Invité §pep550CM 17 février 2015 Signaler Partager 17 février 2015 Oups ...je bredouille.Ce n'est pas du sable mais plutôt de la grenaille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §taz762PM 17 février 2015 Signaler Partager 17 février 2015 Je pose tout de meme une question, pourquoi changer les ailes, elles présentaient bien Et je reste bouche devant les photos, je comprends beaucoup les assemblages avec rivets + étain, merci beaucoup de nous faire partager tout cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pa-713Qy 17 février 2015 Signaler Partager 17 février 2015 Ce n'est pas une restauration ... mais une reconstruction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale674bP 18 février 2015 Signaler Partager 18 février 2015 un rêve !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch037ao 18 février 2015 Signaler Partager 18 février 2015 Bonjour super boulot comme les autres restau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wawhai1967 18 février 2015 Signaler Partager 18 février 2015 Bravo les gars, les travaux avancent et en vous voyant la restaurer, ça paraît si facile! Chapeau les gars! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
B20GT 18 février 2015 Auteur Signaler Partager 18 février 2015 petit bricolage de la journée j'ai renforcé le longeron avec un plat a l'emplacement de la coupure ... a ce niveau il est impératif de faire un montage a blanc avec la porte du coffre, réservoir et toutes les pièces (12 au total) les 3 pièces et le reservoir. l'ensemble. présentation des angles en alu le droit va bien mais le gauche avait été réparé.. après le montage par vis, le soudage par point des dessous d'ailes..(merci JP pour la bécane). préparation de l'aile et décapage ou perçage à l'endroit où les points ne sont pas possibles. cela se présente bien .. pour les soudures, j'ai augmenté la puissance et réduit la vitesse, effectivement mes soudures sont plus "liquides" même si je perçe plus facilement. merci monsieur... a suivre.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §taz762PM 18 février 2015 Signaler Partager 18 février 2015 Tu n'as pas répondu a ma question môsieur Je boude, na Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kenshiro79 18 février 2015 Signaler Partager 18 février 2015 Vraiment super boulot, comme d'habitude ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
B20GT 18 février 2015 Auteur Signaler Partager 18 février 2015 Je pose tout de meme une question, pourquoi changer les ailes, elles présentaient bien Et je reste bouche devant les photos, je comprends beaucoup les assemblages avec rivets + étain, merci beaucoup de nous faire partager tout cela boude plus ... il est vrai que j'aurais pu réparer les ailes et le reste mais sur la mustang les éléments existent et c'est très bon marché ..aux états-unis. par exemple le réservoir est vendu 80 $ avec la jauge, la durite et la boulonnerie ...soit environ 60 euros + le transport par avion et après c'est bienvenu en France, pays des rond-points, des dos d'ânes, et des TAXES..soit environ 150 euros au final, le restom pour le traitement réservoir coûte 92 euros et j'ai pas la jauge ...et le reservoir est neuf...donc !!! pour la 402 j'ai usé environ une dizaine de bouteilles de gaz a 80 euros ttc, cela paye déja beaucoup de pièces....et sur les pièces neuves pas de mastic et peu d'apprét etc... une photo de l'aile arrière gauche..en plus elle avait deux gros choc réparé au sinto.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §taz762PM 18 février 2015 Signaler Partager 18 février 2015 Ah oui je comprends beaucoup mieux ton positionnement Effectivement, pas photo, ça te fera moins de boulot et pour moins cher Bon d'accord je ne boude plus, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
etoile68 18 février 2015 Signaler Partager 18 février 2015 Bonsoir on raisonne de la même manière j'aurais procédé comme toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra441wP 18 février 2015 Signaler Partager 18 février 2015 Le meilleur moment le remontage des tôles ^^ beaucoup mieux les soudures Et beaucoup plus solide j'en suis sur, après il faut jouer avec les réglages très légèrement vivement la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie355gV 19 février 2015 Signaler Partager 19 février 2015 Il faudrait qu'un jour les américains se mettent à refabriquer des tôles pour nos européennes. Un paquet de popu pourraient revivre et échapper à la casse dans ces conditions. A quand un plan Marshall pour nos vieilles épaves ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JP3688Ke 19 février 2015 Signaler Partager 19 février 2015 Je me referai bien un Cab 403 avec que des pièces neuves, c'est vrais que la qualité des pièces vu en photos me semble pas mal du tout. Le site ricain est assez complet avec des prix corrects. Bonne journée à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
B20GT 19 février 2015 Auteur Signaler Partager 19 février 2015 Je me referai bien un Cab 403 avec que des pièces neuves, c'est vrais que la qualité des pièces vu en photos me semble pas mal du tout. Le site ricain est assez complet avec des prix corrects. Bonne journée à tous sur le site cj pony parts, la mustang est vendue de la caisse complète a l'auto collant sur le filtre a air, il y a absolument TOUT!!! la majorité des pièces et surtout toutes les pièces de tolerie que j'ai fait venir sont marquées "made in taiwan" par contre je pense que Ford veille a la qualité des refabrications beaucoup sont siglées "Ford".. les longerons sont vendus 24.49 $, une aile avant 123 $ "et vu la taille", un morceau de plancher avant 25 $, les 3 pièces du coffre 61$ .... imaginez a quel prix ils touchent les pièces venant de taiwan ...c'est juste hallucinant. au cours d'aujourdhui 100 dollars = 87 euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raptor3388 19 février 2015 Signaler Partager 19 février 2015 C'est carrément moins cher que pour les Firebird, une aile arrière de 2nd gen c'est $460, un coffre $140, un exterieur de porte $100, une porte complete $800. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
B20GT 19 février 2015 Auteur Signaler Partager 19 février 2015 Cela depend aussi des revendeurs, il y en a un très connu en france, les photos et les ref des pièces sont les mêmes que cj pony, par contre le prix c'est autre chose ... 434 euros une aile avant 99.53 le longeron 96 euros le demi plancher avant.. ça calme un peu .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 19 février 2015 Signaler Partager 19 février 2015 Je répare les Camaro neuves, je peux vous dire que les pièces ne sont pas données... Pourtant ça vient également de chine (pièce d'origine). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
B20GT 19 février 2015 Auteur Signaler Partager 19 février 2015 les deux ailes sont en place, il me reste les soudures sur le masque arrière.. j'ai présenté la porte cela va très bien.. les soudures sont beaucoup mieux, l'avantage il y a aussi moins a meuler. la jonction toit / aile . l'ensemble et la fin de l'arrière pour demain .. je vais essayer de refaire a l'étain pour cacher les soudures, par contre je ne l'ai jamais fait, vos conseils sont les bienvenus !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wawhai1967 19 février 2015 Signaler Partager 19 février 2015 les deux ailes sont en place, il me reste les soudures sur le masque arrière.. j'ai présenté la porte cela va très bien.. les soudures sont beaucoup mieux, l'avantage il y a aussi moins a meuler. la jonction toit / aile . l'ensemble et la fin de l'arrière pour demain .. je vais essayer de refaire a l'étain pour cacher les soudures, par contre je ne l'ai jamais fait, vos conseils sont les bienvenus !!! Super beau boulot, un travail d'art! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DBS568zW 19 février 2015 Signaler Partager 19 février 2015 Les bouteilles de champagne Une bouteille égale une voiture restaurée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
franck59 19 février 2015 Signaler Partager 19 février 2015 Meme si tu faisais remarquer que les taxes 'plombent' un peu la note des pièces commandées aux states directement; ça sera tjs moins chers que chez les revendeurs français (prix catalogue x3 ou x4). Bon z'ont des frais aussi mais bon. On ne trouve pas absolument toutes les pièces non plus (selon modele) et certaines ne sont disponible que sur ebay en occaz. Sinon super boulot et bonne continuation. rem: pour tes pièces tu peux demander un devis à http://www.uspartsforyou.com/ il est français et à un compte en France, jamais eu de soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
montana38 19 février 2015 Signaler Partager 19 février 2015 les deux ailes sont en place, il me reste les soudures sur le masque arrière.. j'ai présenté la porte cela va très bien.. les soudures sont beaucoup mieux, l'avantage il y a aussi moins a meuler. la jonction toit / aile . l'ensemble et la fin de l'arrière pour demain .. je vais essayer de refaire a l'étain pour cacher les soudures, par contre je ne l'ai jamais fait, vos conseils sont les bienvenus !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gag565WE 19 février 2015 Signaler Partager 19 février 2015 Quel travail, ça laisse réveur un inculte de la soudure comme moi, ma caisse laisse moins passer d'air que cette Mustang mais elle aurait bien besoin de quelques découpes bien senties.... L'avantage de la Mustang c'est qu'il y en a tellement en restauration a travers le monde que les coups unitaires baissent, c'est normal que pour un FBird ce soit plus cher, et pour la mienne c'est pièces d'occase obligatoires pour la carrosserie, bonjour l'aiguille dans une botte de foin... Si ces pros Français font effectivement coeff 4 sur le prix détail US, faut pas qu'ils s'etonnent que les particuliers font de moins en moins appel à eux, faut pas nous prendre pour des ....Américains ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §8ur000Xm 19 février 2015 Signaler Partager 19 février 2015 Je reste pantois devant le boulot accompli. Chapeau, B20GT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rom1desBdR 19 février 2015 Signaler Partager 19 février 2015 les deux ailes sont en place, il me reste les soudures sur le masque arrière.. j'ai présenté la porte cela va très bien.. les soudures sont beaucoup mieux, l'avantage il y a aussi moins a meuler. la jonction toit / aile . l'ensemble et la fin de l'arrière pour demain .. je vais essayer de refaire a l'étain pour cacher les soudures, par contre je ne l'ai jamais fait, vos conseils sont les bienvenus !!! Bonsoir Bévingété, Félicitations pour ce que tu as réalisé depuis que tu as attaqué la caisse. Je n'ai pas spécialement de conseils à te donner mais tu as une bonne réalisation sur un longeron dans cette vidéo (avé l'assent) Sinon, il y a un pape de la customisation (le petit qui prend la photo de la Chevy '54 à 2min18sec) qui avait fait une démo dans une émission de Jesse James (vu sur AB Motors il y a quelques années). Je retrouve pas l'épisode en entier. Si quelqu'un peut te donner le lien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rom1desBdR 19 février 2015 Signaler Partager 19 février 2015 Ca y est! J'ai retrouvé l'épisode de Monster Garage (S2 E15) https://www.youtube.com/watch?v=0DD7IWLLPnQ C'est Bill Hines qui est à la manoeuvre. Une leçon donnée en compagnie du grand George Barris. Enjoy :love: https://www.youtube.com/watch?v=0DD7IWLLPnQ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra441wP 19 février 2015 Signaler Partager 19 février 2015 Encore bravo pour les soudures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra441wP 19 février 2015 Signaler Partager 19 février 2015 Cela fait plaisir d'êtres écouté pour une fois ! En temps normal les gars sur les forums t'envoye ch... Alors que ce n'est que des conseils ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joj207Vd 20 février 2015 Signaler Partager 20 février 2015 Super boulot, magnifique, ça me donne envie de bricoler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
citroeniste 88 20 février 2015 Signaler Partager 20 février 2015 Je suis jaloux de l'épaisseur de la tôle Beau boulot comme d'hab Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
B20GT 20 février 2015 Auteur Signaler Partager 20 février 2015 Cela fait plaisir d'êtres écouté pour une fois ! En temps normal les gars sur les forums t'envoye ch... Alors que ce n'est que des conseils ! c'est vrai que quand on voie ton message "les soudures sont pas terribles!!!" :q le premier reflexe c'est "de quoi je me mèle".... mais après il faut réflechir et essayer.. donc.... re merci. merci aussi pour les vidéos pour l'étain ça sert .. d'ailleurs comme mon gaz atal est a sec.. j'ai essayé l'étain. pas si mal pour un bricoleur du dimanche ....mais je mettrais un peu de mastic quand même mais se sera la semaine prochaine, car je vais aller samedi à la bourse bergerac avec la 304 cab jaune, pour bien profiter du soleil.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wawhai1967 20 février 2015 Signaler Partager 20 février 2015 Belle finitions à l'étain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raptor3388 20 février 2015 Signaler Partager 20 février 2015 Pas mal ! T'as trouvé où le matos pour poser l'étain ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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