Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Mes z'autos, mes motos, mes emm**des


philippe25110
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par philippe25110,

Messages recommandés

Ben mes cochons, vous ne vous laisser pas dépérir à ce que je vois ! :p

 

Pour les courgettes/pâtissons, elles n'ont été arroser que la première semaine. La chair ne contient que très peu d'eau et seul en la faisant dégorger, on peu deviner quelle en contient.

C'est curieux comme la nature est capable de nous réserver de bonne surprises. Quoi qu'il en soit, c'est très bon et j'en garde une grosse pour avoir des graines, si sa tente quelqu'un ici d'essayer un ou deux pieds, faites moi signe le moment venu, je pense notamment à notre "Geo-Buga-trouvetou" ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain Oliv, rien de comparable et je pense aux jeunes citadins de grandes villes qui en mange toute l'année mais en fait, ne connaissent pas le vrai gout des choses !

Au fait, as-tu expérimenter pour l'arrosage en moins sur tes tomates ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà, un t'tit moment que j'avais pas donné de nouvelles...

 

En cause: du taf par dessus la tête...

 

Le maraîchage a, au final, pas trop mal marché.

 

On a eu plus de 600 Kg de tomates, il en reste au moins 300 Kg, mais faut pas se leurrer... Fin octobre, ça ne mûrira plus... Donc, on va arracher tout ça, pour pouvoir semer l'engrais vert... Qui poussera si il daigne un jour pleuvoir: depuis le 15 juin, on a eu à peine 40 mm... C'est sec...

 

Sylvie est donc moins défaitiste qu'en début de saison. Elle a fait moitié en chiffre que ce qu'elle espérait, mais les clients sont là, et sont très fidèles. Et ce qui est gratifiant, c'est les commentaires, quand ils reviennent d'une semaine sur l'autre, en disant qu'ils se sont régalés avec nos légumes...

 

Question voiture, aucun travaux...

 

J'ai juste fait le mariage d'une voisine avec la 2cv. C'était bien sympa, et tout le monde était content.

 

Par contre, désolé, mais pas de photos (elle devait m'en envoyer, mais je n'ai encore rien reçu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai demandé aux archives de Savoie des renseignements sur la C4. Et lundi soir, alors que je revenais d'un chantier du coté de Verdun, j'ai reçu un coup de fil d'une personne des archives, me disant qu'il avait retrouvé tout le parcours de la voiture.

 

Copie du mail:

 

 

Bonjour Monsieur,

Voici le résultat de mes recherches :

 

  • - 1er propriétaire : Nom : inconnu.
  • Département : 75 (plaque « parisienne »)
  • Date : 27/04/1935.
  • Immatriculation : 3961 RG 7.

 

  • - 2 ème propriétaire : Nom : M. Emile MARQUET.
  • Département : 73 (plaque « savoyarde »).
  • Date : 10/01/1939.
  • Immatriculation : 799 QN 2.

  • - 3 ème propriétaire : Nom : M. Eugène DUCOGNON.
  • Département : 73.
  • Date : 17/03/1947.
  • Immatriculation : idem.

 

 

  • - 4 ème propriétaire : Nom : idem. Changement de plaque obligatoire, appelé « renouvellement général ».
  • Département : idem.
  • Date : 17/03/1955.
  • Immatriculation : 83 AV 73.

 

  • - 5 ème propriétaire : Nom : Garage LAPIERRE et Cie (agent RENAULT).
  • Département : idem.
  • Date : 30/01/1956.
  • Immatriculation : idem.

 

  • - 6 ème propriétaire : Nom : M. Joseph ANSANAY.
  • Département : idem.
  • Date : 15/03/1956.
  • Immatriculation : idem.
  • Vous trouverez dans les 4 images jointes ces informations dans l’ordre chronologique.
  • J’espère que cela vous sera utile.
  • Salutations, Pascal LAPOLEON.

 

 

 

 

Avec le scan des différents documents:

 

 

Immat 39.jpg

 

 

 

 

Immat 47.jpg

 

 

 

 

Immat 55.jpg

 

 

Immat 56.jpg

 

 

Impeccable!!!

 

Encore un grand merci pour le professionnalisme de Mr LAPOLEON!!!

 

Elle est donc d'avril 35 et a commencé sa vie à Paris.

 

Était-elle déjà en bétaillère?

 

Dans la capitale, je ne vois pas trop l'utilité...

 

Quand j'aurai le temps, j'enverrai ces docs à Citroën, des fois qu'ils aient d'autres infos...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bétaillère dans la capitale?? pourquoi pas?

 

il faut se replacer dans le contexte..

le paris d'après guerre n'était pas celui d'aujourd'hui.

 

cependant,les papiers des utilitaires de l'époque mentionnaient le type d'utilitaire,et ta C4,sur chassis de 2m87 d'empattement, devrait être une "500 kilos" si je ne me trompe..

 

si rien n'était noté,c'est qu'elle a été transformée par après,ou pour éviter la réquisition..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre piste est peut-être le nombre de lames à l'arrière,mais la piste n'est pas fiable,on a pu ajouter des lames..

et je ne sais pas combien de lames il y avait pour les 500 kilos..

 

j'ai vu que sur mon 1000 kilos il y a un nombre abominable de lames.

dans l'autre sens si elle n'a que les lames d'une berline,.....

c'est donc une transformation.

 

et d'autre part,je ne sais pas si les boites de vitesses des 500 kilos sont plus courtes que les voitures..

il faudrait voir avec ton pote chez qui tu as pris le 1000 kilos,

je n'ai plus son pseudo en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,finalement c'est simple: sur le premier papier que tu as reçu,elle est "CI" donc conduite intérieure..

la conduite intérieure était sur le chassis court,et à 3 fenêtres latérales comme la familliale mais en court.

tandis que la berline n'avait pas la petite fenêtre arrière,et avait des portes larges.

 

sur ta plaque d'identification il est écrit "voiture". c'était donc bien une voiture.

..............................

 

sur le papier suivant,elle a une charge utile de 800 kilos,ce qui n'est pas possible avec une CI

elle a donc été transformée pendant la guerre. ;)

 

et ces 800 kilos sont donc fantaisistes,et correspondent a ce qui était la norme dans les dernières années des utilitaires sur base C4 court.

(sauf si des lames avaient été rajoutées)

 

et merde,tu n'as pas de lames,je viens de revoir tes photos..

 

extrait du "dumont";

ce bouquin posséde des erreurs que des bouquins plus récents corrigent,mais je n'ai que ça ici.

 

 

PA250019.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre,pour la première date,il y a sans doute un probléme,à moins qu'elle ne soit restée invendue dans une concession..

 

 

les rosalies ont remplacé les C4 vers début 1933 si je ne me "buse"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà la voiture à la base,la CI C4F...

 

 

PA250021.jpg

 

voici ce que je vois d'origine sur ta voiture en A,et pas d'origine en B..

 

 

big-5660227db.jpg

 

donc a partir du pare-brise tout est artisanal,mais bien réalisé...interessant de le conserver..

et le détail qui tue;

 

LES POIGNEES DE TRACTION... :p

 

pour le moteur,le tableau de bord et les leviers,c'est tout normal.

 

mais que vient foutre le deuxième levier?

il avait mis une deuxième boite?

 

je vais aller voir la page 12.

 

 

je ne me prononce pas pour la calandre,mais je n'ai pas l'impression que les citroen aient eu cette protubérance à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb783Bb

 

Je ne suis même pas sûr que l'auvent soit celui de série. Ta calandre ressemble à celle des rosalie premiers modèle (avant le nouvel habillage). Une vue de face pourrait confirmer.

Les archives citroen sont classées avec le numéro du moteur et non celui de série. C'est à partir de ce numéro moteur que tu pourra savoir si ta voiture a été vendue en châssis nu (très peu sur la prod complète de c4-c6 puisque andré citroen n'aimait pas les carrosserie composites et refusait de vendre des châssis pour être habillé de la sorte à l'exterieur) ou bien habillée. J'ai dans ma collection une C6G MFP carrossée en coach 5 places par VAN DEN PLAS PARIS ce qui prouve qu'il y a eu des exceptions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour z'à tous...

 

Toujours rien coté voiture, désolé....

 

Mais, coté projet futur très proche, ça ce concrétise pour notre changement d’habitation...

 

Le CU est positif, reste l'aval de l'Architecte des Bâtiments France, et on pourra lancer le projet...

 

Pour résumer, nous avons actuellement une maison qui devient trop grande, les enfants quittant le nid les uns après les autres...

 

Et question bâtiments pour bricoler, j'ai de la surface, mais mal conçu, car rajouter au fil du temps.

 

Donc, notre idée est de faire une maison pour nos vieux jours: plein pied, une suite parentale, un grande espace à vivre, et une grande pièce, à part, pour faire un "dortoir" pour quand les enfants viendront nous voir, ainsi que les amis...

Des petits crobars:

 

 

Rendu Sud Ouest .jpg

 

Rendu Sud.jpg

 

Rendu Sud Est.jpgRendu Sud Est.jpg

 

 

Rendu Est.jpg

 

 

 

Pour les voitures et le bricolage, un grand bâtiment (10*25 minimum), avec différentes parties: mécanique, carrosserie, menuiserie. Et 6 box pour garer les voitures.

 

Pour l'instant, nous sommes sur un terrain de 4 500 m², à 20 Km de chez nous...

 

Et pour l'activité de Sylvie, un terrain agricole de 10 000 m², sur lequel on ferait également un bâtiment pour stocker les voitures en attente de restauration et le matériel de mon entreprise...

 

Nous voilà donc occupés pour quelques temps...

 

On s'y prend dés maintenant, l'objectif étant un déménagement dans 5-6 ans. Car Adrien ne veut absolument pas quitter Fourbanne... Mais bon, il n'a que 15 ans, d'ici 5 ans, entre les études et autres, il changera surement d'avis... et de toutes façons, il faudra bien qu'il prenne son envol aussi...

 

Donc, il ne faut pas s'attendre à beaucoup d'évolution sur les autos d'ici un petit bout de temps...

 

Mon planning de début de topic ne sera donc pas tenu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ce projet, on commence déjà les achats...

 

Enfin, les achats, c'est vite dit...

 

Certains disent que pour 100 balles, t'as plus rien...

 

Et bien, si, pour 100 balles, tu peux avoir ça:

 

 

IMG_20181103_165914.jpg

 

Une benne pleine de belle poutres (environ une centaine)!!! Entre 4 et 6 m de long...

 

Récupérées sur un chantier de démolition. L'entreprise devait payer pour éliminer ce bois, et bien l'inverse est bon pour tout le monde...

 

Un peu de taf pour enlever touts les clous et les équerres, mais j'ai assez de bois pour faire la structure des deux bâtiments...

 

Content, le Philippe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus du dortoir, prévoir une salle de jeux pour tes futurs petits-enfants ;) . Ma grande maison et ses cinq chambres à coucher est parfois trop petite lorsque mes petits-fils ( 10, 8 et 5 ans ) viennent en vacances :ange:

Actuellement, je suis en train de ramasser jeux, jouets et bandes dessinées qui trainent dans toutes les pièces de la maison (y compris salles de bain, cuisine, w.c., bureau, bibliothèque, buanderie :( )

Epuisant mais que du bonheur ….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bobelin dit vrai..et cela dépend du nombre de tes enfants,et des enfants qu'ils feront..

 

 

ma soeur a eu 4 filles,et étant en ardennes alors que nous étions dans la province de charleroi,on allait presque se réunir chez elle.

 

par chance à ce moment la maison très ancienne qu"'elle occupait comptait 5 chambres dont 3 à 2 lits,et pas mal d'espace..

 

en fait,c'était NOUS les enfants de cette considération,puisque nous sommes une fratrie et soeurie(..) de 5..

 

chacun marié ou en couple,chacun avec quelques gosses,ça en faisait du monde,à chaque fête/rencontre/visite familliale..

 

la vingtaine,c'était presque atteint, parfois...

 

et maintenant,issus des 4 filles,elle a déjà 5 petits enfants et un en construction..

 

va falloir agrandir la caravane aussi.

 

 

BON...

tout comme la place dont on a besoin quand on a des gosses,

avec leurs petits c'est à peu près la même chose:

 

s'il n'y a pas trop d'années d'écart d'âge,ça dure une quinzaine d'années..puis ça diminue..

 

en général,naturellement..

 

 

et quand on devient vieux papy et mamy,les petits sont grands,ne viennent plus..que par obligation,ou aux enterrements...

 

:lol:

 

oui,bon,on a encore du temps pour ça.. :q

 

arrêtons nous aux petits enfants... ;)

 

 

courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau projet Philippe

 

Je te comprends car ma maison est aussi devenue trop grande et on se tâte pour en faire une toute petite et de plein pied dans le verger

 

Si ça se réalise,elle sera adaptée PMR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PMR: personnes à mobilité réduite.

 

Pour pas dire handicapé, quoi...

 

 

Nous aussi, ce sera aux normes PMR.

 

Même si on sait que l'on ne finira pas notre vie dans cette nouvelle future maison...

 

Et oui, il ne faut pas se leurrer: à un moment, il faudra bien prendre un appartement, quand entretenir une grande (ou même petite) maison deviendra trop dur.

 

Et on a trop d'exemples autour de nous, de personnes qui s'obstinent à rester dans leur grande maison et qui ne peuvent plus l'entretenir.

 

Et ça devient vite un taudis, une maison non entretenue.

 

Pour aller plus loin, nous sommes allés aujourd'hui sur le caveau familial de la famille à Sylvie. Il y a ses grands parents paternels et sa tante. et bien, quand on voit le mal que se donne son père pour entretenir cette tombe, on se dit que l'on va épargner cela à nos proches: un cercueil en sapin, et hop, allumez, le feu!!!

 

Pour les cendres? Dans un sablier. Comme ça, à chaque fois que les descendants voudrons cuire un œuf coque, hop, travaille un peu, papy...

 

Ou alors, dans un morbier:

 

 

téléchargement.jpg

 

Mais là, c'est plus glauque...

 

Le pire, c'est que le caveau est trop petit pour les parents à Sylvie. Donc, son père à déjà réservé un emplacement à coté des grands parents... Et comme Sylvie est fille unique...

 

Mais on n'en est pas là, heureusement...

 

 

P.S.: pour le morbier, petite histoire de ce fromage pour ceux qui ne connaissent pas:

 

Au xixe siècle, lorsqu'il restait du lait après la préparation du comté, mais pas suffisamment pour en confectionner un autre, les paysans du pays de Morbier réservaient le restant de caillé dans une cuve en le recouvrant d'une fine couche de suie récupérée en passant les mains sur la paroi du chaudron et ayant pour fonction de le protéger des insectes. Alors uniquement fabriqué par les agriculteurs, le morbier était donc exclusivement un fromage fermier. Le lendemain, après la préparation des comtés, le reste de la traite venait recouvrir la première épaisseur1. Les fermiers réservaient le fromage ainsi obtenu pour leur propre consommation. En 2012, seules deux productions familiales fermières perdurent 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on se tâte pour en faire une toute petite et de plein pied dans le verger

 

 

bin..un mobilhome/caravane résidentielle luxueux-se, ça ne va pas??

 

 

:p

 

témoignage:

 

dans ses dernières années,ma grand-tante,qui avait un genou fort abîmé et restait gonflé malgré les opérations,et qui pour finir se déplaçait fort difficilement,

a fait placer dans son jardin une caravane résidentielle neuve..

mon grand-père et moi,(il y a 40 ans..) avons supprimé des choses inutiles,et regarni pour plus de facilité et confort pour elle..

 

a l'époque,il suffisait de menus travaux,comme enlever les banquettes devenues inutiles,quelqu'armoire "garniture" encombrante,et placer le mobilier qui lui convenait..

 

sa fille vivait dans la maison à 10 mètres..

 

la grand-tante faisait environ 10 pas pour aller du fauteuil aux toilettes ou au lit.

comme moi j'en fais 4 la nuit pour aller aux toilettes.

 

les mobilhomes de maintenant font 3m70 de large voire 4 m..

 

ceci dit,je sais que vous deux,travailleur acharné et menuisier,n'envisageriez pas cela,je plaisante en même temps. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Je ne sais plus si c'est ici ou sur un autre forum que, lorsque j'ai dit que je ferai un tourne broche pour l'estafette, on m'a répondu que c'était infaisable?

 

Et bien, ne sachant pas que c'était infaisable, certains l'ont fait:

 

 

img-7532903895.jpg

 

 

img-7532904c6c.jpg

 

Pas pour une estafette, mais pour un D4B.

 

(j'ai piqué les photos sur le profil de cowboy, du topic D4B)

 

 

Ça prend plus de place que pour une mini, mais c'est faisable.

 

Quand je démarrerai la restauration de l'alouette (initialement prévue avant fin 2020, mais sans arrêt repoussé. J'ai, comme notre très cher EPR, au moins 10 ans de retard, mais pas avec le même dépassement de budget... :lol: ), j'en ferai donc un pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a de limites que celles de l'esprit,hahahaha..

sais pas d'où me vient cette phrase..

 

c'est génial ces rôtissoires,mais il faut encore trouver le point d'équilibre..

 

bon,pour un bon bricoleur,ça se trouve fastoche....

 

 

et avec le matos que tu utilise/récupére/recycle..je pense que ce sera vite fait..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso,je n'ai pas cette impression qu'il faille un moteur..

 

 

en cas de déséquilibre,il ne serait pas excessif,et un levier permettrait éventuellement de faire tourner..

 

simplicité de fabrication,mais ce n'est que mon avis..

 

 

le blocage,par contre,...va être necessaire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb783Bb

Suis d’accord avec Buga, un tourne broche ça se tourne à la main. ne t'emmerde pas à mettre un moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Un peu de nouvelles, ou bien?

 

Depuis le début de l'année, j'ai pris la résolution de limiter le temps passé sur le net, d'où mon peu de présence sur le forum...

 

C'est compliqué au début, un peu comme un sevrage de cigarette (bien que je n'ai jamais eu ce problème).

 

Mais bon, plus de 5 heures par jour sur le net, ce n'était plus possible, avec tout ce qu'il y a à faire, entre les boulots (cuves et maraîchage) et les loisirs...

 

J'ai fait du rangement autour de chez nous, beaucoup par le vide, et ce n'est pas fini...

 

Ça fait du bien, ça vide bien la tête.

 

Notre projet de construction est en pause: nous avons vu trois terrains différents, à chaque fois indiqués comme constructibles, et à chaque fois, une fois la demande de CU (Certificat d'Urbanisme, pour ceux qui ne connaissent pas) déposée, il apparaissait que ce n'était pas constructible. Ou alors, pour un, il y avait, lors des fortes pluies, le purin du tas de fumier du paysans, pourtant situé à 500 m, qui s'écoulait dans le fossé... Pas cool...

 

Pour l'instant, on attend le CU d'un autre terrain. Réponse dans 6 semaines maxi. Et si c'est bon, le temps de faire les démarches (permis de construire, études thermiques, etc...) démarrage au mieux au printemps 2020.

 

Concernant le boulot, c'est la panique pour les cuves: avec notre cher gouvernement qui souhaite qu'il n'y ai plus de chauffage fioul d'ici 10 ans, ça afflue de partout.

 

Mais bon, c'est bien, car le job est tellement physique que je ne pourrai pas terminer ma carrière à faire ça. Donc, 10 ans, ça me va...

 

Pour le maraîchage, c'est tout simplement la galère... Avec cette canicule, rien ne pousse. Les tomates arrivent seulement. 15 jours de retard, bravo les filles!!!

 

Dons, on fera le bilan en fin d'année, et on verra pour la suite...

 

Question voitures, j'ai fait faire les CG à nos noms. Même si elles ne sont pas roulantes, j'ai réussi à faire les CT (totalement défavorable, mais valable quand même deux mois pour faire la CG).

 

La C4F à donc une CG en règle, en normale. Sauf qu'ils ont mis 01/01/1939 en date de première immatriculation, alors qu'elle serait, d’après les registres, de fin 1930. Mais bon, ce n'est pas bien grave. Quand je l'attaquerai sérieusement, je ferai une demande de sortie d'usine à Citroën.

 

Seule la Juvaquatre n'a pas pu être faite, car incohérence entre les papiers fournis (photocopie du registre de la préfecture de l'Ain et nom du vendeur sur le certificat de vente) Mais en temps voulu, je referai une demande, en CG collection cette fois.

 

Enfin, je dis "je", mais ce n'est pas moi qui ai fait toutes les démarches. J'ai sous traité à la SARL SANSEIGNE INTEGRAL VINTAGE. Prestation complète, dossiers très bien suivis et tout ça pour 29 € par véhicule. Pas de quoi se faire un nœud au cerveau avec le site ANTS.

 

 

Profitez bien de ce bel été et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...