Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

restauration Mustang fastback 1965


B20GT
 Partager

Messages recommandés

il y a bien longtemps que le fiston me relançais pour une mustang, mais moi les américaines...bof ....bof, sauf une mustang fastback du début surtout une V8 boite manuelle 4 rapports.

 

une petite annonce dans lva... donc nous sommes allés la voir, et comme nous avions la remorque...pourquoi pas !!!

 

au fait!!!!

à une condition nous travaillerons tout les deux sur l'auto. ;):p

 

 

 

mustang 004.jpg

 

mustange et derny 011.jpg

 

mustange et derny 010.jpg

 

mustange et derny 012.jpg

 

 

mustang 10 dec 2014 003.jpg

 

 

mustang 10 dec 2014 002.jpg

 

 

mustang 10 dec 2014 005.jpg

 

 

mustang 10 dec 2014 004.jpg

 

 

mustang 10 dec 2014 001.jpg

 

 

mustang 10 dec 2014 007.jpg

 

 

mustang 10 dec 2014 006.jpg

 

 

mustang 10 dec 2014 010.jpg

 

 

mustang 10 dec 2014 008.jpg

 

 

mustang 10 dec 2014 009.jpg

 

elle est assez "mure" mais c'est comme je les aiment, d'origine ....pas bricolée...pas modifiée..malgré tout la base parait saine, et la disponibilté des pièces est incroyable...TOUT est disponible.

un jeu d'enfants quoi...enfin de deux grands enfants.

 

les papillons des carbus étaient bloqués, j'ai réussi a force de dégrippant et chauffe au chalumeau, de faire pivoter les axes pour sortir les papillons des carbus.

 

suivi d'un bon nettoyage, et de huit bougies neuves, le moteur a donné de la voix, après avoir enfumé passablement le mur du fond :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

pour être mure , elle est bien mure , tu en voulais une pourrie de pourrie ? car on peut en trouver dans un meilleur état à restaurer .

Là , c' est de la reconstruction , je pense que si le chalenge n' a pas la barre haute , tu vas t' ennuyer.

J' espère que ton fils est digne de son père :sol: dans ce cas il va vite le devenir :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep550CM

Y à d'louvrage .... ( Réflexion devenue culte lorsque ma maman a vu notre maison pour la première fois)

Bon courage pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ça !

 

Tout est reproduit pour les Mustang de cette période, mais méfies-toi quand même des pièces aftermarket c'est pas toujours le top.

Si tu es anglophone, une série de vidéos intéressantes et assez marrante vu le personnage :

Il y a 28 vidéos et il en voit des vertes et des pas mures avec ce tas de rouille.

 

Pourquoi n'aimes tu pas les américaines hormis la Mustang ? Il y a des Pony car équivalent dans d'autres marques et au moins aussi belles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tetanos-46.gif.a1d83f9e49bc8cdc470469941b494901.gifa tous

 

 

j'ai moi aussi restauré une voiture avec mon fils une 205 GTI ;)

ça rapproche un père et son fils même si on est très proche

c'est des super-moments de partage :jap: :jap:

je vais suivre votre aventure avec beaucoup d'intérêt ;)

 

a + Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dni128NQ

elle grave mur , je pensequetu devrais en chercher une moins pourrie et te servir de celle-ci pour la pièce sa te couterais moins chère en remise en état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle grave mur , je pensequetu devrais en chercher une moins pourrie et te servir de celle-ci pour la pièce sa te couterais moins chère en remise en état.

 

Vu ce qu'on voit là, franchement ça va, un fond de coffre, des bas d'ailes, à mon avis une partie du plancher sera à changer, et certainement le conduit d'évacuation sous la baie de pare brise. On ne peut pas décider ça avant que la coque soit à poil.

Même si ils en ont produit des millions, des Mustang propre ça se trouve pas facilement, et des fastback encore moins. C'est de la merde ces voitures, faut pas oublier que c'était fait à l'arrache pour en vendre un max à pas cher (ça vaut pour toutes les pony car et même la plupart des caisses US de grosse production).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag565WE

Moi je la trouve bien mure effectivement mais ca fait tout le challenge! Et puis une fastback boite manuelle c'est pas non plus une mustang lambda, ca court pas les rues.

A suivre... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal mais bcp de boulot en perspective et bcp de sous en carrosserie et pièces si vous faites pas vous meme.

Comme disent les autres, bas de portes (classique) des patchs suffisent, planchers (ça se commande et la qualité et moyenne sauf si pièces NOS new old stock mais là c'est pas donné), coffre et longeron.

Passage au sablage obligatoire pour etre vraiment sur.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi la restauration me semble pas très compliqué, car ici les toles de remplacements existent...

question d'habitude surtout après avoir fait une dizaine de grosses réparations bien pourrave.

 

comme la lancia b20gt de 1952

 

restauration lancia aurelia B20GT

 

 

et une 402 roadster de 1937

 

402 roadster avec photo c est mieux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dni128NQ

de toutes façon temps qu'elle n'auras pas été sabler tu ne seras pas fixer sur l'étendu du désastre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon326Ry

Sans vouloir prendre parti .... je pense que b20gt sait très bien où il va, c'est pas comme ci il en était à sa première resto !!!! En tout cas je me régale d'avance, et je compte sur toi pour nous faire une petite presentation du fiston.... bon courage et vivement la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah , c'est dommage j'avais pas vu ce post

il est pas dans la section restauration :fou: bon rien de grave je rigole :foudtag:

 

Pas courant de trouver une Mustang non restauré , (bon celle ci a été un peu plâtrée :gun: )

 

Vu l'avez trouver ou ??? dans la collection Baillon ???

bon va y avoir du decoupage , j'espere un peu de mise en forme (pas que du neuf ) et faire chauffer le poste

J'adore :love: , et vu ton niveau .... :sol::miam:

je vais suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van350ZA

Allez, c'est parti, on va suivre la découpe sans étincelles!!

Forcement en favori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fiston avait 3 heures a perdre et moi aussi donc ...contact.

 

le mastic, les ricains aiment ça, c'est connu !!

mustang 13 decembre 2014 006.jpg

presque 8 mm .

 

mustang 13 decembre 2014 005.jpg

a poil !!!

 

mustang 13 decembre 2014 007.jpg

vu ce que j'avais vu lors de l'achat la base est saine, les longerons, les bas de caisse, même les gouttières (difficile a réparer) sont nickel, le train avant ....rien a dire .

par contre le bac a batterie est fatigué ...pas grave.

mustang 13 decembre 2014 008.jpg

 

 

mustang 13 decembre 2014 011.jpg

 

mustang 13 decembre 2014 009.jpg

 

mustang 13 decembre 2014 013.jpg

 

mustang 13 decembre 2014 012.jpg

 

mustang 13 decembre 2014 014.jpg

les portes quelques trous mais rien de méchant, je vais les réparer..

 

mustang 13 decembre 2014 016.jpg

 

mustang 13 decembre 2014 017.jpg

 

mustang 13 decembre 2014 015.jpg

elle était a new york, un ticket de vidange en 1976 a 55000 miles

 

mustang 13 decembre 2014 018.jpg

elle en a 75000 aujourd'hui..

 

mustang 13 decembre 2014 019.jpg

finalement, cela se présente pas trop mal ...juste deux boulons cassés "dedans" sur l'ensemble ...bien!!!

facile a démonter cette bagnole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...