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70s (1971-…)

[Topic officiel] Peugeot 504 (1969-1983)


Invité §WBD354xx
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Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je cherche des durites de refroidissement pour ma 504 PU diesel (indenor XD2) j’aimerais toutes les remplacer, est-ce que quelqu’un sais où me procurer ça? Idéalement en kit complet.

 

J’ai regardé sur « series 04 » certaines sont dispo mais parfois a plus de 50€ pièce, si je peux trouver un kit ou moins cher, ça m’arrange!

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Bonjour a tous,

 

Je cherche des durites de refroidissement pour ma 504 PU diesel (indenor XD2) j’aimerais toutes les remplacer, est-ce que quelqu’un sais où me procurer ça? Idéalement en kit complet.

 

J’ai regardé sur « series 04 » certaines sont dispo mais parfois a plus de 50€ pièce, si je peux trouver un kit ou moins cher, ça m’arrange!

 

 

Essaie ici :

 

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1466613718.htm/

 

 

moi j'avais acheté une durite de radiateur ici (me semble t'il ) :

 

https://www.serie04.com/fr/504-refroidissement-moteur-diesel/2399-durite.html

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Invité §jac654qO

Hello tout le monde,

 

Mon dernier post à la page 156, je ne poste pas assez souvent mais je suis le forum avec beaucoup d'intérêt.

 

J'ai essayé le week-end dernier une belle TI de 79 en Suisse où j'habite. Elle roule très bien, mais que pensez-vous du châssis traité (comme souvent en Suisse) au Dinitrol?

 

Voici quelques images de la belle et de son châssis:

 

IMG_1077[1].jpg

 

IMG_1073[1].jpg

 

 

IMG_1075[1].jpg

 

IMG_1074[1].jpg

 

IMG_1076[1].jpg

 

 

Cordialement,

 

Jacques_504

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Invité §jac654qO

Ca a l'air nickel... !

 

Attention quand même, beau de loin, mais des fois loin d'être beau...

Donc inspection générale avec un aimant conseillée...

Merci pour votre conseil, est-ce que l'aimant s'adhère sur un châssis goudronné?

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Bonjour,

 

Théoriquement oui, si tu prends un vrai aiment un peu costaud ça va. Perso je mets l’aimant dans un chiffon et je le fait glisser sous caisse, si tu sens un changement d’adhérence il faut regarder de prêt...

 

Sinon Dinitrol a plutot la réputation d’etre efficace, non?

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Invité §jac654qO

Bonjour,

 

Théoriquement oui, si tu prends un vrai aiment un peu costaud ça va. Perso je mets l’aimant dans un chiffon et je le fait glisser sous caisse, si tu sens un changement d’adhérence il faut regarder de prêt...

 

Sinon Dinitrol a plutot la réputation d’etre efficace, non?

 

Merci de tes conseils.

 

Je ne sais pas si le Dinitrol est efficace, mais en règle général en Suisse on trouve ce traitement sous toutes les anciennes.

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Salut ,

Les gens là-bas sont prévoyants , l'hiver est rude !!!!

Mais , franchement , l'état extérieur est vraiment irréprochable (sur les photos) et les dessous ont vraiment l'air propres .Et avec un peu de chance , les corps creux ont aussi été traités :)

Si déjà , les passages de roues , les porte à faux (sous pare-chocs arrière) , la jupe arrière et le fond de coffre sont propres , ce sont de bons indices.

 

Voici la mienne...Achetée en deuxième main (l'ancien propriétaire n'avait fait de 220 kms avec , j'ai le CT du 1er et 2éme possesseur)

 

 

DSC07816.jpg

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Invité §jac654qO

Salut ,

Les gens là-bas sont prévoyants , l'hiver est rude !!!!

Mais , franchement , l'état extérieur est vraiment irréprochable (sur les photos) et les dessous ont vraiment l'air propres .Et avec un peu de chance , les corps creux ont aussi été traités :)

Si déjà , les passages de roues , les porte à faux (sous pare-chocs arrière) , la jupe arrière et le fond de coffre sont propres , ce sont de bons indices.

 

Voici la mienne...Achetée en deuxième main (l'ancien propriétaire n'avait fait de 220 kms avec , j'ai le CT du 1er et 2éme possesseur)

 

 

DSC07816.jpg

 

Wow...qu'elle est belle!!! félicitations!!! J'adore ces jantes :bien:

 

Quelle année? 76/77?

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77 , avec jantes Amil et phares US...Que j'ai galéré à trouver...

Je trouve que ces jantes vont bien avec les série 2 (poignées de portes plates) , alors que les Dunlop vont mieux avec les poignées saillantes...Question de gout ;)

 

DSCN5946.jpg

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Invité §jac654qO

77 , avec jantes Amil et phares US...Que j'ai galéré à trouver...

Je trouve que ces jantes vont bien avec les série 2 (poignées de portes plates) , alors que les Dunlop vont mieux avec les poignées saillantes...Question de gout ;)

 

DSCN5946.jpg

Regarde celle-ci, aussi en vente en Suisse avec tes mêmes jantes et boite auto....par contre je n'aime pas l'intérieur.

 

https://www.anibis.ch/fr/d-automobiles-voitures-de-tourisme--113/peugeot-504-suisse-sondermodel--19512499.aspx?fcid=113&fts=peugeot+504&pi=1&ps=20&pr=1

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Salut , belle mais c'est vrai que l'intérieur n(est pas terrible (on dirait le tissu des 505 !!!!) , par contre un coup de peinture sur le boitier du filtre à air ne peut pas nuire !!!!

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Bonjour,

 

Je viens d'avoir un souci avec ma 504 diesel XD2 de novembre de 1976 et je fais appel à vos connaissances pour voir si vous pouvez m'aider à dépanner la machine.

 

Ce matin je suis allé démarrer la 504 qui était arrêtée depuis...6 mois peut être, j'ai branché la batterie, et elle à démarré nickel, comme d'hab.

 

Juste après j'ai entendu un bruit métallique très bizarre mais la voiture roulait toujours, j'ai regardé ce que j'ai pu mais j'ai rien vu, j'ai pensé qu'il y avait peut être une clé ou autre que j'avais laissé dans le compartiment moteur et qu'elle était tombée à cause des vibrations (le garage ou la 504 dort est assez sombre).

 

Je suis parti pour un tour, j'ai fait environ 30 kms et tout s'est passé parfaitement, je me suis arrêté faire quelques courses près de ma destination, et puis, quand je l'ai redémarré pour finir le parcours, au bout de 200 m environ, le thermomètre commence à monter vers le rouge, je suis arrivé avec l’aiguille un peu en dessus de la limite du rouge, j'ai arrêté le moteur tout de suite.

 

J'ai pensé qu'il y avait peut-être une fuite de LDR, mais pas du tout, le circuit était sous pression et le niveau était OK.

 

Puis j'ai pensé que le thermosthat était resté fermée, car je ne voyais pas une autre panne possible.

 

 

Et puis, avec un peu plus de lumière, j'ai vu qu'il ne s'agissait ni d'une chose ni de l'autre:

 

 

IMG-20200623-WA0003.jpg

 

Le galet tendeur de la courroie de la pompe à eau s’était désolidarisé de son axe, le galet était tombé sur la traverse AV et l'axe du galet tendeur était nu avec seulement l'anneau intérieur du roulement. Les billes et ses cages étaient parties, et sans tendeur, la courroie n’entraînait plus la pompe à eau. J'ai réussi à démonter l'ensemble et le sortir du moteur:

 

 

 

IMG-20200623-WA0013.jpg

 

Je trouve ce mode de défaillance extrêmement bizarre, et je ne sais pas si quelqu’un a déjà trouvé un souci pareil avec un roulement qui s'est désolidarisé.

 

 

Mon probleme: je suis en vacances et je rentre chez moi le weekend prochain, la 504 est stockée à 800 kms de chez moi, et il faut absolument que je la dépose à sa place de garage (à 35 km d’où je suis en ce moment) cette semaine avant que je rentre chez moi.

 

Si quelqu'un le sait, je voudrais savoir si le remplacement du roulement seul est faisable sans devoir chercher un ensemble galet ou tendeur complet car je suis certain que je ne vais pas trouver la piece avant la fin de la semaine.

 

L'ensemble galet a par reference 1281.13 et le roulement, 5752.02 ce qui correspond apparemment à un roulement "standard" 15x35x11, 6202 2RS qu'on peut trouver un peu partout.

 

Si quelqu'un a déjà remplacé ce roulement, est ce que la dépose et/ou le montage du roulement peuvent se faire sans presse? (l'anneau extérieur a un clips de rétention sur le galet et je crois que l'anneau intérieur est retenu par un épaulement de l'axe qui est fixé à sa tôle support par moyen d'un écrou).

 

Je vous remercie de vos réponses, si vous les avez.

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Invité §ron510FY

Bonjour,

 

Savez vous comment démonter demonter le levier BVA sur une 504. Je veux changer le mien , j'ai retrouvé un neuf. Il y a le levier avec le pommeau qui s'insère dans le tube chromé.

 

Merci pour votre aide

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Bonjour,

 

Je viens d'avoir un souci avec ma 504 diesel XD2 de novembre de 1976 et je fais appel à vos connaissances pour voir si vous pouvez m'aider à dépanner la machine.

 

Ce matin je suis allé démarrer la 504 qui était arrêtée depuis...6 mois peut être, j'ai branché la batterie, et elle à démarré nickel, comme d'hab.

 

Juste après j'ai entendu un bruit métallique très bizarre mais la voiture roulait toujours, j'ai regardé ce que j'ai pu mais j'ai rien vu, j'ai pensé qu'il y avait peut être une clé ou autre que j'avais laissé dans le compartiment moteur et qu'elle était tombée à cause des vibrations (le garage ou la 504 dort est assez sombre).

 

Je suis parti pour un tour, j'ai fait environ 30 kms et tout s'est passé parfaitement, je me suis arrêté faire quelques courses près de ma destination, et puis, quand je l'ai redémarré pour finir le parcours, au bout de 200 m environ, le thermomètre commence à monter vers le rouge, je suis arrivé avec l’aiguille un peu en dessus de la limite du rouge, j'ai arrêté le moteur tout de suite.

 

J'ai pensé qu'il y avait peut-être une fuite de LDR, mais pas du tout, le circuit était sous pression et le niveau était OK.

 

Puis j'ai pensé que le thermosthat était resté fermée, car je ne voyais pas une autre panne possible.

 

 

Et puis, avec un peu plus de lumière, j'ai vu qu'il ne s'agissait ni d'une chose ni de l'autre:

 

 

IMG-20200623-WA0003.jpg

 

Le galet tendeur de la courroie de la pompe à eau s’était désolidarisé de son axe, le galet était tombé sur la traverse AV et l'axe du galet tendeur était nu avec seulement l'anneau intérieur du roulement. Les billes et ses cages étaient parties, et sans tendeur, la courroie n’entraînait plus la pompe à eau. J'ai réussi à démonter l'ensemble et le sortir du moteur:

 

 

 

IMG-20200623-WA0013.jpg

 

Je trouve ce mode de défaillance extrêmement bizarre, et je ne sais pas si quelqu’un a déjà trouvé un souci pareil avec un roulement qui s'est désolidarisé.

 

 

Mon probleme: je suis en vacances et je rentre chez moi le weekend prochain, la 504 est stockée à 800 kms de chez moi, et il faut absolument que je la dépose à sa place de garage (à 35 km d’où je suis en ce moment) cette semaine avant que je rentre chez moi.

 

Si quelqu'un le sait, je voudrais savoir si le remplacement du roulement seul est faisable sans devoir chercher un ensemble galet ou tendeur complet car je suis certain que je ne vais pas trouver la piece avant la fin de la semaine.

 

L'ensemble galet a par reference 1281.13 et le roulement, 5752.02 ce qui correspond apparemment à un roulement "standard" 15x35x11, 6202 2RS qu'on peut trouver un peu partout.

 

Si quelqu'un a déjà remplacé ce roulement, est ce que la dépose et/ou le montage du roulement peuvent se faire sans presse? (l'anneau extérieur a un clips de rétention sur le galet et je crois que l'anneau intérieur est retenu par un épaulement de l'axe qui est fixé à sa tôle support par moyen d'un écrou).

 

Je vous remercie de vos réponses, si vous les avez.

 

 

 

Bon je mets à jour mon propre message pour dire que même si avec un peu de mal pour sortir l'anneau extérieur de la poulie, j'ai réussi à résoudre le problème avec un roulement 6202 2RS (15x35x11) commandé sur Amazon au faramineux prix de 2€95 le mardi et livré vendredi matin. Une fois l'axe et la poulie propres, le montage a été vraiment très simple même sans moyens (une douille, les anneaux de l'ancien roulement désintégré, un marteau et une cale en bois).

 

 

IMG_20200629_161629.jpg

 

 

IMG_20200629_161649.jpg

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Invité §B31888jE

De mémoire, la première Peugeot à avoir une BV5, c'était la 604 au millésime 78. Peugeot n'était pas un précurseur dans le domaine. Même les coupés V6 ont mis du temps à y passer.

 

 

 

Non

La première Peugeot a être équipée d’une boîte 5 vitesses fut le coupé 504 V6 injection sorti en octobre 77 pendant le salon de l’auto (le coupé 4 cylindre était encore en boîte 4)

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Salut ,

Les gens là-bas sont prévoyants , l'hiver est rude !!!!

Mais , franchement , l'état extérieur est vraiment irréprochable (sur les photos) et les dessous ont vraiment l'air propres .Et avec un peu de chance , les corps creux ont aussi été traités :)

Si déjà , les passages de roues , les porte à faux (sous pare-chocs arrière) , la jupe arrière et le fond de coffre sont propres , ce sont de bons indices.

 

Voici la mienne...Achetée en deuxième main (l'ancien propriétaire n'avait fait de 220 kms avec , j'ai le CT du 1er et 2éme possesseur)

 

 

DSC07816.jpg

 

 

salut,pas forcement prévoyant,

seulement modèle d'export.

(une 4L export avec thibaude pour insonorisation)

égal plancher pourri..........

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Invité §lac460vj

Bonjour à tous,
je découvre ce forum de passionnés.
à l'occasion d'une recherche...

je vous explique.

 

je restaure une 504 berline de janvier 1971.
carburateur 2.0l (avec carbu solex 32/35).

 

la voiture avait été modifié pour y mettre un carbu zenith.
du coup, je recherche la coiffe du cabu solex double corps.
c'est une piece en tôle qui vient se visser  sur le haut du carburateur et qui relie au filtre à air.
la photo jointe provient d'une voiture qui a subi une transformation GPL je crois.
mais qu'importe, je recherche cette fameuse coiffe noire.

 

si vous connaissez qqun qui aurait cela, grand merci par avance.

 

SAVE_20201204_101251.jpg.fae44385484229eb86c181c284fdb6c9.jpgpeugeot-504-1971-p0749-078.thumb.jpg.77328f8cfcf7b3d9baa78a2648e02905.jpg

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  • NyvetDuPiC a changé le titre [Topic officiel] Peugeot 504 (1969-1983)
Invité §lac874vf

salut a tous,
fin de restauration pour moi et ma 504 carbu de janvier 1971 !
voilà quelques photos du resultat

j'ai encore le ralenti du solex 32/35 à régler, si quelqu'un a la doc des réglages usine des volets bas, je suis preneur !

1615708456841-001.jpg

1615708456816-001.jpg

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1615708456812-001.jpg

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