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70s (1971-…)

[Topic officiel] Peugeot 504 (1969-1983)


Invité §WBD354xx
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Messages recommandés

Invité §kaz215AB

Oui, je pense que ça doit être la moyenne pour le TI.

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Invité §uti175on

C'est un cabrio que tu as toi Kazakh, non? V6 ou 4 cyl?

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Invité §SAV367nb

Le V6, je ne sais pas.

 

un 1971 4 cyl injé injection, bien règlé fait entre 8.6 et 12 litres sur route, selon la lourdeur du pied. En moyenne table sur 10, 10.5 litres aux cent. Mais je pense que Kaz' parle du V6 TI

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Invité §kaz215AB

J'ai un 2l, le gris en photo dans le post. 11,5L en ville.

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Invité §Bor311ZA

Sur le 4x4 Dangel Moteur 2L Double Corps ca tourne de 12l/100km à 18,5l/100km LOL

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Invité §ral086gt

Ralph, tous les tdb sont des Jaeger, mais effectivement le + beau est sur les modèles 82-83, c'est à dire avec les 5 cadrans comme le mien (voir photo).Le modèle 81 bénéficie tout de même du bois.En ce qui concerne la corrosion, les séries 3 sont un peu + épargnées.

kazakh_1116656080_tdb.jpg.9ae936e769cbf5e8b5155e3ae5c6684f.jpg

Oui c'est vrai tu as raison, je parlais en effet du TDB 5 cadrans, que je possède aussi ( petite entorse à l'origine....) !

ralph_frp_1117009312_tdb_jaeger_2.jpg.1769374e3ab727f83e9cb573cc0d5b2c.jpg

 

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Invité §stt047As

Util, pour te donner une idée du tarif de changement de joint de culasse chez un garagiste, voici les barêmes horaire appliqués à l'epoque sur 604:

 

culasses:

 

Dépose/repose des culasses : 9h00

 

Supplement:

 

echange des bouchons expensibles ( :voyons: ) : 0h50

 

Pour un "à titre préventif" : :ddr:

 

Par contre quelqu'un qui preparait à l'epoque les Alpine A310 V6 m'a dit que 2 petits trous dans le clapet du calorstat pour laisser passer un peu d'eau en plus fait le plus grand bien aux vieux V6 PRV!

 

 

Sinon pour la conso, en roulant cool j'ai fait 12 litres aujourd'hui, petite ballade pepere à la decouverte des beaux lieux de l'essonne en 604. que de la route pas bien vite sauf 2-3 arsouilles :D :D

 

Le V6i consomme moins, de part l'injection et la boite 5. Pour ma part 12 litres c'est tres bien vu l'usage que je vais en avoir, mais aie aie aie les gros carbus aussi!!!

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Invité §uti175on

Merci pour les infos Stuf.

 

Tu trouves que l'idée de "préventif" est inutile? Je ne me rends pas trop compte, n'ayant jamais utilisé ce type de moteur... C'est ce que j'ai lu dans plusieurs magazines (Auto Retro, Retroviseur), donc je me posais la question.

 

D'autres témoignages de possesseurs de PRV pour éclairer notre lanterne?

 

 

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Invité §stt047As

Concretement, j'ai fait pas mal de route avec maintenant ( 3000 kms), et ce que j'ai pu voir:

 

Sur route, çà chauffe pas beaucoup beaucoup, mais effectivement dans les bouchons avec la chaleur de vendredi, j'ai pu voir que çà montait pas mal.

 

là j'ai nettoyé bien le radiateur, en enlevant toute la crasse des ailettes, et j'ai mis un calorstat neuf percé, et du liquide de refroidissement hauit de gamme. Samedi il a fait tres chaud, et la temperature d'eau est restée tres raisonnable.

 

Pour moi l'idée d'un joint de culasse préventif ne se conçoit pas, ou alors sur un moteur qu'on a l'intention de refaire entièrement: vu le boulot à priori pour demonter les culasses, il vaut mieux tomber la grosse bete et lui faire la totale quitte à se faire suer.

 

Par contre je surveille avec attention les montées en températures, le liquide de refroidissement et l'huile.

 

Maintenant, j'ai aussi entendu que les problemes de joint de culasse concernaient surtout les version injection, mais çà je vois vraiment pas pourquoi, vu que l'architecture du refroidissement est la meme!

 

Non pour l'instant le seul inconvenient de ce gros berlingot, c'est sa conso, mais bon je le savais lol.

 

 

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Invité §uti175on

Héhéhé... fallait prendre l'injection, il est réputé moins gourmand!! ;)

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Invité §stt047As

Bah, j'ai preféré prioriser une caisse totallement saine, et cette carbu est vraiment parfaite à ce niveau... Pas de rouille, tout est sain et traité. Et je pense qu'avec ce genre de detail à terme et au prix payé, je serais vite rentré dans mes frais par rapport à une V6i un peu rongée :D :D .

 

 

Et puis bon, le bruit des carbus, c'est autre chose :love: :love: :ddr:

 

Non je ne me plainds pas, j'adore l'effet coup de pied au fesses lorsque le gros double corps s'ouvre pour engloutir des gallons d'essence! :D

 

 

 

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Invité §bou846el

Salut à tous, je suis nouveau sur le forum et passionné de 504, j'aimerais bien retrouver trace de la 504 USA sur la photo ... et aussi celle de Valence dont il est question. Je suis un peu spécialisé en 504 miniatures, si je peux aider, ce sera avec plaisir !

Je collectionne un peu tout ce qui se rapporte à la 504 (photos, docs, jouets), d'autres amateurs ?

Frédéric

[/quotemsg]

La 504 export a été vue à Paris près des invalides si ça peut t'aider ;)

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Invité §uti175on

Rassurez moi, le kilométrage n'est pas un bon critère d'achat pour un PRV??? En d'autres termes, acheter une voiture avec un PRV approchant les 180000 km... quelles sont les précautions à prendre?

 

Par ailleurs, concernant la distrib, est il vrai que l'on ne change pas la chaine mais que l'on se contente de la retendre?

 

Merci pour vos réponses...

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Invité §uti175on

Je viens de trouver le site d'un passionné / marchand belge, qui a apparemment un très gros stock de pièces à vendre...

 

Site par ailleurs bien fourni en documentation...

 

Les initiés connaissaient peut être déjà... dans tous les cas, vous m'en direz des nouvelles...

 

http://www.xs4all.nl/~tg00028/indexgb.htm

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Invité §ral086gt

Rassurez moi, le kilométrage n'est pas un bon critère d'achat pour un PRV??? En d'autres termes, acheter une voiture avec un PRV approchant les 180000 km... quelles sont les précautions à prendre?

 

Par ailleurs, concernant la distrib, est il vrai que l'on ne change pas la chaine mais que l'on se contente de la retendre?

 

Merci pour vos réponses...

Salut Util!

:coucou:

 

Bon alors pour le V6 n'etant pas utilisateur je ne saurai te répondre, en revanche pour la courroie oui c'est exacte, il n'est pas nécéssaire de la changer

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Invité §uti175on

OK merci Ralph...

 

Stuff, as tu des lumières sur le sujet?

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Invité §stt047As

Bon util je vasi te donner mon expeérience personelle du PRV:

 

LE mien à 150000 kms tout juste.

 

Bon avant achat, on a pris les compressions: tout est à 12, il y a aucun desequilibre sur les cylindres. Le ralentit sur mon modele carbu reputé problematique à ce niveau est impeccable, les montées en régimes sont franche et dans un bruit superbe (ok c'est pas du V6 alfa non plus hein :D ).

 

Demande à ceux qui l'ont entendu tourner à Gazo lol.

 

Sinon moi j'ai juste besoin d'un reglage des culbuteurs, et çà ira.

 

Pour info, j'ai récupéré le silencieux qui est introuvable sur la mienne sur une V6 Ti, qui à priori tournait parfaitement, son immobilisation etait du à un effondrement du toit par la rouille.

 

Bon j'ai regardé le kilometrage: 324000 kms :ddr:

 

Ce moteur respecté, cad avec les temps de chauffe, les vidanges regulieres avec de la bonne huile, le calorstat surveillé et du liquide de refroidissement de qualité, dure ters longtemps.

 

Si la 504 que tu convoites a 180000 kms, mais un entretient scrupuleux, le moteur lui meme ne te posera pas de soucis. Apres je ne connais pas la version à injection, mais pour ce qui est du bloc aucun soucis.

 

Pour les chaines, j'ai aucune opération effectuées dessus dans mon tas de facture, mais sans le pire des cas le moteur est assez bien conçu et ne necessite pas de depose pour les changer. Mais à priori çà dure 250000 kms sans intervention, je l'ai lu à plusieurs reprises.

 

La bete noire du moulin, c'est la surchauffe à priori. Moi on m'a conseillé de mettre un calorstat qui aurait un petit trou pour laisser l'eau circuler plus. Je fais çà la semaine prochaine, je te dirais si çà change quelque chose sur la tempé d'eau qui est il est vrai assez haute (mais je l'ai jamais vu non plus etre pres du rouge).

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Invité §ral086gt

OK, merci pour tes réponses Stuf! :bien:

Bon alors, on en est ou avec ce V6???????

J'ai rencontré Doudou ( un mec très sympa :bien: au passage)qui m'a dit que ça ne saurait tarder!

 

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Invité §uti175on

Patience mes enfants, l'affaire n'est pas encore faite... :D

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Invité §ral086gt

Je sens que tu tente un eapproche de Fenec du genre tu ne veux pas lui montrer que tu es interéssé de façon à lui négocier sa voiture non?

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Invité §SAV367nb

Bon, j'ai rien contre les coupé/cabrio 504, mais des forums et des clubs qui leurs sont consacrés, c'est pas ce qui manque : si on recentrait un peu sur les Berlines, mille sabords !!

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Invité §uti175on

Bon... j'ai finalement abandonné l'affaire... :( pour l'instant... ce n'est que partie remise!!!

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Invité §her561YH

Et le jour où j'en aurai marre du patrimoine :

 

supraboy_1102372691_504tuning.jpg.a8578cf51bbdeba79024b83f152d82e6.jpg

 

Non, je déconne. Mais l'essai est sympa...

 

Dessin extrait de l'excellent site 504.org (et piqué à un talentueux dessinateur)

Salut! je te signale que moi j'ai vu de mes propres yeux une 504 berline coupée comme sur le dessin en train de faire un Rallye. En plus c'était une vraie bombe. C'était à ... Madagascar!

 

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Invité §SAV367nb

J'adore ce trois quart arrière, roues braquées : c'est un des plus beaux angles de vue sur la Berline, même non raccoucie !

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Invité §sup100qL

Mon père a eu une 504 GL entre 79 et 84 avant d'avoir une 505 SR....version Afrique au Caire.

 

Elle a bouffée 100000 de sable (double filtres a airs en ligne) et de pistes pourries (pneux et ressorts renforcés).

 

De la balle :rs:

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Invité §ral086gt

Qui dit mieux que 20000 EUR pour un cab V6???

 

http://www.carclassic.com/stock.asp?StockID=102596

Je crois le connaitre ce cab, il est à boulogne!

Il est vrai qu'il est en très bon état mais bon il est un poil (mais long poil :lol:)cher.

Ceci il y a eu celui de Jean Todt un bleu capote bleue (teinte non d'origine mais jolie) qui n'a même pas 100 KMS au compteurs qui était dans les petites annonces presque 3 fois plus cher!

Bon et ton coupé que s'est il passé?

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Invité §SAV367nb

L'ex Jean Todt, à la limite.

 

Note, il peut toujours le proposer à ce prix là. Si un gogo achète... un bien à vendre, ça vaut le prix qu'on arrive à le vendre : ça me rappelle les pin's : ça valait soi disant une fortune et pis un jour les gens en ont eu marre et les cours sesont effondrés. mais alors : effondrés.

 

Les coupés les coupés... Et les berlines !!??? C'est bon, les coupés !!

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Invité §ral086gt

L'ex Jean Todt, à la limite.

 

Note, il peut toujours le proposer à ce prix là. Si un gogo achète... un bien à vendre, ça vaut le prix qu'on arrive à le vendre : ça me rappelle les pin's : ça valait soi disant une fortune et pis un jour les gens en ont eu marre et les cours sesont effondrés. mais alors : effondrés.

 

Les coupés les coupés... Et les berlines !!??? C'est bon, les coupés !!

Je crois qu'il est toujours en vente!

Bon et bien oui moi je veux bien qu'on parle berline mais où sont les possesseurs!Il nous faut de la photo de l'experience vécue et puis on le relance ce topic

Sinon il y a le break, la familiale, le pick up bref on veut bouffer de la 504 !!!!!!!!!!!!!!!!:cool:

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