Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Honda Civic sb2 1977


Invité §Le 033Ku

Messages recommandés

Invité §Le 033Ku

ca tombe bien, ce sont des joints de cb1100 que j'ai monté dessus :)

 

deux toriques ne sont pas adaptables, mais les joints de cuve et quelques autres sont identiques ;)

 

pour la syncro, j'ai suivi la rta, 2 foret de 2.5mm, vis de ralentie dévissée a pour pas jouer sur la position des papillons, et en jouant avec la vis de synchro et le mouvement des papillons, j'ai réussi a n'avoir aucun jeu entre les deux papillons et une pression identiques sur les deux forets :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est à peu près cette méthode là que j’utilise, sauf que je le fais plutôt à l’œil qu'au toucher (pas assez précis je trouve).

Ce sont des bons carbus, très fiables et efficaces.

Perso je huile un peu les pistons des boisseaux, et je m'assure que les chapeaux ne sont pas cabossés et sont bien étanches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 033Ku

j'ai pas mis d'huile sur les boisseaux, mais je me suis assuré qu'ils coulissaient sans contraintes.

 

Les chapeaux sont nickel me concernant, et pour la synchro, j'ai fait une vérif a l'oeil, et ils sont bien fermé sans jour qui passe a travers pour les deux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vérif à l'oeil, je m'aide avec un tout petit trou en bas du conduit de gaz, qui vient affleurer le papillon quand il est au ralenti (ou presque fermé).

Et donc, je m'arrange pour que le papillon cache le trou en même temps de chaque côté, en ouvrant les papillons avec la molette de ralenti. Ainsi, je me passe de pige de réglage (forêt ou autre).

 

Ces carbus sont d'origine sur cette voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 033Ku

bon ca avance, carbu a poil, un bon bain a l'ultrason, et demain on prend les cotes des joints torique pour le remplacer, et j'ai peut etre trouvé la cause de soucis... apparemment ils ont déja été démonté les petits :( c'est patte a joint et compagnie...

 

P.S. la membrane de reprise est nikel :D

 

 

http://i68.servimg.com/u/f68/14/83/78/31/dsc_9410.jpg

 

 

http://i68.servimg.com/u/f68/14/83/78/31/dsc_9411.jpg

 

 

http://i68.servimg.com/u/f68/14/83/78/31/dsc_9412.jpg

 

 

http://i68.servimg.com/u/f68/14/83/78/31/dsc_9413.jpg

 

retour des carbu ce matin apres une séance au ultrasons :) et debut de remontage, manque plus que les joints de cuve et et rampe (pompe de reprise)

 

 

http://i68.servimg.com/u/f68/14/83/78/31/dsc_9414.jpg

 

 

http://i68.servimg.com/u/f68/14/83/78/31/dsc_9415.jpg

 

 

http://i68.servimg.com/u/f68/14/83/78/31/dsc_9416.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 033Ku

Ayé !!! titine tourne comme un charme !!! vous imaginez meme pas comment je suis aux anges !!!!

 

 

bon, ca n'est pas grace a tout le travail effectué sur mes carbus... en effet, les membranes d'enrichissement sont tellement cuite que mes cuves fuient par leur emplacement... et en interne ca doit pas etre mieu vu qu'elle tournait absolument comme avant....

 

Donc non, ce n'est pas grace a mes carbus mais grace a une chance inespérée !!!! une acclaim en vente a 10km de chez moi !!!!! j'ai vu et acheté la voiture le jour meme !!! et malgres un etat déplorable, elle tourne comme un charme...

 

Elle ne sera pas dépiotté mais apres l'avoir dépouillée de son double carbu pour la sb, je compte la remettre en etat pour la revendre a quelqu'un qui en aura besoin pour ce qu'elle est ;) (84000km)

 

http://i84.servimg.com/u/f84/14/83/78/31/dsc_9414.jpg

 

Du coup ba voila, la sb tourne comme au premier jour et du coup ba je m'amuse avec: petit rasso avec les copains et une spéciale dans les cevennes...

 

Énormément de potentiel pour une mamie de 40 ans, je suis devant une eg4 en ligne droite... le chassis de faisant défaut dans les epingles et déssentes...

 

http://i84.servimg.com/u/f84/14/83/78/31/fb_img10.jpg

 

http://i84.servimg.com/u/f84/14/83/78/31/dsc_9411.jpg

 

http://i84.servimg.com/u/f84/14/83/78/31/dsc_9412.jpg

 

Et pour finir, le meilleur pour la fin !!! 29,5l pour 430km soit un jolie 6.8l/100km !!! j'adore !!!!!!

 

http://i84.servimg.com/u/f84/14/83/78/31/dsc_9413.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 033Ku

Merci :)

 

Prochaine etape le 30 mars avec la ligne inox en 50 sur mesure suivie de la refection de train avant avec evolution du freinage et passage en 4x100 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 033Ku

PEtit rassemblement hier sur nimes :)

 

http://img110.xooimage.com/files/3/d/2/12672082_10208860...096775_o-4ed3866.jpg

 

Et une mésaventure a 500m de la sortie d'autoroute.... j'etait a 110/120, et le pneu c'est décomposé d'un coup sans prévenir :(

Pression vérifiée... 1.7kg comme préconisé... simplement l'age du pneu...

La sensation a l’intérieur est particulièrement violente... le pneu a pas crevé, et avec le bruit que ca a fait, j'ai cru sur le coup que le moteur avec explosé....

Je m'en sort avec un bas de caisse enfoncé, une aile tordu en bas, avec des coup de l’intérieur, et le support ampoule avec son faisceau de clignotant d'aile arraché...

 

Je viens de commander 2 pneus neuf que je ne vais quasiment pas user car passage en 4x100 prévu sous peu...

 

http://img110.xooimage.com/files/b/b/b/12310466_10154087...759396_n-4ed387e.jpg

 

http://img110.xooimage.com/files/5/8/f/1910557_101540874...535802_n-4ed3884.jpg

 

http://img110.xooimage.com/files/3/3/2/923414_1015408745...589725_n-4ed388a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars432nW

dommage :/ ça du te faire une peur bleu :/

 

sinon les photos sont pas visibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 033Ku

erf il faut etre inscrit sur l’hébergeur, je vais changer ca,

 

oui grosse peur, mais c'est bon, deux pneus neuf nikel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 033Ku

Petit coucou aujourd'hui avec quelques photos, titine va bien, elle a 4 recu 4 pneus neuf a cause d'une bande de roulement qui c'est littéralement arraché du pneu... et une ligne inox sur mesure en 48 intérieur :)

 

http://i86.servimg.com/u/f86/14/83/78/31/dsc_9510.jpg

 

http://www.forum307.com/upload/vignettes/Le%20Pec/nf3pfbe.jpg

 

http://www.forum307.com/upload/vignettes/Le%20Pec/50b5lrw.jpg

 

http://www.forum307.com/upload/vignettes/Le%20Pec/q2h45e8.jpg

 

78cv, 102nm, moteur annoncé a 70cv et 101 cv a des régimes plus bas :D

 

http://www.forum307.com/upload/vignettes/Le%20Pec/sd3isz1.jpg

 

Et la vidéo du passage au banc avec la ligne qui chante bien :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

 

Salut Lepec j'ai eu la même en 1977 couleur or cheyenne, en lisant tes post je pense qu'il serait dommage que tu y montes 4 carbus car tu supprimerai le système CVCC de Honda (antipollution de l'époque) ce qui a permis son succés aux US et surtout de fonctionner au sans plomb :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars432nW

j'ai l'impression que les images ne ont plus accessibles :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 033Ku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

J'arrive sur ce topic avec un modèle que j'adore ! Et qui me fait encore plus rêver depuis que j'ai lu la BD "Les vieux fourneaux" :p Félicitations pour le travail effectué dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 033Ku

Merci msieu :)

 

j'eesai d'aller le voir avant la fin de la semaine voir ou il en est :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 033Ku
Invité §Hon360pr

Salut les gars!

 

Je finalise la restauration d'une Honda Civic SB2 1200 boite auto de 77.

J'aimerai vérifier le niveau d'huile de boite, et je ne trouve pas de jauge seulement le bouchon de remplissage.

A part je vais une petite révision de la mécanique avant de la remettre en route, la voiture a 35.000 km, est qu'il y a des pièces moteurs à vérifier, ou remplacer?IMG_20170126_150810.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars!

 

Je finalise la restauration d'une Honda Civic SB2 1200 boite auto de 77.

J'aimerai vérifier le niveau d'huile de boite, et je ne trouve pas de jauge seulement le bouchon de remplissage.

A part je vais une petite révision de la mécanique avant de la remettre en route, la voiture a 35.000 km, est qu'il y a des pièces moteurs à vérifier, ou remplacer?IMG_20170126_150810.jpg

 

Salut HondaSB2, je ne te l'affirmerai pas mais je crois qu'il y a au dessus du boulon de Vidange une vis de 6 (clé de 10) qu'il faut desserrer pour faire le niveau si ça suinte légèrement c'est OK pour le niveau ne pas oublier de resserrer une fois vérifié. :)

Mais comme je te l'ai dit je n'en ai pas la certitude, mais il me semble que c'est de cette façon que le garagiste faisait sur la mienne en 1978 quand elle était sur le pont. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars432nW

elles sont quand même superbe les civics "anciennes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 033Ku
Invité §Yar380xl

Super résultat ! J'adore l'avant-dernière photo :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super résultat ! J'adore l'avant-dernière photo :jap:

 

Sublime cette SB2 et la photo de nuit est fantastique on dirait presque une PUB pour un nouveau modèle de citadine Honda :sol: , REMARQUABLE :love: Bravo :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...