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restauration Mustang fastback 1965


B20GT
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la reprise...

j'ai passé de l'antigravillon dans la caisse, juste pour faire propre !!!!

mustang 5 mai 2015 003.jpg

démontage des tambours arrières, passablement rouillé ..

 

mustang 5 mai 2015 002.jpg

 

mustang 5 mai 2015 001.jpg

pose des joints neufs sur le pistons des freins.

 

mustang 5 mai 2015 004.jpg

j'ai sablé les morceaux non fait, car je n'avais pas encore démonté.

puis peinture noire.

changement également des timken et jonts spi, puis remontage..

 

mustang 5 mai 2015 005.jpg

je vais remonter le train avant et arrière, pour la remettre sur ses roues .

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Invité §taz762PM

Ah, la peinture est sèche :sol:

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Invité §JP3688Ke

Ah enfin des news, pas mal rouillé de partout cette caisse.

Mais elle est entre de très bonnes mains antoinescania.gif.cf0ac7ac9967b297f79084ede43e2de3.gif

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Avec des pièces neuves c'est quand même plus facile, quoique un peu trop sur de moi, je n'ai pas fait beaucoup de photos de démontage..ça me fera du bien de ramer un peu pour remonter dans l'ordre. :kaola:

les plaquettes sont en très bon état.

musatng 6 mai 2015 001.jpg

le boitier de direction.

 

musatng 6 mai 2015 003.jpg

le train avant est reposé.

 

musatng 6 mai 2015 002.jpg

 

musatng 6 mai 2015 004.jpg

a suivre....

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Invité §fra441wP

La suite la suite la suite :-P

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Invité §taz762PM

Bon alors, elle est pas encore fini cette bagnole ? :ange:

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La suite la suite la suite :-P

 

 

la voici, mais c'est moins visuel que de trancher dans la tôle..

 

première erreur les flexibles de freins avant sont trop courts, c'est de ma faute si j'avais écouté ma prof d'anglais, j'aurais su que je commandais des flexibles pour freins a tambours...ou plutôt c'est de sa faute elle aurait du me dire Gilles écoute les cours, car plus tard tu va faire des commandes pour ta mustang aux u.s.a et tu vas te planter !!! :mouais:

 

mustang le 7 mai 2015 001.jpg

 

mustang le 7 mai 2015 002.jpg

il me reste le pont et les lames de ressorts arrières pour la remettre sur ses roues. semaine prochaine certainement..

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Invité §Cha732mi

Très beau travail mai les écrous de roue auraient merité un coup de peinture. Non

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Très beau travail mai les écrous de roue auraient merité un coup de peinture. Non

 

 

la peinture ne tiens pas longtemps, les écrous je les chauffe au chalumeau, puis trempage dans l'huile, cela les noircis et stoppe la rouille, je pense que je ferai ça sur la mustang!!!

 

pas grand chose aujourd'hui, j'ai mis les lames de ressorts et descendu l'auto, l'avant pose sur les roues et l'arrière sur des chandelles pour pouvoir remettre le pont.

mustang 8 mai 2015 003.jpg

les klaxons étaient bloqués et ils sont sertis...donc pas démontables!!!!!!! alors je les ai démontés et nettoyé les contacts. :ange:

 

mustang 8 mai 2015 002.jpg

et c'est tout !!!

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Invité §taz762PM

C'est tout :D

Tu n'as pas bossé beaucoup dis donc :o

 

194142649_zeninou.gif.a2c80f26514a32f1c2ef76545e08437e.gif

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la pompe du lave glace était bloquée, en la dégripant gentiment elle s'est remise a fonctionner..

mustang 11 mai 2015 006.jpg

le tube de remplissage du réservoir n'était pas aligné, il avait pris un coup.

 

mustang 11 mai 2015 005.jpg

 

mustang 11 mai 2015 007.jpg

coupure, soudure et...alignement.

 

mustang 11 mai 2015 011.jpg

le côté droit du pont est remonté.

j'ai refait le petit cable que je n'avais pas commandé...un oubli!!

 

mustang 11 mai 2015 008.jpg

 

mustang 11 mai 2015 009.jpg

le pont est peint.

 

mustang 11 mai 2015 010.jpg

roulements, joints spi, machoires et cylindre de roue, sont neufs. les cables de freins à main sont en bon état, juste un bon graissage a suffit.

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Yo, tes ressorts de rappelle jaune et vert ne font pas un poil détendues

 

j'utilise toujours des ressorts fatigués, cela est plus facile à remettre en place ... :pt1cable: mais non ils sont en pleine forme :lol:

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C'est quoi sur le support de la pompe en haut du moteur, on dirait une ampoule?! :voyons:

Quelle logique à avoir une ampoule ici?! Je n'en vois pas... :beuh:

 

c'est vrai qu'il y a une ampoule mais elle n'éclaire pas, en réalité je pense que c'est une sorte de résistance pour le petit moteur...si une personne a une idée !!!

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pour changer j'ai poser les moquettes sur l'arrière de l'auto avec les cornières en refab (moins chères que de les rechromer)

la moquette est collée au scotch double face..

mustang le 15 mai 2015 006.jpg

 

mustang le 15 mai 2015 007.jpg

 

le pont est fini, les tubes de freins refait en laiton.

mustang le 15 mai 2015 008.jpg

à deux c'est mieux donc nous avons remis le pont et l'auto sur ses roues, cela va étre beaucoup mieux pour la déplacer..

mustang le 15 mai 2015 010.jpg

 

 

mustang le 15 mai 2015 009.jpg

nous allons remonter l'intérieur car je n'ai toujours pas de nouvelles du moteur..

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Invité §jce243eU

Magnifique,une petite question a te poser,je voudrai commander un volant pour ma stang de 2006,le mien est en plastoc et je préfère celui en cuir avec les surpiqûres rouge,le prix est d'un peu plus de 400 dollars,chez cj,y aura t'il des frais de douane?merci!

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Invité §ant574ow

cuivre recuit plutôt que laiton non pour les freins ! ??

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Invité §eps745nV
:jap: sympa, joli travail. et hop, dans mes favoris
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Magnifique,une petite question a te poser,je voudrai commander un volant pour ma stang de 2006,le mien est en plastoc et je préfère celui en cuir avec les surpiqûres rouge,le prix est d'un peu plus de 400 dollars,chez cj,y aura t'il des frais de douane?merci!

 

oui je pense dans dans les 90 euros...

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cuivre recuit plutôt que laiton non pour les freins ! ??

 

oui certainement en cuivre recuit, mais c'est du tuyau spécial pour le freinage, pour résister a la pression..

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le pont est fini, les tubes de freins refait en laiton.

mustang le 15 mai 2015 008.jpg

 

 

Bonjour,

 

je fait partit de ceux qui suivent ta restau (et plein d'autres) dans l'ombre, bravo pour le boulot.

 

Je cherchait des infos sur la refabrication de ces tubes, tu trouve le tube au mètre ou? et comment Est-ce que tu forme les olives en bout? merci d'avance.

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Invité §jce243eU

oui je pense dans dans les 90 euros...[/Ok merci!

[/quotemsg]

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Bonjour,

 

je fait partit de ceux qui suivent ta restau (et plein d'autres) dans l'ombre, bravo pour le boulot.

 

Je cherchait des infos sur la refabrication de ces tubes, tu trouve le tube au mètre ou? et comment Est-ce que tu forme les olives en bout? merci d'avance.

 

 

pour les tubes et accessoires société muditec.com sur gogole, la machine pour former les tubes je crois qu'ils en vendent une également, ou dans tous les magasins de bricolage..

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Merci.

 

Tu utilise une bete machine a collets battus de plomberie? On m'a dit qu'il falait une forme speciale pour l'auto.

 

moi j'utilise la "bête" machine a collet mais regarde sur mudidec ils vendent un coffret pour évaser a 35.90e pour les tubes de 4.75 mm c'est surement l'idéal ... ;)

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