Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[Topic officiel] Citroën SM


Invité §rou105ey
 Partager

Messages recommandés

 

Salut à tous.

 

Tant que le développement est le même, y-a pas de blems. ;)

 

 

Mouais... légende urbaine... au controle technique les voitures doivent avoir une monte conforme aux papiers des Mines du modèle...

 

A confirmer donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Salut à tous.

 

Ben pourtant, j'ai passé une de mes BX avec une monte différente de l'origine. Le gars a regardé dans son ordi si la monte était autorisée et elle l'était.

 

Je le savais puisque l'info venait de son centre, renseignement pris six mois auparavant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... légende urbaine... au controle technique les voitures doivent avoir une monte conforme aux papiers des Mines du modèle...

 

A confirmer donc...

 

 

Tant que la circonférence de roulement est identique :bah:

 

Exemple 185/65/15=195/55/16 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taratata....

"LES DÉFAILLANCES MAJEURES

 

5.2.3.a.2. La taille, la capacité de charge, la marque de réception ou la catégorie de l'indice de vitesse du pneumatique ne sont pas conformes aux exigences et nuisent à la sécurité routière :

Non-conformité aux prescriptions ou marquages illisibles.

 

5.2.3.b.2. Pneumatiques de taille différente sur un même essieu ou sur des roues jumelées ou de types différents sur un même essieu :

Dimensions non prévues par le constructeur (base de données techniques OTC, documentation de bord, attestation d'identification avec caractéristiques ou en l'absence d'information, sites internet des manufacturiers) ou équivalentes (tableau TNPF).Type non identique pour tous les pneumatiques montés sur un même essieu (marque, catégorie d'utilisation, structure, indices de charge et de vitesse). Si tous les pneumatiques du même essieu sont rechapés, seule compte pour la définition du type la marque du rechapeur à l'exclusion de la marque d'origine du manufacturier. Si des pneumatiques rechapés et non rechapés sont présents sur un même essieu, tous les pneumatiques ont le même type d'origine et le rechapeur est le manufacturier lui-même."

 

A vérifier donc auprès d'un centre de CT :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taratata....

"LES DÉFAILLANCES MAJEURES

 

5.2.3.a.2. La taille, la capacité de charge, la marque de réception ou la catégorie de l'indice de vitesse du pneumatique ne sont pas conformes aux exigences et nuisent à la sécurité routière :

Non-conformité aux prescriptions ou marquages illisibles.

 

5.2.3.b.2. Pneumatiques de taille différente sur un même essieu ou sur des roues jumelées ou de types différents sur un même essieu :

Dimensions non prévues par le constructeur (base de données techniques OTC, documentation de bord, attestation d'identification avec caractéristiques ou en l'absence d'information, sites internet des manufacturiers) ou équivalentes (tableau TNPF).Type non identique pour tous les pneumatiques montés sur un même essieu (marque, catégorie d'utilisation, structure, indices de charge et de vitesse). Si tous les pneumatiques du même essieu sont rechapés, seule compte pour la définition du type la marque du rechapeur à l'exclusion de la marque d'origine du manufacturier. Si des pneumatiques rechapés et non rechapés sont présents sur un même essieu, tous les pneumatiques ont le même type d'origine et le rechapeur est le manufacturier lui-même."

 

A vérifier donc auprès d'un centre de CT :jap:

 

 

Tu as juste oublié 2 mots dans ton souligné en rouge: Dimensions non prévues par le constructeur (.../...) ou équivalentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dco771PI

Tenez ! puisque nous en sommes à exhumer les cadavres, voici un des délires de notre Jean-Mi national qui date des années 80/90

 

 

 

 

Sm-Distribution-Gallet-03.jpg

 

 

C'est la chaine double made in Gallet ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentée au salon de Genève en 1972 puis à Barcelone en 73 où elle aurait trouvé preneur, elle resta dans ce pays jusqu’en 1980 avant d’être rachetée par un Italien qui modifia la couleur de la voiture ainsi que l’intérieur d’origine crème qui devient noir. Si la Citroën SM Frua est unique, ce modèle est homologué pour la route et existe de nos jours, la maison de vente aux enchères Bonhams ayant vendu cette voiture en 2012

 

 

1972_Citroen_SM_Prototype_Coupe_Coachwork_by_Carrozzeria_Frua_4.jpgCitroen_SM_Frua_Front.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentée au salon de Genève en 1972 puis à Barcelone en 73 où elle aurait trouvé preneur, elle resta dans ce pays jusqu’en 1980 avant d’être rachetée par un Italien qui modifia la couleur de la voiture ainsi que l’intérieur d’origine crème qui devient noir. Si la Citroën SM Frua est unique, ce modèle est homologué pour la route et existe de nos jours, la maison de vente aux enchères Bonhams ayant vendu cette voiture en 2012

 

 

1972_Citroen_SM_Prototype_Coupe_Coachwork_by_Carrozzeria_Frua_4.jpgCitroen_SM_Frua_Front.jpg

 

Cet Italien n'a décidément fait que des conneries, l'intérieur noir, le rouge moche et les enjos qui ne lui vont pas du tout, elle était clairement mieux avant ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet Italien n'a décidément fait que des conneries, l'intérieur noir, le rouge moche et les enjos qui ne lui vont pas du tout, elle était clairement mieux avant ! :pfff:

+1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu a la maternité le lendemain de l'accouchement de ma femme c'était vendredi dernier..

En plus c la voiture de son gyneco

Désolé pour la qualité c'est pris avec mon tel portable

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 90/sm1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 90/sm2.jpg

 

Bonjour je déterre cette réponse

Ça ne serait pas plutôt un anesthésiste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Citron Pressé est un rallye pour Citroën hollandaises (et belges) historiques ouvert à tous modèles. Ce rallye se déroule en France depuis 1996. Je n'ai jamais eu la possibilité de voir ce rallye, puisque je n'habite pas en France.

Mais le prologue, appelé Le Petit Pressé, a eu lieu samedi dernier dans la province d'Utrecht aux Pays-Bas, alors j'y suis allé jeter un oeil.

51 équipes ont fait un rallye pour essayer toutes les équipement de rallye dans leur vieille Citroën.

 

Le Citron Pressé 2019 aura lieu dans les environnements de Metz. Le départ est le 29 mai et l'arrivée est le 1 juin.

Pour plus d'infos, cliquez sur ce lien (en hollandais uniquement) http://www.lecitronpresse.nl

 

Cliquez ici pour voir toutes mes photos du Petit Pressé: https://www.flickr.com/photos/ [...] 783537488/

 

Voici les SM qui en participeront.

 

Une SM de 1971.

 

46745822185_6d6ea4fac1_c.jpg

 

Une autre de 1971.

 

47711263871_b3ca23ed6d_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...