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Restaurations

restauration Mustang fastback 1965


B20GT
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la soudure cela m'a beaucoup servi mes soudures sont plus propres et plus solides ...c'est net.

 

pour l'étain le film m'a aussi beaucoup aidé, en fait, il faut bien brosser pour enlever peinture et faire briller la tôle, puis passer du décapant, ensuite chauffer l'endroit sans excés, tout en frottant le bâton d'étain, pour que cela fonde, mais sans couler, puis pour charger, il faut chauffer le baton et pas trop la tôle et faire des patés, après réchauffer gentiment en écrassant avec un morceau de bois dur..et c'est tout ...facile finalement ;)

 

sur le forum je me pose des questions a quoi servent les lauriers et la coupe ? en plus cela change souvent dans un ordre assez aléatoire, aussi curieux que les votes d'ailleurs...

un autre truc, sur le post de la mustang il y a environ 7 a 800 lecture par jour, mais si je regarde mes statistiques a peine une petite cinquantaine de lecture par jour ?????

bizarre ce forum....

Les coupes et lauriers c'est expliqué dans ma signature (sur le lien ;) )

 

Si tu as d'autres questions envoie moi un mp. Dis moi aussi en mp quelles statistiques personnelles tu regardes ;)

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §JP3688Ke

C'est bien qu'un administrateur passe nous voir. Perso je suis passé de vétéran à apprenti car ma signature a disparu du jour au lendemain.

THIERRY 1 a eu le même souci.

Cela me touche pas, le principal est de suivre les bons sujets

Désolé pour le hors sujet

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Invité §tet330lP

Salut B20,

 

Juste un message pour poser un drapeau ici et suivre tes travaux plus assidument.

 

Un grand bravo pour la qualité et la rigueur du boulot abattu, tout en restant simple et modeste.

 

Chapeau, et merci de faire partager tes restos de la sorte.

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Salut B20,

 

Juste un message pour poser un drapeau ici et suivre tes travaux plus assidument.

 

Un grand bravo pour la qualité et la rigueur du boulot abattu, tout en restant simple et modeste.

 

Chapeau, et merci de faire partager tes restos de la sorte.

 

 

:jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

 

journée moteur en apprentissage.. :lol:

 

mustang 2 mars 2015 001.jpg

 

mustang 2 mars 2015 003.jpg

 

mustang 2 mars 2015 002.jpg

c'est quasi neuf :sol:

 

mustang 2 mars 2015 004.jpg

 

mustang 2 mars 2015 006.jpg

 

mustang 2 mars 2015 005.jpg

la mayonnaise dans la pompe a huile .....

 

mustang 2 mars 2015 007.jpg

gros démontage et conclusions du docteur.

"le moteur a été refait mais n'a probablement pas tourné après ou très peu, disque, butée d'embrage, et distribution comme neuf, on voit encore les traces de déglaçage des cylindres, mais le moteur a eu de l'eau par le carburateur, il est probable que le filtre à air était démonté et que l'eau ou de la neige soit rentrée ....peut étre que le capot était ouvert !!!"

élémentaire mon cher watson!!!

en effet quand j'ai eu la voiture le filtre à air était dans l'habitacle... et comme l'avant était défoncé.

bientôt une nouvelle serie télévisuelle " l' expert la rochelle" :lol:

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Invité §mon326Ry

"l'expert de la rochelle" je m'abonne tout de suite c'est quelle chaine :lol: :lol: :lol:

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Invité §JP3688Ke

par contre les accessoires sont pas neufs filtre fils pas super.

Bizarre de refaire les pistons et cylindres et laisser les vieux trucs autour sam787b.gif.a3f819a038a4299423e6a29cdd85447a.gifromainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif

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par contre les accessoires sont pas neufs filtre fils pas super.

Bizarre de refaire les pistons et cylindres et laisser les vieux trucs autour sam787b.gif.a3f819a038a4299423e6a29cdd85447a.gifromainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif

 

 

je pense que le moteur a rouillé après !!!

mais c'est vrai que cela est curieux.

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Invité §JP3688Ke

remarque quand je vois certaines émissions de restauration aux states ou chez les Britons le manque de finition me fait hurler surtout par des pros.

Rien à voir avec les restaurations en cours chez plusieurs gars du forum qui sont elles de grandes qualités.

Sinon bonne base moteur, toujours cette rapidité, le moteur va vite reprendre des couleurs et du son ....

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Invité §luc576wv

Très bien conservé ce moulin, en tout cas à l'intérieur. :love:

Avec un beau bleu Ford il sera parfait!

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Invité §fra441wP

Les pistons sont comme neuf !!! Par contre la peinture du bloc avec les ressorts et les culbuteurs peint en bleu mathdu2901.gif.28d1f8ffd9bacbb30dbae8bb6b30652c.gif

Vivement la suite

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bonjour,

je n'ai pas de revue technique sur la mustang, je cherche les couples de serrage pour les bielles, et ordre de serrage et couple pour la culasse, si l'un d'entre vous les connais, ou voir la possibilité d'acheter une revue technique..

je vous remercie :jap:

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Invité §JP3688Ke

Très étrange les traces de peinture bleu par çi par là, on dirai un boulot d'un gamin à qui le père lui dit de se faire la main [:titi dessin:8]

La pompe à huile donne pas envie non plus. syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif

 

B20 vas nous faire un démontage en règle de la bête

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bonjour,

je n'ai pas de revue technique sur la mustang, je cherche les couples de serrage pour les bielles, et ordre de serrage et couple pour la culasse, si l'un d'entre vous les connais, ou voir la possibilité d'acheter une revue technique..

je vous remercie :jap:

 

 

 

Voilà pour l'ordre de serrage (doc pour 68 mais c'est pareil); par contre les couples sont donnés par le fournisseur des vis!!!

Laisser chauffer le moteur et faire un resserrage de la pipe d'admission.

 

 

ordre serrage culasse.jpg

ordre serrage pipe admission.jpg

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Voilà pour l'ordre de serrage (doc pour 68 mais c'est pareil); par contre les couples sont donnés par le fournisseur des vis!!!

Laisser chauffer le moteur et faire un resserrage de la pipe d'admission.

 

 

ordre serrage culasse.jpg

ordre serrage pipe admission.jpg

 

 

super...et merci !!

pour ce jour pas de mécanique, mais sablage et préparation des pièces ramenées à la maison..

après sablage l'apprét !!

mustang le 3 mars 2015 005.jpg

 

mustang le 3 mars 2015 006.jpg

quelques pièces en noir..

 

mustang le 3 mars 2015 007.jpg

la cloche juste sablé.

 

mustang le 3 mars 2015 010.jpg

j'ai également ressoudé le siège chauffeur..

 

mustang le 3 mars 2015 009.jpg

la pompe a essence ...que je n'ai pas nettoyé :??:

c'est bizarre sur ce moteur beaucoup de question qui resteront sans réponses...pourquoi ces pièces neuves et pourquoi le moteur a été refait et que l'auto est resté tel quel ????? Je crois que l'on ne saura jamais.

 

mustang le 3 mars 2015 008.jpg

sur le siège arrière (pas encore fait) une couture a lachée, ma fille l'a amené a Bernard (le sellier)

de retour je lui demande, que ce qu'il à dit Bernard.

elle me répond ...j'ai pas tout compris ..mais cela se résume à

"grrrr" c'est quoi ce truc "brrrrrr" mal fait "brrrrrr" peut pas tenir "gggrrrr" une merde chinoise "bbbbgggggrrrr" je peux réparer .... :D ouf merci Bernard. :lol:

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Invité §JP3688Ke

Tu as combien de mains !!!! elle roule dans une semaine a ce rythme

INCROYABLE

 

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Invité §taz762PM

Elle était destiné a faire un Rat's cette stang ou quoi alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

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Invité §cri225QI

Pitain , je m'absente quelques jours (le temps de lire le topic sur la 402) et que de superbes travaux accomplis sur cette Mustang !

j'ai hate de voire la restauration de la 15-6 (si j'ai bien lu dans les dernières pages du topic 402 !)

 

super boulot et bonne continuation

 

je retourne dans mon sous-marin

 

Christian

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le moteur est complétement démonté, les pistons sont sortis, les deux culasses sont prêtes, les soupapes sont rodées avec leurs joints de queues de soupapes neuf, avec toujours la confirmation que le moteur à bien été refait ...mais il n'a pas roulé...ça c'est la bonne nouvelle :p

 

par contre la grosse mauvaise nouvelle c'est que l'un des cylindres a pris l'eau :pfff: et il est marqué assez profondement, je vais l'amener chez un spécialiste, pour voir si il peut faire quelque chose pour le sauver, sinon réalésage et 8 pistons neufs .... :cry: ..

 

a suivre.

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Invité §JP3688Ke

C'est chaud ton moteur, j'espère que ton piston est récupérable car la note vas être salée

Bonne continuation à toi et ton gars

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Invité §JP3688Ke

pas de piston pas de réalésage, car le moteur à été revu

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les pistons ça coute pas grand chose, c'est plus le travail sur les culasses (réalésage) qui fait monter la note.

 

 

soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif euh les cylindres plutot !

 

 

Puisque ca parle des culasses, tu vas les faire controler quand meme ??

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Si c'est juste un fut qui est HS, il y a peut être moyen de le chemiser?

 

 

j'ai amené le bloc ce matin au rectifieur, il va essayer d'enlever les marques et si cela suffit pas il propose de chemiser le cylindre endommagé, cela permettrais de sauver les pistons..c'est déja pas si mal...a suivre!!! mais surement dans quelques semaines.

 

en attentant j'ai peint le réservoir de la mustang ... :D et des morceaux qui passait dans le coin.

402 le 6 mars 2015 004.jpg

 

402 le 6 mars 2015 005.jpg

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Invité §mon326Ry

tu fais dans la moto maintenant desone66.gif.81ca577fc2c74768ee2b02fe4f57f665.gif

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Invité §JP3688Ke

Il y a des drôles de morceaux dans ton garage dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

Grosse moto de toute évidence

 

Bon week end à tous

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Invité §pie355gV

C'est une peinture spéciale pailletée ? Doit pas être facile à passer... Je suis d'autant plus admiratif.

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C'est une peinture spéciale pailletée ? Doit pas être facile à passer... Je suis d'autant plus admiratif.

 

 

en moto je connais rien !!!!

par contre c'est une peinture orange "diamant" en base opaque avec vernis, il faut mini quatre passes fine avant le vernis, le résultat est correct..

c'est la moto d'un copain au fiston..

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