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Restaurations

restauration Mustang fastback 1965


B20GT
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Invité §pep550CM

Oups ...je bredouille.Ce n'est pas du sable mais plutôt de la grenaille youn974.gif.33fa8d36a34d636c85e691286db9a6a3.gif

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §taz762PM

Je pose tout de meme une question, pourquoi changer les ailes, elles présentaient bien denisss.gif.c8b529c93a74bd67ed370c06f536a9e5.gif

 

Et je reste bouche devant les photos, je comprends beaucoup les assemblages avec rivets + étain, merci beaucoup de nous faire partager tout cela :jap:

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petit bricolage de la journée :)

j'ai renforcé le longeron avec un plat a l'emplacement de la coupure ...

mustang le 18 fevrier 2015 001.jpg

a ce niveau il est impératif de faire un montage a blanc avec la porte du coffre, réservoir et toutes les pièces (12 au total)

les 3 pièces et le reservoir.

 

mustang le 18 fevrier 2015 002.jpg

 

 

mustang le 18 fevrier 2015 003.jpg

l'ensemble.

 

mustang le 18 fevrier 2015 004.jpg

présentation des angles en alu le droit va bien mais le gauche avait été réparé..

 

mustang le 18 fevrier 2015 005.jpg

 

mustang le 18 fevrier 2015 007.jpg

 

mustang le 18 fevrier 2015 006.jpg

après le montage par vis, le soudage par point des dessous d'ailes..(merci JP pour la bécane).

 

mustang le 18 fevrier 2015 009.jpg

préparation de l'aile et décapage ou perçage à l'endroit où les points ne sont pas possibles.

mustang le 18 fevrier 2015 008.jpg

cela se présente bien ..

mustang le 18 fevrier 2015 011.jpg

pour les soudures, j'ai augmenté la puissance et réduit la vitesse, effectivement mes soudures sont plus "liquides" même si je perçe plus facilement.

merci monsieur... ;)

 

mustang le 18 fevrier 2015 010.jpg

a suivre.. :D

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Je pose tout de meme une question, pourquoi changer les ailes, elles présentaient bien denisss.gif.c8b529c93a74bd67ed370c06f536a9e5.gif

 

Et je reste bouche devant les photos, je comprends beaucoup les assemblages avec rivets + étain, merci beaucoup de nous faire partager tout cela :jap:

 

 

boude plus ...

 

il est vrai que j'aurais pu réparer les ailes et le reste mais sur la mustang les éléments existent et c'est très bon marché ..aux états-unis.

par exemple le réservoir est vendu 80 $ avec la jauge, la durite et la boulonnerie ...soit environ 60 euros + le transport par avion et après c'est bienvenu en France, pays des rond-points, des dos d'ânes, et des TAXES..soit environ 150 euros au final, le restom pour le traitement réservoir coûte 92 euros et j'ai pas la jauge ...et le reservoir est neuf...donc !!!

 

pour la 402 j'ai usé environ une dizaine de bouteilles de gaz a 80 euros ttc, cela paye déja beaucoup de pièces....et sur les pièces neuves pas de mastic et peu d'apprét etc...

 

une photo de l'aile arrière gauche..en plus elle avait deux gros choc réparé au sinto..

mustang le 18 fevrier 2015 012.jpg

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Invité §taz762PM

Ah oui je comprends beaucoup mieux ton positionnement :)

Effectivement, pas photo, ça te fera moins de boulot et pour moins cher 568122126_angelkalagan.gif.c5325b52c9c70f7f9477c79063782a9a.gif

 

Bon d'accord je ne boude plus, merci dyp.gif.f5d848a7e26c6513e9139f930ea914bc.gif

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Invité §fra441wP

Le meilleur moment le remontage des tôles ^^ beaucoup mieux les soudures lestan09.gif.6dfd6a7605dd2570fd7c5a2e529047be.gif

Et beaucoup plus solide j'en suis sur, après il faut jouer avec les réglages très légèrement

vivement la suite

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Invité §pie355gV

Il faudrait qu'un jour les américains se mettent à refabriquer des tôles pour nos européennes. Un paquet de popu pourraient revivre et échapper à la casse dans ces conditions.

 

A quand un plan Marshall pour nos vieilles épaves ?

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Invité §JP3688Ke

Je me referai bien un Cab 403 avec que des pièces neuves, c'est vrais que la qualité des pièces vu en photos me semble pas mal du tout.

Le site ricain est assez complet avec des prix corrects.

Bonne journée à tous

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Je me referai bien un Cab 403 avec que des pièces neuves, c'est vrais que la qualité des pièces vu en photos me semble pas mal du tout.

Le site ricain est assez complet avec des prix corrects.

Bonne journée à tous

 

 

sur le site cj pony parts, la mustang est vendue de la caisse complète a l'auto collant sur le filtre a air, il y a absolument TOUT!!! :jap:

la majorité des pièces et surtout toutes les pièces de tolerie que j'ai fait venir sont marquées "made in taiwan" par contre je pense que Ford veille a la qualité des refabrications beaucoup sont siglées "Ford"..

les longerons sont vendus 24.49 $, une aile avant 123 $ "et vu la taille", un morceau de plancher avant 25 $, les 3 pièces du coffre 61$ .... :??: imaginez a quel prix ils touchent les pièces venant de taiwan ...c'est juste hallucinant. :cry:

au cours d'aujourdhui 100 dollars = 87 euros.

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Cela depend aussi des revendeurs, il y en a un très connu en france, les photos et les ref des pièces sont les mêmes que cj pony, par contre le prix c'est autre chose ...

434 euros une aile avant

99.53 le longeron

96 euros le demi plancher avant..

ça calme un peu .. :(

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les deux ailes sont en place, il me reste les soudures sur le masque arrière..

j'ai présenté la porte cela va très bien.. :)

mustang 19 fevrier 2015 001.jpg

les soudures sont beaucoup mieux, l'avantage il y a aussi moins a meuler.

 

mustang 19 fevrier 2015 002.jpg

la jonction toit / aile .

 

mustang 19 fevrier 2015 003.jpg

l'ensemble et la fin de l'arrière pour demain ..

 

mustang 19 fevrier 2015 004.jpg

je vais essayer de refaire a l'étain pour cacher les soudures, par contre je ne l'ai jamais fait, vos conseils sont les bienvenus !!! :jap:

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les deux ailes sont en place, il me reste les soudures sur le masque arrière..

j'ai présenté la porte cela va très bien.. :)

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les soudures sont beaucoup mieux, l'avantage il y a aussi moins a meuler.

 

mustang 19 fevrier 2015 002.jpg

la jonction toit / aile .

 

mustang 19 fevrier 2015 003.jpg

l'ensemble et la fin de l'arrière pour demain ..

 

mustang 19 fevrier 2015 004.jpg

je vais essayer de refaire a l'étain pour cacher les soudures, par contre je ne l'ai jamais fait, vos conseils sont les bienvenus !!! :jap:

 

Super beau boulot, un travail d'art! :love:etdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.giffake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

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Invité §DBS568zW

Les bouteilles de champagne :lol:

Une bouteille égale une voiture restaurée ? :ange:

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Meme si tu faisais remarquer que les taxes 'plombent' un peu la note des pièces commandées aux states directement; ça sera tjs moins chers que chez les revendeurs français (prix catalogue x3 ou x4). Bon z'ont des frais aussi mais bon.

On ne trouve pas absolument toutes les pièces non plus (selon modele) et certaines ne sont disponible que sur ebay en occaz.

 

Sinon super boulot et bonne continuation.

 

rem: pour tes pièces tu peux demander un devis à http://www.uspartsforyou.com/

il est français et à un compte en France, jamais eu de soucis.

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les deux ailes sont en place, il me reste les soudures sur le masque arrière..

j'ai présenté la porte cela va très bien.. :)

mustang 19 fevrier 2015 001.jpg

les soudures sont beaucoup mieux, l'avantage il y a aussi moins a meuler.

 

mustang 19 fevrier 2015 002.jpg

la jonction toit / aile .

 

mustang 19 fevrier 2015 003.jpg

l'ensemble et la fin de l'arrière pour demain ..

 

mustang 19 fevrier 2015 004.jpg

je vais essayer de refaire a l'étain pour cacher les soudures, par contre je ne l'ai jamais fait, vos conseils sont les bienvenus !!! :jap:

 

 

 

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Invité §gag565WE

Quel travail, ça laisse réveur un inculte de la soudure comme moi, ma caisse laisse moins passer d'air que cette Mustang mais elle aurait bien besoin de quelques découpes bien senties.... L'avantage de la Mustang c'est qu'il y en a tellement en restauration a travers le monde que les coups unitaires baissent, c'est normal que pour un FBird ce soit plus cher, et pour la mienne c'est pièces d'occase obligatoires pour la carrosserie, bonjour l'aiguille dans une botte de foin...

Si ces pros Français font effectivement coeff 4 sur le prix détail US, faut pas qu'ils s'etonnent que les particuliers font de moins en moins appel à eux, faut pas nous prendre pour des ....Américains ! :D

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les deux ailes sont en place, il me reste les soudures sur le masque arrière..

j'ai présenté la porte cela va très bien.. :)

mustang 19 fevrier 2015 001.jpg

les soudures sont beaucoup mieux, l'avantage il y a aussi moins a meuler.

 

mustang 19 fevrier 2015 002.jpg

la jonction toit / aile .

 

mustang 19 fevrier 2015 003.jpg

l'ensemble et la fin de l'arrière pour demain ..

 

mustang 19 fevrier 2015 004.jpg

je vais essayer de refaire a l'étain pour cacher les soudures, par contre je ne l'ai jamais fait, vos conseils sont les bienvenus !!! :jap:

 

 

Bonsoir Bévingété,

 

Félicitations pour ce que tu as réalisé depuis que tu as attaqué la caisse.

Je n'ai pas spécialement de conseils à te donner mais tu as une bonne réalisation sur un longeron dans cette vidéo (avé l'assent) :sol:

 

 

Sinon, il y a un pape de la customisation (le petit qui prend la photo de la Chevy '54 à 2min18sec) qui avait fait une démo dans une émission de Jesse James (vu sur AB Motors il y a quelques années).

Je retrouve pas l'épisode en entier. Si quelqu'un peut te donner le lien...

 

 

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Invité §fra441wP

Cela fait plaisir d'êtres écouté pour une fois !

En temps normal les gars sur les forums t'envoye ch... Alors que ce n'est que des conseils ! quen57.gif.1870784fafd23b353e50255d9a9ba9bb.gif

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Cela fait plaisir d'êtres écouté pour une fois !

En temps normal les gars sur les forums t'envoye ch... Alors que ce n'est que des conseils ! quen57.gif.1870784fafd23b353e50255d9a9ba9bb.gif

 

 

c'est vrai que quand on voie ton message "les soudures sont pas terribles!!!" :q le premier reflexe c'est "de quoi je me mèle"....

mais après il faut réflechir et essayer.. :o

donc.... re merci. :jap:

merci aussi pour les vidéos pour l'étain ça sert ..

d'ailleurs comme mon gaz atal est a sec..

j'ai essayé l'étain.

 

mustang le 20 fevrier 2015 003.jpg

 

mustang le 20 fevrier 2015 004.jpg

pas si mal pour un bricoleur du dimanche ....mais je mettrais un peu de mastic quand même :p

mais se sera la semaine prochaine, car je vais aller samedi à la bourse bergerac avec la 304 cab jaune, pour bien profiter du soleil..

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