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restauration Mustang fastback 1965


B20GT
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Invité §van350ZA

 

Pas loin de la mer...

au

109 Roosevelt Street, Oceanside, État de New York, États-Unis

mr Sullivan m.j junior

MUSTANG 13 FEVRIER 2015 002.jpg

Voici la maison de l'ancien proprio :

 

 

https://www.google.fr/maps/@40 [...] EFmKtQ!2e0

 

Dommage on ne voit pas la mustang devant, cela doit faire un moment qu'elle n'est plus roulante :wink:

Cela aurait pû être sympa de la voir devant.

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Participants fréquents à ce sujet

Voici la maison de l'ancien proprio :

 

 

https://www.google.fr/maps/@40 [...] EFmKtQ!2e0

 

Dommage on ne voit pas la mustang devant, cela doit faire un moment qu'elle n'est plus roulante :wink:

Cela aurait pû être sympa de la voir devant.

 

je vais a new york en octobre comme la mustang sera fini depuis longtemp je lui aménerais une photo de l'auto...http://stkr.es/p/zu2

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j'a ressoudé et détordu les renforts sous la caisse, elle a du accrocher en roulant...

mustang 14 fevrier 2015 002.jpg

les autres traverses.

 

mustang 14 fevrier 2015 003.jpg

 

mustang 14 fevrier 2015 004.jpg

après j'ai enlevé l'étain qui bouche l'assemblage des ailes arrières.

 

mustang 14 fevrier 2015 005.jpg

 

mustang 14 fevrier 2015 007.jpg

et puis le lapidaire a dérapé....euhh beaucoup dérapé.. :lol:

 

mustang 14 fevrier 2015 008.jpg

c'est plus clair non !!!

l'arrière est fatigué .

 

mustang 14 fevrier 2015 010.jpg

les longerons sont également fortement attaqués, mais j'ai les morceaux en neuf..ça tient les lames de ressorts quand même, il faut mieux assurer.

 

mustang 14 fevrier 2015 012.jpg

le passage interne de l'aile n'est pas trop abîmé.

 

mustang 14 fevrier 2015 011.jpg

présentation de l'aile, cela va très bien, par contre maintenant il faut enlever les petits morceaux de tôle toujours maintenus par les points de soudure.

 

mustang 14 fevrier 2015 009.jpg

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Invité §JP3688Ke

L'acier américain est d'aussi bonne qualité que les italiennes des années 70 !!!

Sacrément pourrie la bête :pfff: :pfff:

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Invité §JP3688Ke

De toute évidence non, en France on proposait l'option Blackson pour le dessous de la voiture et des ailes et si c'était mal fait faisait un magnifique nid pour la rouille.

 

Je ne rappelle de la livraison des autos neuves avec des points de rouille

de " série " :pfff: :pfff:

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j'a ressoudé et détordu les renforts sous la caisse, elle a du accrocher en roulant...

mustang 14 fevrier 2015 002.jpg

les autres traverses.

 

mustang 14 fevrier 2015 003.jpg

 

mustang 14 fevrier 2015 004.jpg

après j'ai enlevé l'étain qui bouche l'assemblage des ailes arrières.

 

mustang 14 fevrier 2015 005.jpg

 

mustang 14 fevrier 2015 007.jpg

et puis le lapidaire a dérapé....euhh beaucoup dérapé.. :lol:

 

mustang 14 fevrier 2015 008.jpg

c'est plus clair non !!!

l'arrière est fatigué .

 

mustang 14 fevrier 2015 010.jpg

les longerons sont également fortement attaqués, mais j'ai les morceaux en neuf..ça tient les lames de ressorts quand même, il faut mieux assurer.

 

mustang 14 fevrier 2015 012.jpg

le passage interne de l'aile n'est pas trop abîmé.

 

mustang 14 fevrier 2015 011.jpg

présentation de l'aile, cela va très bien, par contre maintenant il faut enlever les petits morceaux de tôle toujours maintenus par les points de soudure.

 

mustang 14 fevrier 2015 009.jpg

 

 

Bonsoir a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

ajuste l'aile avec la porte c'est mieux pour l'alignement ;)

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N'importe comment, les aciers de ces années ne valaient pas grand chose.

J'ai laissé trainer pendant des mois des pièces d'avant-guerre dans ma cave après les avoir sablées... C'est resté propre. La même chose avec une tôle des années 60-70, et le lendemain il y a déja un film d'oxydation à la surface.

Sinon si j'ai l'opportunité un jour, je voudrais faire un stage de carrosserie, pour apprendre à redresser, former une tole, et souder correctement. Quand je vois le boulot que font mes collègues au garage, je suis admiratif !

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De toute évidence non, en France on proposait l'option Blackson pour le dessous de la voiture et des ailes et si c'était mal fait faisait un magnifique nid pour la rouille.

 

Je ne rappelle de la livraison des autos neuves avec des points de rouille

de " série " :pfff: :pfff:

 

 

D'ailleurs l'idée du blackson comme protection anti rouille perdure encore :/

 

Les tôles américaines de l'époque, c'est les premières tôles recyclées je pense, alors forcément la qualité est pas top. Par contre l'acier est souvent plus épais que de la tôle européenne.

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Invité §pro263Xr

Bonjour B20, bien sûr on trouve encore de la peinture solvantée.

Voici un fournisseur qui en fait, nous sommes (plusieurs club du nord et moi) clients de cette société et très satisfait de la qualité et des tarifs pratiqués.

 

Sur Google, tape Besa peinture car (expédition dans toute la France)

 

@ bientot

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enlever l'aile ce n'est pas le plus dur, par contre les morceaux de tôle pointée, c'est long ..

mustang le 16 fevrier 2015 003.jpg

 

mustang le 16 fevrier 2015 002.jpg

 

mustang le 16 fevrier 2015 005.jpg

 

mustang le 16 fevrier 2015 001.jpg

 

mustang le 16 fevrier 2015 007.jpg

 

mustang le 16 fevrier 2015 008.jpg

la présentation de l'intérieur de l'aile.

 

mustang le 16 fevrier 2015 006.jpg

après le lapidaire a redérapé... :p

les longerons étaient quand même fatigué, et les remplacants ne sont pas loin.

mustang le 16 fevrier 2015 014.jpg

pour bien les repositionner j'ai fabriqué un assemblage de façon à ne pas avoir à mesurer..

 

mustang le 16 fevrier 2015 012.jpg

 

mustang le 16 fevrier 2015 011.jpg

 

mustang le 16 fevrier 2015 010.jpg

 

mustang le 16 fevrier 2015 013.jpg

 

mustang le 16 fevrier 2015 009.jpg

avant soudage j'enlève la peinture, les refabrications sont vraiment de bonne qualité..

 

mustang le 16 fevrier 2015 015.jpg

les deux longerons sont en place...

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Invité §JP3688Ke

Gros boulot quand même, elle a beaucoup de chance de tomber entre de très bonnes mains.

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Invité §taz762PM

Gros boulot quand même, elle a beaucoup de chance de tomber entre de très bonnes mains.

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+1

 

C'est magnifique le travail que tu accomplis dessus. Beaucoup se seraient contentés d'une peinture ...

Elle ve etre reparti pour 50 ans sans problème :)

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Invité §fra441wP

Vraiment bravo pour le boulot legendcars.gif.5c5cc02ad08405b28290dfa815fa4366.gifbaast38.gif.ab5cf510af40f284efbebbb074922d8a.gif

Pas trop galère l'ajustement de l'aile avec la porte avant ?

Juste une petite "critique" la pénétration de la soudure me semble faible il manque de peu de puissance ;-)

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Vraiment bravo pour le boulot legendcars.gif.5c5cc02ad08405b28290dfa815fa4366.gifbaast38.gif.ab5cf510af40f284efbebbb074922d8a.gif

Pas trop galère l'ajustement de l'aile avec la porte avant ?

Juste une petite "critique" la pénétration de la soudure me semble faible il manque de peu de puissance ;-)

 

 

merci...

mais pour le moment j'ai juste soudé les deux longerons.

d'ailleurs les ailes arrières reposent sur le montant central, il n'y a pas d'ajustement a prévoir avec les portes...

 

euuh!!!! quelle soudure :??:

c'est bien la première fois que l'on me dit que je pénètre pas assez ...je dois veillir :D

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Invité §fra441wP

Je m'en doutais ^^

La soudure du longerons ;-) je la trouve légère ce n'est que mon point de vue

( pour les mauvaises langues je suis soudeur depuis 9 ans ,qualif et compagnie et soudeur sur anciennes depuis 6 ans )

Sinon le top pour les ailes !!

Et la qualité des pièces tôles me fait rêver !!!

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enlever l'aile ce n'est pas le plus dur, par contre les morceaux de tôle pointée, c'est long ..

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la présentation de l'intérieur de l'aile.

 

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après le lapidaire a redérapé... :p

les longerons étaient quand même fatigué, et les remplacants ne sont pas loin.

mustang le 16 fevrier 2015 014.jpg

pour bien les repositionner j'ai fabriqué un assemblage de façon à ne pas avoir à mesurer..

 

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mustang le 16 fevrier 2015 011.jpg

 

mustang le 16 fevrier 2015 010.jpg

 

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mustang le 16 fevrier 2015 009.jpg

avant soudage j'enlève la peinture, les refabrications sont vraiment de bonne qualité..

 

mustang le 16 fevrier 2015 015.jpg

les deux longerons sont en place...

 

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Je m'en doutais ^^

La soudure du longerons ;-) je la trouve légère ce n'est que mon point de vue

( pour les mauvaises langues je suis soudeur depuis 9 ans ,qualif et compagnie et soudeur sur anciennes depuis 6 ans )

Sinon le top pour les ailes !!

Et la qualité des pièces tôles me fait rêver !!!

 

 

je soude au mig, pas au chalumeau, mais c'est comme tout les métiers même si je me débrouille c'est loin de la qualité d'un pro :ouimaitre: , et pourtant pour celle-ci j'étais plutôt content :bah:

 

pour les refabrications les pièces sont loin loin loin devant tout ce que l'on trouve chez nous, pour les tractions et autres 4 cv ...pauvre France bandit29.gif.5253dbb25d000cecb440355bff067d06.gif

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Invité §fra441wP

Sur la tôlerie je soude aussi au mig ;-) essaye de mettre un tout petit peu de puissance en plus ou de baisser légèrement la vitesse du fil, tu verra la différence ;-))) un petit essai sur des chutes avant

Personnellement je refait beaucoup de mini la qualité je pleure a chaque fois !!! 1691188366_alexnorev.gif.2d4929e70e73fb5cff15b68c91ea8ccd.gif

 

vivement la suite toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

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la suite et la fin du démontage pour la caisse :)

je fais fondre l'étain+

mustang le 17 fevrier 2015 001.jpg

 

mustang le 17 fevrier 2015 003.jpg

 

 

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découpage

 

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il faut enlever les restes de tôle pointée.

 

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présentation des morceaux du plancher arrière, au milieu vient le réservoir c'est lui qui sert pour fermer.

 

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demain remontage de tout l'arrière..

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Invité §pep550CM

J'adore le marteau de la dernière photo ...C'est la fameux Facom "sans rebond" ( a cause du sable qui se trouve dans le corps) ;)

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Invité §pep550CM

J'adore le marteau de la dernière photo ...C'est la fameux Facom "sans rebond" ( a cause du sable qui se trouve dans le corps) ;)

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