Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[Topic officiel] Peugeot 504 (1969-1983)


Invité §WBD354xx
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Tes bornes de batteries ne sont pas sulfatées ?

 

 

Sinon, il faut commencer par mesurer la tension aux bornes de la batterie :

- moteur à l'arrêt une fois ta batterie rechargée avec un chargeur et après avoir démarré le moteur une fois : elle doit être entre 12,4 et 12,8 V. Sinon batterie HS.

 

- ensuite moteur au ralenti, la tension doit être supérieure à 13,5 V. Par acquis de conscience, si cette tension est < à 13.5 V, branche ta bonne batterie à la place de l'ancienne et vois la tension au ralenti. Si toujours inférieure à 13,5 V au ralenti, il y a un problème coté alternateur.

 

Une tension inférieure à 13,5 V peut être dûe :

- à un alternateur HS : en général les charbons usés ou le régulateur HS

- à des branchements électriques défectueux entre la batterie et l'alternateur (mauvaise masse, corrosion, fils endommagés, bornes dévissées etc.)

 

 

Tien nous au courant.

 

 

Merci de ta réponse. Non, apparemment les bornes ne sont pas sulfatées. Hier j'ai branché la batterie à un chargeur et elle a pris autour de 18 heures pour se recharger complètement. Ce matin je l'ai démarrée pour sortir faire un petit tour, mais je n'avais pas de multimètre à portée de main. Ce que j'ai pu voir c'est qu'avec la batterie complètement chargée les lectures du voltmètre sur le tableau de bord sont légèrement différentes. À un régime légèrement supérieur à celui du ralenti et sans charge l'aguille du voltmètre indique très légèrement en dessus de la limite entre la zone rouge basse et la zone blanche du cadran (donc, "normale") puis avec les deux allumés cela descend en dessous de la limite. Je referai les mesures dès que j'aurai un multimètre à portée de main mais à priori je pense que j'ai un problème d'alternateur car la tension de charge a l'air d'avoir une grande variation en fonction des consommations électriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ron510FY

Bonjour, savez vous comment on démonte la console centrale sur une 504 ? Les points de fixation? Merci

 

Ps: je n'ose pas trop forcer pour ne pas casser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est où maintenant celle-là car je l'avais vu à vendre il y a quelques mois ?

 

C'est bien celle qui a trimbalé le Pape lors de sa venue ? Avec un kilométrage compteur ridicule...

 

 

A vendre?

 

C est bizarre car a ma connaissance elle est toujours en exposition au musée Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J’ai plusieurs anciennes, mais comme je suis en train de restaurer une maison je cherchais un utilitaire sympa. J’ai envie depuis des années d’une 504 Pick up mais toutes celles que j’avais vu pas trop loin de chez moi etaient cuite de chez cuite. Sauf que cet été j’ai vu une annonce a 50km de la maison pour une 504 pickup moteur diesel XD2 indenor, je l’ai acheté en 1/4 d’heure!

 

Voila donc la nouvelle venu! Ce qui m’a surpris c’est que c’est une petite jeune, elle est de 1990! Elle est nettement moins rouillée que mon ex vito qui était pourtant 10 ans plus jeune :ange:

 

22892C2C-8F89-476E-9D6D-A174C3AA6078.jpg

 

Pour bricoler c’est vraiment génial! Et elle va avoir du boulot, je fais de la charpente en ce moment, je lui mets des chevrons de 5m5 et ça le fait nickel.

 

 

8FA58328-F1D1-42EC-AD44-9FCC61BCA598.jpg

 

 

9D4E0BDF-91CE-4328-956D-A24D81579CF1.jpg

 

49503352-4D10-4900-98E2-77554FE3C48E.jpg

 

 

Le moteur 2.3 diesel n’est pas si désagréable, je ferait pas 300km d’autoroute pour le plaisir, mais sur national il fait le boulot, surtout que le mien marche plutôt tres bien, depui que j’ai changé les’bougies de prechauffage et nettoyé le filtre il démarre au 1/4 de tour, même a froid!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J’ai plusieurs anciennes, mais comme je suis en train de restaurer une maison je cherchais un utilitaire sympa. J’ai envie depuis des années d’une 504 Pick up mais toutes celles que j’avais vu pas trop loin de chez moi etaient cuite de chez cuite. Sauf que cet été j’ai vu une annonce a 50km de la maison pour une 504 pickup moteur diesel XD2 indenor, je l’ai acheté en 1/4 d’heure!

 

Voila donc la nouvelle venu! Ce qui m’a surpris c’est que c’est une petite jeune, elle est de 1990! Elle est nettement moins rouillée que mon ex vito qui était pourtant 10 ans plus jeune :ange:

 

22892C2C-8F89-476E-9D6D-A174C3AA6078.jpg

 

Pour bricoler c’est vraiment génial! Et elle va avoir du boulot, je fais de la charpente en ce moment, je lui mets des chevrons de 5m5 et ça le fait nickel.

 

 

8FA58328-F1D1-42EC-AD44-9FCC61BCA598.jpg

 

 

9D4E0BDF-91CE-4328-956D-A24D81579CF1.jpg

 

49503352-4D10-4900-98E2-77554FE3C48E.jpg

 

 

Le moteur 2.3 diesel n’est pas si désagréable, je ferait pas 300km d’autoroute pour le plaisir, mais sur national il fait le boulot, surtout que le mien marche plutôt tres bien, depui que j’ai changé les’bougies de prechauffage et nettoyé le filtre il démarre au 1/4 de tour, même a froid!

 

 

Félicitations ! Elle a l air très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les messages. Elle a 195 000 km au compteur, mais je n’ai pas de preuve du kilométrage.

Je l’ai acheté a une veuve, c'était la voiture de son mari :( il a fait beaucoup de choses dessus mais je n’ai pas d’info sur le moteur, je ne serai pas surpris qu’il ait été refait ou changé. Je vous ferai d’autre photos mais pour le moment elle est crade et je n’ai même pas le temps de faire de photos, suis en train de finir ma couverture avec ce temps pourris :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pratique cette machine!

 

504PU_Bois.jpg

 

Je vous ai fait une photo de l’intérieur, mais en mode crado-chantier-ça fait 2 mois qu'il pleut tout les jours...

 

 

504PUinterieur.jpg

 

 

et enfin 2 questions, a quoi servent ce bouton rouge et cette tirette, qui a l'air d'avoir été ajouté.

 

 

504TUbouton.jpg504PUTirette.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouton rouge, à suivre le câblage mais il y a des chances que ce soit un coupe circuit, si la voiture ne servait pas trop, à tester?

 

Pour la tirette, tu n'as pas réussi à remonter le câble?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j’ai regardé hier, la tirette était grippé c’est pour ça que je n’arrivait pas a savoir ou elle allait. En s’y mettant a deux j’ai trouvé que le câble arrivait a un axe pivotant sous la pompe a injection, donc c’est bien le surcaleur j’imagine. Je vais me renseigner sur le fonctionnement du système et la façon de l’utiliser, j’avoue ne pas etre au top sur ces diesels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’interrupteur lumineux c’est plus de la bidouille, il est branché a un fil blanc d’instalation domestique et se branche d’une part au thermostat du radiateur de refroidissement et d'autre part a une sonde qui est au niveau du viscocoupleur de ventilateur. Je ne comprends pas le but du système, ça ressemble a un système de marché forcée du ventilo, mais il n’y a pas de moteur électrique donc je ne vois pas comment ça peut fonctionner...

 

Le fil rouge arrive de l’inter et le bleu est raccordé au vert qui va sous le ventilo.

 

068F604A-E506-4634-AF0F-9167F09E8E1B.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'accouplement de ce ventilateur est électromagnétique, il y a pas de viscocoupleur.

 

Normalement il est commandé par un thermocontact mis sur le radiateur. Ton installation rajoute une commande manuelle qui bypasse le thermocontact quand elle est activée.

 

Il faut dire que cette "bidouille" était assez répandue sur les moteurs avec ventilateur débrayable a commandé électromagnétique du type XD. L'une de mes 504 l'avait quand je l'avais achetée.

 

Du coup tu as tes deux mystères résolus!

 

J'edite le message pour rajouter: la pièce sur laquelle le fil est branché à niveau du radiateur n'est pas un thermostat, mais un thermocontact, et sur le ventilo n est pas une sonde mais la commande de l électro aimant de l'accouplement du ventilateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thermocontact effectivement! Je pensais que c’etait un viscocoupleur en revanche, merci pour les infos!

 

Donc selon tes infos la double cosse « volante » devrait bien être branchée sur le thermocontat, ce qui n’est pas le cas pour l’instant, il faut que je contrôle tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thermocontact effectivement! Je pensais que c’etait un viscocoupleur en revanche, merci pour les infos!

 

Donc selon tes infos la double cosse « volante » devrait bien être branchée sur le thermocontat, ce qui n’est pas le cas pour l’instant, il faut que je contrôle tout ça.

 

 

Effectivement car autrement le ventilateur ne se met en route si le motor chauffe, mais seulement si tu le commandes manuellement par moyen de l interrupteur. En plus avoir des cosses avec du positif "en l'air" c est un peu risqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...