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Restaurations

Honda Civic sb2 1977


Invité §Le 033Ku

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Invité §Le 033Ku

Salut tout le monde,

 

Voila, ma nouvelle Titine est la !!!! je suis juste comme un gosse ^^, encore mille merci a Nicolas qui me l'a vendue, pour sa gentillesse et sa sympathie !

 

 

200km pour faire Montpellier/Marseille et 1/2 plein, un peu bruillant a 110/130 mais ce n'est qu'une question d'habitude, 90/100 en vitesse de croisière, aucune chauffe, trajet sans encombre, la voiture est ultra saine comme ma l'avais dit Nicolas, quelques détails de carrosserie, mais ca en fait tout son charme !

 

allé, assez bavé, voila les photos :)

 

http://nimga.fr/m/rJ36V.jpg

 

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Hooo un nounours dans une tomate (cerise) :D :D

 

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http://nimga.fr/m/COF9D.jpg

http://nimga.fr/m/qaf1I.jpg

 

et dans son nid douillet :)

 

http://nimga.fr/m/za6ZD.jpg

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Invité §pie355gV

Magnifique ! Comme elle a l'air saine ! Profite-en bien. :love:

Elle est refaite ou dans son jus ?

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Invité §Le 033Ku

Merci :)

 

Elle est dans sont jus, il y'a déja eu de la peinture de faite dessus, mais je ne pense pas que ca ai été un intégrale, ou alors fait il y'a fort longtemps.

 

sortie d'un parking poussiéreux, l'an dernier, elle a eu droit a une remise en route.

La carrosserie n'est pas parfaite mais elle présente tres bien, je prendrais mon temps pour la rendre parfaite :)

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Invité §pep550CM

Belle acquisition! Pouvons-nous avoir quelques détails sur son "pedigree" ??? Bonne route ;)

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Invité §Le 033Ku

Bonsoir,

 

d'apres ce qu'on a put analyser avec celui qui me l'a vendue, je serais la 4eme mains.

 

Premier propriétaire de 77 a 91,

Second propriétaire de 91 a 2012

Troisième de 2012 a aujourd'hui.

 

La voiture a été arrêté en 95, et n'a pas bougée depuis jusqu'en 2012 ou elle est sortie du fond d'un parking a béziers toute poussiéreuse.

 

La personne qui me la vendue est un passionné du model, il en a eu 4, connu de partout chez honda et avec un savoir sur ses voitures impressionnant.

 

il a changé les 2 parechocs, netoyé le reservoir, le carbu, fait toutes les huiles, changé les boite auto par un méca 4 vitesses, etc...

une vrai petite restauration qui lui permet de rouler a nouveau.

 

Me concernant, j'ai fait 300km avec et c'est que du bonheur.

 

J'ai une fuite sur le cache culbu, du coute je vais en profiter pour refaire le jeu des culbu, retrouvé tous les joints de portes en neuf ou bon état, trouver un poste qui s'integre dans le tableau de bords, revoir le jeu de la tringlerie de boite.

 

une fois ca, je vais voir a moderniser la conduite, reglage du carbu, voir passage en 4 carbu plus récent et plus facilement reglable. et un allumage électronique.

 

a propo, certains sont passés en 4 carbu de 600cbr p31 ou p35. Mais j'ai cru comprendre qu'il falais passer en pompe elec ? si oui comment connaitre le mon tarage, et faut mieux prendre du 31 ou du 35 de diamètre, sachant que c'est un 1250cc de 60cv ?

 

Merci

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Invité §pep550CM

Merci pour les renseignements...Il ne manque que son kilométrage?

Pour les 4 carbus c'est une belle idée mais,pour le réglage facile ,tu rêve et je te pince cibèrtiquement :)

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Invité §Le 033Ku

81000km sur le trajet, marseille > montpellier :)

 

pour le reglage je ne me fait pas trop de soucis, c'est sur que 4 carbu c'est plus complexe, mais le résultat une fois fini est magistral :)

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Invité §pep550CM

Elle a vraiment très peu roulé...une vraie découverte!

De plus avec la boîte mécanique le plaisir est bien plus grand qu'avec l'automatique qui n'avait que 2 vitesses (un véritable veau).

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Invité §Le 033Ku

tu m'a l'air bien renseigné sur l'affaire je vois :)

 

j'ai jamais aimé les automatiques, pour la boite, il faudra que je vérifie le niveau, je trouve qu'elle fait un peu de bruit...

 

faudra peut etre y faire une réfection un de ces jours...

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Invité §tau060hL

:love: Kawaii ! :love:

 

J'adore les nippones des années 70 :sol: .

Elle sont malheureusement trop rares dans le monde de la collection en France :cry: , garde la bien et bonne route .

 

;)

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Invité §Le 033Ku

Merci :)

 

Demain je m'occupe de la fuite du cache culbu et des jeux de culbu, faut d’ailleurs que je trouve le jeu exact, je ne sais plus si c'est du 0.7 ou 0.9...

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Invité §Le 033Ku

c'est ce que j'avais cru entendre il y'a fort longtemps....

 

tu mettrais combien toi ?

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Invité §tau060hL
Invité §pep550CM

c'est ce que j'avais cru entendre il y'a fort longtemps....

 

tu mettrais combien toi ?

 

 

Il me semble que tu confond avec les élèctrodes des bougies :??: :??: :??:

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Invité §Le 033Ku

heu tu as certainement raison ! au final j'ai refait le joint et j'ai pas touché au culbu, elle ne claque pas ni a chaud ni a froid, donc on dira que c'est bon :)

 

Tu gère Taunang ! je n'avais que le carnet d'utilisateur ! et oui c'est bien un 1200 :) Merci encore !

 

Maintenant c'est le carter qui fait son incontinent ^^

 

http://nimga.fr/m/LHiEv.jpg

 

http://nimga.fr/m/QKCov.jpg

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Invité §Le 033Ku

Petit cadeau pour titine :D

 

Une RTA bien de l’époque, en anglais certes, mais je me démerde par trop mal avec cette langue ^^ et un fichier en 3 feuillés des caractéristiques complètes de la voiture, document original visiblement de la fédération française des experts en automobile, ANEA aujourd'hui.

 

http://nimga.fr/m/7SeBG.jpg

 

http://nimga.fr/m/R6ZZj.jpg

 

http://nimga.fr/m/FjK4D.jpg

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Jolie voiture !

 

Pour les 4 carbus, comme dit plus haut, c'est beau sur le papier, mais c'est le début d'une bien grosse galère, pour certainement pas grand chose si tu t'arrêtes à ça.

 

Et déjà 31mm par carbu, ça ferait beaucoup.

 

60ch pour 1250cc sur une Honda, ça veut certainement dire un moteur très souple et coupleux à bas-régime, mais pas très puissant à haut-régime.

Et donc, ça veut certainement dire un AAC pas très pointu, et donc un faible remplissage.

Pour que 4 carbus aient un intérêt, il faudrait certainement retailler aussi l'AAC...

 

Actuellement, je pense que tu dois avoir un carbu de 32 ou pas loin, non ? Quelle marque ?

 

Par contre, je ne trouve que cette fiche technique pour la version 60ch : http://www.autotitre.com/fiche [...] Civic/I/60

 

Sinon, chose amusante, cette voiture me fait penser à un Lada Niva un peu écrasé. :cyp:

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Invité §Le 033Ku

ce que tu dit est tout a fait vrais, pour le moment j'ai lancé des idées de ce qui pourrait me plaire, c'est une voiture que je vais garder longtemps et sur le quel je ne vais pas compter les frais.

 

Avec un peu de recul aujourd'hui, et l’excitation passée, je sais que je cherche a "moderniser le confort de roulage" et jouer sur l'aspect bombinette de la voiture.

 

Dans un premier temps, je cherche a éliminer tous les bruits "parasites": infiltration d'air (joints hs), vibration dans le volant, bruit dans le pommeau de vitesse, jeu dans le levier de vitesse, bruit de la pédale d'embrayage, fuite a l’échappement.

 

Ensuite, pour l'aspect mécanique, le carbu d'origine (kEIHIN, donc je ne connais pas le diamètre) restera a sa place certainement, il est plutot bien réglé, on verra en dernier lieu si je veux récupérer un peu de watts.

Une ligne inox de meme diamètre que l'origine voir un poil plus grosse pour ne pas perdre trop en puissance, je but du jeu étant qu'elle ne rouille pas et qu'elle fasse un bruit un poil plus sympa que le pot percé que j'ai lol.

 

Pour finir, la partie esthétique, ou elle aura droit a une peinture extérieur avec démontage de tous les accessoires, polissage des chromes etc... et je cherche a lui mettre des jantes minilite en 13"... le soucis étant qu'il faut que je passe en 4x100, ce qui m'oblige soit a faire fabriquer des changeurs d'entraxes, ou a changer les moyeux.

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Invité §Le 033Ku

j'ai déja les bandes latérales :D mais j’attend la peinture pour les poser ^^

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Invité §Le 033Ku

Petit chèque en rentrant, toujours la carter gras, mais surprise..... les soufflets de cardan coté roue on pas apprécier le séjour :(, j'ai de la graisse de partout autour dans les roue :(, ca sent le posage sur chandelle pour nettoyer tout ca et voir si ca c'est percé ou simplement déboité...

 

petit shoot sur avignon:

 

http://nimga.fr/m/jtd7q.jpg

 

http://nimga.fr/m/7jG7l.jpg

 

http://nimga.fr/m/bCEY9.jpg

 

http://nimga.fr/m/6JKNT.jpg

 

http://nimga.fr/m/1ngwJ.jpg

 

http://nimga.fr/m/XrB32.jpg

 

http://nimga.fr/m/545du.jpg

 

http://nimga.fr/m/3OJmx.jpg

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Invité §Le 033Ku

lool, c'est les warning, et quand tu met les "phares" le voyant "beam" s'allume en bleu lool

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Invité §Ren722sH

Ah tiens c'est marrant ça le bouton Hazard ! :)

Très jolie sinon en rouge la civic ! ;)

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