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70s (1971-…)

[Topic officiel] Peugeot 504 (1969-1983)


Invité §WBD354xx
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Oui je confirme, les PC plstiques c'est millésime 80, ce qui veut dire que tu peux avoir dès Juillet 79 ces PC plastiques.Il est de quel année celui que tu dois aller voir?

 

 

je l'ai vu de loin en passant en voiture, je ne sais pas l'année, ni aucun info.

J'ai juste vu les parechoc chromés avec une immatriculation de 1983 :??: c'est ce qui m'a troublé.

 

 

 

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Invité §mes806Ym
C'est moins grave qu'un carton. Courage !!

 

 

Je sais :) J'espère qu'ils me feront pas attendre trop longtemps pr les pièces surtout qu'elles sont dispo sur oscaro!

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Invité §uyo348md

C'est une grand mère, il faut bien qu'elle fasse un petit caprice de temps en temps :p

 

Tiens nous au courant ;)

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Salut à tous.. :coucou:

 

Pour 666 -> Ne paniques pas outre mesure.. Ce qui t'arrive n'est rien de plus que le commun des Peugeot de cette époque.. J'ai le même souci sur ma 404SL à peine après l'avoir achetée. Bon, c'était en 1988..et Peugeot fournissait encore des pièces..Mais ma femme a cassé la fourchette d'embrayage sur notre 504C.. Au début, je croyais que c'était une fuite sur le circuit..J'ai foncé dans une casse à côté de chez moi..J'ai eu de la chance, le gars venait de rentrer 2 504D.. J'ai récupéré émetteru et récepteur...avant de me rendre compte que c'était la fourchette qui avait laché... Je n'avais jamais vu ça.. et je ne l'ai plus revu depuis... A croire que ma femme était Super Jamie.. :lol:

 

Si tu peux avoir les pièces sur Oscaro..ou ailleurs, alors là est l'important.. le travail, lui, reste tout simple.. :D :d :D :d :D

 

 

:jap: :jap: :jap:

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Invité §SAV367nb

 

je l'ai vu de loin en passant en voiture, je ne sais pas l'année, ni aucun info.

J'ai juste vu les parechoc chromés avec une immatriculation de 1983 :??: c'est ce qui m'a troublé.

 

 

 

 

Ca se faisait dans les années 90, de remettre des pare chocs chromés pour faire plus "ancienne". si elle est de 83, elle doit avoir un tableau de bord avec deux très gros cadrans, et un levier de vitesses de 505, pommeau en plastique recourbé vers l'arrière...

 

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Invité §mes806Ym
C'est une grand mère, il faut bien qu'elle fasse un petit caprice de temps en temps :p

 

Tiens nous au courant ;)

 

 

Salut à tous.. :coucou:

 

Pour 666 -> Ne paniques pas outre mesure.. Ce qui t'arrive n'est rien de plus que le commun des Peugeot de cette époque.. J'ai le même souci sur ma 404SL à peine après l'avoir achetée. Bon, c'était en 1988..et Peugeot fournissait encore des pièces..Mais ma femme a cassé la fourchette d'embrayage sur notre 504C.. Au début, je croyais que c'était une fuite sur le circuit..J'ai foncé dans une casse à côté de chez moi..J'ai eu de la chance, le gars venait de rentrer 2 504D.. J'ai récupéré émetteru et récepteur...avant de me rendre compte que c'était la fourchette qui avait laché... Je n'avais jamais vu ça.. et je ne l'ai plus revu depuis... A croire que ma femme était Super Jamie.. :lol:

 

Si tu peux avoir les pièces sur Oscaro..ou ailleurs, alors là est l'important.. le travail, lui, reste tout simple.. :D :d :D :d :D

 

 

:jap: :jap: :jap:

 

 

 

Je viens de d'aller inspecter tt ça, à priori j'ai pas reperdu tt le liquide que j'ai rajouté hier soir.

Par contre un truc me parait bizarre, si c'était un pb au niveau emetterur et récepteur la boite de vitesse devrait être accrocheuse non? Parce là, les vitesses passent ttes seule et même plus facilement qu'avant! Et aucun changement au niveau de la pédale de débrayage!

Je vais regarder pour fourche mais vu mon peu de connaissances faut que je jette un coup de d'oeil sur les 2 bouquins mécaniques de la 5804 que j'ai récupéré

 

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Invité §SAV367nb

Attention il me semble que c'est commun aux freins ce circuit. fait gaffe, une face avant de 504 c'est hors de prix ! ;)

 

Vérifie ton circuit de freins, notamment aux étriers, à chaque roue. Sinon, Mastervac... (il y a un truc pour voir s'il est bon)

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Invité §Vin461so
Ma 504 ne m'aime plus ....

Ce soir en rentrant je vois une méchante lumière rouge au tableau de bord .... plus de liquide de frein.... remarquais je m'y attendais, lors de sa vidange chez speedy au mois de novembre le mec m'avais fait remarqué que l'emetteur d'embrayage fuyait.. ben là je crois qu'il a pété ... la boite de vitesse est légère ...

 

Je vais surement l'amener chez peugeot, lundi, à coté de chez moi, mais ce qui m'embête c'est que si tu fais pas la réparation chez eux tu payes 80-90 euros de diagnostic... mais bon ça doit être partout pareil.

 

Si c'est plus grave que ça je crois qu'elle va retourner dormir quelque temps dans le box :(

 

salut , mon amis tu n' as qu'a changer le recepteur hydraulique et une purge et c 'est parti , il y en a sur ebay ...... ça te reviendra moins cher que chez peugeot a plus..... le breton qui vous salut

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Invité §Vin461so

bon, je crois que j' ai louper un wagon, bon courage quand meme pour la suite ....meshuggah666.le breton qui vous salut

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Invité §kri831af

Bonjour,me revoilà encore sur le topique,pour essayer de régler un nouveau problème sur ma 504,depuis quelques jours le démarrage devient très difficile,et la dernière fois impossible,plus d’allumage,j’ai par hasard remplacer les bougies( pourtant neuf placer récemment,,des bosch) par des NGK BP6ES, la voiture démarre au cart. de tours mais après quelques jours elle sont claques(grillés peut être), donc rebelote avec toujours le même problème,j’ai vérifier le condensateur (test du branchement sur le secteur,puis vérification de l’étincelle), je soupçonne la bobine peut être très puissante,une MAGNETI MARILLI,que j’ai changer depuis quelque temps, j’ai essayer de tester la valeur ohmique avec un multimètre, et j’ai enregistrer :

5 ohm pour le primaire et 1600 ohm pour le secondaire contre 800 a 1100 ohm sur des anciennes ducellier, qu’elle est votre avis,pourquoi et comment une bougie claque alors qu’elle est réaliser pour résister au condition extrême ?? Normalement toutes les bobines (sauf électronique) s’adapte bien,sur les moteurs de 504 ,non……………..merci d’avance

 

Ps : dommage pour le rally red paris dakar,

 

 

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Invité §SAV367nb

Pour ton info on peut aussi adapter une bobine éléctronique sur une 504, ça a été fait sur ma Ti. Celle dela 505 turbo va aussi. Bon courage.

 

Ce serait pas, tout simplement, un souci d'avance à l'allumage, ton problème ?

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Invité §kri831af
Pour ton info on peut aussi adapter une bobine éléctronique sur une 504, ça a été fait sur ma Ti. Celle dela 505 turbo va aussi. Bon courage.

 

Ce serait pas, tout simplement, un souci d'avance à l'allumage, ton problème ?

 

 

 

Comment le vérifier ? ( j’ai essayer de le régler avec le test de la lampe normalement c’est ok ???) ça peut expliquer les bougies qui claquent,,, ??? comment ?? merci encore

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Invité §SAV367nb

ca peut ptet explqiue le souci, si l'explosion se fait au mauvais moment.

 

Elles sont comment tes bougies ? fondues ?

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Invité §kri831af
ca peut ptet explqiue le souci, si l'explosion se fait au mauvais moment.

 

Elles sont comment tes bougies ? fondues ?

 

Non du tout,elle sont comme neuf,un peu noirci,mais même nettoyer elle ne donne plus rien,bizarre,non ??? avez-vous les valeurs précise (en ohm) d’une bobine normale ??? merci

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pour ceux qui voudraient en savoir plus sur la 504 coupé dont je parlais un peu plus haut.

 

Alors c'est un coupé de 1979, 4 cylindres avec quelques bizarreries (compteur en miles) injection refaite complètement à neuf (en Allemagne) et d'aprés ce que j'ai compris peinture refaite. interieur propre, aspect exterieur propre, elle a une belle gueule avec deux feux additionnels. kilométrage supérieur à 150.000km et prix 6500 euro.

 

si quelqu'un qui est dans l'Hérault est interessé, je fais suivre l'adresse du garage (personne qui m'a semblait trés sympa) par PM.

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Invité §mes806Ym

salut , mon amis tu n' as qu'a changer le recepteur hydraulique et une purge et c 'est parti , il y en a sur ebay ...... ça te reviendra moins cher que chez peugeot a plus..... le breton qui vous salut

 

 

bon, je crois que j' ai louper un wagon, bon courage quand meme pour la suite ....meshuggah666.le breton qui vous salut

 

 

Et je suis pas doué en mécanique :)

 

Attention il me semble que c'est commun aux freins ce circuit. fait gaffe, une face avant de 504 c'est hors de prix ! ;)

 

Vérifie ton circuit de freins, notamment aux étriers, à chaque roue. Sinon, Mastervac... (il y a un truc pour voir s'il est bon)

 

 

T'inquiète pas j'avais remis du liquide dès que le voyant était au rouge et ça n'a pas eu le temp de me mettre de l'air dans le circuit.

Je l'ai ammené ce matin chez un petit garagiste à saint maur que l'on m'a connseillé....

Et je croise, en y allant une 504 GL bleu metallisé garée .... je suis pas le seul dans le 94! youpi!

 

Sinon le garagiste m'a rappellé c'est bien le récepteur qui fuit. Il va donc me changer l'emetteur et le récepteur pour 355 euros tout compris, ce qui me semble honnête. Et je la récupère dès vendredi!

 

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Invité §SAV367nb

C'est honnête. Tu aurais une Safrane à moteur Volvo, tu paierais le même prix à la louche ;) .

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:coucou:

 

Personnellement, ça me semble un peu élevé.. :??:

 

Tu dois pouvoir trouver les élements sur E-bay ou ailleurs pour moins cher.. comme sur Oscaro.. et ce n'est vraiment rien à faire.. C'est même un bon entrainement.. :) :) :)

 

 

:jap: :jap:

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Invité §SAV367nb

Le problème, c'est que, quand tu habites à Paris, t'as pas le droit de bricoler dans ton garage. La moindre intervention se transforme en galère.

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Invité §SAV367nb

Dans un garage collectif, impossible, or Paris c'est à 95 p 100 des garages collectifs.

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Chatou, rien à voir avec Paris.

 

 

 

Heu..merci, je sais, j'ai habité 33ans dans la RP.. :lol:;) ;) ;)

 

Mais ça ne veut pas dire qu'on ne me regardait pas de travers... :/ :/ :/

 

Les voisins gueulaient à cause des "dégats" que je devais "forcemment" faire.. :( :( :(

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Invité §reg855rW

Salut pour ceux que ça intéresse, je vends un lots de pièces, capot, aile avant portière, pare brise, lunette arrière, et diverse menues pièces!!! Déstockage du grenier!!!

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Invité §ral086gt

 

je l'ai vu de loin en passant en voiture, je ne sais pas l'année, ni aucun info.

J'ai juste vu les parechoc chromés avec une immatriculation de 1983 :??: c'est ce qui m'a troublé.

 

 

Ben la carte grise a du être changée, non?Sinon elle devrait en effet avoir un TDB à 5 cadrans, 2 gros (compte tours et compteur) les autres sont des manos et jauge.elle doit avoir aussi une console sur le toit avec une liseuse de carte routiere et l'horloge.

 

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Invité §SAV367nb
Le problème, c'est que, quand tu habites à Paris, t'as pas le droit de bricoler dans ton garage. La moindre intervention se transforme en galère.

 

 

Donc, c'est bien ce que je disais... ;)

 

Là, tu avais un box fermé, certes sur un parking de résidence. Quand tu n'as qu'un emplacement délimité par quatre bandes dans un garage, les gens se contentent pas de te regarder de travers...

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Invité §mes806Ym
C'est honnête. Tu aurais une Safrane à moteur Volvo, tu paierais le même prix à la louche ;) .

 

 

Bah écoute je sais pas, chez peugeot j'en aurais eu pour 400-500 euros selon le mec que j'ai eu au tel...

 

:coucou:

 

Personnellement, ça me semble un peu élevé.. :??:

 

Tu dois pouvoir trouver les élements sur E-bay ou ailleurs pour moins cher.. comme sur Oscaro.. et ce n'est vraiment rien à faire.. C'est même un bon entrainement.. :) :) :)

 

 

 

:jap: :jap:

 

 

Alors sur ebay y a 2 ou 3 récepteurs en vente en ce moment mais un seul des ces modèles semble correspondre à ma 504 TI.

Sur oscaro y en a pour 160 euros environs en prenant l'émetteur et le récepteur.

Quant à faire les travaux moi même ... ça me plairait bien mais si je me loupe ça risque de me couter plus cher ... ce que j'ai omis de préciser c'est que ma 504 je l'utilise au quotidien, certes je roule peu (5000-6000 km par an) mais j'en ai régulièrement besoin. Alors me l'imobiliser pour 2 semaine parce que j'ai cassé uyn truc ...

 

 

Donc, c'est bien ce que je disais... ;)

 

Là, tu avais un box fermé, certes sur un parking de résidence. Quand tu n'as qu'un emplacement délimité par quatre bandes dans un garage, les gens se contentent pas de te regarder de travers...

 

 

Et oui savashié ... si seulement je pouvais travailler dans mon petit box dans le garage sousterrain de mon immeuble .... Faut savoir qu'il n'y ap as délectricité dans les box, que l'éclairage du parking est très faible , qu'il y a toujours un vieux ou 2 pour me regarder de travers quand "j'ose" vérifier la presssion des pneux ou le niveau d'huile , que vu les architectures spéciales des immeubles en RP y a des appartements même au -2 et -3 ...

 

Mais bon j'espère un jour pouvoir faire 2 ou 3 bricole moi même si je trouve un lieu adéquat!

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