A310. C'est vrai qu'au point de vue rendement et agrément... bon, y avait mieux. De toute façon, 155 chevaux (maxi) pour une auto du poids d'une 604 ou d'un coupé 504 (qui n'a jamais eu plus de 144 chevaux), c'est un peu tendre.

 

Avant rééquilibrage.

 

 

Parce qu'après, une 605 Sv 24... une Alpine GT ou A610, une Venturi... c'est pas si mal !!

 

De toute façon on refait pas l'histoire. Dommage que peugeot ait mis si longtemps à croire au six cylindres et aux gros coupés. Le coupé 406 V6, c'est un peu un miracle...

Tu as raison, mais les 405 ainsi que la 605 sont de la génération suivante, rappelons que les 505 sont sortie en 79.

En ce qui concerne la 605 sv24 elle faisait jeu égale avec une 530 guère+, quand aux Alpine et autres Venturie on entre dans le domaine des voitures d'exception et le budget n'est plus le même et les performances non plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Il ne s'agit pas de budget, mais du PRV. Content de voir que tu es de mon avis : dans certains modèles, il était loin d'être à la ramasse... Dans un spécial occase de l'automobile mag, ils disent de l'Alpine : performances : rien à envier à une Porsche.. Je suis assez d'accord (en 1993 !!)

 

605 SV 24, BM 5.30... oui, au point de vue moteur, je trouve même la comparaison flatteuse pour la 605. C'est vrai qu'il y avait bcp plus sportif chez BM. Mais là aussi, c'est pas le même budget. Et pis ne parlons pas de la tenue de route, les BM de l'époque (séries 5) n'étaient même pas triangulées à l'avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Allez, je précise un peu ma pensée, car je voudrais pas qu'on rentre dans une polémique...

 

 

Il y a deux PRV en fait ; avant et après rééquilibrage. Avant rééquilibrage, il n'est effectivement vraiment sportif dans aucune Peugeot. En revanche dans l'Alpine A310, dans la R25, il a de beaux potentiels.

 

Après rééquilibrage, il change vraiment : pour avoir conduit le 2.8 BM (184 CV) dans une 5.28, et le 2849 170 CV dans une 505 V6 (un poil moins performante, c'est vrai), ils se valent en tempérament, le V6 de la 505 étant même un peu plus rond à bas et moyen régime. Je suis désolé, mais pour moi une 505 V6, c'est aussi sportif que pas mal d'autres 6 pattes.

 

C'est tout à fait vrai que la 405, la 605 ne sont pas de la même génération que la 505. Mais les modèles sportifs de la 505, c'est 83 la turbo, 86 la v6. La 405 Mi16, c'est 88.

 

En revanche, la 25 V6 turbo (84 il me semble), avec ce PRV, est une auto sportive.

 

Bilan : je ne dis pas que ce PRV, même après rééquilibrage, est la panacée du moteur sportif : je dis juste que ce n'était pas la daube placide et gloutonne qu'on voit décrite souvent.

 

On était parti de la SM. Je disais juste que le PRV aurait pu assurer la transition, le temps des années 75-85, un peu comme il l'a fait dans l'A310.

 

Une SM, ça vieillissait la 911 grave grave sur le mouillé. la 911, c'est très beau et tout, mais c'est uen conception délirante, et jusqu'aux très réussies versions des années 90, inconduisible sportivement.

 

Mais l'efficacité ne fait pas tout : la 928, c'est mille fois plus efficae qu'une 911 (j'ai conduit) mais pas aussi mythique. D'où l'obligation pour Porsche de poursuivre coûte que coûte la 911.

 

Voilà. J'espère avoir été clair. Et vive la 504, en 4 ou en 6 cylindres (même "bancal" et "placide") je précise !!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

Je suis entierement d'accord avec toi.

 

Et puis bon le PRV etait face à quels autres 6 cylindres hors BMW et Mercedes???

 

Le V6 Ford c'est pas non plus la panacée il faut dire. Le 6 en ligne des opels, c'etait pas non plus le grand sport... Replaçons çà dans son contexte!

 

 

Ma 604 V6 est donnée pour 31.8s pour le 1000m , je trouve pas çà mal pour 136 chevaux et pour l'epoque. Et çà reste bien suffisant pour doubler dans bien des cas!!!

 

En tous cas, apres avoir entendu ce moteur tant decrié partout, j'avoues que l'avoir conduit m'a bleuffé et enchanté. Maintenant il consomme beaucoup trop, mais l'agrement de conduite est bien superieur au 2.0 de la 504, que j'avasi eu le plaisir de conduire dans un coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz215AB

On a oublier de citer également la Safrane Bi-turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Aaah, la SM...

 

Formidable, mais hélas vendue avec un moteur raté, et pas fiable... 80000 bornes d'espérance de vie... quelle honte ! (il était fort compact au demeurant, 37 cm de long !!)

 

Je n'ai pas conduit de SM, mais j'ai fréquenté de la DS et sur le mouillé ou même la neige, c'était époustouflant. J'ai un souvenir sur la N4, de nuit, un jour de neige, vers 87, il y avait des rails de neige, et malgré le barouf (VROUUUCHHHH) à chaque fois que je déboîtais, la bagnole suivait son train, imperturbable. J'imagine que la SM c'était pareil, avec 170 cv !

 

Peugeot n'a pas voulu suivre. Quel dommage : avec le PRV rééquilibré, on l'aurait encore cette SM. Elle aurait pu être la 911 française (en autrement moins dangereux !!)

 

Les dernières caisses ont été cafutées. Quelle honte ! quele pitié !!

 

Pour moi, le top, c'était l'Alpine A110 1600S, ou la mercédes 450 SLC, dans un autre genre.

 

Et puis la Monica, aussi.. qui connaît ?

 

Quand j'étais gamin, je descendais parfois aux sports d'hiver en SM, c'était un bonheur !

 

Plus tard, j'ai eu une D Super 5 et j'ai conduit une SM qui donnait l'impression de "caresser" la route, un sentiment de sécurité plus fort que dans une DS et un plaisir accru.... Je n'ai d'ailleurs pas conclu, lui préférant une Triumph TR5 PI plus..Exhubérante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz215AB

Je suis entierement d'accord avec toi.

 

Et puis bon le PRV etait face à quels autres 6 cylindres hors BMW et Mercedes???

 

Le V6 Ford c'est pas non plus la panacée il faut dire. Le 6 en ligne des opels, c'etait pas non plus le grand sport... Replaçons çà dans son contexte!

 

 

Ma 604 V6 est donnée pour 31.8s pour le 1000m , je trouve pas çà mal pour 136 chevaux et pour l'epoque. Et çà reste bien suffisant pour doubler dans bien des cas!!!

 

En tous cas, apres avoir entendu ce moteur tant decrié partout, j'avoues que l'avoir conduit m'a bleuffé et enchanté. Maintenant il consomme beaucoup trop, mais l'agrement de conduite est bien superieur au 2.0 de la 504, que j'avasi eu le plaisir de conduire dans un coupé.

Voilà, tout est là. Malgré le couple supérieur du V6 de l'époque,31.8 contre 32,5s pour le 2L ça fait quand même cher la demie-seconde. Avec mon 2L je tourne à 11,5L en ville et descends en dessous de 10 sur route et autoroute à vitesse stabilisée. Combien consomme le PRV à performance égale?

Je ne dit pas que c'est un moteur désagréable, mais il est plus bourgeois que sportif, très bien pour la promenade ou sur autoroute. La 504 coupée avec sa ligne racée et son chassis performant aurait pu donner le change au allemandes et autres italiennes de l'époque.

J'envisage pour ma part lorsque mon moteur sera HS (175 000 km actuellement)d'étudier son remplacement par le 2.2 de la 505 GTI avec 132cv. La boite est identique je pense que celà est faisable. Qq'un a-t-il un avis sur la question? J'attends vos réponses avec impatiente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra502ZK

175.000 km il est fatigué ?

 

Techniquement j'en sais rien, mais fais attention aux problemes que tu pourrais avoir en cas d'accident au niveau assurance...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz215AB

175.000 km il est fatigué ?

 

Techniquement j'en sais rien, mais fais attention aux problemes que tu pourrais avoir en cas d'accident au niveau assurance...

Non, il n'est pas fatigué, c'est juste au cas ou. Après, administrativement je ferai le nécessaire. J'aimerai simplement savoir si c'est possible sans transformer entièrement le véhicule et à quel prix car j'ai déjà vu un coupé avec le 2L turbo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

C'est vrai que le 2 litres culbuté injé n'est pas très sportif... il est plus à l'aise dans la berline 504Ti (j'ai eu) qui est plus légère et qui tire plus court (en boîte 4, et tout court d'ailleurs...) mais ce n'est pas un moteur qui aime prendre des tours, bien que super carré ! A 175000 km, il a déjà bien vécu.

 

Le 2165 de la 505 GTI ne fait que 130 CV. Si l'adaptation d'un 2155 chrysler turbo de 505 turbo a été faite, l'adaptation du GTI doit être possible. Je crois que la boîte est commune aux 505 1971 cm3 (moteurs 504) et 2165 cm3 (moteur GTI). Par contre le prix risque de faire un peu tousser...

 

le V6 PRV est plus amusant en 150, voire 155 chevaux qu'en 136, voire 144 chevaux. par contre c'est vrai..., pour tirer la SM et ses 4.89 m , il aurait un peu ramé. Mais bon, Peugeot lui aurait mis un turbo, voire 2 (excellente idée de rappeler la Baccara Biturbo, Kazakh !!)... une injection directe, un quadri réacteur... je n'en sais rien et on aurait pourri tout le monde, voilà.

 

Par aileurs, j'aimerais bien savoir s'il y a eu des gens qui ont remotorisé des 504 (berlines ou coupés ) avec d'autres moteurs ? Des témoignages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Moi, je cherche toujours un 2.0 carbu pour ma GL de 77 ; comme je ne trouve rien de potable, je vais commencer à chercher autre chose, mais quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

A mon avis vu l'état exceptionnel de ta berline, direction chez Peugeot pour un échange standard ou une caissette.

 

Sinon un 1971 de 505 devrait faire l'affaire. Le J9, le J7 a aussi un 1971, mais dégonflé. y aurait peut être moyen de moyenner. Ou alors il te reste la solution de trouver une berline 504 d'occase complète avec un moteur potable. ou une 505 GL, (boîte 4) Gr ou SR en 2 litres. D'occase ça vaut pas si cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...