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restauration Mustang fastback 1965


B20GT
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Bonjour B20GT a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

mon message n'était pas péjoratif loin de la :non::jap::jap:.

 

parce que les silicone ne fait pas bon ménage avec la peinture après avoir pulvérisé du silicone les retomber se calcule en semaine de nuisance voire en mois .

vu que vos faites souvent des peintures dans vôtres ateliers mieux veaux ne pas prendre le risque amicalement Thierry ;):jap::jap::jap: :jap:

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Bonjour B20GT

 

mon message n'était pas péjoratif loin de la :non::jap::jap:.

 

parce que les silicone ne fait pas bon ménage avec la peinture après avoir pulvérisé du silicone les retomber se calcule en semaine de nuisance voire en mois .

vu que vos faites souvent des peintures dans vôtres ateliers mieux veaux ne pas prendre le risque amicalement Thierry ;):jap::jap: :jap: :jap:

 

 

t'inquiéte pas je ne l'avais pas mal pris.

mais il est vrai que le silicone est mis a toutes les sauces, malgré tout, cela reste un super produit (mais souvent galvaudé)

a plus

gilles

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je voulais conserver le tuyau d'essence, mais en le nettoyant il s'est cassé en deux...donc je l'ai refait en tube de cuivre..

puis j'ai fait également le reste des tuyaux de freins, pour la mustang environ 9 mètres ont été utilisé.

 

mustang le 24juillet 2015 012.jpg

 

mustang le 24juillet 2015 011.jpg

 

mustang le 24juillet 2015 015.jpg

et lundi c'est les vacances ..il va y avoir de la main d'oeuvre ... :o

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Trop belles tes lignes ! Tu les a faites à la main (sans outils j'entends :) ).

C'est du cuivre ?

 

C'est tout beau en tout cas

 

 

c'est du cuivre recuit pas trop dur à mettre en forme.. ;)

l'ensemble des tuyaux de freinage sont finis et posés.

le frein a main est posé.

mustang le 27 juillet 2015 005.jpg

 

mustang le 27 juillet 2015 003.jpg

la peinture du moteur est fini, disque embrayage, butée, et surtout le moteur et la boite sont dans l'auto. :love:

 

mustang le 27 juillet 2015 002.jpg

le moteur a donné de la voix en fin de soirée....c 'est beau bandit29.gif.5253dbb25d000cecb440355bff067d06.gif

la seule entorse à l'origine le nouveau pot d'échappement, il ne devrait pas trop freiner les gaz ....: :ange:

 

mustang le 27 juillet 2015 001.jpg

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Bravo, suis jaloux presque; la mienne n'a plus sont moteur depuis 2 ans.

Remontage la semaine prochaine si tout ce passe comme prévu!!!

Bon courage pour l'échappement, j'y suis passé et c'est la galère en ajustements (bon y'a aussi des collecteurs maisons qui n'arrangent pas les choses).

Bientot sur la route..........

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petit boulot de la journée :)

j'ai soudé une olive sur l'arrivée d'essence pour faire comme l'ancien.

mustang le 28 juillet 2015 002.jpg

réparation du cable de compteur la gaine à du toucher le pot d'échappement elle était brulée, gaine thermo et plastique..

 

mustang le 28 juillet 2015 003.jpg

la plomberie des tuyaux de freins..

 

mustang le 28 juillet 2015 004.jpg

le meilleur pour la fin.

 

mustang le 28 juillet 2015 005.jpg

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Invité §pep550CM

Toutes mes félicitations :jap: Il faut retourner à la page 1 pour se rendre compte du formidable travail accompli !

Bien sûr,ce n'est pas a la portée d'un " petit amateur" mal équipé et,ne disposant des compétences ni du budget indispensable mais,

lorsque ces conditions sont réunies quel beau résultat! ;)

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Pourquoi ne pas avoir acheté un nouveau cable de compteur ? Vu ce que ça coûte.

 

Perso j'aurais au moins mis une assistance au freinage, c'était une option dispo et c'est juste l'affaire d'un brake booster, d'un maitre cylindre et d'une dépression sur le moteur.

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Pourquoi ne pas avoir acheté un nouveau cable de compteur ? Vu ce que ça coûte.

 

Perso j'aurais au moins mis une assistance au freinage, c'était une option dispo et c'est juste l'affaire d'un brake booster, d'un maitre cylindre et d'une dépression sur le moteur.

 

 

 

parce que juste la gaine pvc avait brulée, et le cable est en bon état.. ;)

 

 

que deux heures de disponible aujourd'hui...pour la mustang donc.

pose des deux barres sous le pare-chocs.

mustang le 29 juillet 2015 001.jpg

puis, poulie, radiateur, ventilo, présentation des durites, puis quelques branchements, serrage de boulons...

 

mustang le 29 juillet 2015 002.jpg

et récupération de bricoles chez le chromeur.

 

mustang le 29 juillet 2015 003.jpg

j'ai acheté des petits colliers, pour fixer les tuyaux essence et freins sous l'auto.

mustang le 29 juillet 2015 004.jpg

et demain journée complète :p ....

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Perso j'aurais au moins mis une assistance au freinage, c'était une option dispo et c'est juste l'affaire d'un brake booster, d'un maitre cylindre et d'une dépression sur le moteur.

 

 

pour moi il n'y aura pas de modif pour améliorer quoi que se soit, dans mes anciennes, sur certaines, les freins ralentissent un peu ou très peu l'auto, par exemple la renault vivasport...après avoir freiner avec...tu trouves que toutes les voitures freinent bien.. :D

d'ou le dicton " renault rien les arrêtent, mêmes pas leurs freins" :(

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pour moi il n'y aura pas de modif pour améliorer quoi que se soit, dans mes anciennes, sur certaines, les freins ralentissent un peu ou très peu l'auto, par exemple la renault vivasport...après avoir freiner avec...tu trouves que toutes les voitures freinent bien.. :D

d'ou le dicton " renault rien les arrêtent, mêmes pas leurs freins" :(

 

 

Je suis content parce que c'est comme cela que je conçois la restauration et les voitures anciennes en général.

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Je comprends ;)

 

Avec les américaines vu que tout est dispo et également en bien mieux que d'origine, c'est difficile de ne pas améliorer une chose ou l'autre.

Je préfère aussi rester d'origine tant que possible mais améliorer les freins c'est jamais une mauvaise chose de mon point de vue.

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Eternel débat!

Entre le passionné qui roule comme à l'epoque, et au maximum comme l’était sa conduite et d'autres qui veulent rouler peut être plus fréquemment et qu'elles s'adaptent plus à la circulation réelle! Je préfère aussi la première solution :ange:

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une bonne avancée pour aujourd'hui :)

le tube de transmission est en place les canalisations freins / essence également le réservoir est raccordé..

mustang le 30 juillet 2015 005.jpg

 

mustang le 30 juillet 2015 006.jpg

ce matin pose des durites avec les colliers et pose de l'arrière de l'auto.

 

mustang le 30 juillet 2015 007.jpg

les ceintures au centre sont posées, l'astuce du fiston pour percer la moquette bouclée sans tirer des mailles, prendre un tournevis porté au rouge en plus cela soude les mailles a l'endroit du trou...c'est super!!!! je me demandais bien comment faire.. :jap:

retour sous le pont pour la pose des pots, avec une fixation a l'arrière et une au centre sur le boulon traversant des ceintures, le tout monté sur silent bloc..

j'ai fabriqué des petites pattes soudées au pot (avec réglages latéral) et l'autre coté fixé au chassis..

 

mustang le 30 juillet 2015 001.jpg

 

 

mustang le 30 juillet 2015 002.jpg

l'arrière et

le devant.

 

mustang le 30 juillet 2015 003.jpg

le centre.

 

mustang le 30 juillet 2015 004.jpg

reste a fixer, souder, et régler l'ensemble.

mais pas demain, car j'ai ma B.A à faire j'aide à un déménagement..

nous avons redémarrer l'auto pour voir le bruit...c'est discret ca va :D:lol: il va falloir étre aimable avec la maréchaussée :p

et pour le plaisir..

 

mustang le 30 juillet 2015 008.jpg

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Invité §Cha732mi

C'est quoi la pièce qui revient du chromeur? Le levier de vitesse??

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Une mustang d'origine! :love:

C'est beau! C'est rare et c'est beau! :jap:

 

Pratiquement fini là? il reste quoi? :??:

 

 

oui c'est amusant de voir que cette voiture aussi courante, qui sera quasiment sous rajout, (juste le pot et c'est reversible), et de ce fait va devenir une voiture rare :lol:

 

et comme il me reste deux semaines de vacances, je pense que j'irais peut étre bosser le 18 aout avec :love: :love: :love:

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