Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[Topic officiel] Citroën SM


Invité §rou105ey
 Partager

Messages recommandés

Invité §lio430Pn

Tu n'es sûrement pas loin de la vérité, encore que les 80 000 kms me paraissent bien sévères. J'apprécie le crédit fait à la fiabilisation de Regembeau -:). le coût des interventions renvoie à un autre débat : le possesseur d'une carbu dit que la facilité d'accessibilité par rapport à une injection rend les interventions moins longues donc moins coûteuses, le proprio d'une injection dit qu'on la règle moins souvent, donc c'est aussi moins cher d'un autre point de vue...

De toute façon, préventif ou curatif, on n'échappe pas à un entretien minimum non négligeable, je dirais qu'un euro les 10 kms me satisferait...

Bonne journée.

???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bar577Nj
Tu n'es sûrement pas loin de la vérité, encore que les 80 000 kms me paraissent bien sévères. J'apprécie le crédit fait à la fiabilisation de Regembeau -:). le coût des interventions renvoie à un autre débat : le possesseur d'une carbu dit que la facilité d'accessibilité par rapport à une injection rend les interventions moins longues donc moins coûteuses, le proprio d'une injection dit qu'on la règle moins souvent, donc c'est aussi moins cher d'un autre point de vue...

De toute façon, préventif ou curatif, on n'échappe pas à un entretien minimum non négligeable, je dirais qu'un euro les 10 kms me satisferait...

Bonne journée.

???????

 

 

Bah, pour ce que c'est, ce n'est vraiment pas cher la SM. Un V6 noble, doté d'une ligne sans pareil, et d'une tenue de route par tous temps qui était alors (et est longtemps restée) sans équivalent, pour ce prix là, on ne peut pas se plaindre :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bartroc, j'avais vu effectivelment le special SM chez le libraire mais j'ai déjà un certain nombre de docs chez moi et j'ai vu que pour le prix je ne serai pas gagnant de l'acheter (pas assez de choses en plus), et puis des mags spéciaux sur des voitures il en sort de temps en temps ! :jap:

 

Pour l'entretien, il ne faut pas rêver, ces voitures ont au moins 30 ans voir plus et des pros de la SM il va y en avoir de moins en moins et alors là les choses vont se gâter ! Triste à dire mais tellement vrai... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lionrobe1, il est clair que pour une voiture comme la SM, mieux vaut avoir des relations solides avec des clubs ou/et être bon en mécanique (ce n'est pas mon cas !) :jap:

 

 

Pour la carte grise collection, non valable, le gain est minime et comme çà a été dit impossible de faire machine arrière. Pour ma part je ne le ferai pas !

A+

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar577Nj
Pour bartroc, j'avais vu effectivelment le special SM chez le libraire mais j'ai déjà un certain nombre de docs chez moi et j'ai vu que pour le prix je ne serai pas gagnant de l'acheter (pas assez de choses en plus), et puis des mags spéciaux sur des voitures il en sort de temps en temps ! :jap:

 

Pour l'entretien, il ne faut pas rêver, ces voitures ont au moins 30 ans voir plus et des pros de la SM il va y en avoir de moins en moins et alors là les choses vont se gâter ! Triste à dire mais tellement vrai... :(

 

 

C'est ça qui m'effraie : déjà le réseau Citroën, dans les années 1970, ils étaient mal formés sur la SM. Alors aujourd'hui... :/

 

Déjà, moi, avec mes 504, certains garages me regardent de travers quand j'arrive, alors avec une SM, bien plus compliquée, je n'ose imaginer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio430Pn

Il doit y avoir une dizaine de grands seigneurs en France, et quelques bidouilleurs bien intentionnés par ci, par-là. IDF et région ouest, on est à moins de 2 heures d'intervention, c'est sûr qu'il ne faut pas devoir aller bosser avec tous les jours. J'ai la chance d'en avoir un très proche, qui a entretenu LES SM d'un gars depuis 30 ans. Mais c'est une question de rentabilité. Tant qu'il restera un noyau dur de quelques milliers de voitures farouchement entretenues, il y aura encore quelques garages, mais mécaniquement, il y aura moins de voitures, moins de gars pour les entretenir, une poignée de garagistes dans quelques zones super-résidentielless imposeront des prix de folie et nos fils ne voudront pas s'emm....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Bartroc, la 504 coupe aussi elle a de la classe, j'avais un ami qui en avait une mais je l'ai perdu de vu depuis longtemps ! C'est autrechose que la soit disante 406 coupe bien trop proche de la berline, malgré qu'elle est jolie quand même ! :jap:

Entretenir une 504 Coupé n'est pas simple mais moins complexe que la SM mais ce n'est pas la même voiture non plus.

Pour lionrobe1, ils se font rares les spécialistes, il y avait pas le passé des pros sur Levallois et plsu recemment à Montreuil pour l'IDF. En province je ne sais pas ! A faire des prix de folie dans l'avenir c'est comme çà qu'on tue le patrimoine ou que nos belles se retrouvent loin de leurs origines. :jap:

A+

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio430Pn

A propos d'usine à gaz, vertu de la fiabilisation Regembeau ? Voyez la photo jointe, mais on semble loin de la présentation super serrée des injections...Qui peut en dire plus parmi les cognoscenti ??

 

665447075_SMmoteur.jpeg.JPG.781f2ea64fb0fa3ba9d83dfd51340221.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio430Pn

Bonsoir, ça se précise, je la remonte lundi, le garagiste du cru m'a dissuadé de lui confier des retouches de peinture diverses et variées sans que je sois sur place. Je croise les doigts pour ne pas être déçu...

Restant optimiste, pour ceux que les bâches hivernales intéressent, entre les bouts de plastique proposés sur ebay pour 40 euros et le sur mesure à 350 euros que me demandait une boite, j'ai retrouvé après de longues recherches dans un N°de "rétroviseur" la pub d'une boite spécialisée que j'étais sûr d'avoir vue un jour...

Bref, 195 euros, tissu qui laisse entrer l'air, avec sangles de fixation, ça a l'air nickel chrome, la boite est basée à Puteaux, pour ceux que ça pourrait intéresser : CODIAX 176 rue Jean Jaurès 92800 Puteaux 01 41 38 38 00.

Du coup, je vais faire une transformation de la peinture, je laisse le beige vernis, ça limitera les frais pour les retouches, par contre je pense repeindre le toit en gris assez clair...

 

Bonne soirée....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ça se précise, je la remonte lundi, le garagiste du cru m'a dissuadé de lui confier des retouches de peinture diverses et variées sans que je sois sur place. Je croise les doigts pour ne pas être déçu...

Restant optimiste, pour ceux que les bâches hivernales intéressent, entre les bouts de plastique proposés sur ebay pour 40 euros et le sur mesure à 350 euros que me demandait une boite, j'ai retrouvé après de longues recherches dans un N°de "rétroviseur" la pub d'une boite spécialisée que j'étais sûr d'avoir vue un jour...

Bref, 195 euros, tissu qui laisse entrer l'air, avec sangles de fixation, ça a l'air nickel chrome, la boite est basée à Puteaux, pour ceux que ça pourrait intéresser : CODIAX 176 rue Jean Jaurès 92800 Puteaux 01 41 38 38 00.

Du coup, je vais faire une transformation de la peinture, je laisse le beige vernis, ça limitera les frais pour les retouches, par contre je pense repeindre le toit en gris assez clair...

 

Bonne soirée....

 

 

 

Faut laisser la couleur d'origine...

Et bi-ton, ça casse la ligne... enfin, c'est juste mon avis... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio430Pn

En fait, j'avais déjà choisi cette idée pour ma CX limousine, pavillon noir, reste gris, franchement ça en jetait, je t'assure.... Là, je trouve le beige un peu tristounet, un peu vieillot, pour moi c'est une façon de le rehausser sans la dénaturer. Bon, si 200 membres du forum hurlent sur la photo du résultat, je referai la peinture d'origine. Je suis de mauvaise foi en disant 200 ? Oui, je sais -:))))))))).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syn078zn

L'essentiel c'est qu'elle te plaise ;)

Mais je suis mal placé pour dire le contraire car la mienne est aussi bi-ton :D et je trouve que ca rend plutot bien.

Et puis c'est que de la peinture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar577Nj

:up:

 

Et un petit sondage sur la SM présidentielle !

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio430Pn

Quand même 14 nostalgiques, déjà.

Bravo pour l'idée du sondage, c'était sympa et drôle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio430Pn
Faut laisser la couleur d'origine...

Et bi-ton, ça casse la ligne... enfin, c'est juste mon avis... :bah:

 

 

Rassure-toi, elle est d'un superbe sable très lumineux, rien à voir avec le caramel des photos, et si effectivement il y a un paquet de retouches à faire, la peinture reste globalement très fraîche, je n'ai plus la moindre velléité de pavillon noir sur la marmite...

Bien rentré malgré des conditions épouvantables, pluie constante au bout d'une heure, Seine et marne entre chien et loup dès 16h, rude baptême du feu!!

Bon, les ceusses qui traçent à 180 sur l'autoroute avec une SM, c'était y a longtemps, ou ce sont d'authentiques héros. Il me faudra beaucoup d'heures de conduite avant d'émettre un jugement, mais par rapport à la réactivité et à la stabilité des voitures actuelles, mon ambition sera avant tout de ne pas entraver la circulation -:), notamment dans les rond-points. Bon, en province, c'est peut-être moins sensible, cette...incongruité dans le trafic moderne.

On s'en fout, elle est si belle...Ils sont 4 à m'avoir félicité sur la route rien qu'aujourd'hui. Si on veut passer inaperçu, c'est raté -:). Franchement, je ne crois pas qu'il existe 10 modèles au monde qui puissent susciter un tel engouement dans "la foule", en même temps qu'un instant magique toujours renouvelé pour son possesseur quand il la regarde. Sûr, si on avait fait plus de SM, y aurait eu moins de mariages, et qui qui paierait nos retraites ?

Bonne soirée et merci pour votre patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure-toi, elle est d'un superbe sable très lumineux, rien à voir avec le caramel des photos, et si effectivement il y a un paquet de retouches à faire, la peinture reste globalement très fraîche, je n'ai plus la moindre velléité de pavillon noir sur la marmite...

Bien rentré malgré des conditions épouvantables, pluie constante au bout d'une heure, Seine et marne entre chien et loup dès 16h, rude baptême du feu!!

Bon, les ceusses qui traçent à 180 sur l'autoroute avec une SM, c'était y a longtemps, ou ce sont d'authentiques héros. Il me faudra beaucoup d'heures de conduite avant d'émettre un jugement, mais par rapport à la réactivité et à la stabilité des voitures actuelles, mon ambition sera avant tout de ne pas entraver la circulation -:), notamment dans les rond-points. Bon, en province, c'est peut-être moins sensible, cette...incongruité dans le trafic moderne.

On s'en fout, elle est si belle...Ils sont 4 à m'avoir félicité sur la route rien qu'aujourd'hui. Si on veut passer inaperçu, c'est raté -:). Franchement, je ne crois pas qu'il existe 10 modèles au monde qui puissent susciter un tel engouement dans "la foule", en même temps qu'un instant magique toujours renouvelé pour son possesseur quand il la regarde. Sûr, si on avait fait plus de SM, y aurait eu moins de mariages, et qui qui paierait nos retraites ?

Bonne soirée et merci pour votre patience.

 

 

 

On veut plein de photos !!! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio430Pn

Promis !! Intérieur très propre, par ailleurs, les prédécesseurs ont tenu un carnet de bord, tous les "voyages" de plus de 100 kjms ont été notés ! Des gars sérieux...J'ai conscience d'hériter d'un patrimoine, ça ajoute encore à mon stress...Cette nuit, je me suis demandé si ma femme n'avait pas raison, et que ce n'était pas une c...de conduire ça sans plaisir en zone périurbaine, sans garage, bref de m'angoisser chaque jour pour un petos ou du vandalisme...Bon, j'ai peut-être été influencé par le temps exécrable, la première belle journée à flâner à la campagne va peut-être me redonner le moral...De toute façon, j'essaierai de réduire les déplacements paris-banlieue au strict minimum.

Dans SM, il y a masochisme, c'est sûr.

Au fait, les conducteurs, parlez-nous de vos sensations de conduite, freinage, direction, cap..., vitesse atteinte sur autoroute...

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Gné ??? Une SM et pas de garage ? Précise ta pensée, tu me fais peur là...

 

Je ne l'ai jamais conduite, mais un de mes très très grand ami en a une, et m'a véhiculé dedans... Que dire, un confort et surtout un son absolument divin...

Par contre, je ne reconnais pas du tout ce que tu dis au niveau des ronds points. Mon pote les prenait au contraire assez vite, mais sans que je ne ressente aucune crainte. Il est vrai il est habitué au grand gabarit dans sa conduite de tous les jours (XM). Tu avais quoi comme voiture avant pour être impressionné par sa taille lors de la conduite... A mon avis, c'est juste une question d'habitude que tu vas vite prendre.

Comme Gilles, j'attend les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio430Pn

J'ai sans doute (test de compatibilité de gabarit à faire), trouvé un box sous un immeuble à 15 mn à pied (ça calme un peu pour l'usage intensif).

J'avais juste avant une cx limousine que j'ai gardée 9 ans (avant de la donner à un bricoleur contre l'engagement moral de la restaurer, le pauvre, il en c...). Mais...je n'ai jamais été très à l'aise dans les courbes des autoroutes ni dans les rond-points, ceci du en partie qu'à certaines périodes, la voiture n'était plus très fiable. Là, il y a peut-être aussi un gros stress car elle ne pourra être assurée tous risques qu'après expertise, mais j'attends d'avoir fait la peinture. Mais je me suis encore réveillé à 4h du mat pour me dder si je la garderai très longtemps...

Voui....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sans doute (test de compatibilité de gabarit à faire), trouvé un box sous un immeuble à 15 mn à pied (ça calme un peu pour l'usage intensif).

J'avais juste avant une cx limousine que j'ai gardée 9 ans (avant de la donner à un bricoleur contre l'engagement moral de la restaurer, le pauvre, il en c...). Mais...je n'ai jamais été très à l'aise dans les courbes des autoroutes ni dans les rond-points, ceci du en partie qu'à certaines périodes, la voiture n'était plus très fiable. Là, il y a peut-être aussi un gros stress car elle ne pourra être assurée tous risques qu'après expertise, mais j'attends d'avoir fait la peinture. Mais je me suis encore réveillé à 4h du mat pour me dder si je la garderai très longtemps...

Voui....

 

 

oh là là... tu va te ruiner la santé... :pfff:

 

Comme tu m'es bien sympathique... je vais te rendre un service...

Je vais t'en débarrasser gratuitement !!! :oui:

 

T'inquiètes pas, elle sera bien dans mon garage à coté de ses soeurs : Traction, DS, 2CV...

 

Ton adresse en MP !!! :lol:

 

 

PS : pas la peine de me remercier... Moi, quand je peux rendre service à un ami dans le besoin... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio430Pn

S....-:)

J'ai un devis de 2000 euros pour la peinture, je vais la faire moitié par principe, moitié pour la cause, un tiers pour qu'elle n'offre pas de prise à une négociation -:). Oui, je ne crois pas possible de pouvoir trouver un jour du plaisir à la conduire à partir de telles sensations. Hier soir, sur la route, j'ai pris des coups de phare parce que je roulais trop lentement...

Pourtant, je suis du genre à rouler sec, voire très sec avec une chiotte contemporaine. Comprends pas, surtout en ayant conduit 9 ans une cx prestige. Néanmoins, je note que le propriétaire précédent avait fait 5000 kms en 2 ans ! Et le nombre de SM à vendre dont le nombre de kms avoisine seulement les 100 000 kms en 35 ans ?? ! Avec ma CX, j'avais fait 300 000 kms...Juste des interrogations, pour les possesseurs et conducteurs passé de SM....

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Je ne comprends pas trop là, tu roules avec en molasson, ou elle ne tire pas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio430Pn

Non, non, c'est moi qui déb....Le moindre faux plat, la moindre bosse ou changement de trajectoire, j'ai l'impression que je vais partir dans le décor et je rate un battement de coeur. Pas une question de gabarit non plus, je me souviens avoir eu une Chrysler 180, je la conduisais avec un doigt, la voiture dans laquelle je me sois jamais senti le plus en sécurité...

C'est la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Problème d'adaptation au Diravi ? Ta CX ne l'avait pas ce système ? Si oui, c'est autre chose... Curieux tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio430Pn

Si, si la Cx avait le retour directionnel, mais j'ai retrouvé les sensations que j'avais quand il fallait changer une barre de roulement ou de direction à l'avant (le nom est plus qu'approximatif), ce qui m'est arrivé 2 fois, là j'avais l'impression d'une énorme perte d'adhérence dans les courbes.

Premiers petits blems qui apparaissent, il pleut depuis aujourd'hui sur le siège passager depuis le pare-brise, et le voyant de batterie s'allume un peu quand j'accélère franchement. Heureusement qu'elle va direct au garage lundi pour la peinture. Le carrossier m'a montré quelques défauts peu visibles, comme les portières et le capot pas tout à fait bien calés, pas "en ligne". Un peu plus de dextérité en ville, par contre, le freinage, pas du tout progressif, me surprend moins. De toute façon, je subodore que j'aurais largement le temps de m'habituer avant de l'avoir revendue -:))))).

Bon we.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio430Pn

J'en profite pour un petit coucou et de bonnes fêtes à tous, je récupère la bête tout à l'heure après ses travaux de peinture. Le garagiste m'a dit l'avoir conduite à 160 en sifflotant, donc, je suis rassuré, j'ai craint un moment un gros choc qu'un passage au marbre n'ait pas vraiment réparé, et donc un éventuel contentieux ! Ce n'est donc que moi le fautif...encore que le garagiste ait aussi ajouté qu'il avait spontanément réglé le train avant, les angles de suspension, complètement à l'ouest...!!! Photos dans les meilleurs délais, j'espère...

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syn078zn

Coucou, et bonne fêtes :)

Effectivement c'est une bonne vitesse de croisiere 160 avec la SM, malheuresement on est plus dans les 70's faut faire plus attention :D

Pour ce qui est du reglage du train, j'ai un collegue a qui il est arrivé la même chose, tout déréglé, mais la voiture n'avais eu aucun choc, seulement l'ancien proprio avait fait de très mauvais reglages.

En parlant de réglages, la mienne y est d'ailleurs toute cette semaine chez un passionné (et pro), pour ses soucis de carbus.

Donc malheuresement pas de sortie pendant les fêtes :(

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio430Pn

Eh bien, sans crier victoire, premières sensations étonnantes, j'espère que ce n'est pas un effet placebo, mais j'ai eu l'impression de conduire une autre voiture, je me suis retrouvé à 120 sans y penser, et au premier rond-point j'ai accéléré sans penser une seconde que je risquais de me mettre en travers !!! A confirmer....

Ah les 70" ! (jusqu'en 73 -:)))). Avec la révolution sexuelle sur fond de 30 glorieuses et juste l'ours soviétique pour nous faire un peu peur, on n'aura jamais été aussi heureux et on ne le savait pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien dit lionrobe1, les années 70's sont derrière nous et c'est le portrait d'une société disparue au profit d'une autre justement pas très aimée. Pourtant le passé revient à la mode, la preuve puisque la SM plait toujours et ce, pour longtemps ! :)

A+

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio430Pn

Oh oui qu'elle est aimée, j'étais ce soir dans une caserne de pompiers, j'ai vu le coup où ils allaient me séquestrer pour la désosser demain au grand jour ! -:)

Que d'é-m-o-t-i-o-n-s aujourd'hui...

D'abord l'expert, gentil, mais j'ai eu l'impression de passer devant les boeufs-carotte de l'IGS, ne croyez pas que c'est un type qui n'en a rien à f...et pourrait lui accorder la valeur que vous voulez contre un bon chèque ! Il m'a même questionné sur ma motivation ! Bref, au bout d'une heure, il l'a expertisé (beaucoup moins que son confrère en 2004, mais 35 000 euros me semblait vraiment très flatteur) à hauteur de ce qui me semblait être sa juste valeur, à savoir prix d'achat + les travaux récents (peinture seulement, pas l'entretien de 300 euros, bougies, réglages, étanchéité), soit 27 000 euros, cad 400 euros de + que ce que j'ai dépensé, ouf, je vais pouvoir présenter fièrement le rapport à Madame -:).

Sinon, que dire...vraiment belle à mourir, j'ai attendu ma légitime en début de soirée sur un parking de centre commercial dehors, j'ai passé une demi-heure sans me rendre compte du froid à la regarder, c'est incroyable comme elle semble capter la lumière au sens physique du terme et rejeter le reste du parc dans l'ombre, sérieux...

Je dois avouer qu'après m'être fait à l'idée d'y renoncer vu mes sensations de conduite effroyables et qui sont en ville du moins complètement estompées, reste à confirmer sur route, je me demande si je vais pas la garder un t'it peu quand même.

L'autre indicateur, c'est que mon épouse, qui avait juré qu'on ne partirait jamais en we dans "mon tas de ferraille", commence du bout des lèvres à admettre qu'elle est très belle, et oui, on pourrait faire une période d'essai même si " des voitures comme ça, c'est fait pour les regarder dans un garage quand on est très riche"....

Oui, je confirme que les hommes et les femmes sont bien deux races différentes -:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Si la dame se pose quelques questions, à des vélleités de période d'essai... Le plus dur est fait, c'est gagné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...