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Restaurations

restauration Mustang fastback 1965


B20GT
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le carbu était à l'abandon, donc avant de le ranger, j'ai voulu voir également si les pièces reçues se montaient parfaitement..

de plus à 25$ la pochette complète, à comparer aux deux pochettes soit disant complète pour mon pauvre carbu simple corps de la 402 à deux fois 25 € (dépanoto et 4a) voyons la différence!!!

chez les ricains le mot complet prend tout son sens !!!!

mustang le 25 janvier 2015 001.jpg

le mode d'emploi pour les réglages. avec la jauge pour la hauteur des flotteurs.

 

mustang le 25 janvier 2015 003.jpg

le carbu avant nettoyage.

 

mustang le 25 janvier 2015 007.jpg

 

mustang le 25 janvier 2015 004.jpg

et après !!!

 

mustang le 25 janvier 2015 008.jpg

le remontage ...

 

mustang le 25 janvier 2015 009.jpg

 

mustang le 25 janvier 2015 010.jpg

les pièces remplacées.

 

mustang le 25 janvier 2015 011.jpg

je pense que l'on peut prendre des leçons, pour les refabrications... :pfff:

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Participants fréquents à ce sujet

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Chez nous il n'y a personne de compétent pour la réparation de carbus, à commencer par les plus grands spécialistes (une boite dont le nom commence par B et fini par H) qui ne veulent même pas discuter tant qu'on ne vient pas avec une référence de pièce et un biffeton de 200 euros à la main.

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Invité §JP3688Ke

Les carbus B...H sont en général encore en stock ou réparable.

Ils reste des metteurs au point qui savent encore s'en occuper sans passer par les centres de cet equipmentier, aujourd'hui les stagiaires sont tous orientés sur l'injection essence ou diesel

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Les carbus B...H sont en général encore en stock ou réparable.

Ils reste des metteurs au point qui savent encore s'en occuper sans passer par les centres de cet equipmentier, aujourd'hui les stagiaires sont tous orientés sur l'injection essence ou diesel

 

 

bonsoir a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Après ce n'est pas trop compliqué de se servir d'une rampe à mercure pour dégrossir le réglage est l'affiner à l'oreille

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sur la 190sl les carbu solex ph44 était cassés (c'est leurs maladie si on les montent rigides) et un médecin du carbu réparait ceci les doigts dans le nez, pour a peine 1600 € une bricole :D les corps furent ressoudés (au lieu du neuf promis) a l'arrache, et presque en alignement a 3 mm près!!! :pfff: quand les papillons étaient fermés, je passais une lime a ongles entre les papillons et les conduits, retour chez le grand spécialiste qui ne conprenait pas comment cela était possible, puis retour chez moi pour......le même résultat :cry:

 

après une grosse colère de votre humble serviteur avec menaces etc... il m'a retourné mon chèque encaissé bien vite...

a l'époque j'ai trouver les solex sur le bon coin pour 40 € + le port (cela vaut 2000€ sur tout les sites allemand) il est vrai que la copine de l'époque était pas trop fidèle :ange: ....tant pis, mais cela m'a aidé quand même :lol:

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sur la 190sl les carbu solex ph44 était cassés (c'est leurs maladie si on les montent rigides) et un médecin du carbu réparait ceci les doigts dans le nez, pour a peine 1600 € une bricole :D les corps furent ressoudés (au lieu du neuf promis) a l'arrache, et presque en alignement a 3 mm près!!! :pfff: quand les papillons étaient fermés, je passais une lime a ongles entre les papillons et les conduits, retour chez le grand spécialiste qui ne conprenait pas comment cela était possible, puis retour chez moi pour......le même résultat :cry:

 

après une grosse colère de votre humble serviteur avec menaces etc... il m'a retourné mon chèque encaissé bien vite...

a l'époque j'ai trouver les solex sur le bon coin pour 40 € + le port (cela vaut 2000€ sur tout les sites allemand) il est vrai que la copine de l'époque était pas trop fidèle :ange: ....tant pis, mais cela m'a aidé quand même :lol:

 

:lol: :lol: :ange::D

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j'ai sur le carbu de la mustang une bille qui est tombée, et je n'arrive pas a trouver ou elle va ???? est ce que une personne aurait par hasard un éclaté du carbu autolite 4 corps.

merci d'avance :jap:

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j'ai sur le carbu de la mustang une bille qui est tombée, et je n'arrive pas a trouver ou elle va ???? est ce que une personne aurait par hasard un éclaté du carbu autolite 4 corps.

merci d'avance :jap:

 

salut je pense que ca devrait t'aller

 

 

Autolite 4300 carburetor.gif

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j'ai sur le carbu de la mustang une bille qui est tombée, et je n'arrive pas a trouver ou elle va ???? est ce que une personne aurait par hasard un éclaté du carbu autolite 4 corps.

merci d'avance :jap:

 

 

re

 

 

4100_exploded.jpg

 

1 Retainer Choke Rod40 Pump Cover Screw & Lockwasher
2 Air Cleaner Stud41 Pump Cover & Lever Assy
3 Bowl Cover Screw42 Pump Diaphragm Assy
4 Bowl Cover43 Pump Diaphragm Return Spring
5 Bowl Cover Gasket44 Pump Cavity Filler
6 Pump Discharge Nozzle Screw45 Economizer Valve Cover Screw
7 Pump Discharge Gasket46 Economizer Valve Cover
7A Pump Discharge Plate (Late 1964-65)47 Economizer Valve Cover Gasket
8 Discharge Check Ball Weight48 Economizer Valve
9 Discharge Check Ball49 Economizer Valve Gasket
10 Venturi Cluster50 Idle Adjusting Needles
11 Venturi Cluster Gasket51 Idle Adjusting Needle Springs
12 Float Pin Retainer52 Fuel Inlet Fitting
13 Float Dampner Spring53 Inlet Fitting Gasket
14 Float Pin54 Fuel Inlet Filter Screen
15 Float55 Pump Cover & Lever 1957
16 Needle & Seat Assembly56 Ball Pump Rod Sleeve 1957
17 Main Jets57 Pump Push Rod Sleeve 1957
18 Air Shield Screw58 Pump Push Rod Spring 1957
19 Air Shield59 Pump Diaphragm 1957
20 Thermostat Screw60 Pump Diaphragm Return Spring 1957
21 Stat Cover Clamp61 Pump Cover & Lever Assy
22 Stat Cover & Spring62 Pump Diaphragm Assy
23 Stat Cover Gasket63 Pump Diaphragm Return Spring
24 Choke Baffle Plate64 Pump Inlet Check Valve
25 Fast Idle Rod Retainer65 Pump Diaphragm Push Rod
26 Fast Idle Rod upper Washer66 Equalizer Passage Baffle
27 Fast Idle Rod Lower Retainer67 Secondary Cluster Screw
28 Fast Idle Rod68 Secondary Throttle Rod Retainer
29 Choke Housing Screw & Lockwasher69 Secondary Throttle Rod
30 Choke Housing70 Sceondary Diaphragm Cover Screw
31 Choke Housing Gasket71 Secondary Diaphragm Cover
32 Dashpot Locknut72 Secondary Diaphragm Spring
33 Dashpot73 Secondary Diaphragm
34 Dashpot Bracket74 Hot Idle Compensator Valve Screw
35 Inlet Check Ball Retainer Screw75 Hot Idle Compensator Valve
36 Inlet Check Ball Screw Gasket76 Hot Idle Compensator Valve Gasket
37 Pump Inlet Check Ball77 Magnet & Bracket
38 Pump Rod Retainer

39 Pump Rod

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merci soleil noir pour les plans et la réactivité :jap: ,

mon carbu c'est le deuxième plan, je me doutais que la bille était a cet endroit, mais la certitude c'est mieux...

merci encore ...

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Invité §Pan164dk

Tain les gars, vous m'impresionnez toujours avec vos restos.

Ca me ferais rêver de pouvoir faire ça... :)

PS : je rentre des US, j'en ai vu des paquets dans cet état pourrir dans des champs ou sous des vieux chênes :pfff:

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le carburateur est fini, j'ai même refait la commande du volet de starter qui manquait.

expert 26 janvier 004.jpg

et la visserie traitée au framéto...a voir ce que ça va donner au montage !!

 

mustang 27 janvier 2015 004.jpg

j'ai démonté les disques, ainsi que les étriers de frein...les pistons étaient bloqués, dégripant et pression pour les sortir..

 

expert 26 janvier 002.jpg

 

mustang 27 janvier 2015 002.jpg

il faudra juste des nouveaux joints, et je ferai avec le montage un essai de préssion.

 

mustang 27 janvier 2015 003.jpg

a suivre !!!

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Invité §pie355gV

Pas mal tout ça ! Je voudrais bien dans quelques semaines avoir un retour sur la tenue de la visserie. Moi je fais tout bichromater, ce qui est le mieux contre l'oxydation. Mais je trouve ça trop brillant.

 

 

 

Mais, je me trompe ou ça devait être un travail commun avec le fiston ? Il n'apparait pas beaucoup dans les compte-rendus ... :siffle::lol:

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Bonjour B20GT

 

J'aurai une petite question comment as tu nettoyé ton carbu avec ta petite sableuse à manchette?

 

Car je compte bien restaurer la même voiture et acheter aussi cette petite sableuse.

 

Merci d'avance

 

Alex

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Bonjour B20GT

 

J'aurai une petite question comment as tu nettoyé ton carbu avec ta petite sableuse à manchette?

 

Car je compte bien restaurer la même voiture et acheter aussi cette petite sableuse.

 

Merci d'avance

 

Alex

 

 

oui je l'ai fait à la sableuse avec des billes de verre, un conseil prend en une assez grande, et un détail l'aspirateur est INDISPENSABLE sinon après 30 secondes tu vois plus rien, et il vaut mieux éviter de prendre celui a maman...cela évite les scènes de ménage :D

il faut acheter celui vendu par la boite (pour moi mathys outillage en belgique) de mémoire presque aussi chère que la sableuse !!!!

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Merci de ta réponse c'est justement chez Mathys que je vais la prendre par contre je ne savais pas pour l'aspirateur.

 

Une autre question pour une petite sableuse comme ça il faut quand même un bon compresseur ou pas?

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Merci de ta réponse c'est justement chez Mathys que je vais la prendre par contre je ne savais pas pour l'aspirateur.

 

Une autre question pour une petite sableuse comme ça il faut quand même un bon compresseur ou pas?

 

 

pour ma part j'ai un compresseur bicylindre 380 v avec une cuve de 500 l, et il tourne quand même très souvent presque en continu...

peut étre que mathys donne des indications sur le compresseur nécéssaire..

 

je cherche la monte pneumatique des mustang fastback 289 ci v8 1965, sur celle là il y avait des 225/70*14 ???

de plus comment faire pour enlever le contacteur du contact au tableau de bord, vu que j'ai pas les clés ..

merci de vos réponses !!

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Bonjour B20GT

 

J'aurai une petite question comment as tu nettoyé ton carbu avec ta petite sableuse à manchette?

 

Car je compte bien restaurer la même voiture et acheter aussi cette petite sableuse.

 

Merci d'avance

 

Alex

 

 

Perso pour les carbus je prefere un "sablage" au bicarbonate de soude

c'est fin et pas dur donc pas trop agressif , ça ressemble à un gommage

et l'avantage c'est qu'il n'y a pas de risque de laisser des grains ou bille puisque c'est soluble à l'eau

donc après un bon rinçage on est tranquille ;)

 

Tu peux faire ça dehors sans cabine , pas de risque de pollution

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pour ma part j'ai un compresseur bicylindre 380 v avec une cuve de 500 l, et il tourne quand même très souvent presque en continu...

peut étre que mathys donne des indications sur le compresseur nécéssaire..

 

je cherche la monte pneumatique des mustang fastback 289 ci v8 1965, sur celle là il y avait des 225/70*14 ???

de plus comment faire pour enlever le contacteur du contact au tableau de bord, vu que j'ai pas les clés ..

merci de vos réponses !!

 

Voilà un petit document pour toi:

 

mustang_wheel_sizes1.jpg

Et pour le neiman en passant un trombone dans le petit trou; mais je pense qu'il faut la clé pour le tourner, à tester.

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pour ma part j'ai un compresseur bicylindre 380 v avec une cuve de 500 l, et il tourne quand même très souvent presque en continu...

peut étre que mathys donne des indications sur le compresseur nécéssaire..

 

je cherche la monte pneumatique des mustang fastback 289 ci v8 1965, sur celle là il y avait des 225/70*14 ???

de plus comment faire pour enlever le contacteur du contact au tableau de bord, vu que j'ai pas les clés ..

merci de vos réponses !!

 

 

Je ne pensais pas que ton 500l tournais autant, mathys donne 180L/minute et vends un compresseur sans cuve qui sort 180L/min à 99€ :??:

 

Pour ma part je n'ai qu'un 50L

 

 

 

 

 

Perso pour les carbus je prefere un "sablage" au bicarbonate de soude

c'est fin et pas dur donc pas trop agressif , ça ressemble à un gommage

et l'avantage c'est qu'il n'y a pas de risque de laisser des grains ou bille puisque c'est soluble à l'eau

donc après un bon rinçage on est tranquille ;)

 

Tu peux faire ça dehors sans cabine , pas de risque de pollution

 

 

Merci de ton info je vais me renseigner sur les différents abrasifs

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Invité §pep550CM

Si tu as une cuve de 50 litres et un débit de 300 litres/minute;tu es beaucoup mieux loti que Alex.... une cuve de 500 litres se vide en 3 minutes et, seul un débit suffisant pour la remplir est important! :)

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à deux c'est mieux et cela va plus vite, nous avons fini de démonter la mustang, puis nous avons chargé sur la remorque.

 

mais finalement il y a trop de travail, et elle va à la casse....donc voila c'est fini ... :D

mustang 29 janvier 2015 004.jpg

de plus il y a quand même tromperie, car a l'arrière, les feux de recul ne sont pas d'origine cela a été percé après... :ange:

mustang 29 janvier 2015 006.jpg

et là, c'est vraiment trop .... :ange:

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Invité §taz762PM

A la casse, je te crois pas :o

 

Allez, dit nous où elle va la belle :D

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Mais tu n'as pas la place pour sabler la caisse ? :??:

 

si j'ai de la place pour sabler mais c'est dehors, et pour cela il faut un temps sec et chaud :blague: , et le sableur habite dans mon village.....donc avant de la jetter :bah: elle va faire un tour au sablage, autant mettre une auto propre à la casse :ml:

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Invité §For742Mx

Pour une carrosserie le sac est de quelle couleur pour le tri ?

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