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Restaurations

restauration Mustang fastback 1965


B20GT
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Invité §tra232kV

Pour les chrome tu as tenté de polir au belgom ? J'ai rattrapé comme ça des pieds de flipper et une consolette antique US.

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Participants fréquents à ce sujet

Pour les chrome tu as tenté de polir au belgom ? J'ai rattrapé comme ça des pieds de flipper et une consolette antique US.

 

 

j'ai des produits identiques au belgom, le problème est que c'est chromé sur un alliage d'alu, et par endroit il y a des petites cloques...

 

j'ai poncé la totalité de l'auto, remonté les portes, les ailes avant et préparé des bricoles, puis passé la troisième couche d'apprèt, je vais reponcer au 400 (merci aux peintres) et 600, puis je vais peindre en bleu les endroits peu visible..

mustang 2  1 avril 2015.jpg

 

mustang 1 avril 2015.jpg

cela fait un gros morceau a vernir d'un seul coup, j'avoue que j'appréhende un peu :(

l'intérieur est camouflé pour protéger le bleu interne... plus clair que l'exterieur.

 

mustang 3  1 avril 2015.jpg

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Invité §mon326Ry

quelle rapidité bévin !!!! ça sent bon le remontage...

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Invité §f67310Cl

Salut !

 

 

Même si je suis régulièrement plusieurs sujets présents par ici je n'interviens que très rarement.

Je suis ce sujet dès le début, et je ne peux pas m'empêcher de venir saluer l'auteur.

Je suis très impressionné par la rapidité d'exécution du "chantier", la qualité du boulot et la rigueur constante.

Et en plus Monsieur prend le temps de prendre des photos, et de partager son aventure.

Je traine dans le monde des voitures de collection depuis toujours, sur le net depuis presque 20 ans, et pourtant je ne me souviens pas avoir vu quelque chose qui m'ait autant impressionné.

 

 

Chapeau bas Monsieur B20GT !!!

 

 

 

Francis

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Invité §nev815np

Salut, j'ai une petite question, j'ai un MIG, mais sur mon planché j'ai des petits troues du à la rouille (2 mm de diamètre)

Et je crois me souvenir que tu avais réparé ça en faisant de la soudobrasure. J'ai peur de faire des troues plus gros avec mon MIG donc je voulais faire pareil...

J'ai tout pour faire de la soudobrasure, mais j'ai peur qu'en chauffant la tôle elle finisse par rouiller :int:

Mettre un coup d’apprêt des qu'on a fini est il suffisant ? ou faut il faire autre chose ?

 

C'est ma première restauration, je veux faire les choses parfaitement :jap:

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Salut !

 

 

Même si je suis régulièrement plusieurs sujets présents par ici je n'interviens que très rarement.

Je suis ce sujet dès le début, et je ne peux pas m'empêcher de venir saluer l'auteur.

Je suis très impressionné par la rapidité d'exécution du "chantier", la qualité du boulot et la rigueur constante.

Et en plus Monsieur prend le temps de prendre des photos, et de partager son aventure.

Je traine dans le monde des voitures de collection depuis toujours, sur le net depuis presque 20 ans, et pourtant je ne me souviens pas avoir vu quelque chose qui m'ait autant impressionné.

 

 

Chapeau bas Monsieur B20GT !!!

 

 

 

Francis

 

 

merci pour les encouragements et les compliments, cela motive à continuer ...

Gilles..

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Salut, j'ai une petite question, j'ai un MIG, mais sur mon planché j'ai des petits troues du à la rouille (2 mm de diamètre)

Et je crois me souvenir que tu avais réparé ça en faisant de la soudobrasure. J'ai peur de faire des troues plus gros avec mon MIG donc je voulais faire pareil...

J'ai tout pour faire de la soudobrasure, mais j'ai peur qu'en chauffant la tôle elle finisse par rouiller :int:

Mettre un coup d’apprêt des qu'on a fini est il suffisant ? ou faut il faire autre chose ?

 

C'est ma première restauration, je veux faire les choses parfaitement :jap:

 

 

pour boucher des trous dans une tôle je connais deux solutions, quand je ne veut pas chauffer de trop ou que la tole est "fatiguée" l'étain c'est idéal, il faut bien décapé et chauffé gentiment avec une lampe a souder ou un gros fer ...

 

si la tôle est saine pour des trous diamètre maxi 10 mm, je soude au mig, par contre il faut prendre soit un jet en bronze ou en alu et le maintenir sous le trou, puis souder au mig.

 

le jet derrière le trou empèche la soudure de tomber, cela se bouche très vite et surtout sans faire un gros platra très moche...

bon courage pour la suite....

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Invité §fra441wP

Si tu n'a pas de bronze ou d alu un bout de cuivre fonctionne aussi ;-) ( un bout de tuyaux écrasé )

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Invité §nev815np

j'ai bien un jet en bronze ! je vais devoir le surfacer un peu.

Je vais essayer les 2 méthodes. Merci pour les conseils. :)

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la mustang est camouflée, j'ai poncé au 400 puis 600, normalement tout est prèt pour la peinture finale demain matin... :D je croise les doigts!!

mustang le 5 avril 2015 007.jpg

 

mustang le 5 avril 2015 008.jpg

la suite demain et suivant le résultat soit :p ou :( ....... :lol:

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Invité §dam734VS

:love: :love: :love:

je croise les doigts, mais je ne me fais pas de soucis...

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Invité §nev815np

Je rêve ou tu as mis seulement 2 mois à retaper cette carrosserie :crazy:

J'ai pris le temps de lire mes pages de retard et c'est impressionnant ! :jap:

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Invité §van350ZA

Tu as bouclé la carrosserie en un temps record!!

Je ne suis pas inquiet pour demain :)

Déconnes pas, je passe la voir la semaine prochaine et je te paye à manger!!

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Invité §zeb783Bb

+1 pour la qualité du travail et le timing express pour le faire. Bravo !

 

Vivement les photos de la voiture avec sa nouvelle robe bleue.

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la mustang est peinte ....la teinte est vraiment très belle. :sol:

l'ensemble est assez réussi, quelques grains, une coulure, et une goutte de vernis tombé sur l'aile...mais comme je vais la polir, après le ponçage a 1000/2000/3000 et polissage machine, pour enlever ces défauts...

la mustang est vraiment grande a peindre en plus comme elle est sur un chariot, cela fait haut pour joindre le milieu du capot et toit...

bref après 4 heures de peintures...

 

la bête !!!!

 

mustang le 6 avrilv2015 003.jpgmustang le 6 avrilv2015 002.jpg

 

mustang le 6 avrilv2015 004.jpg

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whaouuu !

 

Cette mustang a bien de la chance d'être tombée dans les mains de B20GT, elle va être une des rares mustang réellement restaurée et non plâtrée/repeinte comme pas mal arrivent restaurées 'à l'américaine' de l'autre coté de l'atlantique.

 

derf84.gif.b54e24cdd628565ffb909e794fb83d58.gif

 

Chapeau !

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Invité §JP3688Ke

Comme d'habitude du superbe boulot :love: :love: :jap: :jap:

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Invité §and570Hi

Bonjour,

Je suis cette restauration depuis le début pratiquement mais je n'avais pas commenté jusqu'ici, mais au vue de la peinture, je me lance. Magnifique travail, belle auto et encore plus belle restauration. La peinture est splendide, comme j'aime.

Bravo et hâte de voir la suite!

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Invité §mon326Ry

et bien mon bévin etdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gif crois moi que tu n'as rien a envier aux professionnels... bien au contraire j'ai vu des pros être bien incapable de sortir un tel boulot !!! bravo denisss.gif.32aa4235c27365176461aa21554d90d7.gif

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Invité §nev815np

Ce bleu est vraiment beau. ça me ferait peur de me lancer dans la peinture final, il y a quand même pas mal de technique

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Invité §zeb783Bb

Que dire devant une telle qualité de travail ! Bravo B20GT

 

Très belle peinture, j'ai un kit car à peindre dans peu de temps et si j'avais dans l'idée de la peindre rouge ferrari, ta teinte me fais hésiter. Peut-on connaître la référence de cette teinte stp ?

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